Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de Lyon

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Virge : si on m'avait donné la possibilité de faire rapidement une autre FIV j'aurai peut être fait comme toi :wink: c'est vrai que Dame Nature n'a pas été trés clémente avec nous alors on compte sur Dame Science :wink: je te souhaite que celle-ci soit la bonne :croisedoigts:

Tagadadingding : pour la progestérone je me fais une raison :wink: c'est juste tous les désagréments qui vont avec, obligés de "programmer" les :calin: car la progestérone qui coule pas glam :tropdrole: les protège-slips à longueur de journée, ayant une peau très fragile ça me file des démangeaisons causées par des irritations donc savon intime plus crême.... mais bon c'est pour la bonne cause :wink:
Concernant ta question je n'ai pas fait d'IAC mais en général on dit pas de rapport entre 3 et 5 jours pour le prélèvement de Monsieur, alors à tes calculs ça te changeras de l'histoire-géo un peu de math :tropdrole:

Je trouve ça super la venue de ces 2 nouvelles ça renouvelle un peu le forum et ça fait plus d'essayeuses ça rééquilibre la balance même si le but est d'avoir que des futures mamans :wink:

Kikouelo : des nouvelles du labo ???

:bisou: bonne soirée les filles
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER

porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Merci les filles de votre accueil,
Pour l'instant j'ai fait un bilan hormonal ( en cours^^) et une hystero, mon homme doit refaire un spermo.
Mais sinon avant ma grossesse on avait déjà fait hystero pour moi, spermo pour lui et test de Huner pour nous.

À saint-Étienne, j'avais eu le droit à des stim avec puregon et ovitrelle, mais ça n'avait pas marché.

Je ne sais pas ce que le Dr Salle va nous proposer, on verra bien ... J'espère surtout qu'il ne nous enverra pas paître :???:
Il faut que j'appelle ma gygy actuelle pour qu'elle lui envoi un petit courrier.
Je sais qu'on a pas repris les essais depuis longtemps, mais on sait que pour nous l'attente sera longue et de plus en plus dur à supporter aussi.

On a un petit ange gardien avec nous, maintenant c'est notre force pour surmonter ces nouvelles épreuves.
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
Avatar du membre
zamoule
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 17 janv. 2012, 13:57
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Coucou les filles :coucou: Bienvenue à porcinou je suis également très toucher de ce que tu à vécu avec ton compagnon !!!! Comme disent les filles ta pitchounette veille sur vs et va vs donner la force et le courage pour iac ou fiv !!! Et j'espère de tout mon cœur que sa aboutira à un jolie :+++: faux y croire . Virg je pense que je prendrai exactement la même décision que toi et ton mari plus trop confiance :croisedoigts: en dame nature , et un petit coup de pousse de dame science on à forcément plus de chance je suis trop contente :-). Aller les filles :applose: Virg syhouette tagada ... On y croit venez vite ns rejoindre :croisedoigts: Kikouelo des news de ton brybry je pense tout le temp à toi j'espère de tout mon cœur qu'ils tient le coup pour qu'on puisse te l'implanter tient ns au courent et courage pour l'attente . Chams comme je te comprend en avait marre aussi de ces ovules beurk jetait si contente de les arreter et en même temp peut car ses traitement progestérone , conceptio et solupred me rassurrai à chaque fois qu'ils fallai que j'en arrête un jetait prise d'anguoisse lol !!! Karine comment va tu ? Pour ma part sa va mis à part que je gonfle gonflé et gonflé je reconnaît plus mes pied et mes main plus de vagues et pour me chausser bonjour , gencive sensible saignement , demangaison partout et ventre qui cesse encore et encore de
Grossir dur dur pour le moindre effort :marre: sa fait peur bébé du coup tient le coup et grossi on m'annonce un
Beau bébé combien fera t'ils ??? Sa fait peur pour l'accouchement surtout que je ne suis pas un gros cabari :tropdrole: mais avec tout sa je suis la femme la plus heureuse hâte de le rencontrer j'arrive pas a y croire je suis à la fin de ma grossesse moi qui arrivait pas à tenir e grossesse merci solupred est ce qu'ils y serai pour quelque chose ? On ne c'est pas !!! En tout cas je vs souhaite à toute du plus profond de mon cœur que ce que je vit en ce moment vs arrive cest tout le mal que je vs souhaite :-) aller courage les filles la roue tourne :bisou:
tagadadingding
Fraise active
Fraise active
Messages : 199
Enregistré le : 20 août 2010, 13:57
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Chams, surtout le prend pas pour toi ce que j'ai dit sur la progestérone, il n'y avait aucun reproche! Et nous pour les calins, en général on essai de les faire avant que je mette les ovules, même s'il en reste toujours un peu et c clair que c pas glam! Du coup pour nous ça sera dernier câlin samedi soir!

Popo, c'est super pour ton écho! A quand la prochaine? Je vous admire de ne pas vouloir connaître le sexe! D'un autre côté, avant je voulais le savoir juste au cas où ce soit un garçon, pour avoir le temps de me préparer (oui j'ai un faible pour une fille), maintenant, je prendrais même un koala!

Porcinou, j'espère que vous n'aurez pas trop d'attente s'il vous donne des examens à faire... car pour un spermogramme complet à HFME c'est presque 2 mois d'attente, alors dès que tu as le RDV avec le Pr Salle, tu passes au labo pour les hommes s'il vous en donne un à faire, pour prendre RDV! En tous cas, vu votre parcours, je doute qu'il vous envoie paître car entre votre passé, plus ta trompe et les stimulations précédentes, je pense que vous avez "droit" (quelle chance n'est-ce pas) à la PMA! Comment ton homme le prend?

Zamoule, console toi en te disant que plus il est gros à la naissance, plus vite il fera ses nuits :-)! T'inquiète pas pour le gabarit, ma voisine qui est mini en hauteur et largeur a accouché par voie basse d'un bébé de 4 kg!! De toute façon, si ça passe pas, ils te le diront!

Bon allé je retourne à mes copies (youpi) et ensuite je vais bosser!
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

:zen: Tagadadingding je n'ai pas pris ça comme un reproche :wink: ça fait du bien d'avoir des avis et conseils différents :wink:

Toi tu as un faible pour la fille et moi pour le garçon mais j'ai adoré le koala :tropdrole: :tropdrole: car je te comprends on m'a dit à 70% que c'était une fille et finalement si c'est le cas je suis super contente, je n'ai pas été déçue à l'annonce, on l'a tellement attendu....

Zamoule, ma pauvre je suis de tout coeur avec toi les derniers jours sont les plus durs, il va falloir qu'il sort ce "gros pépére" bon courage :bisou:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
kikouelo
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:10
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles et plein de belles choses pour vous

En ce qui me concerne notre seul embryon aujourd'hui j4 a très peu évolué il est surtout très fragmenté donc les chances de transfert pour demain sont inférieures à 5% autant dire que c est foutu, se sera pour une prochaine fois

Àvez vous eu ce problème de fragmentation ?

Merci les filles gros bisous
Avatar du membre
zamoule
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 17 janv. 2012, 13:57
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Oui tagada ils me le diront sûrement si ils s'estime qu'ils passera pas mais je suis assez grande c'est plutôt que je suis assez fine mais sa ne veux rien dire , c'est plus moi qui flippe va falloir pousser mdr :tropdrole: je commence à flipper le jour j arrive :-). Chams oui ils en faux du courage honnetment la fin de grossesse est difficile mais je n'est pas le droit de me plaindre tellement de femme aimerai être à ma place j'en suis consciente je pense souvent à elle d'ailleur c'est qui m'aide à tenir quand je suis très épuiser !!!! Kikouelo je suis tellement dsl ce n'est pas juste :-( sa ne met jamais arriver donc je ne peux répondre à ta question mais n'hésite pas à
Leur en poser à l'hfme !!! Courage je t'embrasse fort .
Chams69
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3698
Enregistré le : 25 mai 2010, 11:06
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Aïe Kikouelo, je suis triste et déçue pour toi, j'espère que l'équipe de HFME va pouvoir répondre à tes questions :croisedoigts: bon courage si tu as besoin de parler nous sommes là.

Oui Zamoule, nous n'avons pas le droit de nous plaindre tellement de femmes aimeraient être à notre place :???:
BB1 - FIV2 Inès 05/04/2013 3kgs300 d'amour 49.5cm de bonheur
BB2 - FIV1 Août 2015 arrêt traitement
BB2 - FIV1 bis transformée en IAC PDS --- le 10/11/15
BB2 - FIV1 ter - 1 embryon PDS --- le 26/02/16
BB2 - FIV2 PDS --- le 06/06/16
BB2 - FIV3 ponction blanche le 09/11/16
DERNIERE TENTATIVE FEVRIER
porcinou
Top fraise
Top fraise
Messages : 307
Enregistré le : 15 déc. 2009, 21:22
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Tagadadingding,
Merci pour ton message, c'est rassurant ! Je suis une grosse stressée :S
Mon homme à bien un spermogramme à faire ! Y'a qu'au HFME qu'on peut le faire ?
Avec mon homme on est un peu paumé, je crois qu'on ne sait pas trop ce qu'il nous arrive.... On veut un enfant depuis tellement de temps. Comme toi je prendrais même un koala ^_^
Finalement notre rendez vous a été avancé au 6 décembre, on verra ce qu'il nous propose !
:bisou:
[font=Times New Roman]04/12/2011: Noélie, ma toute petite fille partie trop tôt à 20sa. 280g et 28cm d'amour.
2 ans de galère pour 4 mois de bonheur.
[/font]

Image
Avatar du membre
Virge974
Super fraise
Super fraise
Messages : 1004
Enregistré le : 14 nov. 2010, 22:20
Localisation : Ain
Contact :

Re: Qui est suivie à l'Hopital Femme-Mère-Enfant (HFME) de L

Kikouelo...quelle galère pour ton embryon. J'espère malgré tout que cela va s'arranger d'ici demain pour un éventuel transfert :trefle: Je ne peux pas te répondre concernant l'embryon fragmenté, je ne connais pas du tout, désolé....

Porcinou, pour le spermo de ton homme, je te conseillerais aussi de passer au labo directement après votre RDV avec le Pr Salle. Il me semble effectivement que tu ne peux les faire qu'à l'HFME dans la mesure ou tu devrais avoir un suivi là bas.
Mais t'inquiètes pas, il n'y a pas de raison que l'on vous envoie balader. Ils vont rapidement (dès que les examens prescrits seront faits) vous proposer des solutions adaptées à votre désir d'enfant.

Zamoule, je comprends effectivement que les derniers jours/semaines avant l'arrivée de Eddin sont difficiles et fatigant. Et puis tu as le droit de te plaindre, quand même :lol:

De mon côté, j'attends l'arrivée de mes :regles: pour le début de FIV3 (arghhh déjà la 3ème). Elles sont prévues pour dans 3 jours, mais j'avoue quand même espérer ne pas les voir arriver...mais bon.


:bisou:
[font=Georgia]"L’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir"
Marina Tsvétaeva
[/font]
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités