Accouchement sans péridurale

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Oulala!!

Les filles j'entends des choses bizarres sur l'épisio... On ne coupe pas le muscle, du moins, il ne me semble pas. Moi j'en ai eu une pour BB1, on ne m'a pas demandé mon avis, j'ai accouché vite et bb n'était pas en souffrance...

Mais l'épisio c'est limiter la déchirure... soit on coupe genre 2-3cm et on recoud, soit on laisse la déchirure suivre son cours et au lieu de 2-3cm, on se retrouve déchirée de 4-5cm...De toute façon, on recoud aussi une dechirure :etonnant: . Donc, je ne comprends pas du tout le souci :grattelatete: L'une comme l'autre cicatrise de la même façon avec des fils qui se résorbent seuls...

Perso, mon épisio, je ne l'ai pas senti, ça a été l'affaire de 2 min et au bout d'un mois, j'avais des rapports avec mon cher et tendre sans douleur.

La déchirure est quasi inévitable... Je ne connais du moins personne n'ayant pas été un petit peu déchiré :???: Perso, si ça peut m'évier d'être toute déchirée... Je préfère qu'on coupe un peu pour limiter la casse...

Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Tout dépend des mater alors parce que ccomme dis pour bébé 1 j'ai eu une épisio, aucun soucis de cicatrisation et en aucun cas le gygy m'a coupé dans le muscle !!! Et je n'ai pas fait de rééducation du périné, j'ai un très bon périné d'après mon gygy. Et pareil pour bébé 2 avec petite déchirure.

La femme de mon cousin a eupour bébé 1 une épisio, (bébé avait 4kg passé), tout c'est bien passé, par contre pour bébé 2 déchirure (bébé plus de 4kg aussi) et là catastrophe !!! Elle a été déchirée complètement, et 34 point de suture tellement elle était énorme elle a vraiment souffert.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

le probleme de la déchirure c'est que celle ci peut partir du vagin jusqu'a l'anus donc imaginez les dégats :ouin:

l'episio c'est une coupure qui part un peu sur le coté,pour éviter justement cette fameuse déchirure,mais bon après on a pas toutes besoin d'epision,tout dépend de la souplesse de ton périnée lors de l'effort :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

et pourquoi dit -on qu'une dechirure cicatrise bcp mieux ?

ça doit etre rare la biiiig dechirure, dans les autres pays europeens l"episio est vachement moins pratiquée qu'en france... genre 20 % en angleterre d'episios sur le nombre d'accouchements et 80 % en france :etonnant:

c flippant nan?
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Ecoute, ma mère a eu une grosse déchirure pour mon frère et je crois pas qu'elle ait mieux cicatrisé que moi...Elle s'en souvient encore! :???:
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Bon, alors, il est vrai que parfois il y a de très grosses déchirures mais c'est rare et comme l'a dit Carolyna, la France est championne en épisio tout simplement car ils nous forcent à accoucher en position gynéco, ce qui est une aberration pour le corps d'une femme! Une femme qu'on laisse accoucher dans la position qu'elle veut a très peu de chance de déchirer ou d'avoir besoin d'une épisio! Et je confirme, le prinée est un muscle donc on coupe bien dans le muscle quand on fait une épisio. Si la déchirure cicatrise mieux c'est que c'est plus superficiel. Evidemment, même si je prone contre l'épisio, je ne suis pas folle et j'admets que dans certains cas, elle est inévitable: BB en souffrance, forceps... Mais sincèrement, dans la plupart des cas, elle est induite par la position. Combien d'entre vous aurait apprécier de ne pas avoir ni déchirure ni épisio si elle avit pu se mettre sur le coté ou à 4 pattes?...
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Ah et j'oubliais, si ils nous forcent à rester en position gynéco, c'est pour leur confort mais aussi à cause de la péridurale... Dans la plupart des cas, ça cloue les femmes sur le dos! Et voilà la boucle est bouclée. Pour les sceptiques, je peux retourner vous chercher les stats publier par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé!) qui vous prouveront par A+B les dérives de la surmédicalisation française...
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

MC je ne suis pas septique et perso je m'en fous des stats !!
Je n'arrive juste pas a comprendre pourquoi refuser une épisio et risquer une grosse déchirure. Après pour la cicatrisation vous pourrez me dire ce que vous voulez je ne crois pas que la déchirure cicatrise mieux que l'épisio, c'est pas parce qu'on le dit que c'est la vérité !!!! Combien de choses sont dites et ne sont pas vraies !!!

Au départ j'ai posé la question parce que je voulais juste savoir la raison, je ne voulais pas un débat là dessus mais bon....
Et svp arretez de me parler des autres pays, vous n'avez pas accouché là bas alors vousne pouvez pas savoir comment ça se passe réèlement !! Et puis MC tu parle de la position voulue pour accoucher, en France il ne nous laisse pas le choix, en France il y a plus de demande de péridurale alors logique qu'on ne peut pas laisser accoucher dans la position voulu !!! Si les femmes ne demandaient pas la péri aussi souvent ça sepasserait sûrement autrement.

Bref, j'ai eu la réponse a ma question alors je ne discute plus sur ce sujet, pas envie de me facher, chacune ses choix et ses envies.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Bouless, ne t'enerve pas! on partage juste nos avis, moi je trouve ca interessant d'avoir les points de vu différents sur l'épisio et la péri, surtout de femmes ayant déja accouchées!
pour ma part, je suis contre le fait de couper dans le muscle, mais pour la déchirure, c'est naturel et du coup ca peut mal se déchirer et être dur à recoudre, bref tout se discute, ce n'est qu'une question de points de vu, selon les envies de chacun!

Après pour la position c'est intéressant à savoir et c'est bon de se renseigner, moi je viens d'apprendre que dans l’hôpital où j'accouche on peut choisir la position! il est probable que ce soit le cas dans de nombreux endroits, mais qu'ils le proposent pas spontanément car ce ne fait partie des projets de naissance de la plupart des femmes, par manque d'information, ou par crainte de la souffrance sans péridurale.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Linked, je suis d'accord avec toi, c'est une question de point de vue, et je ne critique ou ne juge pas celles qui veulent accoucher avec péri ou sans, a quatre pattes ou autrement, avec épisio ou sans. Chacune vie son accouchement comme elle le souhaite. C'est un moment unique a chaque naissance, il doit être réfléchi pour avoir la chance de le vivre au mieux.
C'est juste le message de MC qui m'a un peu énervé, elle a donné son point de vu et a dire "voila la boucle est bouclée, pour les septique je peux chercher les stats...." ca veut dire qu'on n'a plus a discuter là dessus elle a raison on a juste a se taire ou ellenous sort les statistiques !!
C'est un forum on a chacune son avis et heureusement qu'on ne vis pas sur des statistiques mais des échanges entre mamans et futures mamans.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité