Besoin de conseil et d'être rassurée

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
Maary
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 févr. 2012, 21:07
Contact :

Besoin de conseil et d'être rassurée

Bonjour, j'aurai besoin de conseil. Je suis enceinte de 7 semaines et voilà je ne suis ni imunisée pour la toxoplasmose ni pour la rubéole.
Auriez-vous des petits conseils et des expériences pour me rassurer.

Merci
Image

sandra59
Super fraise
Super fraise
Messages : 1982
Enregistré le : 10 avr. 2012, 19:07
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

Maary a écrit :Bonjour, j'aurai besoin de conseil. Je suis enceinte de 7 semaines et voilà je ne suis ni imunisée pour la toxoplasmose ni pour la rubéole.
Auriez-vous des petits conseils et des expériences pour me rassurer.

Merci
Bonjour!!
Je ne suis pas non plus immusée et il ne faut s'inquiéter, énormement de femmes enceinte ne sont pas immusée, je crois mm qu'il y en a plus de non immunisé que l'inverse!
Pr la toxo, faut juste faire attention à la litière du chat, parce que c ds les excrements que l'on retrouve cette bactérie et après niveau aliments: bien laver les fruits, légumes pr éliminer ttes traces de toxo et bien cuire ta viande... dixit ma gynéco!
[align=center][font=cursive]Notre puce, Noélyne est arrivée le 15 Avril à 14h[/font][/align]
Image
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

pas immunisée du tout non plus ; voilà tout est dejà dit .. bien laver les fruits et legumes "crus" ; cuire la viande un max ; et pas touche aux popos des minous..
sinon tu aurras une prise de sang tous les mois pour la surveillance.. no panique ! :wink:

je crois que c est hyper rare de choper la toxo pendant a grossesse, et de toute façon ça se traite si c'est pris a temps (d'ou les prises de sang)

:wink:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
bebe2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7889
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:12
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

salut je me joind a vous car je viens de reçevoir ma pds et toxo positif et rubeole + que positif ,le labo est inquiet,et moi aussi rubeole je suis a + 14000 :ouin:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

et tu avais déjà vérifié avant pour la toxo si tu es étais immunisée ou non?
ca veut peut être juste dire que tu es immunisée d'avance pour les deux?!
en fait pour la rubéole je ne sais pas comment ca se présente, mais pour la toxo ca peut juste vouloir dire que tu es immunisée peut être, vois ton gygy pour être rassurée.

pour la rubéole, si tu ne savais pas avant si tu étais immunisée regarde sur ton carnet de santé si tu avais fait les vaccins ROR, ou si tu l'avais chopée petite.
quoiqu'il en soit ton gygy pourra sûrement bien t'aiguiller!! ;-)

pour la toxo, suis pas immunisée non plus, donc je lave bien les fruits et légumes, et je cuits bien ma viande, ce que je faisais déjà avant
les crottes de chat effectivement il faut faire gaffe aussi, après il parait que le chat est contaminant deux semaines dans sa vie...
et effectivement apparemment c'est rare de l'avoir pendant la grossesse mais mieux vaut être prudent! ;-)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

de rien :wink: :wink: :wink:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Maary
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 févr. 2012, 21:07
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

bebe2000 a écrit :salut je me joind a vous car je viens de reçevoir ma pds et toxo positif et rubeole + que positif ,le labo est inquiet,et moi aussi rubeole je suis a + 14000 :ouin:



Coucou, bebe2000, donc comme toi pour la rubéole je ne suis pas immunisée, bisarre vu que j'ai fait le veccin ^o) !
Mais je ne comprends pas ton "dosage", car moi voilà ce qui est écrit :

____________________________________________________________
Titre des IgG rubéole : 8 UI/ml

Inférieur à 10UI/ml : Absence d'immunité
Entre 10 et 15 UI/ml : Immunité incertaine
Supérieur à 15 UI/ml : Présence d'une immunité

Conclusion: Absence d'anticorps antirubéole : patiente à surveiller tout au long de la grossesse
_____________________________________________________________
Image
bebe2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7889
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:12
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

Moi c mis igg 14044 ui/m et samedi j'ai recu igm 283ua/ml et c mis
presence d'igm anti.virus de la rubeole.profil compatible avec une rubeole aigue ou recente.
resultat a interpreter en fonction du contexte clinique et des donnees biologiques complementaire. :grattelatete:
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Besoin de conseil et d'être rassurée

Bébé2000 tu n'avais pas fait d'autres exams à ce propos précedemment, qui permettrait de savoir si tu viens tout juste d'avoir rubéole voire pendant grossesse, ou pas?
de toute façon si ton gygy est inquiet il fera sûrement d'autres examens.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités