Accouchement sans péridurale

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

hello!

c'est clair qu'un travail qui dure, ca doit être difficilement à gérer sans péri.

moi j'ai vu la SF aussi hier pour l'haptonomie, et elle m'a dit que dans l'hopital où j'accouche, on peut accoucher dans diverses positions, en plus y a un jacuzzi pour les contractions, bref ca a l'air pas mal étudié pour accoucher le plus naturellement possible ce qui me conforte dans mon choix!
a voir après si je craque pas pendant le travail! ;-)
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

coucou :coucou:
je viens m'incrire au club du "sans peri" je rajouterai meme "sans episio" , 100% naturel .. je dis ça mais bon j'ai pas encore testé lol c'est pour dans qq semaines (aie aie aie)

quelqu'un a dejà accouché a 4 pattes ? ou autre que position gynecologique ..? ou connu qqun qui a fait ça ....

:tetine:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

bienvenue au club!!!

:-) moi aussi si je pouvais ne pas avoir l'épisio!

pour les autres positions, je me demande aussi quelle est ou quelles sont les plus confortables ...

je pense que je vais farfouiller sur le net pour avoir des témoignages

bonne journée les filles!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Coucou les filles,

Beaucoup ne veulent pas d'épisio, mais je me demande toujours pourquoi ??
Comme j'ai raconté plus haut, j'ai accouché 2x sans péri mais a mon premier j'ai eu une petite épisio et a mon deuxième une petite déchirure.
Pour aucun des deux j'ai souffert, j'ai ni senti l'épisio ni la déchirure, c'était pour les deux une petite cicatrice avec peu de points et la cicatrisation c'est très bien faite et rapidement aussi pour les deux.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir d'épisio ?
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Alors pour l'épisio, pour mon 1er, elle a été mal recousue et j'ai douillé à chaque rapport pendant un an et encore actuellement je la sens dans certaines positions alors excuse moi, mais c'est comme tout, c'est pas naturel. Pour le 2ème j'ai demandé à laisser déchirer et je ne sens plus rien. En fait, quand ça déchire, ça déchire en superficie, quand on coupe, on coupe le muscle, c'est beaucoup plus profond!

Pour la position, c'est comme pour le travail, ça dépend de la mater que tu choisis mais ça dépend aussi du personnel qui sera là le jour J et là, on ne choisit pas... :???: Pour la position, je m'étais aussi pas mal renseignée et j'en étais arrivée à la conclusion qu'apparemment, tu te mets dans celle qui te convient le mieux mais ça tu ne le sais qu'au dernier moment, il ne faut rien s'imposer à l'avance. Pour BB2, je n'étais bien qu'à 4 pattes et j'aurais bien accouché ainsi mais je suis tombée sur une SF sympa mais pas hyper nature et soit qui avait peur du "gros BB prévu" soit qui savait pas faire et elle m'a mis en posititon gynéco, bof bof mais bon, c'est sorti quand même, mais je suis sûre que ça aurait pas déchirer si elle m'avait laissé à 4 pattes!
Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

alors moi c'est pas que fondamentalement je refuse l'épisio, si on doit la faire, on la fait. de toute facon parfois on n'a pas le choix s'il faut aller vite, si le bébé est en souffrance, je crois qu'elle coupe et c'est tout.
Mais idem on m'a dit qu'avec l'épisio on coupait le muscle donc bof bof.
moi je verrai à l'accouchement, si je peux faire sans, et sinon si on doit couper on coupera, le principal c'est le bébé de toute façon.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

il me semble qu'on peut faire des massages du périnée pendant la grossesse,pour bien détendre ce muscle et ainsi eviter l'episio :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

J'avais entendu parler des massages et je sais pas, ma SF avait pas l'air convaincue mais elle m'a dit que je pouvais toujours le faire, ça fait pas de mal! Mais du coup, j'ai eu la flemme... :-D

Pour BB1, j'ai eu l'épisio et en effet, pas eu le choix, BB devait sortir vite... Mais à priori, j'ai cru comprendre que le gynéco qui m'a recousu était pas franchement un artiste, il bosse plus à la mater, du coup la SF présente à l'accouchement s'est appliquée pour recoudre pour BB2 et je sens très bien la différence! :wink:
Image
Laura13800
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 mars 2012, 10:28
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

Coucou les filles!
Pour le periné, il existe une huile de massage spécial périné de la marque weleda à utiliser dans les dernières semaines de grossesse. Je pense que je vais l'acheter peut etre que ça evitera tout dechirement.
:bisou:
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Accouchement sans péridurale

il parait que la dechirure cicatrise mieux ; comme vous dites si bien l'episio coupe plus en profondeur .. aie aie perso je suis cavaliere depuis mon enfance, j'ai un periné "trop en beton" pratique pour l'apres accouchement mais carrement pas pour le jour J..

oui il y a des exercices qu'on apprend aux cours de prepa .. avec le cheri ! je le fais scrupuleusement c meme agreable

merci pour l'info pour l'huile je vais me renseigner en pharmacie :-D
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité