accouchement sans péridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
SofiMo
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 28 mars 2012, 10:29
Contact :

accouchement sans péridurale

Bonjour !

Voila je suis enceinte de BB2 de 4 mois et pour le premier je voulais essayer de faire sans péridurale. Même si l'accouchement s'est très bien passé, le travail à été trop long (20h) donc j'ai finis par la prendre au bout de 10 heures de contractions régulières et douloureuses. Je voulais avoir le témoignage de celles qui ont réussi par volonté à accoucher sans péridurale car je souhaiterai m'en passer vraiment pour le deuxième.
J'ajouterai que je souhaite éviter une surmédicalisation de mon deuxième accouchement, éviter d'être perfusée, et d'avoir une épisio (sauf urgence médicale) position d'expulsion choisie etc....(côté par exemple).
L’expérience de mon premier accouchement même si elle fut très positive est teintée de quelques désagréments provoqués par la surmédicalisation de l'acte et les protocoles rigides qui régissent les hôpitaux. Par exemple, le cathéters de perf me faisait mal (et pourtant j'avais des contractions douloureuses que je supportait beaucoup mieux lol !) car mal posé et surtout posé dès mon arrivée à la mater (grrrr). Accouchement sur le dos obligatoire car péridurale (on m'a dit que c'était le protocole) et donc comme la SF sympa m'a pas fait d'épisio, j'ai quand même déchiré (4 points) chose qui ne se serai peut être pas passée si j'avais pu accoucher sur le côté comme souhaité. Bref voila pourquoi je souhaiterais vraiment y arriver cette fois là pour rendre cet accouchement encore plus positif, je suis prête à accepter les douleurs des contractions à condition qu'on laisse mon corps et mon bébé tranquille :-D
Merci de vos témoignages

pkoipas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7218
Enregistré le : 11 nov. 2010, 08:42
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

Bonjour,

J'ai accouché de ma petite en Suède sans péridurale et sans surmédicalisation et sans épisio. Je crois qu'en France certaines maternité respectent le choix des parents. Tu peux peut-être voir pour accoucher dans l'une d'entre elle.

Pour la péridurale, ce n'était pas un non définitif mais en Suède, ils ne la proposent pas donc je me suis dit que je la demanderai si ça n'allait pas. Par contre, j'ai eut les gaz hilarants qui m'ont permis d'atténuer la douleur.

J'ai donc pu restée sur un ballon jusqu'au moment de pousser où là on m'a mis sur le lit mais c'était comme je voulais.

Pour la cathéter, j'en ait eut un quand même car j'ai eut le droit à une perf d'ocytocine et comme j'ai eut des complications après la naissance de ma puce, j'étais contente qu'il soit déjà posé car la prise en charge a été plus rapide.

J'espère que tu auras l'accouchement que tu souhaites
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

:coucou:
j'ai accoucher sans peri ça à été très dur car contractions très fortes et dans le dos impossible de rester allonger j'ai eu droit au ballon de gym ducoup le travail à été très vite car couchée le bassin est bloqué j'ai accouchée en 4h et pas eu d'épisio
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

J'ai accouché sous péri, mais en gardant une certaine mobilité, j'ai tout essayé en position et la mieux ou j'étais était sur le dos, sur le côté mon corps ne supportait pas les contractions et je me remettais sur le dos, tu as pas vu si une clinique privé pouvait pas faire ton projet de naissance, la mienne ne pratiquait pas de dépassement d'honoraire sauf pour la chambre particulière et péridurale mais vu que tu en veux pas pourquoi pas.
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

j'ai accouché deux fois sans péridurale et se sera comme ça pour mon troisième et quatrième si j'en ai un jour.

premier travaille a duré 6h et le deuxième 5h30. pour le premier dès la première contraction j'en ai eu toutes les 3min et bien bien douloureuses. le second, contractions moins douloureuses toutes les 7-8min et 1h avant d'accouché elles se sont rapprochées toutes les 1-2min et très douloureuses.
j'ai eu une épisio pour le premier mais pas pour le deuxième, j'ai eu une déchirure (petite) et je n'ai pas eu de médicaments pour aucun des deux. même pour me recoudre je n'ai rien eu, après la douleur des contractions, c'est pas une petite aiguille qui fait mal...

j'ai adoré mes accouchements et je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu la péridurale.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
lovedetoi84
Super fraise
Super fraise
Messages : 1068
Enregistré le : 15 juin 2009, 15:37
Localisation : Thehillac
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

pour mes 2 premiere grossesse j ai ete declancher et dc catheter obligatoire!!

je ne voulais pas de peridural, pour ma 1 ere j ai eu 19h de travail mais au bout de 17h j avais du mal a tenir et etant trop tard pour la peri on a fait une rachis dilater completement (finalement ridicule car 30 min apres ma puce aurai pu etre la) que la j ai du attendre 2h que ma puce decende!! mais pas d episio ni dechirure!!!

pour ma 2eme j ai eu egalement un declanchement mais j ai accoucher en 3h45 sans peri et sans episio, et j ai pu me positionner comme bon me semblai!!

le 3eme j espere ne pas avoir de declanchement mais sans peri!!
Nous le 10 Aout 2006!!
Nos fiançailles le 10 Février 2007 !!
Notre mariage : 27 Juin 2009!!!
Maëlys le 12 février 2010 !!
Image
Ovana le 2 avril 2011 !!
Image
Mike le 5 novembre 2012
Image
FC : le 6/08/17 a 5SA
C1 post FC : 30j
C2 : +++ à j27Image
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 14 sept. 2013, 16:33, modifié 1 fois.
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

bonjour

j'attends mon bb1 (une fille) et comme je rentre tout juste ds le dernier trimestre , je vous lis avec ..attention et grand plaisir

car j'aimerai aussi tenter l'accouchement sans peri .. pourquoi?? je sais pas .. tout ressentir .. plus rapide .. eviter les aleas d'une peri ratée .. ou me prouver a moi meme que j'en suis capable lol

en tout cas, j'ai hate de lire d'autre recits ici , je ferai part du miens dans env 3 mois lol

:coucou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

:coucou: Carolyna

Felicitation pour cette grossesse.
Tu as raison de partir avec dans la tête accoucher sans péridurale. Je pense qu'on arrive a mieux gérer la douleur des contractions en se disant qu'on ne veut pas la péri.

Après pour le temps de travail de l'accouchement il n'est pas plus rapide sans péridurale, ça dépend de tes contractions si elles sont efficacent ou pas, ça dépend de ton col s'il s'ouvre bien ou pas et ça dépend de bébé s'il descend rapidement ou pas.
Ma soeur a perdu les eaux le matin a 7h (elle a accouché 1 mois et 4 jours avant terme), elle est allée a la maternité vers 10h sans contractions, la sage femme lui a dit "dans tous les cas dans 48h vous êtes maman...". Les contractions ont commencé vers 12h30, elle ne voulait pas de péridurale, j'ai accouché sans elle voulait essayer elle aussi. Mais a vouloir trop bien gérer la douleur elle se crispait et du coup les contractions n'étaient pas du tout efficacent. La sage femme lui a dit qu'avec la péridurale elle serait plus détendu et que son col souvrirait de ce fait plus rapidement. Elle a donc décidé d'avoir la péri vers 16h et effectivement la péri lui a été très efficace, son bout d'chou est né un peu après 18h.
Tout ça pour te dire que c'est super de partir dans l'idée de ne pas prendre la péridurale mais si vraiment tu ne gère pas la douleur n'hésite pas a la prendre, ça soulage et ça détend. Et ne le prend pas comme un échec, si elle existe autant qu'elle serve :wink: :lol:

Hâte de lire ton récit ! Je te souhaite un bel accouchement, et un beau bébé (qui le sera forcément a tes yeux)
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: accouchement sans péridurale

merci pour ta reponse bouless ; la sage m'en a dejà parlé a propos de l'idée que la perri n'est parfois pas superflue lol
et ce sera si vraiment necessaire biensur (tout comme la césa d'urgence)
j'suis une grande sportive (en mode repos en ce moment lol) du coup j'aime l'idée d'avoir un defit comme ça.. je vais m'en donner les moyens, advienne que pourra en etant consciente de la realité de la situation que j'ai encore du mal a projeter (j'ai encore l'impression que c est loiiiinnn lol)

:coucou:
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités