C'est l'histoire de 4 demoiselles... <3 <3 <3 <3

Vous désirez avoir un bébé, partagez votre désir d’enfant avec d’autres membres sur ce forum.
Répondre
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

:coucou: :coucou:

Floan, si je peux te conseiller, reparle en avec lui mais attends un peu, car après le fait ou vous pensiez que tu était :+++: il est peu être un peu chambouler!!
il n'avais peut être pas eu le temps de s'y préparer!

21 ans c'est jeune (surtout pour les mec qui murissent bien moins vite que nous!!)

je te conseil d'en discuter avec lui plus profondément!
comment voit il sa vie?? envisage t'il un bébé après pacs/mariage ou avant??

Mon mari, n'aurais jamais voulu de bébé avant de s’être marié, après sa dépend des personnes!

:bisou: :bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

Coucou

Mon chéri était pareil pas prêt ! Moi je lui parlais depuis longtemps de ce bébé. J'avais tous les arguments possible : bonne situation, achat d'un appart, pas de frais sur la voiture elle est neuve, économie pour bébé... mais c'était tjs non !
J'avais un implant que je ne supportais plus alors je lui ai dis que j'allais l'enlever pour reprendre une pilule et puis comme ça quand il serait prêt on pourrait l'arrêter. Je l'ai oublié une fois sur deux le premier mois, il m'accusait de le faire exprès alors que je n'avais juste plus l'habitude (plus de 2 ans sans en prendre...)
J'étais déprimée qu'il ne veuille pas ce bébé avec moi je lui faisais souvent la tête à cause de ça alors il m'en voulait ! Et puis ma meilleure amie a eu un bébé et ça été le déclique ! Il m'a dit arrête et on verra bien ! Le mois suivant j'étais enceinte :)

Bon courage !!

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

oui apparemment il a peur de devenir papa tout simplement!

et bien dis lui que des millions et des milliard de gens ont des enfants, et ils ne sont pas pour autant "démunis"

enfin il me semble qu'aux 3ans de l'enfant tu as droit à d'autres aides (supérieurs à celle de 0 à 3 ans il me semble)

je pense qu'il voudras un enfant, un jour, car tout le monde est comme çà!!
éssai de lui faire des allusions, sans pour autant trop le pressé ou le bousculer!

Un bébé sa se fait à 2 et il serais bien plus agréable pour toi, ta grossesse, votre futur bébé et lui même, qu'il soit complètement ok sur le sujet et qu'il ai envie d’accueillir bébé à bras ouvert!
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

Un homme n'est jamais pret pour quoi que ce soit lol comme le dit Ina ils sont de grands enfants tard lol
Ce qu'il faut c'est aussi lui dire tes craintes, que tu veux un bébé mais que toi aussi tu as peur... lui montrer que tu ne sais pas tout et que vous allez apprendre à vous occuper de ce bébé à deux...
Quand mon chéri a su que j'étais enceinte il a du mettre 2 semaines avant d'accepter, il m'a fait faire 3 tests pour être sur... et aujourd'hui c'est lui qui me rassure quand je lui dis que je n'arriverai pas à être une bonne maman !!

Dans tous les cas laisse le respirer, fait les magasins (moi je l'emmené tout le temps chez Aubert lol) montre lui ce qu'il faut, ce que lui aimerait, regardait les vêtements... et voit sa réaction si vraiment il veut pas malheureusement tu vas pas lui faire un bébé dans le dos :-D

Mais surtout ne lui impose pas cette grossesse, qu'il n'accepte pas par dépit, il ne faudrait pas qu'il se sauve en apprenant que tu es enceinte !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
sukrette
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10089
Enregistré le : 15 juin 2012, 21:15
Localisation : 94
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

Coucou !!

Moi je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai 29 ans, mon mari aussi, nous nous sommes mariés l'été dernier et ça fait 8 ans que nous sommes ensemble. Nous n'avions jamais envisagé de bébé car j'ai fait de longues études et que je ne travaille que depuis novembre dernier.

Mais bien que j'aie une bonne situation et lui aussi, que nous soyons propriétaires de notre appartement et que nous ayons une voiture toute neuve (que j'ai héritée de mon père donc sur laquelle nous n'avons aucun crédit), il n'est pas super chaud.

Les hommes ont du mal à se sentir prêts, déjà parce qu'il n'ont pas cet instinct que nous avons nous, femmes, d'enfanter. Je lui en parle régulièrement mais je lui laisse toujours le champ libre, je lui ai dit qu'on le ferait quand lui serait prêt, pas parce que je le respecte plus que je ne me respecte moi mais comme cela a été dit plus haut, un bébé se fait à deux, en étant convaincu.

Maintenant qu'il commence à être plus ou moins ok, c'est moi qui panique et qui me demande si je serai prête, si ça ne chamboulera pas trop notre vie de couple, si tout se passera bien, si le bébé n'aura pas de problème et si je serai capable d'être une bonne mère même si lui m'assure que je le serai.

Alors prends ton temps et laisse-lui le temps même si c'est dur... Faire un enfant n'est pas un choix qu'on fait en l'air ;)

Courage miss et on est là pour papoter :)
Avatar du membre
sukrette
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10089
Enregistré le : 15 juin 2012, 21:15
Localisation : 94
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

Oui c est pas facile... Il faut lui parler calmement de ce que tu ressens et que tu lui demandes pourquoi il a peur de se lancer, que tu lui dises quil a le droit de ressentir tout ca mais que toi aussi t as le droit d en souffrir et que le pire c est que tu souffres d etre resposable de son malaise par rapport a tout ca.

Je comprends ton envie de famille. Moi mon pere nous a quittés brutalement 6 jours apres mon mariage et je souffre de me dire qu il ne connaitra jamais mes enfants lui qui voulait tant etre grand pere...

Courage miss.
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

:coucou:

J'avoue je n'ai pas tt lu ms plutot en diagonale, je cprends ta réaction et le fait que tu sois déçue, pr toi ça passe avant tout, lui et l'envie d'avoir un enfant. Ms comme te l'on dit les filles, les hommes st de grands très grands enfants, il faut tjs les faire avancer grrr

La réaction qu'a eu tn homme le "on va l'avoir ce bébé sinn tu vas me quitter", je l'ai eu aussims tu verras moins tu seras en demande plus lui le fera par lui même,viendra vers toi et le voudra :-D
Je sais que ce n'est pas évident du tt, que ça fait mal moins passé un tps rien que de voir une femme enceinte me chamboulait ms maintenant je suis heureuse maman de ma kikine de six mois, c'est vrai que les finances st importantes, ms parfois faut se lancer malgré tout,n ha les hommes :tropdrole:

Plein de courage
Avatar du membre
Mathiiilde
Super fraise
Super fraise
Messages : 1326
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:36
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

A mon avis tu devrais laisser passer un peu de temps (une semaine si tu y arrive :-D ) sans lui parler bébé, vous reprenez votre petite vie, tu essai de pas trop faire d'allusion ! Pour le laisser un peu se remmetre de tt ça !

Et après ce petit temps de réflexion, tu vas vers lui et lui demande où vous en êtes, sans reprendre les allusions mais en engageant une discution. Qu'est-ce qu'il en pense, sans lui mettre la pression, dans combien de temps il pense être prêt et qu'est-ce qui vous manque pour que le projet puisse se réaliser !!

Mon homme aussi en a eu marre que j'en parle tout le temps et du coup il a fait un pas en arrière, il voyait que ça tournait à l'obsession chez moi et ça lui plaisait pas, il avait l'impression d'avoir le couteau sous la gorge. Je me suis un peu calmée :-D (je continuais de mon coté à regarder et tt, mais sans lui en parler) et ça lui a fait du bien ! J'ai discuté avec lui, je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il avait pas envie, et maintenant il se sent prêt, on aime bien en discuter tt les deux !
Image

DDR : 10/10/14, test +++ le 10/11/14, PDS 5470ui
Echo datation le 08/12/14 : 8SA+5, bb fait 22mm <3
Echo 1er trimestre le 07/01 : 13SA, bb fait 70mm et bouge dans tous les sens :)
Rdv 4ème mois avec echo le 09/02 : 18SA, c'est une FILLE

Image
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

FloAn, c'ets déja une très bnne nouvelle même si on veut toujours plus, allez un petit pas c'est déja ça :wink:
Tu ns tiendras au courant qd les "vrais" essais débuteront , plein de courage à toi, tu verras ça vaut le coup :-D
chamalow84
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2762
Enregistré le : 04 juil. 2011, 08:27
Contact :

Re: Envie de bébé mais Papa retissant...

En plus je vois que tu fais déja une courbe tout ça, ça sent bon pr les essais très rapidement :-D
Répondre

Retourner vers « Vouloir un enfant »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité