cycle long et irrégulier

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Coucou,

Après 76J, les :regles: sont arrivées!! Grosse déception tout de même.
Cette fois c'est décidé, je vais consulter. Je pensais y aller lundi, mais est-ce que ce n'est pas mieux que j'attende l'après mes règles au cas où gygy ferait une écho ou je ne sais quoi?
En juillet, cela va faire 1 an que j'ai arrêté la pilule.
Avec mes cycles long et irréguliers, on loupe toujours la bonne date :ouin:

J'ai aussi acheté des tests d'ovu. J'en ai pris 100, de quoi en faire 1 par jour.
A quel moment de la journée c'est mieux de le faire?
Des conseils?

Bon courage les filles!
:coucou:
une seconde princesse est née.

Avatar du membre
Sayhello
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3898
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:29
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Coucou Leixia, je comprends que tu sois déçue surtout après autant d'attente! Mais c'est sûr qu'on loupe souvent l'ovu lorsque les cycles sont long tout en étant jamais de la même longueur!! Tu fais bien de consulter :good:
Oui, c'est possible que gygy te fasse une écho de contrôle, et ce sera plus agréable effectivement si tes vilaines sont finies, mais les RDV sont tellement long à avoir, en tout cas en France, donc tu peux tout de suite appeler.
Pour les TO, la plage horaire est entre 10 et 20h, en évitant de boire et d'uriner 2 à 3h avant le test afin d'avoir une concentration maximum d'hormone dans l'urine. Choisi une heure qui est pratique pour toi et essaye de faire les tests toujours à la même heure, autant que possible.
:coucou:
Cycle +++ séances ostéo - teinture mère de sauge jusqu'à l'ovulation - ttt homéo.
FSH 23 - AMH 0.40 - pré-ménopause confirmée et pourtant...;-)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Salut,

J'ai été voir le gygy aujourd'hui. Pas de bonnes nouvelles!!
J'ai des ovaires polycystiques.
Elle m'a prescrit 2 semaines de médicaments en médecine chinoise.
Est-ce que j'ai tout de même des chances de tomber enceinte?
J'ai très peur! Pas trop le moral du coup.
Si vous avez des témoignages, ils sont les bien venus.

Leixia
une seconde princesse est née.
Avatar du membre
Sayhello
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3898
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:29
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Coucou Leixia, oui, j'ai vu plein de témoignage de maman qui avaient le même soucis que toi et qui ont réussi à être enceinte avec un traitement adapté :good: Tu devrais trouver un forum sur le sujet pour avoir du soutien et des conseils :wink:
Cycle +++ séances ostéo - teinture mère de sauge jusqu'à l'ovulation - ttt homéo.
FSH 23 - AMH 0.40 - pré-ménopause confirmée et pourtant...;-)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Salut salut,

Je viens donner de mes nouvelles.
J'ai fini le traitement de 2 semaines et depuis j'ai une courbe plate de chez plate. Et pourtant, hier j'ai eu un test d'ovu +, je ne l'ai pas inventé :etonnant:
En même temps, si mon cycle est toujours de 59j, ovu samedi, mais alors pourquoi mon test était positif hier? J'y comprends plus rien.
Je pense faire des examens supplémentaires dans les semaines qui viennent.

Que pensez-vous de ma courbe?

Et toi, tu en es où? Tu prends un traitement?

A+ :coucou:
une seconde princesse est née.
diabolo83
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2012, 13:25
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Leixia, je comprend tellement ce que tu vis:
D'abord moi aussi j'ai des cycles longs et irréguliers (les derniers : 44j 33j 30j 42j 43j ), dur dur de savoir quand on ovule, et surtout d'éviter le psychotage: mais est ce que je suis pas enceinte la depuis le temps qu'il dure le cycle... :marre:
Ensuite je suis expat moi aussi (pas en chine, mais en afrique), et ici lorsque j'avais été consulté on m'avait dignostiqué des OPK.
Je rentre en France pour des congés, et la mon gynéco se tord de rire en voyant ce diagnostic. Selon lui rien a signaler.
J'ai voulu le croire, mais devant l'irrégularité des cycles je suis allé voir un médecin pour faire des test hormonaux et écho: résultat l'écho ne révéle pas de microkyste (puisque c'est bien de ça dont il s'agit quand on est OPK) et bilan normal, sauf le taux de dela 4 qui est légérement élevé, mais pas assez pour etre un signe d'OPK.
Bref, galére tout ça.

Alors beaucoup de courage à toi, on va se dire qu'on va y arriver!!!

Pour ma part actu je suis à J30, j'ai fait un :testgrossesse: avant hier, mais bien sur :negatif:
peut etre trop tot, ou alors encore ratée, et dans ce cas vite, qu'elle arrivent pour que je puisse recommencer un nouveau cycle....
je me fais tout un tas de film avec les symptomes...
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Bonjour Diaobolo83,

Merci pour ton message.
Pour ma part, j'ai d'autres symptômes comme l'hirsutisme qui me font penser que le diagnostique est correcte. Mais je vais tout de même faire d'autres examens (ici et en Belgique).

Nous vivons effectivement la même chose! A chaque cycle, dès que je dépasse les 30j, je me demande si je suis enceinte ou pas, quand je vais ovuler, est-ce que j'ai bien ovulé, etc. Cela commence tout doucement à me prendre la tête. Parfois je me demande à quel point le psychique peut influencer les symptômes! Hier, j'avais mal au bas ventre, et à droite, je fais un teste ovu qui est :b+: , et ce matin, ma température n'a pas monté. On me dit que les tests d'ovu ne sont pas toujours fiable quand on est opk. Quoi faire alors. J'en ai tellement envie de ce bébé que je n'arrive pas à ne pas y penser. :marre:

Depuis quand essayes-tu?
Comment sont tes courbes de T°?

Allez, courage!! Nous ne sommes pas stérile, on y arrivera

:coucou:
une seconde princesse est née.
Avatar du membre
Sayhello
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3898
Enregistré le : 06 févr. 2009, 14:29
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Coucou Leixia,
c'est bon signe si tu as un TO +, ça veut dire que tu vas ovuler et c'est souvent après une température basse, parfois sur quelques jours, que ça arrive, donc patience et :calin: sont de rigueur :wink:

Sinon, pour ton prochain cycle, si jamais tes vilaines reviennent, tu peux essayer le teinture mère de sauge qui régule très les cycles, je l'ai essayé avec succès pour ma part. En effet j'avais de temps en temps des cycles de 45 jours voir plus, mais pour mon dernier cycle où j'ai pris de la sauge j'ai eu un TO + à J12 donc une ovu à J15 grand maximum alors qu'avant ça pouvait être J35 !!! Pour ce cycle en cours, je n'ai pas fait de TO, je n'en avais plus, mais je pense avoir ovué à J17 ce qui est bien aussi d'autant que je n'ai pris la sauge qu'à partir de J10 car j'avais une PDS a fait en début de cycle et je ne voulais pas éventuellement fausser les résultats. Donc je ne saurai que trop te conseiller d'essayer la sauge (de J1 jusqu'à l'ovulation mais plus après) si jamais tu recommences un nouveau cycle. Mais en attendant je te souhaite un beau :+++: ....réponse dans 15 jours environ :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Cycle +++ séances ostéo - teinture mère de sauge jusqu'à l'ovulation - ttt homéo.
FSH 23 - AMH 0.40 - pré-ménopause confirmée et pourtant...;-)
Image
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Image
diabolo83
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 29 mars 2012, 13:25
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

On essaye vraiment depuis avril.
Mais avant c'était pas vraiment une super méthode de contraception (retrait...) et je suis jamais tombée enceinte.
Je sais pas pourquoi, depuis toujours je me dis que je suis pas trés fertile, et la preuve en est la...

C'est quoi l'hirsutisme?
Une chose qu'il faut savoir si tu fais des test la bas c'est que les valeurs de références sont différentes selon les "races". Terme à ne pas prendre de maniére péjorative, mais dixit mon médecin (suite à une discution, mon chéri étant togolais). Donc prudence dans les interprétations si on te donne des valeurs, vérifie si selon le "type européen" c'est identique.
A moins que tu ais fais une écho?

Moi aussi ça me prend la tête grave, et mon médecin m'a dit, de toute facon si c'est pas physique c'est psychologique (ce qui dans mon cas n'est pas étonnant...)
En tout cas meme si tu es OPK ça ne veut pas dire stérile effectivement, donc on va y arriver :croisedoigts:

J'ai jamais utilisé de test d'ovul, mais on a dit qu'on allait commencé aprés le prochain cycle.
Est ce que ça fait longtemps que tu les utilise?
Du coup tu es obligée d'en faire des tonnes???
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: cycle long et irrégulier

Cela coûte combien en France?
Ici je vois qu'un pot de 60 gélules de la marque Dieti Natura coûte 40euros environ, et en solution 10ml 12 euros. J'ai l'impression que cela me reviendrait moins cher si je demande à ma mère de m'en envoyer!
une seconde princesse est née.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités