Col de l'utérus fragile

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Lapucette3
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:35
Contact :

Col de l'utérus fragile

Bonjour à toutes, je suis nouvelle et je viens pour avoir des avis, je suis enceinte de 1moi et 1semaine suite à une FIV ICSI donc depuis le début je doi mettre 3fois par jour des ovules PROGESTANT, mais samedi ma gyneco m'a mis au repos 15jours car je fait de lhyperstimulation suite au piqûres de stimulation pour la FIV, mais lundi soir grosse panique j'ai perdue du sang donc nous avons était aux urgences et ils m'on dit que mon col de luterus était devenu fragile. Mais impossible de savoir combien de temps s va durer car jeudi j'ai à peine fait 200m à pied et le soir rebelotte j'ai de nouveau saigner donc la c repos total, donc je suis inquiète si je dois rester comme sa tout le long de ma grossesse ou pas?!

Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

:coucou:
A mon avis, il y a des chances pour qu'il te dise repos tout le long, il t'on parler d'un cerclage? çà peut peut-être aider??

Courage !!! c'est pour ton ptit bout, meme si je sais que sa doit etre trop dure de rester coucher 9mois! :???: :trefle: :trefle:


:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Lapucette3
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:35
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

Merci beaucoup pour ta réponse INA k, j'ai une amie qui ma parlé du cerclage mais je n'en sais pas plus. Il n'y a aucun risque pour bébé?!?
La sa fait 1semaine que je suis en arrêt et le temps et déjà très long lolll, donc 8moi comme sa je n'ose même pas imaginais, mais bon il ne vaut mieux pas prendre de risque
Mardi ma gygy veux me voir par rapport aux saignements donc j'en saurais plus et après le 3juillet 1ère écho officiel
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

Bonjour lapucette, de mon côté je suis à 22 sa et j'ai été cerclée à 19 sa. J'ai pas mal de contractions et un col ramolli, d'où le cerclage. L'opération a été faite sous anesthésie générale et j'ai juste eu des sortes de douleurs de règles dans les heures qui ont suivi mais rien de plus.

Pour ce qui est du repos, je sais que ce n'est pas toujours évident mais cela en vaut vraiment la peine! J'ai pris le parti de profiter de faire toutes les choses tranquilles que je n'avais plus le temps de faire (j'ai une petite fille de 2 ans et demi): lecture, cours de langue, internet, Tv (j'adore l'émission des maternelles qui passe tous les matins :-)) sudokus, mots fléchés, siestes :wink:,... et finalement les journées passent assez vite. J'avais déjà été hospitalisée 2 mois et demi pour ma première grossesse et quand je vois ma fille ça me redonne du courage et je me dis que ça en vaut vraiment la peine.

Mais dans ton cas, si ça se trouve tu ne devras pas être alitée jusqu'à la fin! Tiens-nous au courant!
Avatar du membre
sauver99
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 09 juin 2008, 21:15
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

bonjour a toutes voilà je me presente, je m appelle stephanie, j ai 37 ans, maman de 5 enfants, 4 gars et 1 fille dont des jumeaux.
je suis de nouveau enceinte apres une fausse couche il y a 7 mois de cela.
j ai un col fragile, et je rentre dans mon 2eme mois, date des dernieres regles le 10 mai, et ovulation tardive le 28 mai.

je suis inquiete tous les jours, j ai peur que mon col s ouvre, mon medecin traitant m a assuré que l on ressent pas quand le col s ouvre, seulement je ne peux pas m empeché d y penser surtout, quand je me suis mise en colere apres mon fils qui par colere, a mit du taboulé sur le lit et là j ai eu l impression que mon col aller s ouvrir.
j ai besoin d etre rassurée, je veux ce bb a tout prix car je sais que plus j avance dans l age et plus ce sera dur.... d avoir un autre bebe.

alors, est ce que si je me fache comme je l ai fait, pensez ous que mon col peut s ouvrir???
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

Bonjou sauver,

Je ne sais pas si une seule colère peut ouvrir le col, mais en tout cas ne culpabilise pas, ça arrive à tout le monde de nous énerver sur nos petits bouts! En revanche, moi si ma fille fait des grosses crises, je préfère quitter la pièce pour me calmer et ne pas me mettre en colère. Je reviens quand ça va mieux et c'est autant bénéfique pour moi (et pour le bébé) que pour elle (je la gronde fermement mais calmement et elle cela passe beaucoup mieux).

Essaie de ne pas t'inquiéter et de ne pas penser que ton col pourrait s'ouvrir, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire... Mais la peur de ce qui pourrait se passer est pire qu'une catastrophe elle-même parce qu'elle dure: elle te pourrit la vie tous les jours et te crée du stress inutile. Tu imagines, si ça se trouve tout se passera bien et tu auras passé plusieurs mois à t'inquiéter pour rien. En plus j'imagine qu'ils vont bien te suivre si tu as un col fragile. Alors surtout repose-toi bien (même si j'imagine qu'avec tes enfants ce n'est pas facile), reste zen et prends bien soin de toi! Profite de chaque jour qui passe et dis toi que c'est encore un jour de gagné pour le bébé. Bon courage!
Lapucette3
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:35
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

Bonjour Nessy2112
Merci pour ta réponse, suite aux saignement que j'ai eu ma gygy à donc voulu me voir hier donc le 26/06, j'y allais confiante vu qu'aux urgences le 18/06 ils m'ont dit que bébé allait bien (4,4mm a 6 SA) jai meme vu sont coeur battre...et que les pertes était du au col; donc rien de bien grave. Donc jamais vraiment à la consultation sereine juste pour vérifier pour le col et le bébé mais la gros coup de massu...
Elle m'a donc fait une écho avec la sonde et ma di ke les saignements ne sont pas du a la fragilité du col mais il y a un ematome, sans trop savoir ou honnêtement car je ne réalisée pas vraiment ce qui se pacé. Puis elle a mesuré bébé plusieurs fois et la mauvaise nouvelle, il n'a pas grandit depuis ma visite aux urgences soit une semaine après il mesure 5mm et pour clôturer tout sa ton cœur était très faible Meme en montant le son à fond on avait du mal à l'entendre, honnêtement devant la gygy je n'est pas réagi car je ne voulais pas avouer ce qui ce pacer. Mais une fois poser dans le bureau elle me dit qu'il y a risque de fausse couches et que l'on se revoit dans une semaine le 3/07, donc pour le moment repos complet, elle m'avait mis en arrêt 15jrs. Elle m'a dit c tout ou rien soit il va bien se remettre soit c pas bon...
Donc en sortant j'ai craquée, j'ai realisée que sa nalai pas est que je perdais peut être mon bb, donc une chose positive elle m'a dit de continuer à mettre les ovules (qui favorise les grossesse FIV) 3f par jours donc je me dit que pour elle tout n'est pas perdu...
Donc sa va être une semaine très longue, mais honnêtement peut il vraiment se remettre?! J'ai peur du rdv de mardi pro....
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

:coucou: :coucou:

Lapucette, COURAGE !!!!!!
Surtout repose toi un max, prends bien tes gélules,
demande à ton entourage de t'aider, ne te lève que pour manger ou aller au toilette, repose toi et détend toi!

je :croisedoigts: de tout mon cœur pour que ton bébé tienne le coup, éssai de manger le mieux possible et de penser à des choses agréables.

:bisou: :bisou:

:trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Lapucette3
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:35
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

Merci pour ta réponse INA K tu es adorable!! C vraiment gentil

Je reste dans mon canapé, je me deplace que pour les WC, mon ami c'est mi
à la cuisine du coup lollll, il est au petit soin pour moi, mais bon c'est pas évident car il n'était pas au rdv d'hier puis lui est toujours très positif en tout donc dans un sens c bien.

Ma famille reste très positive, pour le moment il est encore la, pour eux si j'avais du faire une fausse couche je l'aurait déjà faite mais bon sa ne veux rien dire...

Honnêtement j'y crois sans trop y croire car je ne veux me faire de faux espoir....je me demande comment sa a pu autant se degrade en une semaine, ce que jai pu faire.... mais voilà il est encore la!!

J'appréhende mardi pro..
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: Col de l'utérus fragile

Coucou Lapucette,

Courage, courage, courage, fais-toi bien chouchouter surtout! En attendant le rdv repose-toi bien, tu ne peux rien faire de plus. Et surtout ne culpabilise pas, tu n'as rien a te reprocher! Je t'envoie tout plein d'ondes positives.

Biz
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité