COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
titinabo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:20
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les filles!
Toujours là aussi : 32 SA aujourd'hui :applose:
Je sais pas si pour vous c'est pareil mais je commence à être plus zen, du coup moins de contraction mais je fais moins attention aussi et ça c'est pas terrible :non: . Au moins encore 2 semaines en repos complet...
Dans 2 semaines, si j'ai tenu le coup, je me paie le coiffeur!! lol
Floconde neige : ça ne sert à rien de flipper d'avance! c'est peut être le fait de venir sur le forum qui te flippe plus. Si vraiment tu es naze, c'est vraiment une bonne raison de demander un arret!
bizzz

flocondneige
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2011, 13:40
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[align=justify]Kalakyti, je crois que ma gyné ne me fera jamais d'arrêt, à moins vraiment d'être en grave MAP. J'ai eu beau lui dire depuis des semaines que j'étais complètement épuisée, elle n'a même pas daigné répondre, a refusé de me faire un arrêt, et n'a même pas vérifié mes taux de fer, vitamine D ou autre. Bref...

Super Titinabo, 32 SA c'est un cap !! Bravo ! J'imagine bien que plus les semaines passent, plus cela doit rassurer.
Ton repos complet doit donc théoriquement s'arrêter dans 2 semaines ? Après tu pourras reprendre un peu tes activités ? Je m'étais imaginée qu'une fois qu'on te mettait au repos, c'était obligatoirement jusqu'à la fin, non ? C'est cool alors.

Au fait, je me demandais, lorsque vous êtes au repos strict, comment faites-vous donc pour aller aux consultations/échos régulières et tout, si vous n'avez pas le droit de sortir de votre lit ?![/align]
titinabo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:20
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Personnellement, ma gyné n'est pas bavarde. Elle m'a juste dit que mon col était à 13-15mm et donc pas de reprise du travail. A chaque fois que je lui pose une question (genre "je peux marcher?") elle me répond "bof, vous vous rendez compte si vous perdez les eaux maintenant?" Du coup je me suis mise au repos "toute seule" sans consigne précise. Je sais qu'à 34 SA le bébé risque nettement moins, et à 37 il n'est plus préma donc je vais modifier mon activité en fonction. Mais j'ai ma dernière écho à 34 SA donc j'en saurais plus à ce moment là. Si ma gyné me dit qu'il faut rester encore allonger bah on verra.
Moi je continue de sortir : sortie maxi 1 fois par jour et le plus court possible. Je ne peux pas faire autrement, j'ai des obligations professionnelles (je ne suis pas salariée). De toute manière il faut quand meme aller aux rdv pour ton suivi. Si ce n'était pas possible c'est que tu relève d'une hospitalisation.
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

J'ai l'impression que les gygy sont moins enclin à donner des arrêt. Pour mon premier j'avais un placenta praevia ma gygy ne m'a pas arrêté. C seulement en me rendant aux urgences de la maternité quelques jours plus tard pour un autre souci qu'ils m'ont arrêté direct dés qu'ils ont vu la position de mon placenta.

Pour cette grossesse,Mon col est à 14mm. On m'a arrêtée quand il était à 23 et quand ils ont su que j'avais + de 2 heures de trajet et que je travaillais debout. Donc flocondneige si à L'Echo ton col a changé ou que vraiment t fatiguée va aux urgences de ta maternité. C'est bien beau que ta gygy fasse comme si de rien n'était mais c ton bebe le plus important et tu connais ton corps.Donc si tu sens que ça va pas fais ce qu'il faut.
Avatar du membre
natdu83
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7828
Enregistré le : 17 mars 2009, 22:53
Localisation : var
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

bonjour les filles comment allez vous?
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

J'ai oublié de répondre pour ce qui est du repos. On m'a clairement dit de vivre " comme une mémé" et surtout pas d'alitement strict. Ceci pour éviter les problèmes de phlébite. De toute façon être alité strict c pratiquement impossible pour moi. Sinon pour mes rdv on m'accompagne en voiture car j'ai du mal à marcher et je prendrai trop de temps pour m'y rendre même la maternité n'est qu'à 15 min de chez mes parents. Cela est sûrement dû à une perte de muscles.
titinabo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:20
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Moi c'est pareil : je sens que je fatigue vraiment très rapidement niveau dos et jambes (nettement plus que ma première grossesse). Les muscles en prennent un coup. D'ailleurs depuis que je suis au repos forcé, j'ai l'impression d'être 2 mois de plus de grossesse!
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour les filles,

Je suis à 21sa aujourd'hui! Je suis encore loin du terme mais ça avance. J'ai été cerclée et depuis les contractions se sont nettement calmées, j'arrive même à avoir des journées sans en avoir aucune, un exploit! Mais étant donné le cerclage et la modification du col, je dois encore rester allongée au maximum, et ce jusqu'aux fameuses 37 sa. Je sors de chez moi uniquement pour les consultations et prises de sang.

Par contre j'ai un énorme rhume qui dure depuis une semaine. Auriez-vous peut-être des recettes de grand-mère pour y venir à bout?
titinabo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:20
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou Nessy !
Tu es cerclée depuis combien de temps?
Une journée complète sans contraction!! :applose: moi j'ai jamais fait! tu dois être particulièrement sage!! lol
Pour ton rhume essaie les inhalations type Perubor ou calyptol. Sinon moi ce qui marche c'est les lavage de nez au serum phy comme pour les bébés.
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Coucou titinabo,

Je suis cerclée depuis le 6 juin. C'est vrai que je suis très sage mais ça m'étonne d'avoir des journées si calmes! Pourvu que ça dure! Je fais aussi de l'acupuncture pour les contractions et j'ai l'impression que ça me fait du bien. C'est peut-être juste psychologique, mais tant que ça marche...

Merci pour les conseils, je vais demander à mon homme d'aller à la pharmacie et de voir si ça existe ici (j'habite en Belgique).

Bonne journée à toutes!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités