COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
fatouchka7595
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:21
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou les filles.
ce titre ma va si bien, col rétréci au repo et angoissée...lol
je suis cerclée depuis 10semaines maintenant et j'attend; certain jours sont plus difficile que les autres mais je fais passer le temp comme je peux.
je suis pour l'instant encore très loin de mon terme donc toujours très angoissée.

biz

fatouchka7595
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2012, 13:21
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

flocondeneige, je me reconnais un peu ds ton histoire.
je vois que pas mal d'entre vous on des monito pour les contraction alors que moi jamais eu, pourtan j'ai un antécédent de fausse couche tardive, je ne sais pas si gygy sous estime mon problème ou si c'est moi au contraire qui le sûr estime.
j'ai pourtan eu une sage femme pour mon écho morpho qui a paniqué quand elle a vu mon col et été persuadé ke gygy aller m'hospitaliser. et bien non!
mais le problème c'est que à chaque fois que je vois gygy elle réponds très logiquement à mes question et me rassure sur le coup mais arrivé chez moi je recommence à douter.
je me suis donc mise o repos presk total( je l'appel total parce que j'ai radicalement changé de rythme de vie) avec les conseil de la sage femme même si gygy n'en voi pas l'utilité.
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Merci kalakyti. Chez moi ce sera sous anesthésie générale. D'où également ma peur pour les effets pour le bébé... Mais je me dis qu'ils doivent savoir ce qu'ils font et de toute manière l'intervention est inévitable si je veux tenir jusqu'au terme.

Fatouchka, c'est vrai que le temps paraît parfois long mais chaque matin je me réveille en me disant que j'ai gagné une journée de plus. On y arrivera :-D !
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bienvenue fatouchka!
On me fait des monitos car j'ai eu un col qui s'est encore raccourci avec le cerclage et ce en ayant moins de 10 contractions par jour. Même si elles ne me faisait pas forcément mal elles ont été efficaces sur mon col. J'ai donc été hospitalisée 10 jours et suis maintenant en HAD avec monitoring pour vérifier les contractions.
Nessy: oui ils savent ce qu'ils font. Tu nous tiendras au courant.
naoup1
Top fraise
Top fraise
Messages : 972
Enregistré le : 24 août 2010, 13:54
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

coucou les :m1: ::!!!je me joint a vous car moi aussi repos force car col a 25mm !!je suis a 34sa dimanche !!
j ai etais hospitalisé a 32sa pour afire piqure pour les poumons au cas ou bebe arrive !!
j avoue que ca commence a aire long de rester allité comme ca a 100% !se lever juste pour aller au toilette et douche !!
ma gygy ma dit qu il fallait que je tienne au moins jusque 36 SA!!
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour naoup1,

Tu es alitée à l'hôpital ou à la maison? Bon courage, tu y es presque!!!
titinabo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:20
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Salut les futures mamounettes!
Flocondeneige : peut etre qu'ils ne font pas de monito parce que c'est trop tôt? La SF m'a dit qu'elle suivait une femme pour des monito à 5 mois parec qu'elle était flippée (un premier accouchement à 32 SA) mais que les monito ne serviraient probablement à rien parce qu'on ne capte pas le rythme du bébé. Un col à 32 c'est vrai que ce n'est pas considéré comme une MAP non plus. Tranquilise toi et ralenti un peu tu verras bien. :croisedoigts:

Pou moi je suis au repos à la maison +++ depuis lundi car mon col est passé de 24 à 15 malgré le repos. Je ne pourrais pas reprendre le travail, ça va être dur financièrement! Mais surtout je suis super flippée. J'ai des monito 2 fois par semaine mais à chaque fois il y a rien pendant l'enregistrement et cette nuit par exemple j'ai eu plein de contractions. C'est horrible je comprends rien, je suis pourtant rester allongée toute la journée! Je suis à 31SA aujourd'hui, vivement la semaine prochaine, une étape de plus!
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Cc les filles!
Comment allez-vous? Moi ça va 33SA aujourd'hui pour moi. Plus que quelques semaines à tenir. 16 semaines que je suis au repos complet. Hé ben du chemin parcouru.
flocondneige
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2011, 13:40
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[align=justify]Salut les filles !

33 SA c'est déjà bien, ça avance petit à petit, chaque semaine est bonne à prendre !! Mais ça doit être dur j'imagine d'être au repos complet tout ce temps. Enfin, c'est pour la bonne cause !! :wink:

De mon côté, rien de nouveau pour le moment, je dois voir la gy dans 4 jours pour contrôler mon col. J'angoisse complètement à l'idée qu'il ait rétréci, et que je me retrouve déjà en MAP (alors qu'à peine à 27 SA) :-(

Pour un tout autre problème, mon généraliste m'a mise en arrêt 4 jours là (je ne fais que dormir du matin au soir tellement je suis épuisée, une horreur). J'en profite (si l'on peut dire) mais malheureusement ça ne va pas durer, et il va falloir reprendre les transports et le travail. Je ne sais même pas comment je vais tenir, vu mon état de fatigue général.[/align]
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Floconeige profite deja des jours d'arret pour te reposer et si ça va pas mieux parles-en avec ta gygy sui pourra te prolonger. On croise les doigts que ton col ne soit pas encore raccourci.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités