hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

maman ange et essayeuse
Parents endeuillés
refaire un enfant après la perte d'un bébé
Répondre
sandrafio
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2009, 19:47
Contact :

hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

Bonsoir à toutes, Mon histoire est très douloureuse
Dans la soirée du 1 Septembre,j'ai ressentie de fortes douleurs dans la poitrine comme si j'avais une balle de pétanque à l'intérieur. Au repas du soir, je n'avais pas très faim. Vers 23h, j'ai commencé à vomir (pardon pour les détails)puis à avoir du mal à respirer. J'ai cru avoir une gastro car j'ai vomis pendant 4 h tout en ayant des douleurs atroces dans le foie.Vers 4h30 j'ai finis par appeler les pompiers qui m'ont transportés vers l'hôpital le plus proche. Après examen : Tension élevée, souffrance foetal!!! conclusion: césarienne en urgence, mort foetal . Comme si l'épreuve n'était pas assez douloureuse, je comprends que pour moi c'est pas finis, ma vie est en danger, à cause d'un Hématome sous capsullaire du foie, qui a empoisonné mon bébé et continue de m'empoisonner. L'opération à durée plus de 2 heures, les chirurgiens ne parvenaient pas à retirer le placentas, ni à stopper l'hémorragie. Bref, tout finis par rentrer dans l'ordre, du moins je le pensais. On me remonte dans la soirée dans ma chambre en gynéco, mais une fois les résultats du bilan hépatique revenu, j'ai du repartir en Réa. Là, transfusion de sang, Oxygène, morphine,...et surveillance pendant 3 jours. 3 longs jours, sans visite( impossible de voir mes 4 enfants),sans téléphone.Seul mon mari avait le droit de venir, mes enfants pleuraient déjà la perte de leur petit frère, mais aussi le départ de leur maman. Ils ont du faire la rentrée des classes sans moi, ma grande est rentrée au Collège sans notre soutien, mais s'en est bien sortie. Les petits pleuraient à l'école. Quelle terrible épreuve pour moi mais aussi pour eux!!! Enfin une bonne nouvelle arrive, je peux redescendre en Gynéco. Ouf, fini la Réa, et bonjour mes petits loulous. Mais là, on m'apprend que je ne suis pas guérie, une épée de Damoclès est au dessus de ma tête. Je dois restée au repos total, je ne dois pas me fatiguer.Après une surveillance rigoureuse du service (En passant, je remercie tout le personnel pour leur soutien, leur gentillesse) Une date de sortie est prévue pour le vendredi suivant soit le 11/09 si les résultats sont bons. Mais le jeudi, la tension était montée en flèche, de violents maux de tête,des bourdonnements permanents dans les oreilles (symptomes de l'hématome) et les résultats de l'écho qui montre que cet hématome à doublé de volume pour passe de 20mm à 37mm.De nouveau la peur m'envahie, je ne veux pas que mon fils soit incinéré sans moi, mes autres enfants m'attendent à la maison, et ma "positive attitude" disparait, je suis au bord de la déprime. Je veux signer une décharge et sortir. Je suis persuadée ne pas m'en sortir et je ne veux pas rester seule dans cette chambre d'hôpital. Finalement la nuit se passe et au petit matin je suis plus calme. Mon traitement a été modifié, je dois prendre du Loxen pour baisser la tension. Doucement les maux de tête disparaissent avec les bourdonnements d'oreille N'étant pas transportable, ni en voiture, ni en VSL allongée je comprends que je ne peux pas aller à l'incinération de mon petit Mathys. Heureusement les pompes funèbres sont d'accord pour décaler la date de quelques jours. Quelques jours de répit. La date est reportée au 11/09 jours de ma sortie. Mais voilà, les médecins ont peur et repousse une nouvelle fois ma sortie jusqu'au 18/09 si tout va bien. J'ai du prendre la décision de laisser partir mon fils sans moi. J'ai fais la mise en bière, le matin du 15/09 où j'ai trouvé mon fils magnifique, reposé, comme un ange. Une épreuve difficile mais qui m'a fait du bien. Et voilà, que tout est rentré dans l'ordre, la tension, les maux de tête, d'oreilles. Après une scanner et une écho de contrôle, l'hématome est toujours là, mais il n'a pas grossis. La bonne nouvelle fut ma sortie hier, le 18/09, avec comme consigne, repos total. Une aide ménagère à été mise en place pour me permettre de récupérer et laisser le temps à cette maladie de disparaitre, car il faudra plusieurs mois voir plusieurs années avant que tout disparaisse. En attendant, je reste allongée le plus souvent possible, je dois surveiller cet hématome pour éviter qu'il ne saigne, interdit de voitures...
C'est un peu long, mais ça m'a fait du bien de l'écrire et surtout je veux que tout le monde connaisse cette maladie "L'HEMATOME SOUS CAPSULLAIRE DU FOIE" qui ne touche que les femmes enceintes. Alors bien sur, ce n'est pas systématique et ne touche qu'1% des femmes enceintes, pour ma part je n'ai pas eu de chances, car aucun symptômes pour me prévenir.

espoir25
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 27 févr. 2009, 22:13
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

sandraflo,je n ai pas de mots pour exprimer mon desarroi mais je sais que l epreuve que tu traverses doit etre tr,es douloureuse.d une part,car je fais partie du corps medical et d autres part car avec mon cheri,on a failli perdre notre bebe car a la 2eme echo l echographiste avait decele un probleme au cerveau au 5eme mois de grossesse(une ventriculomegalie gauche!!!).notre 1ere reaction, a ete de baisser les bras,puis nous avons pris un 2eme avis qui s est avere moins catastrophique.alors l espoir est revenu ,j ai du faire de multiples examens,apparemment tout serait normal au final mais on sera rassure que quand on verra sa petite bouille.ce qui faut te dire c est que tu connais deja la joie d etre maman,que certaines filles reveraient d etre enceinte mais ne pourront jamais l etre.la maintenant le plus dur a faire est de faire le deuil de ce petit,que personne ne pourra remplacer,il a exister,moi je suis croyante et je pense a lui tres fort ce soir.dis toi,que ton mari et tes enfants sont pres de toi,et fais attention a toi car les problemes de foie sont longs a traiter,fais toi suivre de maniere reguliere.bats toi pour lui desormais,ne baisses pas les bras,tu as mon soutien,bisous :bisou:
constantin il nous tarde de te voir!!Image
Avatar du membre
soxav
Super fraise
Super fraise
Messages : 1270
Enregistré le : 07 sept. 2009, 11:45
Localisation : Vosges
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

sandraflo, ton histoire est bouleversante!
Je comprends que ce que tu as vécu soit un cauchemar!
Je comprends ta douleur.
Une amie a accouché (par voie basse) d'un bébé mort dans son ventre. L'écouter nous raconter cet évènement, 10 ans après, c'était le vivre avec elle, et pleurer.
Pleurer pour elle, mais aussi en imaginant comment nous, on le vivrait, si ça nous arrivait.
Et je crois que toi et ton couple avez toute mon admiration pour réussir à surmonter.

Je te souhaite de te rétablir. Et j'espère que tes enfants iront mieux.
:bisou: :bisou:

Sonia.
Sonia et Xavier

Mini-nous: notre petite bulle
C1 04/09 --> 06/10"chaotique"merci podelapin!
C2 07/10 --> 01/11
C3 en cours 02/11...
Image
Wait and see...

Des parts de bonheur volées aux anges...Image
sandrafio
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2009, 19:47
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

Bonsoir,
Merci à toutes les deux pour votre soutien. Ca fait vraiment du bien. En ce moment, je suis très fatiguée, je pense que c'est le contre coups. Ce matin, j'ai fais ma visite chez le Médecin et ma tension n'était pas très bonne, seulement 8 de tension. Il doit récupérer mon dossier auprès du service Gynéco de l'hôpital et doit me recontacter pour faire une écho de contrôle et vérifier à nouveau la tension. J'espère qu'il pourra m'apporter une bonne nouvelle : "votre hématome diminue!"
En attendant, une aide de vie doit venir 2h/jrs pour m'aider dans mes tâches ménagères, car en 3 semaines d'absences, la maison a été un peu négligée...
Je vous souhaite une bonne nuit
Sandra
Avatar du membre
missedu16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1146
Enregistré le : 14 mai 2009, 16:43
Localisation : angouléme
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

bonjours les filles !!!

je suis desolé pour tous se qui t arrive ma belle prend soin de toi maintenant tes enfants ont besoin de toi !!!
ma soeur as eu un cancer du sein pendant sa grossesse et le bb vas bien mes ma soeur et deceder 18moi apres la naissance de sa 3eme filles !!! et c tres dur pour des enfant de vivre sans leur maman gros bisous et bon retablissement ma belle :bisou:
mes 4 tresors!!anais 16ans,alexis 15ans,alan 14ans et anissa 10ans. ayson 15moi
teste +++le 16mai !!fausse couche le 9juin!! rdc le 10 juillet

le C6 !! teste +++++++yessssssss Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]accoche toi cettefoit si mon loulou !!![/align]
Image

Image
lova
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 19 mars 2008, 13:44
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

Sandra ,
Te lire m'a émue!
Je suis vraiment désolée pour ce que tu vis . Je ne connaissais pas du tout cette maladie, et ton témoignage est important .
J'imagine que ça n'a pas dû être simple d'en parler, mais en même temps c'est bon pour ta guérisson.
Tu as 4 enfants qui ont besoin de toi, et pour eux tu dois continuer à être forte comme tu l'es déjà là!
Maintenant tu as aussi le droit de craquer.
N'hésite pas à venir en parler ici, nous ferons toutes de notre mieux pour te soutenir.
Tiens bon!
Tu es notre petit rayon de soleil LisaImage
sandrafio
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 févr. 2009, 19:47
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

petite nouvelle du jour:
Toujours aussi fatiguée, tension entre 8 et 9 avec une petite pointe vers le 10. Mon Médecin traitant n'a toujours pas reçu le dossier de l'hôpital et du coup ne peux pas me donner grand chose comme traitement. Je dois y retourner demain pour le suivi de la tension, et faire une écho de l'Hématome, il va en profiter pour me donner du fer et peut être des vitamines.
Côté moral, je tiens le coup comme je peux. Ma fille entre dans l'adolescence, et s'accroche bcp avec son papa. Mes petits, eux, pensent que je suis guérie, et attendent bcp. Pas facile, car physiquement je suis normale, mais à l'intérieur, la maladie est présente. J'essaye d'être debout quand ils sont là, mais, je le paye de suite, car mes batteries s'épuisent très vite, et je suis obligée d'aller m'allonger pour dormir. C'est difficile, car je suis d'ordinaire très speed, et ne peux pas tenir en place.
Côté couple, quelques tensions surtout quand il s'agit des enfants...
Pour les câlins, forcément tout le monde aura compris que c'est ceinture, eh oui, pendant plusieurs mois...!
Avatar du membre
missedu16
Super fraise
Super fraise
Messages : 1146
Enregistré le : 14 mai 2009, 16:43
Localisation : angouléme
Contact :

Re: hematome sous capsullaire du foie avec mort foetal à 29 SA6j

sandrafio a écrit :petite nouvelle du jour:
Toujours aussi fatiguée, tension entre 8 et 9 avec une petite pointe vers le 10. Mon Médecin traitant n'a toujours pas reçu le dossier de l'hôpital et du coup ne peux pas me donner grand chose comme traitement. Je dois y retourner demain pour le suivi de la tension, et faire une écho de l'Hématome, il va en profiter pour me donner du fer et peut être des vitamines.
Côté moral, je tiens le coup comme je peux. Ma fille entre dans l'adolescence, et s'accroche bcp avec son papa. Mes petits, eux, pensent que je suis guérie, et attendent bcp. Pas facile, car physiquement je suis normale, mais à l'intérieur, la maladie est présente. J'essaye d'être debout quand ils sont là, mais, je le paye de suite, car mes batteries s'épuisent très vite, et je suis obligée d'aller m'allonger pour dormir. C'est difficile, car je suis d'ordinaire très speed, et ne peux pas tenir en place.
Côté couple, quelques tensions surtout quand il s'agit des enfants...
Pour les câlins, forcément tout le monde aura compris que c'est ceinture, eh oui, pendant plusieurs mois...!
coucou !! je suis desolé pour toi ma belle !!! je ne trouve pas les mots pour te reconforté !!!essaye de te reposé as font quant tes loulou son as l ecole !!! ou esaye d avoire une aide par admr ou la caf tu y as peut etre le droit bisous :bisou:
mes 4 tresors!!anais 16ans,alexis 15ans,alan 14ans et anissa 10ans. ayson 15moi
teste +++le 16mai !!fausse couche le 9juin!! rdc le 10 juillet

le C6 !! teste +++++++yessssssss Que pensez-vous de ma courbe?
[align=center]accoche toi cettefoit si mon loulou !!![/align]
Image

Image
Répondre

Retourner vers « maman ange »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité