Diversification bébé allaité 7 mois

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
NINA87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 26 août 2010, 08:29
Contact :

Diversification bébé allaité 7 mois

Coucou à toutes !!!

Je viens éclairer ma lanterne qui je dois l'avouer, est un peu sombre depuis quelques jours ...
Quelle mauvaise surprise en pesant mon loulou ce matin, de constater qu'il n'avait pas pris un grammes en un mois. Je saute sur le téléphone, appelle la pédiatre .. qui bien sûr ... rejette toute la faute sur l'allaitement .. me certifiant qu'il doit prendre 250ml par tétée...
Je voudrais avoir votre avis sur le journée alimentaire de mon loulou
4h00 : tétée
7h00 : tétee
12h00 : 120gr légumes + 60g de fruits ( quantités prescrites par la pediatre )
15h00 : tétée
18h00 : 60gr de fruits
21h00 : Tétée

J'ai déjà augmenté les fruits de 20gr mais je trouve son programme trés léger et ceci jusqu'à ses 9 mois :???:

Helppppp !

virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

:coucou: et pourquoi continuer a l'allaiter, c'est étrange qu'elle ne t'ai pas recommander de passer a la diversification,et de compléter par du lait maternisé.
s'il n'a pas grossi, c'est que tu ne produits pas assez de lait,donc il faut passer a autre chose!enfin, c'est que mon avis,mais ce qui n'est pas normal non plus ,c'est que tu ne le pèses pas! lorsqu'on allaite, il n'y a pas 36 solutions pour savoir si l'enfant boit assez: il faut le peser chaque jour!
j’espère que tout va rentrer ds l'ordre,et très rapidement!
bon courage!
NINA87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 26 août 2010, 08:29
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

Je te remercie pour ta réponse . A vrai dire, si j'allaite c'est justement pour éviter le lait maternisé ...
j'ai simplement l'impression en lisant les temoignages sur les forums que les quantités de légumes et fruits sont bien supérieures à celles de mon loulou, c'est pourquoi je souhaiterai quelques avis.
Quant aux quantités de lait qu'il prend, il est au dessus des 500 ml recommandés à son age ! Je ne suis pas forcément d'accord avec toi sur le fait de devoir peser un bébé allaité tous les jours. On me l'a d'ailleurs déconseillé !
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

bonjour,

j'allaite depuis 30 mois et je coallaite mon ptit loup de 6 mois qui commence sa diversification.

déjà, pour mon fils, je ne pèse pas ses légumes, ok, il en est encore a une a 2 cuillères pour gouter.
mais je lui fait prendre la tétée avant de lui donner le solide.

ma fille a eu un soucis également lors de la diversification: j'ai suivi a peut pres la meme chose que toi.
c'était faire manger le midi les légumes puis la tétée juste apres et le gouter le fruit et la tétée apres.
avec tout ca, elle n'a pris que 1,5kg en 6 mois.
trop peu !!!

la PMI voulait que je complète avec des bibs (eux aussi) alors avec la leache league que j'ai contacté, nous avons mis en place ce système:
donner la tétée avant tout repas solide pour que l'enfant qui a besoin de manger essentiellement lacté ne soit pas carencé.

j'ai pendant 6 mois supplémentaire (jusqu'a ses 18 mois) fait le sein avant les solides et elle a repris beaucoup en poids.

tente cette solution, il est bien possible que ta fille reprenne bien sa courbe de croissance.

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

ha tjrs les mêmes commentaires pourquoi tu continues d'allaiter, ton lait n'est pas assez nourrissant, tu dois compléter...

le lait s'adapte à l'age de ton enfant

un enfant allaité et un enfant au biberon n'a rien à voir !!!! les quantités et surtout la qualité n'a rien de comparable

ma grande aussi a stagné pendant 2 mois et demi pas un gramme de pris en commençant la diversification et elle était déjà pas grosse faute à l'allaitement hein et la ma deuxième pèse 7k800 pour 69 cm à 6 mois et demi c'est une bonne mémére en gros et bin c'est la faute à l'allaitement voyons elle mange trop je la gave hein !!!

niveau quantité moi je n'ai jamais pesé elle mangait ce qu'elle mangait en légume et fruit j'ai fait tt avant j'ai également fait tt après même résultat

ton bb va bien il mange bien il dors bien il bouge bien ??? alors pas d’inquiétude à avoir

pas besoin de bourrer bb pour qu'il prenne du poids ne pèse pas tout ce qu'il mange mais donne lui une deux cuillères de plus s'il en a envie sinon reste au même régime et tt à volonté

:bisou:
laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

sinon rejoints les seintes de mac maman sur facebook ce sont des mamans allaitantes qui pourront de filer de bon tuyaux et te faire déculpabiliser !!!
NINA87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 94
Enregistré le : 26 août 2010, 08:29
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

Alléluia !!! Quel bien fou ça fait de trouver des mamans allaitantes !
Je trouve qu'elle se font rares ...
Je crois même qu'on mériterai le nom de " mère courage " tellement les barrières sont nombreuses à franchir. Alors si meme les pédiatres s'y mettent ! Il nous reste à nous fier à notre instinct de maman.

Me voilà quelques peu rassurée !
Merci à vous pour vos conseils ..
Laviedevanttoi : je vais de ce pas rejoindre ce groupe facebookiens de mère courage .
Fleurensucre : je donne la tétée après car je pensais que l'alimentation allait naturellement remplacer les tétées.

Demain, j'ouvre le frigo, je degraphe mon soutien gorge ... Journée open bar ! Lol
Mon petit Sacha se porte à merveille, fais le foufou, toujours souriant, 7kg800 pour 70 cm .. Alors tu as raison ... Pourquoi s'en faire !

Ça y est je suis regonflée à bloc ... :lol:
Bisous
amel1401
Première fraise
Première fraise
Messages : 38
Enregistré le : 08 juin 2012, 20:48
Contact :

Re: Diversification bébé allaité 7 mois

Virginie, c'est vraiment honteux de donner des conseils comme ça !
Vraiment si tu ne t'y connais pas plus que ça en allaitement je pense qu'il vaut mieux s'abstenir que de dire des choses aussi aberrantes !!!

Nina, je ne prétends pas tout savoir en allaitement. J'allaite ma fille de 13 mois . Elle a commencé la diversification à 6 mois. Et c'est a ce moment là qu'elle a nettement ralenti sa prise de poids. Elle fait actuellement 8,5kg.

Je suis d'accord avec les conseils censés que l'on t'a fait. Ne pèse pas tes légumes ou tes fruits. Je ne l'ai jamais fait non plus. Tu lui proposes, elle prend ce qu'elle a envie. Elle va se réguler toute seule.
Pour les TT, c'est " à la demande!!!" , c'est aussi simple que ça. Ne complète surtout pas avec des lait artificiel, tu cours uniquement vers la baisse de lactation si tu fais ça.
Si vraiment elle chute trop son poids tu augmentes le nombre de TT par jour.
Vraiment fait attention aux réponses que certaines personnes peu qualifiées peuvent te donner sur ce genre de forum.
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités