Besoin de vos temoignages....

Vous souhaitez faire un don d'ovocytes, vous recherchez une donneuse ou des d'informations sur le don d'ovocytes.
Répondre
Avatar du membre
catimini68
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 oct. 2008, 19:40
Contact :

Besoin de vos temoignages....

Bonjour à toutes,

Je suis en IO, je le sais depuis peu.
Et depuis je me penche sur le sujet, et en conclusion une des solution qui s'offre à moi c'est une FIV avec DO.
Même si ma gynéco est pour l'instant favorable pour faire une FIV avec mes propres ovocytes, je sais très bien que cela à peu de chance de fonctionner. D'abord parce qu'il faut bien répondre aux stimulations ovariennes et même si cela fonctionne les taux de réussites ne sont pas faramineux.

Donc, je pense de plus en plus à une FIV DO à l'étranger (Espagne, RT...), au départ cette idée était inconcevable pour moi, je ne voulais rien savoir mais maintenant je me rends bien compte que c'est à peu près la seule solution qui me reste.
Le soucis, c'est que mon mari ne veut pas envisager cette solution. Pour lui, c'est comme, faire un enfant avec une autre femme. Il a du mal à admettre que cela puisse bien se passer et il se pose beaucoup de questions par rapport à l'enfant. Je tiens à préciser que c'est un mari adorable et qu'il est très triste de ce qu'il m'arrive.

Donc, je vous sollicite pour savoir comment vous en parlez avec votre mari?
Est-ce qu'il s'est aussi posé beaucoup de questions?
Ou est-ce que pour lui c'était une évidence?
J'ai beau argumenter comme je veux, il ne veut rien entendre.

Pour moi c'est terrible parce que j'ai l'impression que toute mes espoirs s'envolent les uns après les autres. Et je le vis très mal, je perds doucement ma joie de vivre.
Si vous vivez une situation similaire, vos témoignages pourraient m'être très utiles.

Catherine
Essais BB 1 depuis octobre 2006......
[fade]Après avoir entendu parlé d'inferlité inexpliquée!!!
Je suis diagnostiquée en IO avec des taux désespérants...
Donc plus beaucoup d'espoir.[/fade]

Avatar du membre
soxav
Super fraise
Super fraise
Messages : 1270
Enregistré le : 07 sept. 2009, 11:45
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Besoin de vos temoignages....

Bonjour Catherine!

Je ne vis pas ta situation, mais par contre, je veux être donneuse (mais pas maintenant, d'abord j'essaye bébé3)
Mais, en 2007, j'avais commencé les démarches pour être donneuse, je suis allée aux rendez-vous, et j'ai été obligée, par des évènements perso, de m'arrêter en cours de route.

Je viens te voir pour te dire que le don d'ovocytes est quand même bien foutu!
Ils te donneront les ovocytes d'une femme qui a les mêmes caractéristiques physiques que toi! Le même groupe sanguin. La même corpulence. Si tu es blonde, ils ne te donneront pas les ovocytes d'une brune. Pareil pour les yeux, la taille, tout y passe!
Je trouve le don d'ovocytes plus facile à vivre pour un couple (même si j'ai un regard extérieur à tout ça) car quand c'est un don de sperme, ben ton mari ne joue aucun rôle à part être auprès de toi. Dans le cas du don d'ovocytes, c'est toi qui vas porter l'enfant. C'est toi qui vas le façonner, c'est ton sang qui coulera dans ses veines, et c'est à toi qu'il sera raccroché en venant au monde.
Je comprends les réticences de ton mari, mais il peut passer au dessus!

En tous cas, je te souhaite bien du courage!
Sonia et Xavier

Mini-nous: notre petite bulle
C1 04/09 --> 06/10"chaotique"merci podelapin!
C2 07/10 --> 01/11
C3 en cours 02/11...
Image
Wait and see...

Des parts de bonheur volées aux anges...Image
Avatar du membre
catimini68
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 oct. 2008, 19:40
Contact :

Re: Besoin de vos temoignages....

Bonjour Sovax,

Merci de me donner ton point de vu, d'autant plus celui d'une future donneuse. Je trouve que le geste que tu souhaites faire est merveilleux.
C'est vrai que c'est plutôt bien fait et puis je suis d'accord avec toi c'est plus facile dans ce sens là.
Je ne suis pas encore maman alors j'accorde beaucoup d'attention à ce que tu dis, car en effet porter l'enfant pendant 9 mois c'est tout de même participer activement à la conception de ce bébé!!!

En tout cas, je te souhaite bon courage pour ton projet bb3.
Essais BB 1 depuis octobre 2006......
[fade]Après avoir entendu parlé d'inferlité inexpliquée!!!
Je suis diagnostiquée en IO avec des taux désespérants...
Donc plus beaucoup d'espoir.[/fade]
Avatar du membre
leelouv
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2514
Enregistré le : 22 févr. 2008, 10:33
Localisation : Finistère sud
Contact :

Re: Besoin de vos temoignages....

[font=Comic Sans MS] :hello: catimini68,

Je pense que tu devrais d'abord essayer une FIV avec tes ovocytes et si çà ne fonctionne pas, te tourner vers la FIV DO.
Je peux te donner mon expérience, car je suis en attente d'un don d'ovocytes, on ne m'a jamais laissé le choix... c'est ma seule chance d'être un jour peut être :enc:
Ton mari ne le souhaite pas, au départ c'était moi qui ne voulait pas car je reagissais comme ton mari :???: je me disais, c'est comme si mon mari :calins: avec une autre femme et je suis la mere porteuse... mais çà m'est passé ! il faut l'accepter et dis toi, dis lui, que l'enfant sera de lui et toi tu portera cet enfant. Qu'est ce qu'un ovocyte ? une cellule, mais qui fait le reste le plus important ??? ton mari et toi. Tu vas porter cet enfant en toi, vous allez lui apporter tout l'amour de parents. Et çà c'est le plus important, bien plus que la manière dont il a été conçu.
Quant au don, il est anonyme. Les femmes qui le font sont là pour nous apporter la chance de devenir peut etre un jour maman, parents. :good:

Pour l'Espagne j'y ai été. Nous sommes inscrit au CECOS en France, mais en attendant j'ai voulu tenter l'espagne. c'est plus rapide qu'en France mais aussi plus cher...
j'ai raconté mon histoire sur un autre post. ma 1ere pds a été :oui: mais nous avons pas sauté partout, sommes restés tres prudents car le taux était assez faible. et 3-4 jours plus tard c'était fini, j'étais passé à 4. Notre espoir de devenir parents s'est encore écroulé.

Le plus dur n'est pas pour ton mari mais pour toi, essaye de lui expliquer encore. C'est toi qui va avoir le traitement, les pds, les echos pour controler l'endo, le transfert...

courage :wink:

:bisou:
[/font]
[font=Century Gothic]"essayeuse" depuis juillet 2007, ménopause précoce, échecs des dons d'ovocytes en Espagne comme en France, agrément obtenu en 2011 pour l'adoption [/font]
Avatar du membre
catimini68
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 24 oct. 2008, 19:40
Contact :

Re: Besoin de vos temoignages....

Merci Leelouv,

A vrai dire je ne sais plus trop où j'en suis... la seule chose que je sais c'est que je veux plus que tout un bébé.
Je vais attendre sagement mon rendez-vous chez gygy fin octobre et puis j'aviserai en fonction de ce qu'elle me propose.
De toute façon pour l'instant mon mari n'est pas prêt et puis même moi je ne suis pas certaine d'être vraiment sereine. Je sais que de laisser passer un peu de temps va m'aider à y voir plus clair. Même si le temps ne joue pas en ma faveur pour l'instant, si je dois me tourner vers un don je ne suis pas à quelques mois près.

Cathernine
Essais BB 1 depuis octobre 2006......
[fade]Après avoir entendu parlé d'inferlité inexpliquée!!!
Je suis diagnostiquée en IO avec des taux désespérants...
Donc plus beaucoup d'espoir.[/fade]
JESPERE
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 15 juil. 2014, 14:29
Contact :

Re: Besoin de vos temoignages....

mon amie a donne la naissance a sa premiere enfant a l'age de 48 ans grace a la FIV a l'etranger (ukraine si je ne me trompe pas) et elle est si heureuse que vous ne pouvez meme pas imaginer!!!Cet enfant recoit tout l'amour du monde!!!!et c'est pas le seul exemple dans ma vie!
Répondre

Retourner vers « Don d'ovocytes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités