COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
flocondneige
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2011, 13:40
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[align=justify]Bonjour Lola,

Tu en es à combien de grossesse et ton col est à combien ?
Tu sens donc les contractions toi ? Il paraît qu'on peut ne pas les sentir, ou ne pas savoir les détecter par rapport aux autres trucs (mouvements du bébé, pbl gastrique, et j'en passe !).

Pour la gyné, j'abandonne l'espoir d'avoir un arrêt, je l'avais même rappelée 2 jours après pour lui demander, et elle n'avait toujours pas voulu, me disant "mais non, pas de problème"...

J'aimerai effectivement aller voir quelqu'un d'autre pour un autre avis, mais à la maternité je n'aurais pas de RDV avant des semaines... Quant à aller voir le généraliste, vu que je n'ai aucun compte-rendu de la dernière écho de contrôle, et donc aucune preuve qu'effectivement il y a un souci de col, elle ne va pas me croire sur parole, et va me dire de retourner voir ma gyné. Bref, on tourne en rond. J'suis complètement déprimée. J'ai l'impression de prendre des risques inutiles sous prétexte qu'on ne veut pas m'arrêter. :-(

En tout cas, je confirme, le bébé bouge, il n'a même jamais autant bougé !!! Ca commence même à devenir de plus en plus gênant, parce que c'est à longueur de journée et de nuit, et de plus en plus "violent" de tous les côtés. Et comme j'ai peur que ces mouvements endommagent le col, tout cela ne me rassure pas davantage...[/align]

val1312
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 22 oct. 2011, 15:40
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

flocondneige a écrit :[align=justify]Bonjour Lola,

Tu en es à combien de grossesse et ton col est à combien ?
Tu sens donc les contractions toi ? Il paraît qu'on peut ne pas les sentir, ou ne pas savoir les détecter par rapport aux autres trucs (mouvements du bébé, pbl gastrique, et j'en passe !).

Pour la gyné, j'abandonne l'espoir d'avoir un arrêt, je l'avais même rappelée 2 jours après pour lui demander, et elle n'avait toujours pas voulu, me disant "mais non, pas de problème"...

J'aimerai effectivement aller voir quelqu'un d'autre pour un autre avis, mais à la maternité je n'aurais pas de RDV avant des semaines... Quant à aller voir le généraliste, vu que je n'ai aucun compte-rendu de la dernière écho de contrôle, et donc aucune preuve qu'effectivement il y a un souci de col, elle ne va pas me croire sur parole, et va me dire de retourner voir ma gyné. Bref, on tourne en rond. J'suis complètement déprimée. J'ai l'impression de prendre des risques inutiles sous prétexte qu'on ne veut pas m'arrêter. :-(

En tout cas, je confirme, le bébé bouge, il n'a même jamais autant bougé !!! Ca commence même à devenir de plus en plus gênant, parce que c'est à longueur de journée et de nuit, et de plus en plus "violent" de tous les côtés. Et comme j'ai peur que ces mouvements endommagent le col, tout cela ne me rassure pas davantage...[/align]
Bonjour!!
je suis une "ancienne" du forum puisque j'ai accouché en novembre de deux garçons à 33 SA + 5...
J'avais moi aussi le col qui se raccourcissait mais je ne sentais presque aucune contraction: seulement qq douleurs au ventre le soir qd j'avais un peu forcé...
du coup j'ai été hospitalisée une première fois mi octobre pour 4 jours car mon col était à 22 et ensuite tout le mois de novembre car mon col n'était plus qu'à 12...
consulte un autre docteur si vraiment tu n'es pas rassurée!!! car effectivement il peut bouger sans qu'on le sente!!!
courage à toi
:coucou:
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

bienvenue flocondeneige.
franchement si tu t'inquiète va aux urgences de ta maternité pas besoin de rdv dans ce cas là. ils te feront un monitoring et regarderont ton col il t’arrêteront si nécessaire. ne reste pas comme ça à angoisser.

sinon pour ma part je suis à 31SA :applose: . une semaine encore et j'aurais passé la 1ere étape. 2eme étape sera 34SA.
Modifié en dernier par kalakyti le 01 juin 2012, 19:58, modifié 1 fois.
lolachatchat
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 23 févr. 2012, 15:26
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Tout à fait d'accord. Tu te présentes à la mat (tu peux appeler avant comme ça ils savent que tu viens) tu leur explique tes angoisses qui sont tout à fait justifiées et ils te prendrons. Moi avant d’être hospitalisée c'est ce que j'ai fait car j'avais des contractions douloureuses toutes les 3-4 minutes.
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour flocondneige,

Mon gynéco ne m'a pas fait non plus de monitoring lorsque j'ai commencé à avoir mes contractions à 17 semaines, avec col ramolli. Cela m'a d'autant plus étonnée que j'ai eu une première grossesse difficile avec plus de deux mois d'hospitalisation pour cause de contractions précoces. C'est également moi qui ai dû insister pour être en arrêt de travail, car les contractions étaient de plus en plus nombreuses et douloureuses. Je suis également d'avis que tu ne dois pas hésiter à insister ou à demander un autre avis, ne serait-ce que pour te rassurer. Mais je vois que tu as posté ton message hier, donc peut-être est-ce déjà fait?
flocondneige
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2011, 13:40
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[align=justify]Bonjour !

Merci, pour vos gentils conseils, que j'ai suivis. Je suis donc allée aux urgences de la maternité la plus proche vendredi soir.

J'ai vu une sage-femme, qui m'a posé quelques questions, et regardé si mon col était ouvert, comme ce n'était pas le cas, elle m'a dit que tout allait bien selon elle, et qu'il n'y avait rien à faire, mais qu'elle allait tout de même essayé d'appeler un médecin. Mais pas de monitoring...

J'ai donc vu un jeune interne ensuite, qui ne comprenait pas ce que je faisais aux urgences, puisque pour lui je n'avais aucune raison de venir consulter. Il a tout de même fait une écho pour vérifier la longueur du col (toujours 32 mm), et a dit que c'était tout à fait dans la normale (???) et qu'il n'y avait donc aucune raison de m'arrêter. :-( Pourtant mon homme à insisté, mais le doc a dit que la mesure étant encore dans la norme (certes basse), il ne pouvait pas se permettre de faire un arrêt pour ça.

Quant à mes douleurs, il m'a dit que ce devait être musculaire (???), et n'a pas fait de monitoring non plus.

Comme toujours, on me dit de me reposer au max, d'éviter les transports. Je lui réponds donc que je ne vois pas comment si je ne suis pas arrêter, vu tous les transports que j'ai au quotidien pour aller bosser. Bref, on tourne en rond... Et à part me dire "faites au mieux", je suis toujours perdue, et ne sais toujours pas ce que je peux concrètement faire ou pas (je n'arrive pas à avoir de réponse précise)[/align]
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Bonjour flocondneige,

Si tu as eu deux avis professionels qui t'ont dit qu'il n'était pas nécessaire d'être en arrêt, je leur ferais confiance. Je pense que s'il y avait le moindre risque ils t'arrêteraient et je trouve rassurant de voir que ton gynécologue et les urgences sont d'accord.

Tu as mal où exactement? J'ai aussi des douleurs ligamentaires qui ne sont pas agréables mais qui sont absolument sans danger.

Repose-toi un maximum quand tu le peux et surtout reste zen, tu es bien suivie donc tout se passera bieb :good: !
flocondneige
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2011, 13:40
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

[align=justify]Oui Nessy, c'est ce que je me suis dit tout de même : si les 2 médecins consultés ne me mettent pas en arrêt, c'est que cela ne s'impose pas, j'imagine qu'ils ne prendraient pas de risques inutiles (ou alors, je suis vraiment très mal tombée les 2 fois :wink: ).

Pour ce qui est des douleurs, c'est très dur à décrire. L'autre jour ça me faisait une barre horizontale dans le bas du ventre, qui me tordait pendant 15 min environ. Sinon c'était des douleurs plus "internes" au niveau du col (je n'arrive pas à distinguer si ce sont les coups du bébé à ce niveau là, ou autre chose). Et puis ça peut être aussi des douleurs sur les 2 côtés (façon point de côté), mais ça je ne m'inquiète pas, je pense que ça doit être autre chose.

En fait, j'ai de plus en plus de mal depuis une semaine à différencier les coups/mouvements de bébé du reste. Je ne dois pas être très douée, je ne sais pas ! A peine une semaine avant, c'était très clair, je repérais bien les coups de bébé (c'était même mimi), mais maintenant soit ils sont beaucoup plus douloureux et internes (surtout quand c'est vers le col), soit ce ne sont pas en fait les coups du bébé ![/align]
Nessy2112
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 93
Enregistré le : 29 mai 2012, 15:28
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Moi aussi j'ai dû mal à distinguer les douleurs ( ligamentaires, contractions)...

Repose-toi bien et tiens nous au courant! Moi je vais avoir mon cerclage demain matin, ça me stresse un peu mais j'essaie de positiver!
kalakyti
Fraise active
Fraise active
Messages : 109
Enregistré le : 25 avr. 2012, 22:04
Contact :

Re: COL RETRECI , au repos et inquiète !!!

Cc les filles.
Ne t'inquiète pas nessy. J'ai aussi été cerclée et ça s'est très bien passé. J'étais sous rachi et non sous anesthésie générale.
On te fera quelle anesthésie?
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités