écho du 2ème trimestre(morphologique)

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

écho du 2ème trimestre(morphologique)

:hello: les filles!
Demain je revois ma petite pépette!
J'ai hâte, j'ai hâte!!!
Je voulais savoir si vous saviez combien de temps environ ça dure? On m'a parlé d'une bonne quarantaine de minutes......
Puis j'ai une autre question, ce soir après ma douche, j'ai complètement zappé, j'ai mis ma crème contre les vergetures.....alors qu'il faut éviter la veille et le jour même!!!!! :oops: Vous pensez que c'est pas bien??
Puis après j'ai une autre question, ça fait pas mal de questions tout ça....j'ai trouvé que ma choupette avait très peu ou faiblement bougé aujourd'hui(mais elle a bougé) comparé à hier ou avant hier, je m'inquiète un petit peu mais je me rassure en me disant qu'elle est peut être en train de faire dodo.
Qu'en pensez vous?
Bisous.
Annie.
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!

dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

Salut :-D

Je vois ton message un peu tard... J'espère que ton echo c bien passée que tu en a bien profité;
Tiens nous au courant. :wink:
:enceinte:

Moi 2me écho dans 1 semaine vivement...je suis impatiente :bisou:
Avatar du membre
shanou
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 mai 2008, 20:35
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

salut annie!

effectivement la 2ème écho dure au moins 30 minutes selon les centres et pour ce qui est de la crème je ne savais pas qu'il fallait éviter donc j'en avais mis aussi le jour même et apparemment cela n'a eu aucun effet.
en ce qui concerne l'activité de :bebegif: dans ton bidou, c'est vrai que cela dépend des jours, moi aussi j'ai l'impression qu'il bouge beaucoup certains jours et d'autres beaucoup moins, je pense que c'est normal
en tous cas tiens nous au courant!

:bisou:
Heureuse d'être mamanImage

Image
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

Salut,
Je désespérais de ne pas avoir de réponses.....
Merci les filles!!!
Ca s'est bien passée... Ma fille se porte bien, elle fait environ 25 cm, elle est grande! Puis ses pieds font 4 cm chacun, le gynéco a halluciné!!! Elle a la tête en bas. Et on a vu sa petite bouche ouverte... Ses mains qui allaient direction la bouche! La coquine!!!
Mis à part ça, je trouvais que comparé à l'échographie du premier trimestre, on voit moins bien le bébé.
En fait il fait beaucoup de mesures, explique ce qu'il voit (sans lui je ne sais pas si j'aurais tout reconnu!)
Et comme ma choupette est déjà bien grande, je n'ai pas pu avoir de cliché en entier d'elle.
Mais elle se porte bien, et pousse à merveille donc c'est ce qui compte pour moi!
Maintenant je vais pouvoir me consacrer aux vrais achats!!!
Bisous.
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

Quel bonheur d'avoir pu voir ta choupette. Et en plus tu savais déjà que c'est une fille!!!!!! Le pied.

Pour ma part, :bebegif: n'a pas voulu décroiser les jambes lors de l'écho du 1er trimestre. On l'a pourtant très bien vu, mais il gardait ses gambettes pliées devant ses petites fesses.... Pudique ou déjà coquin?????

Bref, maintenant il faut attendre le 2 octobre pour savoir si petite :beberose: ou petit :spermatobleu: .....
J'ai trop hate d'y être. En plus c'est long de ne pas le voir, surtout que je ne le sens pas encore gigoter, j'en suis à 17 SA et je trouve le temps long sans manifestation de sa présence.....

:bisou: :bisou: :bisou:

Sev.
Avatar du membre
shanou
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 14 mai 2008, 20:35
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

c'est super annie :bebe:
c'est vrai qu'on voit moins bien :bebegif: lors de la 2ème écho, et il parait que ça ne s'arrange pas après :-(
par contre, je m'inquiète un peu car mon petit bonhomme n'est pas encore retourné alors que pour ta choupette c'est le cas :???:
Heureuse d'être mamanImage

Image
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

:enceinte: Salut

C'est super tout va bien tant mieux...
Maintenant elle a plus qu'a grossir et grandir ...Veinarde tu peux commencer a acheter des petites robes... quelle chance, je dis ça car moi j'ai déjà 4 mecs alors une pepette serait la bienvenue... :lol:

allez bonne continuation
Avatar du membre
bébé280308
Top fraise
Top fraise
Messages : 763
Enregistré le : 09 juin 2008, 09:21
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

shanou a écrit :c'est super annie :bebe:
c'est vrai qu'on voit moins bien :bebegif: lors de la 2ème écho, et il parait que ça ne s'arrange pas après :-(
par contre, je m'inquiète un peu car mon petit bonhomme n'est pas encore retourné alors que pour ta choupette c'est le cas :???:
Salut Shanou,
Je ne pense pas que ce soit trop grave qu'il ne se soit pas encore retourné, tant que ton gynéco dit que tout va bien pas de souci!
Puis il lui reste 3 mois à ton ptit bonhomme pour se retourner donc ne stresse pas trop.....
Moi j'ai l'impression qu'elle est très basse, mais je dois encore me faire des films, mon ventre a l'air très en bas......
Enfin voilà, ne t'inquiète pas!
Bisous.
Image
Image
17/02 test +++
21/03 tu mesures 14mm!
23/04/12, bon rythme cardiaque, tu fais 68.1mm!!!
28/06/12, 25cm, 487g, tu es un petit garçon!
ayae
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 72
Enregistré le : 08 juin 2008, 09:47
Localisation : la ravoire73
Contact :

Re: écho du 2ème trimestre(morphologique)

:hello:les filles,demain je passe mon echo2 et a lire vaut commentaire j'ai hate de voir mon petit :spermatobleu: bonhomme!!!!!!!Et surtout de savoir si tout va bien :grattelatete: Je commence a le sentir bouger :bebegif: Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités