mamaout 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: mamaout 2009

Nyms : C'est clair 60 gr ca fait pas beaucoup. Moi, la puéricultrice est passée cet aprem et Enzo a pris presque 400 gr depuis un peu plus d'une semaine.
Image
1 AN ENZOImage

nancyly
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:02
Contact :

Re: mamaout 2009

Coucou les mamaouts!
Je refais enfin surface, j'avais écris un post entre temps mais je crois qu'il n'a pas été bien posté!
Donc petit récapitulatif:
J'ai perdu les eaux le 9 aout à minuit (pour celles qui cherchent des astuces "déclencheuses" ce qui a marché pour moi ce sont les calins, le cinéma et les pavés de la vieille ville...) et j'ai été déclanchée par gel de prostines le lendemain matin. J'ai dégusté toute la matinée avec des contactions très douloureuses, mais une fois la péri posée, que du bonheur, en trois poussées mon loulou était là!!
Les suites de couches se sont avérées plus difficiles: températures élevées et colostrum insuffisant... Les compléments de lait artificiel n'ont pas aidé à lancer la lactation.. J'ai du rattraper le coup pendant 10 jours avec tire lait + toutes les astuces de grand mère (tisane, fenouil, fenugrec)+ un traitement par Motilium! A ce prix, depuis plusieurs jours, Timothée prend le sein comme un chef!
La nuit il se réveille à 1h, 4h et 7h.... Un peu rude, mais bon, pas le choix! La journée, il reste parfois eveillé entre 2 tétées et regarde ce qui se passe autour de lui. Il n'a pas encore perdu son cordon (J14). Chez nous aussi, les coliques font fureur, surtout en début de soirée où il crie tout à coup en se tortillant; je fais des massages du ventre et parfois un bain;
Pour le poids, je ne sais pas cb de kilos il me reste à perdre, mais je rentre à nouveau dans mes habits les plus larges... Pour le jean slim, ca n'est pas gagné!
Voilà, je vous embrasse toutes ainsi que vos crevettes d'eau douce, et je souhaite plein de patience à celles qi sont encore dans l'attente!!
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: mamaout 2009

:hello: les filles,
Je ne souhaite pas nourcire le tableau mais pour ma santé ce n'est pas terrible ....
Je vous raconte ... pendant mon séjour à l'hôpital je perdais du sange (comme tout le monde) mais avec une odeur désagréable. Ils ont fait des tests sanguins, des prélèvements et n'ont rien trouvé ... si ce n'est que un matin et après une nuit horrible avec de fortes douleurs au ventre j'ai découverts que je perdais des caillots de sang grand comme un pouce et large comme deux pouces (ont aurait dit un morceau de foi ... désolé pour ce descriptif mais j'aurais aimé toruvé un témoignage identique pour me rassurer). Je sors de l'hôpital car ils estiment que tout va bien quand mm ... pendant 1 semaine j'ai eu des fortes douleurs comme des contractions d'explusion ... inexplicable (ah si ! un SF a dit à mon mari par tél que les douleurs arrivaient comme par hasard à l'heure d'accouchement et que mon corps reproduit l'accouchement ... difficile à entendre et à y croire :???: ) ... je retourne 15 jours après l'accouchement aux urgences à cause des odeurs qui m'incommodent terriblement et m'obligaient à prendre plusieurs douche par jour ... par d'explication ... trois jours plus tard la ... qui me gratte ... médecin ... j'ai une mycose bien installée donc ovules pendant 6 jours avec un traitement par crème ... Donc je regarde tous les jours ma ... pour savoir si les fils sont enlevés et voir si tout va bien et là grande découverte (c'est arrivé un peu plus tous les jours) j'ai un morceau de chair qui est visible dans mon vagin ... le matin je le vois à peine mais le soir c'est flagrant .... je vais donc aux urgence aujourd'hui et on m'annonce que c'est mon vagin qui se casse la gueule (ça n'a pas été dit ainsi) bref on me parle d'une descente d'organe ... j'ai l'impression de vivre un cauchemar .... et pour couronné le tout je suis en plein dans un baby blues ... je n'ai pas le moral je pleure pour rien je suis irritable et en plus la santé va mal ... et je suis boligée d'attendre les deux mois après accouchement pour envisager quoique ce soit ...
Je suis à l'écart dans ma chambre car mon entourage pense que je pète un plom. Alors au lieu de m'aider à surmonter cette période c'est limite s'ils me montrent pas du doigt pour être complément pété du casque ... il est possible que j'interprète mal tout ça vu mon état ....
Sur ces phrases difficiles à écrire je vous souhaite une très bonne soirée et courage aux futures mamans .... Oltyssia quand est-ce que tu nous présente ton petit wayne ???
:bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
aurelie1408
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 15 déc. 2008, 18:04
Contact :

Re: mamaout 2009

Bonjour les filles il est 6h du mat et je ne dors pas pas a cause de ma fille qui dort tres bien , ms hier j'ai appris une mauvaise nouvelle . J'habite ds un corps de ferme tout le monde se connait et nous avions le petit Vincent qui se battait comme un diable depuis 5 ans contre un cancer et malheureusement il nous a quitté dimanche ......... Nous pleurons tous sa mort il etait magic ce petit il avait 10 ans comme mon fils . La maman qui etais séparé du père et a l'hopital phsychiatrique sous calmant tres fort !!! Et le pere survit car il y a 2 autre garcons je sais ce n'est pas tres gai ms jamais besoin de l'ecrire , d'ailleurs je suis en larme . Je peux vous dire qu'on relativise plein de chose mon fils ainé qui a 5 kg de trop je m'en fou il est la lui !!!!! Et mon second qui parfois dit des gros mots pareil ce n'est pas si dramatique et ma fille pourait bien etre agitée toute les nuits !!!! Tout ca m'est égal !!!!!! Une naissance une mort ..... de proverbe !!!!!!!!!!!!! a plus tard les filles .

Morticia courage je pense a toi repose toi . Bisous
Avatar du membre
va_nouille
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 02 mars 2009, 12:16
Contact :

Re: mamaout 2009

coucou les filles !!
je vous rejoint sur ce nveau post, je me presente car je ne connais pas tout le monde, Ivanna 25 ans st nazaire loire atlantique maman de helliot ne le 14 aout a 13h12, 3.320 pour 48 cm...voila!

aurelie desole de ce qui t arrive, c'est vraiment triste ... :-(

fantasia, ca doit etre des coliques, helliot a exactement la meme chose, il hurle se tortille dans tout les sens et s'endort dans nos bras..je vais aller a la pharmacie cet aprem car j'ai entendu parler de lait anti colique et de tissane au fenouil ainsi que d'un sirop...bref j espere que ca va le faire..car le pauvre a l'air de deguster...
sinon je minquiete un peu au niveau des quantite de lait quil mange, il devrait manger 90ml mais ne les fait presque jamais ou rarement jai plutot droit a 60/70ml..pour le moment il a pris du poid mais pas encore son poid de depart, ducoup ca minquiete...et comme c mon premier jai limpression que je my prend mal!

Lalie jai vu que tu avais accouche, FELICITATION pour ta petite Ines!!!!
Avatar du membre
lalie85
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5468
Enregistré le : 28 nov. 2008, 18:57
Localisation : vendée
Contact :

Re: mamaout 2009

coucou

morticia c'est vraiment terrible ce qui t'arrive , courage ma belle , soit forte et remonte la pente

vanouille merci beaucoup
aurélie , pffff la vie est trop injuste

bon beh nous tout va bien ,inès est vraiment très sage , pas de coliques sont lait doit lui convenir ,aujourd'hui elle a 10 jours boit ses bibs de 90 ml toutes les 3 ou 4 h et la nuit elle fait 01h, 6h 30, 9h00 donc nous pouvons nous reposez en sachant qu'on lui donne à tour de role donc j'ai dormi de 01h à 9h :-D voilà les news sinon j'ai pas vu de puéricultrice vous l'avez appeler ou bien c'est elle qui donn les rendez vous ????
et toujours pas de nouvelles d'oltissya , j'espère que tout ce passe bien pour elle
bonne journée bisous
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: mamaout 2009

Coucou les Mamaout
Morticia, courage à toi mais ne t'isoles pas, surtout si tu déprimes . En tout cas, on est la si tu as besoin de parler.
Aurélie, courage à toi aussi, la vie est effectivement injuste surtout quand il s'agit d'un enfant et c'est clair que ca permet de relativiser nos petits tracas. J'espère que la maman est bien entourée.
Va-nouille, ne t'inquiètes pas, moi non plus Enzo ne prend pas son biberon en entier mais il réclame toutes les 3h alors c'est normal. La puéricultrice m'a d'ailleurs conseillé d'essayer de le faire attendre un peu plus pour qu'il espace les bib. Il a quand meme pris presque 400 gr depuis ma sortie de la mater.
Lalie, c'est la puéricultrice de la PMI qui t'envoie un courrier pour te donner un RDV. Moi je l'ai vu hier soit 15 jours après la naissance. Je n'ai recu son courrier que vendredi.
Fantasia, en effet ton petit doit avoir des coliques donc tu peux essayer de lui masser le ventre,ou le coucher sur le ventre sur ton bras, ca peut le calmer. Mais quelquefois, il n'y a pas grand chose à faire et il faut s'armer de patience. En tout cas, c'est pas de la faim et si tu me permets, je pense que lui redonner à manger peut agraver son mal de ventre.
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: mamaout 2009

Coucou les Mamaout
Morticia, courage à toi mais ne t'isoles pas, surtout si tu déprimes . En tout cas, on est la si tu as besoin de parler.
Aurélie, courage à toi aussi, la vie est effectivement injuste surtout quand il s'agit d'un enfant et c'est clair que ca permet de relativiser nos petits tracas. J'espère que la maman est bien entourée.
Va-nouille, ne t'inquiètes pas, moi non plus Enzo ne prend pas son biberon en entier mais il réclame toutes les 3h alors c'est normal. La puéricultrice m'a d'ailleurs conseillé d'essayer de le faire attendre un peu plus pour qu'il espace les bib. Il a quand meme pris presque 400 gr depuis ma sortie de la mater.
Lalie, c'est la puéricultrice de la PMI qui t'envoie un courrier pour te donner un RDV. Moi je l'ai vu hier soit 15 jours après la naissance. Je n'ai recu son courrier que vendredi.
Fantasia, en effet ton petit doit avoir des coliques donc tu peux essayer de lui masser le ventre,ou le coucher sur le ventre sur ton bras, ca peut le calmer. Mais quelquefois, il n'y a pas grand chose à faire et il faut s'armer de patience. En tout cas, c'est pas de la faim et si tu me permets, je pense que lui redonner à manger peut agraver son mal de ventre.
Image
1 AN ENZOImage
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: mamaout 2009

:hello: les filles,
C'est ce qui fait la granderu de notre post c'est de vous avoir comme soutien ... si on m'avait sit un jour que des mamans rencontrés sur un post me soutiendraient plus que ma propre famille ... bon il ne faut pas exagèrer c'est juste que nous vivons la mme chose et partageons les tracas de "femme" (machine si complexe) ... merci merci merci ...
Aujourd'hui j'ai décidé de sortir de ma chambre et de revivre dans ma maison ... après une belle prise de gueule avec mon mari et ma mère, ils sont partis faire des courses et j'ai pu être avec mes deux derniers et ça fait du bien ... le repas s'est passé sans un mot et un semblant de dialogue a commencé après le repas . Pour autant je garde en mémoire cet épisode de dédain qu'ils ont eu vis à vis de moi ... les choses se régleront en temps et en heure. Pas pour le moment car dès que j'ouvre la bouche j'ai mon canal lacrimal qui se met en route alors j'attends que cela passe et je m'expliquerai après ... bon cet am je vais à auchan pour acheter du papier cartonné pour finir les faire-part.
bisous bisous les filles ... merci pour votre soutien :bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
audrey2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 23 juin 2008, 16:51
Localisation : Bastia (Haute-Corse)
Contact :

Re: mamaout 2009

Coucou les filles...

Beh alors Morticia, j'ai de la peine a lire ton histoire ça me noue la gorge, j'espère ke tu commences a allez mieux, puis on est là nous les mamaouts!!! allez courage ma belle...

Bon les filles petite question peut être .. mais je ne me souviens plus pour le retour de couche il faut compter combien de temps? je n'allaite pas...

Bon sinon moi niveau poids Lola a pris repris (elle pesait 2kg350 à la naissance a cause d'un problème de placenta elle ne c'était + alimenté pdt 1 mois) et la la coquine fais 3kg170 je suis contente c'est ma p'tite crevette ki devient gambas :-D
°°° LoLa °°°Image

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités