Infirmiere et enceinte

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
papillonrose1
Super fraise
Super fraise
Messages : 1864
Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:51
Contact :

Infirmiere et enceinte

Coucou les filles ,
je me joint a vous pour vous faire part de mes craintes , je travaille comme infirmiere en psychiatrie adulte avec parfois des patients qui peuvent nous mettre des coups ou tout simplement qui en mettent regulierement inconsciament sauf que voilà je suis a 7 semaines et demie de grossesse et cela m'angoisse terriblement , je sais que pour le moment le bebe est viable puisque j'ai entendu son coeur battre . Mais j'ai franchement la trouille qu'il se prenne un mauvais coup et que ce soit fini , de plus avec nos horaires matinaux je suis extenuee moi qui d'habitude suis tres dynamique. bref j'angoisse puisque je l'aime deja . Avez vous des astuces , des petits conseils pour que j'arrive a rationnaliser un peu ? Surtout ( meme si ca depend de mes collegues ) ils ne comprennent pas tous la situation ( j'ai ete obligee de le dire a mes collegues au cas ou ..).
Bisous et a bientot :bisou:
Image

gulaw
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2010
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:07
Contact :

Re: Infirmiere et enceinte

Salut félicitations pour cette grossesse.
D'abord faut que tu evites de strésser c pas bon et c inutile, protege toi un maximum et mets au courant un maximum de tes collegues pour qu'ils evite de te mettre dans une situation délicate, met au courant ton responsable et parle en a ton médecin.
D'uatre part c vrai faut eviter les coups mais en meme temps rien ne dit que automatiquemet si tu prends un petit coup tu feras du mal au bébé, c'est surtotu les trois premiers mois ou faut faire gaffe.

Voilà mes conseils :wink:
ryry
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2009, 12:03
Contact :

Re: Infirmiere et enceinte

hello et félicitation pour ta grossesse!

moi aussi je suis infirmière mais pas en psychiatrie. Je pense comme gulaw que dans l'idéal il faut que tu évites de te mettre dans des situations potentiellement dangereuses, même si avec le manque de personnel et les contraintes du poste ce n'est pas toujours évident!!

en tous cas tes collègues, je pense, peuvent t'être d'une grande aide.

je pense que ta fatigue est normale à ce stade de la grossesse. moi qui suis très speed j'étais crevée, et se lever aux aurores ça n'aide pas! mais dis toi que beaucoup d'infirmières tombent enceintes et font des bébé en pleine santé donc ne stresse pas et profites de ta grossesse. Ecoute quand même ton corps et n'hésite pas à en parler au gynéco ou au médecin du travail en cas de doute.

bonne continuation!!
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités