Victoire ou Savannah

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
emielo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2009, 14:23
Contact :

Re: Victoire ou Savannah

:coucou:
pour ma part j'adore savannah c'est un des prenoms choisis au cas ou que mon future bebe sois une fille
victoire c'est sympa ca reviens a la mode mais je prefere savannah c'est d'origine hebraique et ca veux dire princesse , reine ...
apres c'est a toi de voir c'est toi qui le sens le prenom de ta fille avec ton coeur :wink:
qu'importe l'avis des autres le prenom c'est un coup de coeur et un debut d'histoire avec ton future enfant
bonne continuation :bisou: :bisou:
Image

Avatar du membre
orelia69
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 21 avr. 2009, 11:59
Contact :

Re: Victoire ou Savannah

Emielo a raison, le prenom il faut qu'il vous plaise a vous les parents, et finalement, tant pis pour l'avis des autres, du moment que toi tu as eu ton coup de coeur... Enfin, sauf si c'est u prenom trop original a la limite du ridicule bien sur!
:bisou:
Image

Fille ou garçon??? Vivement le 5 octobre!Image
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: Victoire ou Savannah

emielo a écrit :savannah c'est d'origine hebraique et ca veux dire princesse , reine ...
[font=Comic Sans MS]Il me semble qu'en hébreu, "princesse" se dit "Saray" (d'où le nom Sarah).


Petit topo sur le nom Savannah :
Savannah
Variante : SAVANNA

Étymologie : Le terme espagnol sabana, lui-même emprunté à un mot de la langue indienne d'Haïti aujourd'hui disparue, désigne une forme de plaine tropicale très pauvre en arbres, en français la savane.
Ce terme servit, au XVIIIe siècle, en Amérique du Nord, à baptiser une ville nouvelle de Géorgie, qui fut, pendant la guerre d'Indépendance et, plus tard, pendant la guerre de Sécession, le théâtre de plusieurs batailles. Savannah est attribué comme prénom aux États-Unis depuis la fin du XIXe siècle, mais n'a jamais été très fréquent. En France, il a débarqué depuis 1995 mais reste rare.

Tendances : 33 enfants nés en 2003 ont reçu pour prénom Savannah. 529 personnes ont été prénommées Savannah en France depuis 1900.[/font]
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Victoire ou Savannah

Je trouve les 2 prénoms assez jolis, par contre ce sont 2 prénoms longs qui vont donc induire des surnoms, ou des raccourcis. Du coup j'ai une préfèrence pour Victoire car ça peut faire Vic. Alors que Savannah, ça peut faire Sav ou Sava, c'est pas terrible, et les jeux de mots peuvent s'enchaîner après....

Voilà mon avis
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
ryry
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 26 avr. 2009, 12:03
Contact :

Re: Victoire ou Savannah

j'ai une préférence pour victoire, je trouve que c'est un très joli prénom pour une petite fille et qu'il vieilli bien!
courage pour le choix
Avatar du membre
emielo
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 15 avr. 2009, 14:23
Contact :

Re: Victoire ou Savannah

:coucou:
oui desole les filles san a raison je me suis melanger les pinceaux pour l'ethymologie du prenom savannah
en fait avec mon homme on hesite entre sarah et savannah si c'est une filles et a force de lui raconter les ethymologies je me suis melanger les pinceaux desole :oops: en tout cas bon courage pour la suite
:bisou: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités