Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

Augmentation du desir, perte du désir, les positions idéales pendant la grossesse.
Répondre
Alkimina
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:34
Contact :

Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

Bonjour a tous voilà je me présente je m'appelle Sabrina j'ai 27 ans et je suis enceinte de six mois d' un petit garçon.
A part le fait que dans mon couple ce n'est pas évident la grossesse se passe a merveille sauf que j'aimerai qu'on m'aide a comprendre mon mari. Nous somme un couple qui avant que e soit enceinte niveau sexe c'était géniale c'est quelqu'un qui adore le sexe et qui ne voit pas sa vie sans le faire, il m'as toujours dit qu'il voit pas sa vie sans ça il adore ça tt les jours plusieurs fois, alors que moi avant la grossesse j'aimais ça mais pas autant que lui c'est souvent lui qui me fatigue avant qu'il se fatigue. Tandis qu'aujourd'hui j'ai un gros problème sachant qu'on parle beaucoup dans notre couple et qu'on n'en a deja discuter a plusieurs reprise il a moin envie de faire l'amour qu'avant que je soit enceinte cela a changer du tout deux fois par jour a une fois par semaine et encore parceque je gueule, de plus étant enceinte j'ai les hormones qui me travaille et j'ai toujours envie, j'ai l'impression qu'il me fuit et chose kil a toujours déteste attend kil fasse noir pour me faire l'amour alors que soit disant je l'exite en étant enceinte, je suis arriver au jour d'aujourd'hui hui a me toucher mais je n'ai pas la réelle sensation de pénétration qui me dérange énormément et sais pas comment faire avec lui j'ai bo tt essayer les tenue provoquante et tout le reste il me dit qu'il est fatiguer et un tas d'autre excuse est ce qu'il y a d'autre femme dans le meme cas que moi merci bien

vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

la grossesse ça fait peur, et ce sur beaucoup d'aspects :zen:

ton corps change, rapidement, rès rapidement, peut-être trop rapidement pour lui qui a du mal à s'approprier de ton corps qui n'est plus celui dont il avait tant l'habitude (pas que tu sois moins ou plus jolie, tu es simplement différente)

de plus, voir ce ventre arrondi lui rappelle bien ses futures responsabilités, la présence du petit nouveau qu'il peut peut-etre trouver "intrusive" (savoir que quand on fait l'amour,au bout du pénis, pas loin du tout, se trouve un petit bébé...)

les hommes ont parfois du mal :zen: et ça n'en fait pas forcément des mauvais pères ou des mauvais maris, mais il faut aussi comprendre leur point de vue : nous on les sent grandir, on les sent bouger, dans notre tête le bébé fait déjà intégralement partie de notre quotidien, et nos pensées se préoccupent déjà depuis bien longtemps à l'accueillir dans les meilleures conditions, mais pour lui, c'est encore on ne peut plus abstrait. Et certains ont plus de mal que d'autres à se faire à certains changements trop rapides à leurs yeux.

Ne t'inquiète donc pas, c'est une phase qu'il surmontera
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Alkimina
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2011, 20:34
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

je te remercie de ton message c'est vrai que pour lui je le ressent que c'est de l'abstrait et que pour lui c'est un nouveau mode de vie qui le travaille beaucoup ce n'est pas evident du fait qu'il m'a fait part qu'il avait peur de perdre nos moment sa deux et que je soit tres proche du mon enfants;
Tu as forcement raison du fait que c'est une mauvaise phase et qu'il faut qu'on la surmonte mais elle reste quand meme pas tres evidente quand on est seul et qu'on n'en parle a personne, il me dit que quand on n'a a faire l'amour il a l'impression de faire l'amour a trois et que notre fils le regarde pour ma part je trouve ca idiot mais c'est vrai que pour lui cela doit etre un ressenti du fait qu'il le sent pas en lui.
Ce qui me fait peur c'est que je l'aime plus que tout et ne pourrais jamais le tromper mais ca me fait vraiment peur juste de penser que le seul remede que j'ai c'est de me faire plaisir tt seul mais du coup je m'eloigne de lui et le ressent.
Je pense etre grave perdu dans tout ca je remet tout mon couple en questions, pleure et me dis que c'est peut etre une erreur on n'etais peut etre pas pret;
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

coucou,

avez-vous trouvé un compromis à cette situation ? avez vous essayé la masturbation réciproque ? C'est ce que nous faisions mon homme et moi lorsque la pénétration était interdite (infection vaginale) alors qu'on en avait envie.

Pour les moments à deux, il est sur que ça ne sera plus comme avant, il faudra désormais faire en fonction des horaires du bébé, et organiser quelques têtes à têtes grâce à une nounou ou la famille. il faudra oublier les soirées "coup de tête" et les week ends trop à l'arrache (ou sinon c'est un "arrache organisé"), mais c'est un rythme que vous devriez pouvoir trouver je pense, et c'est d'ailleurs important que toi tu ne sois pas trop scotchée 24h24 à ton bébé et que tu laisses de la place au papa d'une part, mais également au compagnon (et ça beaucoup l'oublient pendant les premiers mois).

Essaie de lui expliquer qu'il ne sent rien et ne voit rien là où il est? Je ne sais pas s'il existe des fiches sur ce sujet pour qu'il puisse se documenter et se rassurer ?
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
titecoeur001
Fraise active
Fraise active
Messages : 181
Enregistré le : 11 août 2008, 16:56
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

Bonjour Sabrina,

Je suis enceinte de cinq mois et de mon côté, niveau sexe c'est le calme plat car je n'ai plus envie, mais je ne suis pas là pour te parler de moi...
Lors de ma premiére grossesse j'étais une vraie furie, j'avais toujours envie et mon homme n'était pas autant porté que le tien sur la chose mais il aimait faire l'amour plusieurs fois par semaine. Mais arrivé à un stade son désir s'est ralenti alors que le mien augmentait, non pas parce qu'il ne me désirait pas ou qu'il ne me trouvait plus à son goût mais mon image a changé à ses yeux. Il me voyait toujours comme la femme qu'il aimait mais il avait en plus l'image d'un corps qui se transforme.
Le contact de mon ventre sur sa peau le dérangeait et parfois alors que j'aurais aimé un acte un peu plus brutal, de peur de toucher le bébé, il se crispait.
Ne t'inquiétes pas pour ton couple, peut-être que ton homme ne sais pas vraiment comment s'y prendre avec ces changements ou bien alors que comme le mien quelque chose le géne mais n'ose peut être pas en parler de peur de te blesser.
Peut-être pourrais-tu le rassurer en lui faisant comprendre que par-dessus ton envie de lui il y a aussi l'amour que tu lui portes qui compte. Essaie de faire monter petit à petit la température avec un bon dîner et une tenue aguichante.
J'esépres t'avoir aidé un petit peu..
:bisou: :bisou:

Image
Lilou née sans vie le 10 janvier 2011 à 5 mois de grossesse.
Lilou née sans vie le 10 Janvier 2011.Je t'aime

Noa né le 20 Mai 2012, 3kg860 pour 52cm. Je t'aime fort mon N'ourson

Image

Léo, mon petit chaton né le 16 Janvier 2014, 2kg980 pour 47.5cm. Je t'aime très très fort Image
Jennyfer54
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:20
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

Coucou Sabrina

Tu en es où avec ta sexualité? Vous avez refait l'amour depuis ta question (debut décembre)
Visite la Boutique coquine Lenaty.fr
Avatar du membre
caro2584
Super fraise
Super fraise
Messages : 1545
Enregistré le : 19 juin 2011, 20:46
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

C est exactement la même chose pour moi ... Je comprends ce que tu ressens.

Hier; il m a expliqué que je lui donnais moins envie de faire l amour. Ce qui est dur à encaisser car, si tu es comme moi, ça s est traduit par "je le dégoûte" dans ma tête.

Il m a dit qu en plus de ça, il a l impression de faire l amour à 3 avec mon gros ventre; ce qui le perturbe. Je prends donc les choses comme elles viennent. J en profite quand il en a envie
Image

[font=Century Gothic] Sage femme 28 avril et gynéco le 11 mai [/font]
Sophie TUH
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2014, 13:05
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

Bonjour,

Je travaille pour l'émission Toute Une Histoire, diffusée sur France 2 et présentée par Sophie Davant.

Je prépare une émission au sujet de la sexualité pendant la grossesse. Vos témoignages m'ont intéressés et j'aimerai en parler avec vous, si vous le voulez bien.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Je vous remercie d'avance et espère ne pas vous importuner.

Bien cordialement,
Sophie Ferreira
01 53 84 30 36
sferreira@reservoir-prod.fr
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Je suis enceinte et on ne fais plus l'amour

Sabrina ne t'inquiètes pas tout rentrera dans l'ordre. Très souvent beaucoup de futurs papa on une certaine réticence à faire l'amour à leur femme enceinte. Ça survient souvent quand le ventre s’arrondit réellement. Perso pour ma première grossesse j'avais très envie de mon homme et lui se bloquait. Ça avait commencé vers 5 mois de grossesse je crois. Il me disait qu'il avait peur de lui faire mal. C'est .. mais c'est comme ça. Moi j'étais frustré mais lui aussi mais bon c''est qu'un mauvais moment à passer, ça ira mieux après. Pour ma seconde grossesse il n'a plu eu cette appréhension :wink:.
Le plus important c'est que vous vous aimiez. S'il n'arrive pas à ce débloquer avant la fin de ta grossesse ça se fera après. C'est frustrant mais il ni a pas grand chose à y faire. Après comme l'a dit vlg1728 quand bébé sera là il faudra vous octroyer des moments en amoureux et ne pas laisser la maman que tu seras prendre trop le dessus sur le femme et l'amante. Rien que deux ou trois heures pour se faire un resto ou un ciné fait un grand bien.
Répondre

Retourner vers « La sexualité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité