.: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

encore un reportage "bienvenue a Bisounours land"!
y'en a marre de ces émissions qui font croire qu’être une mère ado, c'est bien! vous feriez mieux de faire des émissions sur la contraception!a quand les reportages sur ces mères ado qui se retrouvent seules et sans bagage scolaire suite a cette maternité non désirée !
Quand une jeune fille de 16 ans est enceinte, de nos jours, c'est un acte irresponsable,il y a tant de moyens de contraception ,sans compter sur le fait d'avoir des rapports sexuels a cet age qui n'est pas normal non plus, mais la c'est une question de mauvaise éducation!
Aucune jeune de 16 ans ne peut assumer un enfant, parce que se faire aider par les parents et les allocations,ce n'est pas une façon d' eduquer un enfant,c'est lui apprendre a vivre aux crochets des gens!

Avatar du membre
juju-richtou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8258
Enregistré le : 25 avr. 2010, 11:05
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

[font=Comic Sans MS]C'est clair ... De nos jours maintenant c'est devenu tellement banal et "à la mode" ... Mais bizarrement t'as raison oui, on parle jamais de la grande majorité des filles qui se retrouve seule avec un bébé à charge, sans logement et sans boulot ...[/font]
Avatar du membre
nenouco
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

C'est bien beau les filles d'avoir des étoiles dans les yeux parce que vous êtes enceinte mais il faut réfléchir avant de faire un enfant, il te prend ton temps et ton énergie!! Si tu n'a pas de travail avant ce qui est le cas pour vous, pas de situation, pas d'homme solide alors vous allez vous reposer sur quoi? Ce petit amour qui n'a rien demandé risque de devenir un fardeau pour votre vie social, professionnelle et privé. Je ne vous juge pas mais j'espère pour vous et pour votre bébé que vous avez bien réfléchie et ci c'est le cas alors je vous souhaite que cette décision de soit jamais remise en cause à aucun moment de votre vie
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

:coucou: nenoucco, j'aurais pas dit mieux! remarque que la pseudo journaliste n'a pas donné de nouvelles, c sur que c plus sensationnel de faire un reportage voyeur sur des meres ado soi disant super heureuse de leur etat,en meme temps elle ne vont pas dire le contraire,se serait admettre leur erreur....
Avatar du membre
nenouco
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 nov. 2010, 14:43
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

Ah les journalistes....et leur passion pour les sujets sensibles :marre: :marre: :marre: :marre:
Avatar du membre
ouanassaines
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 24 mai 2008, 11:04
Localisation : tarn castres
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

salut a toutes

donc voila en regardent un peu tous les postes je suis tombé sur celui la que je trouve très intéressent car je trouve que certaine juge beaucoup sans savoir

moi je suis une maman de 24ans j'ai 3enfants et je suis enceinte de bébé 4 qui devrait pas tarder a montrer le bout de son nez et oui 24ans et 4 enfants et pour tout vous dire ma première a eu 8ans aujourd'hui et si on fait 24-8 sa fait 16.
16 c'est l'age que j'avais quant j'ai eu ma fille et sa ne ma pas empêché de continuer mes études bien au contraire sa ma encore plus motiver les cours par correspondance mon aider a avoir un diplôme et mon mari subviens au besoin de sa famille et on ne vie pas des allocations et ni au crocher du contribuable ou des parents

nous avons notre logement depuis le début et on c'est toujours débrouiller que tout les deux comme des grands comme des parents responsables

donc je vous demande de garder vos préjuger pour vous
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

Félicitations pour tes 4 enfants! Vous ne chômez pas! Toutes les réflexions qui ont été faites sont nos opinions et pas des préjuges!d'ailleurs il ne te concernent pas puisque comme tu le dis,tu as continuer tes études,bien que se soit ton mari qui subviennent a vos besoin,ce qui est le plus important! Sincèrement ,as tu lu les posts de celle du sujet?comprends tu ce qu'elle dit?crois tu qu'il est bon pour un enfant d'évoluer ds 1 milieu ou il n'y aura aucun savoir ni connaissance ?parce que je doute qu'elle soit aux études parce que si je me trompe,l'education nationale a vraiment du souci a se faire!
Je ne dirai rien de quelqu'un qui comme toi a déjà 4 enfants en étant si jeune parce que vous avez l'air de savoir ce que pus attendez de votre vie,vos enfants ne sont pas un hasard,mais comme j'aime donner mon point de vue:
Je ne pourrais pas en faire autant,même si j'avais 15 ans de moins! D'abord parce que pour moi,un enfant n'est pas une fin en soi,ne pas en avoir n'est pas insurmontable,juste une étape a franchir.ensuite,la vie est si dure que je me pose la question de savoir s'il est raisonnable d'avoir plusieurs enfants,en sachant le coup des études supérieures,les difficultés qu'on les jeunes a pouvoir assumer seule leur vie pendant et après les études?
Malgré cela,j'ai du respect pour les couples comme vous qui ont fait le choix de tout consacre aux enfants,car soyons honnêtes,a Moins que tu es les moyens d'avoir 1 ou plusieurs nounous,votre temps doit leur être complètement consacre.
Voilà ,j'espère que tu m'auras un peu mieux comprise!
Avatar du membre
ouanassaines
Top fraise
Top fraise
Messages : 276
Enregistré le : 24 mai 2008, 11:04
Localisation : tarn castres
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

je comprend tout a fait se que tu veut dire un enfant n'es pas un jouet et c'est un petit être qui faut pouvoir assumer je ne voulais pas spécialement remettre en question tes critique si on peut appelais sa comme sa mis comme toi je voulais donné ma vision des choses en sachant que j'ai eu des enfants jeunes

après oui mes journées sont charger entre les enfants l'école la maison les repas les sorties etc... mais je ne le regrette pas
Aurélie et Antonin
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:15
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

Salut les miss je suis enceinte j'ai 16 et demi j'ai arreter les cours ma belle mére ma inscrit au cned car ma ........ de mére ma jeté a la porte du coup j'habite ba dans le meme quartier que ma mére comme on habite dans le meme .. de quartier (j'habite a Paris dans le 16 eme les gens quand il me regardent j'ai l'impression que je suis un monstre et yen a meme qui me traite de ... )du coup ma belle mére on va dire s'occupe de moi .

Mon copain assume quand il va au bahue on le regarde bizard et tout en faite tous nos potes nous soutiennent quoimais lesautres ...moi quand je vien il me font la bise mais il y a une arriére pensée le pire c'est les profs nan mais il me regarde comme une bete de cirque .. c bn chui enceinte et j assume donnc c'est une ptite fille qui s'appelera Rose .
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: .: Maman a 17 ans Ouu Moins , Ou Biensur Plus de 18 ans

bon courage ma belle! surtout continues tes cours! et gardes le moral, cette grossesse, a mon sens est une erreur mais maintenant que le mal es fait, il faut que tu mettes toutes les chances de ton coté pour t'en sortir et bien élever ton bb!
ne te laisses pas abattre par les commérages,les mauvais regards ,concentres toi sur ta réussite scolaire et la santé de ton futur enfant! il ressent le stress donc coooooollllllllllllll!
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité