Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
thyadashabz
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 16 sept. 2011, 18:48
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

[font=Comic Sans MS]j'ai une préférence pour Léo j'aime bien la symbolique du prénom
bonne chance pour le choix du prénom moi même j'arrive pas à me décider pour ma puce[/font]
Image
moi c KayliahImage

petitegrainedamour
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 18 août 2011, 16:29
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

Mazohysteria a écrit :[font=Century Gothic][align=justify]Eh bien moi, contrairement aux autres, je préfère Antoine. Les autres font trop diminutifs. Je pense que prendre un vrai prénom et après en faire un surnom (comme mon beau-frère, Jérémy => Jimmy/Jim) est plus appréciable.

Car là, les 3 autres noms sont vraiment trop diminutifs ; Tom/Thomas, Léo/Léonard, Théo/Théodore.
[/align][/font]
Je suis du même avis que MAZOHYSTERIA.
Tom, Léo et Théo c'est ridicule, désolé ...
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

:coucou:

j'adore les prénoms courts alors Antoine, pas du tout et trop "coincé", j'imagine les Antoine tiré à quatre épingle et pas du tout rigolo, c'est bête mais c'est l'idée que je m'en fais. :lol:

Mon premier fils s'appelle Léo donc j'adore. J'aime aussi Tom mais pas Théo, beaucoup trop répandu à mon gout.

Et contrairement à ce qu'on pense ces prénoms ne sont pas des diminutifs d'autres prénoms... Léo est par exemple un prénom à part entière d'origine latine qui signifie Lion. :wink:

Et si j'ai un prénom, je le garde...les surnoms très peu pour moi, à quoi cela sert-il de donner un prénom si c'est pour en changer alors ? :grattelatete:

En tout cas, quelque soit le prénom que tu choisiras, ton petit bout le portera à merveille.

Bonne fin de grossesse :bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

Tom - Léo - Antoine - Théo

Et bien j'aime bien Tom et Antoine
Léo,Théo aussi mais j'ai une préférence pour les deux autres!!
bon courage
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
stard
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 57
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:05
Localisation : Bastia
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

Mazohysteria a écrit :[font=Century Gothic][align=justify]Eh bien moi, contrairement aux autres, je préfère Antoine. Les autres font trop diminutifs. Je pense que prendre un vrai prénom et après en faire un surnom (comme mon beau-frère, Jérémy => Jimmy/Jim) est plus appréciable.

Car là, les 3 autres noms sont vraiment trop diminutifs ; Tom/Thomas, Léo/Léonard, Théo/Théodore.
[/align][/font]
Bonjour,
Je suis d'accord avec Mazohysteria.
3 des prénoms que tu as dans ta liste sont des diminutifs plus que de vrai prénom. Mon grand s'appelle Stanislas, mais la plupart des gens l'appelle Stan !
Image[/url

Image


[font=Comic Sans MS][align=center]Stanislas attend son petit frère avec grande impatience ![/align][/font]
Image
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

[align=center]CC

Je les aime tous. Ma préférence est pour Antoine. Joli, classe, pas ridicule. Et surtout, il n'y en a pas 20 dans la meme classe :wink:
Le reste sont des diminutifs comme la dit Mazohysteria !
Et comme elle, tu peux donner un vrai prénom et ensuite, avoir un diminutif !

J'ai donner à ma fille un long prénom que j'adore Elisabeth, et avec qui je peux en faire des tonnes de diminutifs -> Lise, Zabeth, Babeth, Elisa etc. Et mn préféré a moi c'est Lysou ! pr ma bouille d'amour :-D[/align]
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
envieduntibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 965
Enregistré le : 02 oct. 2009, 01:18
Localisation : Martigues 13
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

[align=center]
YummyYummy a écrit ::coucou:

j'adore les prénoms courts alors Antoine, pas du tout et trop "coincé", j'imagine les Antoine tiré à quatre épingle et pas du tout rigolo, c'est bête mais c'est l'idée que je m'en fais. :lol:

Mon premier fils s'appelle Léo donc j'adore. J'aime aussi Tom mais pas Théo, beaucoup trop répandu à mon gout.

Et contrairement à ce qu'on pense ces prénoms ne sont pas des diminutifs d'autres prénoms... Léo est par exemple un prénom à part entière d'origine latine qui signifie Lion. :wink:

Et si j'ai un prénom, je le garde...les surnoms très peu pour moi, à quoi cela sert-il de donner un prénom si c'est pour en changer alors ? :grattelatete:

En tout cas, quelque soit le prénom que tu choisiras, ton petit bout le portera à merveille.

Bonne fin de grossesse :bisou:
Je ne suis pas d'accord avec toi : Léo est un dérivé du prénom Léon tout comme Lionel, Léonie, Léontin, Lenny etc. Léo est juste un mot latin signifiant Lion, mais pas un réel prénom !prénom Leo

Et je te répondrais également : qu'un surnom bébétisant du style Tiatiasse pour Mathias, je suis ok avec toi, mais un surnom réaliste du genre de Elie ou Lise pour Elisabeth, ou encore Tom ( thomas ), Clém ( clément ) etc, ne sont pas du tout ridicule et je ne vois pas où est le problème. C'est comme si tu disais Pepette, Ninette, Loustic ou autre.
Dans ce cas, tu dois alors appeler ton conjoint par son prénom si tu n'aimes pas les surnoms ( Bébé, Chéri, P'ti coeur, etc ) ?? lol :lol:
Voilà, ce que je veux dire, et c'est pas du tout méchant hein ! c'est que l'on donne tous un surnom a quelqu'un un jour ou l'autre ! :-D

:bisou:[/align]
BB1 : C10 +++ Élisabeth née le 11.12.2010
BB2 : C1 : J25
C2 : J28
C3 : en cours
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: Quel prénom préférez-vous parmi ces 4?

envieduntibou a écrit :[align=center] Je ne suis pas d'accord avec toi : Léo est un dérivé du prénom Léon tout comme Lionel, Léonie, Léontin, Lenny etc. Léo est juste un mot latin signifiant Lion, mais pas un réel prénom !prénom Leo

Et je te répondrais également : qu'un surnom bébétisant du style Tiatiasse pour Mathias, je suis ok avec toi, mais un surnom réaliste du genre de Elie ou Lise pour Elisabeth, ou encore Tom ( thomas ), Clém ( clément ) etc, ne sont pas du tout ridicule et je ne vois pas où est le problème. C'est comme si tu disais Pepette, Ninette, Loustic ou autre.
Dans ce cas, tu dois alors appeler ton conjoint par son prénom si tu n'aimes pas les surnoms ( Bébé, Chéri, P'ti coeur, etc ) ?? lol :lol:
Voilà, ce que je veux dire, et c'est pas du tout méchant hein ! c'est que l'on donne tous un surnom a quelqu'un un jour ou l'autre ! :-D

:bisou:[/align]
Ce que j'ai dit mais qui n'a pas été compris apparement c'est que je ne vois pas l'intéret de donner un prénom auquel on tient puisqu'on le donne à son enfant dans l'optique de trouver des surnoms sympas...c'est comme çà que c'était expliqué par je ne sais plus qui...

Mais bien sur que je donne des petits noms mais le principe j'ai un prénom qui me permet d'avoir un tas de surnom je capte pas là.

Bon j'arrête là :wink: rien de méchant non plus :wink:

Mais toujours la difficulté dans les fofos de pouvoir donner son avis sans se faire sauter dessus...

Sur ce :bisou: à toutes
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité