Les mamans copinautes de Juillet 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Re les copinautes ...

SUIS EN DIRECT LIVE DE LA CHAMBRE DE NEONAT ...

Malo va bien ... Il dort mais ne va pas tarder je pense a réclamer son bib ...

il est sous scope et le scope est tout bon ...
Vivement demain que l'on sorte maintenant et qu'on parte en vadrouille ...
Besoin de voir le large ...
tant pour le couple que pour la fatigue ...

Gros Bisous et je vous lierai et répondrais plus tard (sous forme de gros pavé comme souvent en ce moment)

Encore merci à toute pour vos pensées ...
et bon courage à vous aussi

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.

bébéloulou82
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 août 2010, 13:19
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: les filles!

hello: contente de lire que les nouvelles de malo sont bonnes! bientot les vacances pour vous :applose: !
l'idée du tableau est pas mal!!c'est clair que les hommes ne voient pas ce qu'il y a a faire...
moi, il s'était fait une liste de ce qu'il devait faire affichée sur le frigo( style: vider poubelle couches, stériliser les bibs(ah bon ya besoin d'un pense- bête pour ca? :reflechis: )et puis au final, tout ca a tenu une semaine!!!

lyloo, sazo....je comprends vos états d'ame concenrant le fait de parfois avoir plus l'impression de vivre en coloc qu'en couple....je le ressens aussi...mais je dois mal m'exprimer car il ne l'entend pas de la sorte....bref pas facile tout ca! :non:

lyloo: tu fais quoi comme boulot car j'ai vu que tu bossais dans une école? tu es ATSEM? bon courage avec la rentrée et tout le reste...j'espère que ca va mieux.

bébéche: nickel les nuits de tapuce!


ici, les nuits se passent mieux! dernier bib vers 21h30 puis dodo jusqu'a 4h ou 5h pour un bib et redodo jusqu'a 9h-10h donc ca va!
j'ai appelé la pédiatre aujourd'hui car maxime finissait tous ces bibs de 180ml.elle m'a conseillé de passer a des210ml et de les espacer du coup je devrais etre a 4 par jour....si ca ne marcha pas, je repasse a 5 de 180ml....vendredi prochain, je la vois pour les vaccins, je ferai le point avec elle!


bonne soirée a toutes! :bisou:
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

bebeche: moi aussi rdv mardi pr le postnatal... j espere qu elle te donnera une autre solution pr t montées de lait
bonne peinture :wink:

hello: contente que ti Malo aille bien!!

bebeloulou: oui gt ATSEM mais je n etais qu en contrat... et là je pose un congé parental (1 an et pi ete plus on verra)! Je veux profiter de mes 2 loulous, ca grandit tellement vite...
Apres je serai tentée de trouver un mi tps pr qd mm en profiter... avoir mes mercredis et mes tites vacances par exemple! On verra le moment voulu mais surement en septembre 2012 :wink:
Cool pr les nuits de ton loulou, si bébé passe à 4 bibs tu vas faire des bonnes nuits!!!

:bisou: :bisou: :bisou:
bébéloulou82
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 août 2010, 13:19
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

lyloo: tu as trop raison de poser un congès parental!!!!!!!!!!déja, un enfant c'est du boulot mais avec 2 c'est encore autre chose!!

franchement j'adore mon boulot, mais la quand je me dis que je reprends dans 15jours, j'ai une grosse boule au ventre... :ouin: et en fait, j'en veux un peu a mon chéri qui a lacher son boulot pour monter son entreprise a partir d'octobre...du coup, ca veut dire des revenus plus qu'aléatoire et la seule solution, c'est que c'est moi qui doit travailler....j'en ai parlé un peu ce matin...il ne comprend pas que je trouve ca un peu injuste en fait car lui il aura beaucoup plus de temps pour maxime....

tu as raison l'idéal je trouve c'est un mi-temps...enfin bon j'espère que son entreprise va marcher( pour lui aussi bien sur car malgré tout c'est une sacrée pression sur les épaules)et que dans quelques temps, je pourrais bosser un peu moins pour profiter de mon petit coeur!

tu l'as un peu tard,non ton rdv post natal?

au fait, les filles avez vous toutes eu des séances de réeducation du périnée de prescrites? j'ai vu gygy il y a 15jours et il ne m'a rien prescrit :grattelatete:

bonne soirée!
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

coucou les filles!

hello: contente que ti malo aille bien,profité bien de vos petites vacances!

bébéloulous: moi c'est la sage femme de l'hopitale qui m'a prescrit les seances de reeducation quand j'ai accoucher de Loan, avec la sonde!
je commence le 27 septembre!

gros bisous les poulettes!!
:bisou: :bisou: :bisou:
Image
Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

bonsoir les copinautes …

Allez je poste et j’essaie d’aller me poser et dormir mes yeux dans le lit pliant …
Pourvu que je ne le casse pas ou qu’il ne se repli pas sur moi … :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

[align=center]MERCI A TOUTE POUR MALO …
Yes vivement demain qu’on sorte et qu’on s’enfouie de notre bretagne …
[/align]

@bébéloulou : lol pour le tableau ben mon homme idem … il m’a dit on notera et je ferai lol …
La vie en coloc ici aussi parfois lol … je pense qu’on le vit tous un peu finalement …

Ahhh bébéloulou je comprends ton angoisse face a la future entreprise de ton mari. Entreprise de quoi d’ailleurs.
Mon homme est agent immo indépendant donc sa propre agence et clair que ce n’est pas simple car des mois impec et des mois sans rien, finalement encore heureux que mon salaire est là … en revanche on a mis les choses à plat … on a un compte commun pour dépense commune et bébé donc tous les mois on met dessus chacun le meme montant et sinon chacun ses dépenses pour nos loisirs, vetements etc….
Mais après c’est une super expérience poour eux …

Ouahou Malo dort mais fait des bruits trop chelou … il doit commencer a se sentir mal a l’aise dans le berceau de la néonat et peut etre lol …

Moi RDV post natal que le 08 novembra ; ma gynéco est en arret jusqu’au 31 octobre.
J’ai peur que cela fasse tard pour éeduc périnée … vous e pensez quoi ?
Sinon vous avez eu seances abdos a faire aussi ? j’aimerai bien qu’on me rpescrire moi …

Bonne nuitée les filles ...

:bisou: :bisou: et je tacherai de donner des nouvelles durant notre séjour ...

:coucou: :coucou: :coucou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
cleofee04
Fraise active
Fraise active
Messages : 162
Enregistré le : 06 sept. 2010, 07:15
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Bonjour à toutes!

Un ptit bib pour Baptiste et c'est reparti pour la nuit! Moi j'en profite un peu du coup...

Hier, j'ai commencé la réeduc abdos chez le kiné. Mon loulou a pas aimé DU TOUT!!!Il a hurlé pendant toute la séance, c'était génial!! :ouin: :ouin:

Sinon, moi aussi je suis passé à des bibs de 180ml.

LYLOO: nan, je prends pas la pilule car je suis tombée enceinte sous diane35! et mon chéri doit être le seul de France (d'Europe?!?!?) a ADORER les préservatifs!!Donc, pour 'l'instant on reste comme ça. J'ai fais un test hier et il est négatif. Oufff.

Quelques une d'entre vous parlent de vivre plutôt en coloc en ce moment, moi j'ai pas du tout cette impression. J'ai même l'impression que chéri est 3fois plus amoureux. Mais on ne se voit pas de la semaine, il ne rentre que le vendredi soir et repart le lundi matin. C'est peut être ça le secret!

HELLO: contente que ton petit aille bien

Bonne journée à toutes!
Moi: 33 ans et Lui: 35 ans
Déjà maman d'un petit garçon de 3 ans1/2
DPA: 16/08/2015
Avatar du membre
bebeche
Top fraise
Top fraise
Messages : 360
Enregistré le : 28 mars 2011, 15:18
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: :coucou: :coucou:

sa va bien aujourd'hui????

ici sava nuit correct 22h 4h30 8h30 bon moins bien que d'habitude mais comme elle a été decaler il faut bien que je la recale

@hello: contente que malo aille bien.je vous souhaite de bonne vacance profitez en bien

@lyloo: j'espere aussi avoir quelque chose sinon j'ai fini de peindre les lettre et je les ai meme decorer et mis sur sa porte de chambre sa fait super jolie me reste plus qu' a faire celui de mon fils

sinon ben cette apreme c deja petite sieste enfin me reposer sur le canapé et aprs ben je c pas enfin se qui est sur c qu'on bouge pas

bisous bonne apreme :bisou: :bisou: :bisou:
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: :coucou: :coucou: les copinautes

Comment allez vous?
Ici NDM... Elya s etait bien endormie à 21h comme d hab mais à partir de 2h, je me suis relevée toutes les demi heures jusqu au bib de 4h30... autant dire que je suis naze...
je v aller faire des courses taleur: vous croyez qu à Auchan ils vendent des heures de sommeil???

bebeloulou: ouiii mais bon le contact avec mes collegues et les ti me manquent qd mm... mais bon il fallait faire un choix! Et vu les horaires de taf de mon homme ca aurait été des longues journées chez la nounou pr Elya et Mathis resterai au centre d accueil jusqu à 19h le soir... donc bon financièrement ca revient à peu près au meme...
pr mon rdv postnatal, g accouché le 7 juillet, g rdv le 6 septembre... ma gygy est en vacances! elle ne reprend que lundi et avant ça aurait été trop tot. je te dirai pr les seances de réduc à ce moment là!

hello: alors ti Malo se porte comme un charme je suis sure!!
ca fait tard ton rdv postnatal par contre à toi :quoi:
pr la réduc je ne sais pas, je sais juste qu il ne faut pas commencer avant 8 semaines

cleofee: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: ah ben si le preservatif vous convient c le principal!!!

bebeche: repose toi bien

:bisou: :bisou: :bisou:
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

bébéloulou82 a écrit : au fait, les filles avez vous toutes eu des séances de réeducation du périnée de prescrites? j'ai vu gygy il y a 15jours et il ne m'a rien prescrit :grattelatete:
Tous les gynécologues ne le prescrivent pas. Ma soeur n'en a pas fait pour son premier, et toujours pas commencé alors que son deuxième a 4 mois parce qu'elle trouve que c'est trop compliqué de gérer les loulous, le boulot et les rendez-vous. :etonnant:

@ hellodye : on peut le faire à n'importe moment après l'accouchement à partir du moment où l'on a le feu vert du médecin (souvent au bout de 6 semaines ; le mien me l'a proposé à 3 semaines :grattelatete: ), même plusieurs mois si on veut. C'est surtout préventif pour la plupart des femmes et n'est réellement urgent qu'en cas de fuites urinaires. Par contre il faut faire cette rééducation avant la rééducation abdominale, sinon on sape le boulot.

J'avoue que je n'ai pas commencé puisque j'ai encore des lésions douloureuses au vagin. Je les ferai quand ça ira mieux de ce côté-là, même si c'est dans plusieurs mois ; je crois que l'ordonnance est valable un an.
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités