Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Coucou

Déjà il faut savoir que je ne lui est jamais imposé et pour moi ça me semble "normal " de temps ne temps qu'elle puisse me rendre ce service!! bien sur ce n'est pas une baby sitter mais c'est sa grand mère quand même!
C'est plus cette relation "grand mère-petit enfant qui "ne se fait pas et qui m'ennuie........
Je ne comprends pas qu'elle ne vienne même pas le voir,à la maison,qu'elle ne s'intéresse à lui que la le biais de sa fille ou se son fils ....
Alors bien sur " ça coule de source" qu'elle n'accepte pas de la garder ne serait ce qu'une heure, et pourtant elle devrait être contente de l'avoir auprès d'elle non??
Avant la naissance de mon enfant, nous n'avions pas abordé le sujet, mais je sais pas quoi... Ce n'est pas une étrangère cette personne pour lui et elle fait tout comme.....
Quand je vais recommencer à travailler j'ai prévu de prendre une assistante maternelle agrée, alors que pourtant la belle sœur c'était proposé pour le garder, mais je pense qu'une personne étrangère et plus amené à faire ce travail,
Enfin là le soucis est que j'aurais aimé juste pour une heure ou deux de temps en temps, qu'elle le garde auprès d'elle d'ailleurs elle pourrais le garder chez moi ça ne poserais aucuns soucis mais bon....
Le soucis entre elle est moi c'est qu'elle ne m'accepte pas, je suis une citadine et ça c'est passé très mal, elle n'accepte pas ma façon d'être, me jalouse pour beaucoup de choses ..
Elle c'est une dame qui à été élevé à la campagne,donc d'autres mœurs, et façon de faire, et puis en plus les 42 ans qui nous sépare n'arrange rien, et c'est pour dire, elle me traite de faignante, de bonne à rien lol et quand on me manque de respect forcément ça passe pas!!!
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

petitcrabeamaman a écrit : Mais ça peut quand même être blessant de voir son enfant plus ou moins rejeté par les grands parents...
Tout à fait. C'est blessant. Et c'est malheureusement plus courant qu'on ne pourrait le penser.
Ne croie pas que je sois insensible : pour ma part, mon père est assez indifférent vis-à-vis de mon bébé et de mon dernier petit neveu alors qu'il est en extase devant son premier petit-fils, par exemple ; je suis jalouse et j'ai peur que ma fille soit blessée plus tard par la préférence de son grand-père. Mais c'est comme ça, je ne peux rien y faire. Il y a des attitudes des grands-parents qui font souffrir, il faut essayer de lâcher prise et prendre du recul, même si ce n'est pas facile.
Modifié en dernier par Lili_chatgris le 01 sept. 2011, 17:54, modifié 1 fois.
Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

alixaout a écrit :Coucou

Déjà il faut savoir que je ne lui est jamais imposé et pour moi ça me semble "normal " de temps ne temps qu'elle puisse me rendre ce service!! bien sur ce n'est pas une baby sitter mais c'est sa grand mère quand même!
C'est plus cette relation "grand mère-petit enfant qui "ne se fait pas et qui m'ennuie........
Normal que ce soit douloureux pour toi, mais il faudra faire en sorte que ça te soit le plus indifférent possible pour que ton enfant ne sente pas ta souffrance, ce sera encore plus dur pour lui que de sentir son éloignement, les petits sont des éponges. Tu lui donnes toute l'affection dont il a besoin, tant pis si ta belle-mère n'est pas à la hauteur. Il serait dommage qu'elle "empoisonne" ton couple et ta famille. Passe l'éponge, laisse glisser si tu peux et évite-la. Elle est toxique pour toi.
Bon courage.
Image
Avatar du membre
titetine
Top fraise
Top fraise
Messages : 626
Enregistré le : 28 mars 2011, 00:53
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

En même temps elle est plus toute jeune...ca peut expliquer sa réticence. Rien n'est du dans la vie ! Si on a tant mieux si on n'a pas tant pis. C'est triste mais c'est comme ca on peut pas forcer les gens à s'investir, c'est elle qui perd au change.

Moi perso j'irais pas confier mon petit à une femme qui me traite de fainéante !
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

bonjour,

désolée pour celles que je vais choquer mais il faut comprendre aussi que ta belle mère n'est plus toute jeune! A cet âge, on a plus la même patience qu'on peut avoir étant jeune! le fait qu'elle ne sache pas faire des biberons, je peux le concevoir, il y a des années qu'elle n'a pas eu de nourrisson!
d'autre part, je pense que tu prends les choses un peu trop à coeur et que peut être tu interprètes mal ce qui pourrait être juste un manque d'expérience!
avant de porter des jugements sur le comportement de ta belle mère et en déduire que ça l'emmerde de s'occuper de ton bébé, tu devrais lui parler et lui dire ton ressenti, au moins tu seras fixée et si vraiment elle te répond que ça l'emmerde de garder ton enfant, alors là tu sauras quelle disposition prendre
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Bonsoir

Je vous remercie pour vos réponses toutes intéressantes même si je ne suis pas d'accord avec tout c'est toujours bien d'avoir un avis "extérieur"
Yelle, tu sais c'est vraiment personne antipathique, disons qu'elle est aigrie, certes il y'a l'age, mais même...
Même mon propre compagnon, son propre fils, n'approuve pas son comportement vis à vis de moi...
Il y'a pleins de choses qui font que....
C'est vrai que je prends peut être cela trop à cœur, mais dans ma famille la grand mère ) toujours eu une place de grand mère, je veux dire;nous avons toujours pris en compte l'importance des liens familiaux, même si cela n'est pas toujours pas façile aussi ..
Alors voilà je vais vous écouter, et tant pis, de toute façon c'est elle qui perds au change lol pas moi dans l'histoire!!
je vais me débrouiller, je lai toujours fait detoute façon ça ne me fait pas peur; et la belle mère restera là ou elle, après tout pourquoi j'aurais pitié d'elle??
Bonnes soirée à toutes
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
petitcrabeamaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:09
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Ca c'est bien parlé! Tu auras peut-être la surprise au fil du temps de la voir faire des tentatives pour se rapprocher, qui sait...
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

De toute façon j'ai du mal à faire confiance à qui que se soit
j'aimerais bien sortir de la, maison, car depuis que le pti est né c'est : bébé,ménage,cuisine,bébé, ménage...... et tout cela chez moi!! mon compagnon travaillant la journée bien sur pas dispo...
Là j'ai possibilité de sortir mais je culpabilise, j'ai du mal à faire confiance même au papa; qui est à la maison mais occupé à faire des travaux, et qui viendra le voir de temps en temps et pour donner le biberon mais c'est difficile....
Comment vous gérez ou comment avez vous géré cela?

Merci
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

Je vis un peu la même chose car je n'ai pas de famille et d'amis à proximité. C'est vrai qu'il y a des jours, même si j'adore mon bébé, je pète un câble à ne faire qu'allaiter, lessive, ménage, etc. et surtout ne voir personne. Le seul truc que j'ai trouvé c'est que comme elle aime les balades, je la sors en poussette ou en porte-bébé, soit faire un petit tour en magasin (quoique ça constitue des tentations...) soit aller bouquiner au parc. Rien que de sortir un peu de chez moi, comme ça en promenade, même si je ne peux pas tout faire avec elle, ça me fait du bien. Il fait assez beau en ce moment, je préfère en profiter. Il y a toujours plein de gens pour s'extasier "quel beau bébé ! quelle jolie petite fille !... elle est mignonne !". C'est bon pour l'ego. :tropdrole:
Dans un mois je reprendrai le boulot, malheureusement, et là je vais regretter les moments où je l'avais toute la journée pour moi toute seule. On n'est jamais contents ! :lol:

Par contre, je suis sortie une ou deux fois pendant une heure en la laissant au papa avec un biberon de lait que j'avais tiré, c'était indispensable pour mon état mental. Je fais parfaitement confiance à mon compagnon, ça ne m'a pas posé de problème du coup.
Image
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: Mamie veut pas s'occuper de son petit fils

alors moi mon avis perso deja comment tu a fais pour donner ton bout a 1 mois pour moi meme pas en reve trop petit.

sinon pense aussi que 70 ans cet agée et que tu oublies ce qu il faut faire. ma belle mere avait 50 ans pour mon fils et me disait qu elle avait tout oublier meme changer la couche.
le jour j d ailleur trembler quand la changer pour la 1 ere fois.

pour moi parcontre c ma soeur qui n a pas du tout de rapport avec mon fils .je t avoue que quand est un probleme de garde ou autre pense pas du tout a elle et lui demande pas.
c est arriver une fois garder 30 min et quand suis arriver elle m a dit ouf tu est la car commencer a etre long.
chacun reagit a sa facon ma mere pour ma grossesse pas trop dedans apres sa ete mieux.
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité