maman du mois de mai 2011

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou les filles!

Comment allez-vous?
Bienvenue Cigalou! Et encore un petit garçon!!!

Nous sommes rentrés hier de vacances, tout s'est bien passé. Le petit a bien profité de ses grand-parents (et papy/mamie du petit!!).
Donc voilà, premier voyage ok. Dans la voiture il a bien dormi (sauf quand on s'arrete, ça il aime pas du tout!!! :non: ), dans le bateau idem.
Le retour est un peu difficile parce qu'il fait vraiment chaud!!.... :o Vivement que les températures redescendent un peu... mais c'est pas pour demain apparemment.....

Sinon Matt' change beaucoup, il fait plein de nouveaux trucs (nouveaux sons, éclats de rire, il attrape de mieux en mieux ses jouets, il s'interesse aux chansons...) c'est chouette!

Concernant l'eau, la pédiatre nous a aussi validé un peu de tisane raffraichissante. Je lui donne une "multi-herbes" et ma mère m'a apporté de France la petite soif fleur d'oranger aussi. Il aime beaucoup en tous les cas. Poupette tu lui en donnes combien en ml?

Vous parliez des tailles, je lui mets principalement du 6 mois depuis quelques temps.

Je voulais aussi vous dire que le porte-bébé écharpe dont je vous avais parlé est génial! :good: C'est vraiment super pratique et il adore se faire trimballer comme ça! Il s'y endort d'ailleurs systématiquement.

Sinon le rythme nocturne c'est toujours 22h-4h30 environ... Je suis un peu fatiguée de devoir me lever encore la nuit... Dans quelques jours/semaines je vais remplacer la tétée de fin d'aprème par un biberon de lait puisque je vais reprendre doucement le travail l'après-midi, on verra si ça le cale mieux pour la nuit. Enfin l'important est que ça lui convient comme ça, et puis on a nos soirées cools c'est bien.

Bon je pense avoir fait le tour...
Donnez des nouvelles! :ciao:
Image

Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou,

Bientot le week end :applose: , et déjà 4 semaines de travail depuis la reprise.

Au fait vous en êtes où de vos kilogs de grossesse.
J'avais pris 13kg il m'en reste 2 encore qui persistent grrrrr. Et au final j'aimerai bien en perdre 7 en tout encore histoire de me sentir encore mieux.

Eh bien Fiorita tu nous es revenue en pleine forme c'est cool. Et l'écharpe je suis comme toi :wink:

Je suis toujours en 3 mois avec Louis, pour certains ça devient juste mais dans l'ensemble ça va encore. Mais c'est vrai qu'il me fait des poussées subites donc du jour au lendemain on peut se retrouver avec du 6 mois :)

Bonne journée :coucou:
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
cigalou22
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2010, 08:10
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Salut les filles!
Bonne reprises du boulot?? Pas trop dur? Moi ça va je suis a mi temps jusqu'en février! Mon cherinou commence demain chez la nounou! Trop dur de le laisser!
Je vais tel le pédiatre demain voir si je peux y aller rapidement car mon bbnou a une ptite plaque sur lavant bras j'ai peur ue ce soit de lexema et aussi il a les Angles des ongles des orteils pas très jolis! Je m'inquiète sûrement pour rien mais ça me rassurera! LOL!
J'ai pas acheté décharpe de portage, c chouet d'après ce que vous dites!! Moi j'avais peur qu'il s'habituer trop a être contre moi et qu'il réclame trop les bras... Vous pensez que c bête de penser ça?
Je pense allé lui acheter des bodies 9 mois dans la semaine! Les habits 6 mois lui vont bien mais les bodies et les pyjamas sont justes...
Sinon rien de plus, ici dans le sud il fait très chaud je remercie ma clim et la piscine de mes parents LOL!!
Bisou a toutes et bon semaine!!
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou!

Cigalou chez nous aussi il fait très chaud, d'ailleurs aujourd'hui ou demain on vient nous installer la clim', on a trop souffert cet été. Et comme ça fait aussi chauffage et déhumidificateur, ça vaut le coup.
Alors qu'a dit le pédiatre?

Pour l'écharpe de portage, je ne sais pas si tu as tout à fait tort. On verra sur le long terme, mais c'est sur que Mattia ne dit pas non aux bras!
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso' je trouve difficile de suivre toutes les règles pour éviter les mauvaises habitudes (ne pas faire endormir le bébé comme ça, pas trop dans les bras, laisser pleurer/ne pas laisser pleurer, le stimuler... mais pas trop non plus....!!). Un vrai casse-tete en fait! Enfin le mieux est de suivre son instinct et je pense que rien n'est irrémédiable, non?
(Je dis ça parce que Matt' ne s'endort qu'une fois sur deux tout seul, sinon c'est bercé ou après une promenade, donc petit à petit on tente de l'habituer seul mais c'est pas facile).

Bref, quel est votre programme cette semaine?
A plus les filles!
:coucou:
Image
cigalou22
Messages : 7
Enregistré le : 06 oct. 2010, 08:10
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Oui fiorita je pense comme toi que le mieu c de suivre son instinct... Mais javou qu'on essai un maximum de pas donner "de mauvaises habitudes" a Raph..
Avant on le baladé tous les soirs, pour le plaisir et en plus il s'endormait donc on faisait dune pierre deux coups! Puis on c dit qu'il valait mieux pas qu'on fasse ça car l'hiver on irai pas balader tous les soirs... Et maintenant il s'endort dans son lit tranquilou!
Pour le pédiatre ji v ce soir a 18h45 je vous dirai!
Programme de cette semaine je bosse aujourd'hui demain et mercredi puis jeudi et vendredi je me consacre a mon Loulou! Car samedi il va chez mes parents on a un anniv qui va durer donc il sera mieux avec papi et Mami!
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou!

Comment allez-vous??
Cigalou, alors comment va ton petit? Demain tu as ta journée détente c'est cool!
Poupette, tout va bien?
Et les autres où etes-vous?

Ici tout va bien. Depuis quelques jours du coup Matt' s'endort de mieux en mieux seul. Souvent juste après la tétée tranquillement. J'ai l'impression qu'en lui faisant le bain plus tot le soir il s'endort mieux et il en profite plus car il n'a pas faim. Bref, on améliore les choses jour après jour!... Pour le 2ème ça doit etre plus facile, on a déjà tout testé!

Là il dort et nous on va manger... Je me rends compte qu'on mange vraiment tard!...

Bon, à + les filles. :hap:
Image
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou

Avec la rentrée des classes lundi, j'ai plus une minute au boulot pfiouuuuuu.
Et puis le soir j'essaye de profiter du pti bonhomme mais dur dur avec la fatigue ...

Vivement le week end, je reviens vite vous donner des nouvelles dès que j'aurai un peu plus de temps pour moi.

Profitez du soleil ce week end.

:coucou:
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

:coucou: les mamans

de retour...

dur dur de passer entre le boulot et les 2 choupettes...

La grande Maëlis a reprit l'école hier et moi je suis en congé donc g un peu plus de temps pour faire un petit coucou...

J'ai repris le boulot 2 sem (car g 3 sem de congés ) Ca c'est super bien passé! Tímea dort toujours autant (12h par nuits, le pied) et l'allaitement se passe à merveille... je donne 2 ou 3 tétées quand je suis à la maison et je tire mon lait 2x une demi heure au boulot et j'arive à tirer 2bib de 150 :-D

Depuis mardi soir Timea nous fait de la fievre, on à cru aux dents car elle bave, se mange les mains a des diarrhées mais se matin au réveil? elle étais couverte de plaques rouges sur le visage et le torse et du coups je pense qu'elle nous fait une roséole :???: rdv chez la pédiatre à 14h30 on verra...

pour l'écharpe, je ne sais pas si ça à vraiment un rapport mais J'ai pris Maëlis dans le porte bébé assez souvent à la maison et elle voulait tt le temps être sur moi, dès qu'on la posait dans son parc c'étais la crise. Pour l'endormir, pareil! Elle ne s'endormais que dans les bras et il fallais la poser délicatement dans son lit et si, par malheur, la porte grinçait... fallais tout recommencer depuis le début :marre: un vrai casse tête.
Tímea, elle, je l'ai pratiquement pas mise dans le porte bébé et si elle est dans les bras alors qu'elle commence à être fatiguée elle pleure pour qu'on la pose dans son parc ou son lit :-D je c pas si ça à vraiment un rapport avec le porte bébé mais du coup c'est un vrai plaisir de la mettre au lit.

Enfin voilà, ici retour du beau temps depuis hier mais pour à peine 3 jours! On as pas trop à se plaindre de la chaleur cet été mais par contre je sent que mes pieds sont en train de se palmer avec toute l'eau qui est tombée depuis le début de l'été :ouin: Je crois que c'est le pire été que j'ai connu depuis 28 ans!

voilà un beau roman :tropdrole:

Bon w-e à toutes
Image

Image
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

kikou les filles :bisou:

ahhh me revoila enfin parmis vous lol nous sommes bien rentré de vacance ! tout s'est bien passé la route à etait comme sur des roulettes pour bebe lucas et matteo , nous avons fait des arrets toutes les 3H pour les bibis et ensuite hop on repartait , en tout nous avons eu 11h de route quand même lol

et en fait pour la loctaion , on s'est fait un peu avoir , quand nous sommes arrivés laba on s'ets rendu compte que le studio etait au 4eme etages !! et oui et sans ascenseur , donc super a chaque sortie c'etait la galére ! decendre la pousette avec le landeau , les sacs etc mon dieu j'en pouvais plus !! donc ça nous décourrageait de faire des sorties et en plus lucas pleurait beaucoup laba on aurrait dit qu'il n'etait pas content et ne voulait jamais dormir alors c'etait des crises et il ne fesait plus beaucoup de sourrir , snif

et une foi revenu a la maison , alors la bebe a etait tres content , sourrir etc et il refesait dodo sans crise !! c'est vraiment bizar parfois leur reaction lol

et sinon , ici la rentrée c'est bien passée pour matteo , il est allé vers sa classe comme un grand , ça a ete dur dur pour moi de le voir partir est surtout le petit coucou de la main avant de rentrer dans sa classe , olala !

donc la me voila seule à la maison avec bebe et matteo à l'ecole et papa au travaill lol

bisous bisous les filles :coucou:
ImageImage
maman-and-co
Messages : 8
Enregistré le : 07 sept. 2011, 15:11
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Bonjour Mesdames!! :coucou:

Si vous cherchez un site qui regroupe tous les bons plans, astuces et idées pour vos enfants de 0 à 10 ans (bons de réductions, propositions de castings, annonces de concours, articles sur l'éducation ou la nutrition...) ne cherchez plus, venez voir le site maman !!
http://www.maman-and-co.com
Bonne journée à toutes!!
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités