Les mamans copinautes de Juillet 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Avatar du membre
happyending
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2881
Enregistré le : 03 sept. 2008, 14:01
Contact :

Re: 1

Lapin1984 a écrit :Coucou à toutes !!

Je vois que vos BM sont pas très faciles, moi ça va avec la mienne, j'ai de la chance !

Sinon moi aussi Lyloo, j'ai rangé les vêtements 1 mois depuis une semaine, faut dire que ma fille fait déjà 5kg500 donc forcement le 1 mois c'est juste.
D'ailleurs, elle me réclame de plus en plus après le biberon et tient difficilement les 4 heures entre chaque biberon mais elle boit déjà des bib de 180 alors je sais plus quoi faire !! Peut être épaissir le lait mais j'ai peur de faire des bêtises !
Parce que 210 ça fait peut être beaucoup, elle n'a que 8 semaines !

Sinon hier j'ai passé une mauvaise journée, elle n'a pas voulu dormir de l'après midi donc elle était grognon, j'en ai vraiment marre parfois, je me demande pourquoi elle veut pas dormir la journée !! Je vais péter un plomb à force !
:coucou: lapin,

tu sais ta fille est une vraie éponge et absorbe tout, si elle te sent anxieuse ou stressée elle le sera tout autant. As tu essayé l'écharpe , je sais que certaines mamans ne jurent que par ça ? ou essayer l’apaiser par des caresses , la bercer , lui parlait . Je dois dire que je n'ai aucuns soucis de sieste avec le petit mais qlq fois il est un peu difficile , alors que je fais c je lui mets une musique ( imagine de john lennon ) et je le caresse sur le 3 eme oeil ça fct à ts les coups. Allez courage

Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Happy : merci pour ta réponse, en fait quand elle est dans les bras elle dort mais je ne veux pas l'habituer à être bercée parce qu'après j'ai peur de plus pouvoir revenir en arrière....
J'en peux plus, j'appréhende tous les jours, je voudrais juste qu'elle arrive à faire des siestes !
C'est bizarre, la nuit elle dort dans son lit sans rien dire mais la journée elle hurle dès que je la pose dedans et elle ne dort que par tranche de 30 minutes !
Je ne sais plus quoi faire !
J'ai tellement peur du moment ou il va falloir la mettre chez la nourrice, si elle est toujours comme ça je me demande comment ça va se passer, peut être qu'elle ne voudra plus d'elle !
Image
Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Criline : moi ma fille dort dans sa chambre depuis qu'elle a 3 semaines et depuis je dors beaucoup mieux parce que j'entends plus les bruits !

Happy : comment tu fais pour les siestes de ton fils, tu le couches réveillé et il s'endort tout seul ? Il fait des longues siestes ??
Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

criline a écrit :Coucou les fraises!
J'ai découvert hier que ma fille était drôlement maline: elle se met à hurler et dès qu'elle est à bras, plus un mot! Et moi, comme j'ai du mal à résister, ah bah je tombe dans le panneau! Du coup, on a eu droit à des 'qu'est-ce qu'elle est capricieuse!!!' de la part de la belle famille!!! Mon homme arrive à pas la prendre mais pour moi c'est cro cro dur, ça doit être mon coeur de mère ça! :-D Vos ti loulous vous font la même chose?
Ah oui, tout pareil. Mes parents sont de la génération "on laisse pleurer bébé, faut qu'il se décharge de ses émotions", ils ne comprennent pas que je ne peux pas sans avoir vérifié que ce ne sont pas réellement des pleurs de décharge. Moi je ne pense pas qu'un bébé aussi petit, qui n'a même pas encore conscience de son Moi, puisse faire un caprice. Il a besoin de réconfort, d'être rassuré, point. Alors je ne laisse pleurer ma fille que si je n'arrive plus à l'apaiser après avoir tout tenté, et c'est quand même rare. J'ai déjà failli dire à mon père ses 4 vérités sur l'efficacité de ses choix parentaux, mais je me suis retenue, parce que bon... Enfin, mon homme est d'accord avec moi et fait pareil, on assumera notre propre choix et puis c'est tout.

bah dis donc, ta belle-mère a l'air space, je comprends que tu aies mal au coeur,
Quelle galère, en effet, les belles-mères. Je vais peut-être donner l'impression de narguer, mais moi j'ai trop de chance, la mienne vit à l'étranger à des milliers de kilomètres et j'évite même de l'avoir au téléphone car je ne comprends pas la moitié de ce qu'elle me dit ! :-D

Je ne sais plus qui a regardé Babyboom sur TF1, moi aussi j'ai regardé et j'y suis allée de ma tite larme, je me suis revue dans la salle d'accouchement, c'était trop émouvant!!!
Je n'ai pas pu regarder en entier, j'étais trop crevée et je voulais profiter que bébé dorme, mais effectivement, ça remue.
Je finis mon pavé par une question: est-ce que vos loulous dorment dans votre chambre? Si oui, vous comptez les faire dormir quand dans leur propre chambre?
Pour le moment, Noëlle dort dans un cocoonababy à côté de moi la nuit, on n'a pas la place de mettre en lit de bébé dans notre chambre. Dans la journée, je la mets dans le salon avec moi, toujours sur le nid, dans un berceau pour qu'elle puisse regarder son mobile. J'attends qu'on déménage en septembre pour la mettre dans son lit et dans sa chambre dans le nouvel appartement. Elle aura un peu moins de trois mois. Je pense que je dormirai mieux parce que parfois elle chouine dans son sommeil sans se réveiller... mais je l'entends et je ne dors plus. Elle aura plus de calme pour se reposer en journée et puis le papa pourra réintégrer son lit la nuit, c'est mieux aussi pour notre couple.
J'ai lu qu'il valait mieux arrêter le cododo après 3 mois, que c'est plus les parents qui ont du mal à se séparer et que le bébé sent cette angoisse, mais on lit toutes sortes d'avis. Je pense que c'est bien d'avoir bébé avec soi les premiers temps, mais qu'à un moment donné il faut prendre sur soi et le laisser s'habituer à être seul.C'est juste mon opinion, il faut faire comme on le sent, agir avec son instinct de maman.
Image
valou5980
Super fraise
Super fraise
Messages : 1815
Enregistré le : 10 nov. 2010, 20:53
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: les filles!!

Desolé de ne pas passer plus souvent mais je n'ais plus une minute a moi!!!
Gabrielle nous a fait l'acnée du nourrison, conjonctivite sur conjonctivite!elle régurgitait beaucoup et avait des périodes de constipation du coup j'ai changé 4 fois de lait!!! la je suis au Novalc AR digest il a l'air de lui réussir!! mais c'est 25 euros la boite!!! mais quand c'est pour le bien de ma poupée!! la elle a attrapé le muguets la pauvre a du mal a boire!! et j'ai l'impression que ça empire!! En plus j'ai l'impression qu'elle a eu froid car elle a sa voix cassé!! la pauvre!!! pas facile d'etre bebe!!
Ben maman est epuisée!! j'ai Yolann a m'occuper donc je ne peux pas faire de sieste vivement la rentrée des classes!!


Cette apres midi visite des 1 mois!! ma poupette a bien pris!! elle est passée enfin a 5/6bib par jours!!

ça fais 2 jours qu'elle hurle de 21h a 00h!! je ne sais pas si c'est du a son muguets je l'endors elle se reveille et plus moyen de la calmer!! j'ai racheter a une fille un nid d'ange qui reproduit coeur de maman et vibre!! j'attend mon colis avec impatience!!!

J'ai trouvé aussi une balancelle!! car elle adore etre bercée mais je n'ais plus le temps de rien :non:

Voila les nouvelles!! :bisou:
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

coucou les :m1:
comment ca va ?
Moi c'est chantier a la maison les travaux avance pour l'aggrandissement et la futur chambre de Loan!!!

criline: j'ai le meme a la maison !!! pour le plus grand bonheur de sa soeur, qui voudrais le prendre des qu'il pleure!!!
mr s'endort dans les bras et quand on le pose sur son pouf ou dans sa nacelle,brayou en marche!!!
quel coquin!!!
ce que je fais c que je lui donne la tete allongé sur mon lit,comme ca mr s'endort et je peux me retirer sans qu'il s'en rende compte!!!!

hello: ma pauv' tes pas gaté avec ta belle famille!
moi je suis super deçu,sur les 40 faire part que j'ai envoyer a la famille et amis proche,1 de mes tantes a repondu par une petites carte!! pas un merci pas une carte du reste de la famille que ce soit la mienne ou la sienne, je me suis donner du mal en plus pour les faire,j'y ai passé du tps... bin ca m'apprendra tiens!!!!!!
Image
Mélidream
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2494
Enregistré le : 18 févr. 2010, 12:27
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

lili, et oui on est du meme signe alors, juste quelques jours d'écart !

Sindy, moi aussi ma fille tient bien sa tete, depuis quasi le début et plus ça va plus elle tien longtemps. Maintenant elle tient la tete levée tt le temps où je la mets sur le ventre pr attacher les boutons deriière ! Tro pforte !!

Guela, zut pr la displasie... nous on doit aller faire une echo vendredi 9 en espérant que tt aille bien.

Hello, la cheville va mieux ?
Il dort bien Malo dis donc... ns ça dépend des nuits !
Pareil pr les bibs, les heures de la journée dépendent du biberon de la nuit. Si elle dort plus de 4h ça décale tous ceux de la journée... mais hors de questions de la réveiller pr lui faire prendre un bib. Par exemple ce matin elle a pris un bib à 6h30 dc normalement suivant à 10h30... en génral c bien réglé la journée, et bien là mademoiselle a dormi, dormi, dormi jusqu'à 13h20 (il faut dire qu'avec la nuit qu'elle avait faite...) du coup ça décale !

bébéloulou, bonnes vacances au cap ferret !!

bebeche, ouah le reve les nuits de ta fille !!!!

globefery, zut pr les couches lavables, c la première fois que j'entends que c pas bien, d'habitude on en fait plutot que des compliments !
soigne bien ta cicatrice
Ah une copine de duvet sur les oreilles :-D :???: :tropdrole: J'ai l'impression que ça ne disparait pas... par contre chose étrange, elle a perdu ses sourcils, enfin une bonne partie en tt cas :grattelatete: :reflechis:

Sazo, alors la soirée avec Johnny fut bonne ? :wink:
Moi aussi déçue par le manque de réaction des personnes qui ont reçu un faire part, quelques merci par ci par là mais c loin d'etre de tt le monde.

Lapin, la puericultrice de la pmi m'avait dit d'augmenter les bib de 15ml a chaque fois et pas directement 30ml... demande l'avis d'un médecin ce sera plus sur et tu n'auras pas mauvaise conscience.
Pr le manque de sommeil de ta puce dans la journée je crois que tu as tout dit et happy aussi... tu appréhendes... comme l'a dit Happy, les bébés ressentent tout et plus tu appréhenderas plus ce sera difficile pr elle. Essaie de te détendre, je sais c plus facile à dire qu'à faire, là dessus aucun doute, ou alors essaie de la laisser une journée ou demie journée à quelqu'un d'autre : grands parents, le papa (pendant que tu vas te balader) et voyez si c pareil, si elle dort c qu'elle ressent ton agoisse et là il "suffira" de te convaincre que si tu n'es pas bien, elle ne le sera pas non plus. En tt cas je comprends que ça puisse etre usant !

Criline, a cet age là pas encore de caprices... par contre attention pr la suite. C'est juste qu'elle doit avoir besoin des bras, d'un calin.
Ca ne fera peut etre pas de mal à vous comme à ta puce de dormir dans sa chambre... certains bébés profitent d'ailleurs de ce changement pour faire leurs nuits direct... ça vaut peut etre le coup de tenter ! C clair que quand bébé dort dans la chambre tu fais attention au moindre bruit et du coup ça peut angoisser pr rien.

Happy, quand tu dis de mettre du serum quand les bébés respirent fort c comment ? Car moi je fais sur une compresse que je tournicotte et mets dans ses narines mais je n'ai pas l'impression que ça fasse grand chose. et j'ai oublié d'en parler au rdv médecin de ce matin !
le 3è orteil... je vais essayer quand elle sera un peu grognon

Valou, et ben dis donc c pas la joie avec tous les petits soucis de Gabrielle, j'éspère que tt va vite aller mieux pr elle et pour toi du coup !

Ce matin visite du 1er mois : ma puce a bien grandi ! elle est passée de 49,5cm à la naissance à 55cm !!!!! coté poids 3,090kg à la naissance et 3,440kg auourd'hui. Je sais c pas bcp plus mais pr petit rappel elle a perdu du poids pendant pas mal de temps au départ avant de bien reprendre quand on est passé de l'allaitement au biberon.
Sinon nuit de m****, elle a super bien dormi de 20h30 à 2h30, biberon.. le rot ne venait pas donc je l'ai changé en attendant et l'ai reprise contre moi et là elle m'a tout vomi dessus, du coup obligée de tt changé, ensuite elle était pas bien et impossible de se rendormir... donc forcément moi non plus. Finalement après un calin ele s'est rendormie vers 5h45 pr se réveiller pr le bib suivant à 6h20... chouette !!! Et puis ben après j'avais rdv à 8h45 chez le médecin donc pas rendormie (elle oui) là bas elle était un peu réveillée, au retour elle s'est rendormie dans son transat jusqu'à 13h20 !!!! (pr un bib normalement à 10h30 !!!) et là elle redort et moi je suis naze ! Mon chéri vient de rentrer du boulot, on va profiter qu'elle dorme pr faire une tite sieste ! Il faut dire qu'hier on était avec les parents de mon homme et ses grands parents et elle a été hyper archi sollicitée (d'ailleurs ça m'énerve car ils sont tt le temps sur elle, va falloir mettre le hola !) et je pense que ça n'a pas aidé dans sa nuit, et mon médecin me l'a condirmé ce matin.
Petite questions à celles qui ont une fille. Font-elles de l'érytème fessier ? Si oui les lèvres sont-elles irritées aussi ? J'ai oublié de montrer à mon médecin ce matin... en fait j'ai oublié de poser ttes les questions que je voulais... merci ma fille de m'avoir fait passer une si petite nuit !!!

Bon allez je vous dit à plus tard
:bisou: :bisou:
Notre petite princesse est née le 27 juillet 2011

Image


Image
Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Meli : merci pour ta réponse... c'est vrai que je suis hyper stressée et ça ne doit pas arranger les choses !! Bref, on va y arriver !
Je voudrais que tout soit parfait, qu'elle fasse des longues siestes dans son lit et en fait c'est pas le cas donc je pense que c'est pas normal. Tout le monde me dit que c'est normal parce qu'elle est petite mais j'ai du mal à m'en persuader ! J'ai peur qu'elle soit tout le temps comme ça !

Sinon pour les irritations des fesses, ma fille aussi a parfois les lèvres irritées donc je lui mets du Bepanthen et c'est radical.
Image
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

j ai enfin 5 minutes à consacrer au fofo! La galere ici... mon homme ne pouvant pratiquement pas marcher, je dois gérer tout pr 2 et les 2 enfants aussi... donc l humeur n est pas au beau fixe surtout qu on aurait du etre les pieds dans l océan cet aprem!
Enfin faut que j arrete de m apitoyer sur mon sort, y a plus grave dans la vie...

bebeloulou: profites bien de tes vacances! ca va te faire du bien

sazo: idem g regardé baby boom en replay l autre soir... ca m a fait tt bizarre! dire qu il y a 1 mois et demi ct moi!!!
alors johnny depp tjs aussi sexy? :lol: :lol:
je te rassure pr les faire part, du coté de mon homme rien non plus! pas un merci, pan un kdo...

bebeche: t a de la chance pr les nuits de ta puce, au moins tu peux te reposer un peu :wink:
tjs des montées de lait?

hello: allez courage, tu vas aller decompresser un peu dans la famille... la BM tu t en fous, c pas elle qui va gérer ta vie!
Je crois que j arreterai de lui envoyer des photos, ca la motiverait pi ete pr venir le voir!!!

lapin: je te rassure, ma fille dort peu la journée...
par moment je la laisse pleurer un bon moment car mm dans les bras elle pleure... ca me fait mal au coeur mais bon faut pas etre esclave de son enfant non plus
tu sais chez la nounou ca se passe tjs differemment! et ta puce dort bien la nuit, c le principal,non?

criline: sont tous pareils les enfants! les bras c tellement mieux! t a qu à repondre à ta famille que les caprices ne commencent pas avant 3 mois....
sinon Elya dort deja dans sa chambre: on l avait gardé une 15aine de jours avec nous

globeferry: pas cool pr les couches lavables... bon courage pr l erytheme fessier, la pauvre puce

happy: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
g d news de sally, elle va bien romy aussi :wink:

valou: as tu regardé le prix de ton lait sur internet???
ici le novalac satiété je le paye 14.90 la boite en pharma
Elya aussi refait de la conjonctivite: ca s etait calmé 1 semaine et c reparti

meli: j espere que ta nuit sera meilleure...
pr erytheme fessier, Elya n en fait pas mais je met de la pate à l eau Eryplast de Lutsine en prévention :wink:

:bisou: :bisou: :bisou:
bébéloulou82
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 août 2010, 13:19
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: les coupines!!!!!!!!

si, si nous sonnes bien parties mais mon homme a pris le wifi pour pouvoir réviser son examen du poids lourd du coup j'en profite pour venir vous faire un petit coucou....

par avance, milles excuses si j'oublie quelqun!!!


hello: on se recroise avant que tu partes, hihihi!!!! :wink:
ma pauvre, ta Bm et la mienne ont vraiment des traits communs....comme tu dis, les hormones nous font tenir physiquement mais on est aussi beaucoup plus sensibles....il faut essayer de te blinder( c'est clair pas facile) ...laisse tomber, elle en vaut pas la peine... :marre:
et je me reconnais aussi quand tu dis que ton chéri pourrait dire "on"!!!!!!!!!nous, on a construit une maison et c'est toujours" la maison de frédéric!!!!!!!, ya que ma gentille belle soeur qui les reprend toujours:" et celle d'armelle!!!" le pret on l'a fait a 2, il me semble!!!!
l'autre jour, elle faisait un repas pour le départ d'un neveu a elle et elle dit a ma belle-soeur"yora frédéric et le titi(ah oui, parce que ca aussi, elle n'appelle jamais maxime par son prénom!!!! :rougedecolere: ) et moi??? ben non je fais que de la figuration :rougedecolere:
bref, ya des livres a écrire!!!
c'est super ce petit "roman photo" que tu fais tenir par malo!!
c'est des supers souvenirs!
ton lycée est il loin de chez toi? comment vas tu faire avec la nounou par rapport a tes congès scolaires? pas facile tout ca...bon courage dans tes démarches...
j'espère que tu n'appréhendes pas trop l'hospitalisation.... :bisou: a toi et malo!!!


happy: merci pour l'acceuil!!tu as des problèmes de dos?cumulé a la fatigue des nuits c'est sur, ca ne doit pas etre facile....bravo pour ton bout de chou( l'est trop beau!!!!)


criline: je rois que ta fille abesoin de te sentir près d'elle...laisse dire ce qui pense que c'est des caprices!!!moi aussi j'ai du mal a croire que des si petits bébés puissent comprendre ce que cela signifie...

lyloo: mac giver :applose: :applose: !!!tu en a s fais des choses...bon, pour te donner moins de regrets, météo en direct du bassin d'arcachon: il a fait très beau hier mais aujourd'hui, depuis 15h il y a des entrées maritimes du coup c'est couvert .....et j'ai mis une veste!!!bon, je te l'accorde ca fait quand même du bien de changer d'air mais je n'ai pas encore vu l'océan a cause du temps...demain peut etre... :bisou:

sazo: je comprends ta déception: c'est vrai que ca prend du temps d'envoyer des faire parts et que au final un petit mot fait toujours plaisir! comment va loan?et son frère et sa soeur?

lapin: je crois que les filles t'ont tous dit...tu sais il y a des enfants qui dorment moins que d'autres, c'est comme ca.... :zen: ca va aller....moi hier, maxime ne dormait pas(énervé du voyage, je pense), j'ai pris le porte bébé et suis allée me balader pendant 1h30 et il s'est endormi tout le long...

méli: :applose: ta fille sera mannequin!!!qu'est ce qu'ella grandi!! :applose: tant mieux c'est signe que tout va bien.....!
par contre pas cool ta nuit....je comprends que ca t'agace quand ta belle famille sollicite beaucoup ta fille... :marre:
BM (et oui, encore elle :tropdrole: , vu qu'elle habite a 5min elle est là casiment tous les jours donc ca me donne mantière a vous raconter des choses :tropdrole: )a carrément réveiller maxime l'autre jour en lui soulevant 4 fois le t-shirt(alors que je lui avais dit de le laisser se reposer!! :rougedecolere: ) et en répétant" boudu(on est du sud ouest!! :wink: ); qu'il est chiant (???????) ce gosse a faire que dormir!!!et là,(comme pour toi cette nuit!!!); t'as envie de dire merci pour l'hyper stimulation vous viendrez vous en occuper cette nuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rougedecolere:


bon a toutes, j'ai besoin de vos lumières!!!! alors que maxime avait fait plusieurs nuits 22h 5h( le bonheur!!!!! :lol: )depuis une semaine, il s'endort vers 21h30 -22h (quand il ne met pas 1h a le faire!!)puis se réveille vers 1h30-2h avec des yeux comme des billes, on pensait qu'il avait faim donc bib et là cette nuit le voila en train de faire des" arheu" a son papa!!!!!bon, bref il ne s'est pas rendormi jusqu'a 5h!!!il reste tranquille réveillé dans son lit 10min, puis crache la sucette et se met a pleurer on y retourne: sucette, musique.... et rebelotte!!!!! :marre: avez vous une solution?????
aujourd'hui, il n'a dormi qu'1h cet aprsè midid, nous verrons bien comment se passe la nuit....
mais on commence a fatigué!!!( surtout moi car le papa ne se lève pas trop, vous connaissez ca! :wink: )

bon je vous laisse avec mon pavé!!!gros bisous et a bientot!!!!! :bisou:
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités