Les mamans copinautes de Juillet 2011

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
criline
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2011, 09:49
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Re!
Hello: effectivement, on est collègues, on doit certainement partager les mêmes galères, même si on n'enseigne pas à la même tranche d'âge!
Je suis allée voir le médecin pour l'histoire des bibs, elle m'a dit qu'à cet âge-là les bébés confondent encore faim et digestion, donc c'est peut-être pas parce qu'elle a faim qu'elle hurle comme ça le soir! Quoiqu'il en soit, biberon toutes les 3 heures, surtout pas avant et si elle crie très fort, il faut lui parler, la rassurer et la bercer, lui expliquer que tout va bien, donc on va essayer ça ce soir! Hello, merci pour le conseil, je crois que je vais essayer de trouver un cd avec des chansons pour Emma, j'ai remarqué qu'elle aimait bien qu'on chante pour elle, mais à force mon répertoire de chansons s'épuise et, à cours d'idées, je lui ai chanté du carnaval dunkerquois hier soir, ça le fait pas!! :-D
Bonne soirée à toutes!

Avatar du membre
hellodye55
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2704
Enregistré le : 03 déc. 2010, 18:37
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

criline a écrit :Re!
Hello: effectivement, on est collègues, on doit certainement partager les mêmes galères, même si on n'enseigne pas à la même tranche d'âge!
Je suis allée voir le médecin pour l'histoire des bibs, elle m'a dit qu'à cet âge-là les bébés confondent encore faim et digestion, donc c'est peut-être pas parce qu'elle a faim qu'elle hurle comme ça le soir! Quoiqu'il en soit, biberon toutes les 3 heures, surtout pas avant et si elle crie très fort, il faut lui parler, la rassurer et la bercer, lui expliquer que tout va bien, donc on va essayer ça ce soir! Hello, merci pour le conseil, je crois que je vais essayer de trouver un cd avec des chansons pour Emma, j'ai remarqué qu'elle aimait bien qu'on chante pour elle, mais à force mon répertoire de chansons s'épuise et, à cours d'idées, je lui ai chanté du carnaval dunkerquois hier soir, ça le fait pas!! :-D
Bonne soirée à toutes!
Re ...
Clair les memes galere de l'education natiionale ...

Ahhh bon à savoir qu'ils confondent faim et digestion.
Malo hurle depuis 21h mais il a mangé a 18h ....
donc là je vais lui donner car pénible mais je voulais attendre au moins 21H30
Son pere l'a dans les bras ...
Yes les chansons Malo aussi adore ...
Lol pour les chants du carnaval dunkerquois ...
Courage ...
Elle a quel age Emma déja?
Tu lui donnes combiend e bib de combien?

Malo 20 jours 6 bib de 120 ml.
Il pse 4kilos020g avant hier
naissance 3kilos5 51 cm.

Bisous :bisou: :bisou:
Notre petit Moussaillon a enfin montré sa frimousse le vendredi 05 août 2011 à 00h57 après 7 jours de retard.

Capitaine Malo a accueilli le jeudi 06 juin 2013 à 13h04 un nouveau moussaillon qu'on a décidé de prénommer Marin après une journée de retard.

On vous aime Malo et Marin.
Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Salut les filles !

Je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours, j'ai tout lu mais je sais plus trop qui a écrit quoi du coup !!

Sindy : tu es super courageuse, 2 bébés à élever ça doit pas être facile j'ai déjà du mal avec ma fille !! en tout cas tu peux être fière de toi !

Je sais plus qui demandait pour les biberons, Cléo boit 4 à 5 bibs de 180 ml depuis qu'elle a un mois, là elle à 7 semaines et elle les finit tous et réclame après mais j'ose pas augmenter la dose, les médecins trouvent qu'elle boit déjà beaucoup !
Elle pèse 5kg440 et faisait 3kg360 à la naissance, elle pousse comme un champignon !!

Je galère toujours pour la faire dormir la journée!! Elle contine ses micro siestes, c'est pénible parce qu'après elle chouine toute la journée parce qu'elle est fatiguée !! je sais plus quoi faire... par contre le soir je la couche et elle s'edort toute seule pour plusieurs heures, je comprends pas pourquoi la journée elle n'a pas de sommeil profond !!! Ca m'énerve !!!!!

Je sais plus qui a parlé des probiotiques, j'hésite à en acheter pour les colliques, est ce que c'est vraiment efficace ??

Sinon, savez vous à quel âge les bébés commencent à attraper les jouets ??
Image
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

@hello et lyloo: merci la journée fut bonne pas trop de vent pas trop de soleeil pas trop de monde... vive lacanau (sud)!

@bebelou: ben en fait elle dort comme ça depuis qu'elle a 3 semaines :tropdrole:

bon pas le temps d'ecrire plus je file vous lire!! un peu car en ce moment j'ai pas une ninute a moi.. l'ainée est ...... fatiguante... et y a des journées qu'elle passe a faire des caprices.... pfiou faut avoir del a patience!!

une bonne journée a vous toutes
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
Beababy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 06 déc. 2010, 08:22
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

@lapin moi j'ai deja parlé des probiotiques!!
ma premiere avait mal au ventre et je ne connaissais pas les probiotiques donc j'ai passé 3ou 4 mois ou elle ne faisait que pleurer et ne puvait pas rester sur le dos... meme le siege auto ça n'allait pas !! La des que j'ai vu que ma deuxieme commençait a avoir mal au ventre je lui en ai donné et franchement je vois la difference je lui donne de l'ergyphilus je complete aussi avec homeopathie pour collique et gaz... bon a la base je ne suis pas pour les medoc et mon ainée n'en prend que si elle est vraiment tres malade... mais je garde un tellement mauvais souvenir de ma premiere quand elle avait 2 /3 mois que j'ai pas hésiter... toute façon dis toi que c'est naturelle et qu'il y en a par exemple dans les yaourts...
bon allez je file :bisou:
Mon premier Babychou d'amourImage

Mon Babychou d'amour2Image

Mon Babychou d'amour3
Image
sazo85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1136
Enregistré le : 28 avr. 2010, 22:03
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

coucou les filles

ce matin rdv pediatre pour mon Loan,verdict tt a l'heure!!
je pronostique un bon 4.100kg et 51/52 cm, a voir si j'ai visé juste !!
ce soir ma pepette rentre de son camp d'equitation
j'ai hate de la retrouver et qu'elle me raconte sa semaine !! :-D :-D

hello tu es d'ou dans l'est ? ma maman est lorraine,originaire de sarrebourg.

bon je vais preparer mon ptit loulou pour sa visite !!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Image
bébéloulou82
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 12 août 2010, 13:19
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

:coucou: les filles!!!!!!


merci a toutes pour vos réponses!!!

lyloo: je ne sais pas combien pèse maxime car j'ai la visite des 2mois le 9 septembre (vaccins :ouin: !)mais a la visiste des un mois( le27juillet) il faisait déja 4kgs, donc la je suis certaine qu'il a dépassé les5kgs....il boit donc 5bibs de 180ml et les finit tous!!!! :etonnant: mais il attend bien 4h30 voire5 h entre chaque donc je n'augmente pas....

par curiosité, quel lait prends tu? moi c'est modilac digest (épaissi et enrichi en bifidus), j'avais essayé le satiété mais ca n'a rien donné de plus....

et sinon, j'ai vu que ton homme s'était blessé; ca va mieux? ton grand est pas trop décu pour les vacances au futuroscope?

beababy: trop top ta fille!!!! :good: bon courage avec ta plus grande!

lapin: c'est moi qui demandait pour les bibs! mon fils est né le 8juillet et je vois qu'il prend la même chose que cléo.
moi, c'est un peu l'inverse, il dort bien la journée mais pas assez la nuit!!!!franchement je préfererai l'inverse!!!ou fait elle la sieste la journée?

hello: alors comment a dormi malo cette nuit? je suis comme toi le plus pénible c'est entre minuit et 3h après le reste ca va; on s'habitue!! :lol:
j'ai vu aussi que ta Bm était super sympa!!!! :tropdrole: elle habite loin de chez toi?on devrait créer un comité des bM pénibles!!!! pour les photos, je lui en fais développer pleins tout comme a ma mère(qui elle est ravie!) et ben madame n'est pas contente:" ah mais moi, j'en voulais qu'une mais en très grand pour afficher au mur!!!!!!!! :rougedecolere: "oui et sinon, de rien avec plaisir chère belle -mamannnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!
:marre:

pour mes horaires, je fais 6h15-12h30 et je rperneds l'après midi vers 15h jusu'a 19h30...bon, au moins je finis pas trop tard et puis je travaille 2jours, me repose 2 jours...ect....donc je pourrais quand même profiter de maxime surtout que comme je bosse 1 weeknd sur 2,c'est mon homme qui le gardera donc je le verrais pendant ma coupure!

criline: j'ai eu moi aussi un pic de fatigue vers 3semaines! je pense que c'est normal après, je pense que tu prends le rythme et que c'est moins fatiguant...bon courage avec emma! elle se réveille souvent la nuit?

valou: je pense que oui le muget doit géner gabrielle a tétér correctement...j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre...

bon icic, nuit pourrié!!!!!!!!!maxime a dormi toute la journée ( et comme j'ai eu du monde toute la journée(crilline, j'ai parlé trop vite ce n'est pas fini!!! :non: :wink: ), je n'ai pas pu le stimuler plus que ca pour le tenir un peu éveillé...du coup bib a 21h30 et réveil a partir de 1h!!!!on a du se lever au moisn 10fois avec le papa pour remettre la sucette, le mobile....et quand son papa lui dit:"maiantenant il faut dormir!!!", ben là; mr se met a rire aux éclats: mais bien sur a 3h du mat!!!!!!! :lol: il a attendu jusqu'a 5h pour tétér

comment faites vous les filles pour essayer de les tenir un peu éveillé en journée? Vos loulous dorment ils beaucoup en journée?

gros bisous a toutes :coucou:
Lapin1984
Super fraise
Super fraise
Messages : 1409
Enregistré le : 02 nov. 2010, 12:41
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Bébéloulou : merci pour ta réponse. Cléo boit des bibs de 180 depuis qu'elle a un mois et là je pense que ça commence à faire juste mais j'ose pas augmenter, ça fait beaucoup pour un si petit bébé !
Tu en es contente du Modilac Digest ?? Moi elle prend du Enfamil Premium, avant elle avait du Modilac HA.

Béa : merci pour les probiotiques, je vais essayer. Ca s'achète en pharmacie ?
Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Oh la la, j'ai du mal à suivre tout le monde. :???:

@bébéloulou : je ne peux pas te dire pour les périodes d'éveil, c'est tellement variable ! Je la mets sous le mobile, elle aime regarder les petits chats tourner, elle leur fait des sourires. Sauf que ce truc ne marche que 5mn, faut sans arrêt le remonter. Grrr :marre:

On est tous les trois malades. Je pense que c'est à cause de la climatisation de la voiture. On doit déménager bientôt et on fait pas mal de route avec bébé pour aller au nouvel appartement faire des travaux. C'est ça ou bien les courants d'air là-bas qu'on fait pour ne pas avoir trop chaud.
Le rhume de Noëlle est passé, mais elle tousse un petit peu. Moi je mouche et je tousse, quant au papa, il est pratiquement au bord de la tombe. :lol: Comme il ne travaille pas aujourd'hui, il reste au lit. Ce que c'est douillet un homme. Je suis un peu verte, je voulais avancer dans les travaux de peinture pour m'en débarrasser.
Image
missinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:07
Contact :

Re: Les mamans copinautes de juillet 2011!!!

Coucou les filles!

Je vous ai toute lu mais pas retenue qui a dit quoi... :???:

Aujourd'hui gros coup de fatigue; je le sentais venir depuis hier mais j'ai pas eu le temps de me reposer.
Lou à fait 20h30/0h30-0h50/3h30-4h30/7h30-8h30 et au matin quand je demande à chéri s'il peut prendre le relais: "Tu n'as qu'a la mettre au lit entre nous 2"... :marre: Ca je pouvais le faire toute seule!!! et même pas 2 min après, il commence à allumer la tv... je suis partie colère, heureusement Lou s'est endormit entre temps. Je la pose au lit et Lou se remet à pleurer et la Papa qui me dit : "qu'est-ce qu'elle a?" :rougedecolere: grrr... il connait pas sa fille encore... "Elle a mangé, les fesses propres, elle baille : elle n'arrive pas à s'endormir c'est tout!" Il se lève, je m'endors et même pas 1/2h plus tard, Chéri arrive : "elle doit avoir faim, elle hurle"! bénéfice net, elle s'est endormit près de moi dans le lit et je me suis réveillée toutes les 1/2h... On ne peux pas dire que j'ai réussis à me reposer : MERCI CHERI :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Dur, dur... Je vais essayer de me reposer aujourd'hui :wink:

Désolé de vous faire "ma life.com" mais j'ai personne pour me défouler.. :lol:

Et vous, ca va?

Je ne sais plus qui demandait comment on stimulait nos bébés: Je ne la stimule pas, si elle a envie de dormir, c'est qu'elle en a besoin; surtout à cet âge où leur cerveau est en pleine "programmation" et qu'il grandisse très vite, le sommeil est primordial! Dès qu'elle baille, je la laisse tranquille. Par contre, les moment d'éveils, je profite à fond: je ne la met pas beaucoup sur le tapis ou dans le transat, je préfère jouer avec elle, faire des bruits, prendre ses doudous ... pendant le change aussi, je lui fais des bisous sur le ventre, des "prout"... elle adore ça!

Allez, je file à la douche pendant que la puce dors :wink:

Bisous à toutes :bisou:
ma petite Lou d'AmourImage

Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités