2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Hello les filles!

Bienvenue à toi alefebvre,

Perso, je suis passée directement en isci et mon gygy m'a dit que ça augmente passablement les chances car dans tous les ovules est injecté un zozo. Après, ça ne veut pas dire que qu'il seront fécondé mais il y ya une étape de plus. Dans la fiv normale, les zozo doivent se débrouiller pour pénétrer dans l'ovule...
Tiens-nous au courant pour ton rdv.

Eh les filles, comment allez-vous? Quoi de 9? Ca fait un moment qu'on a pas vu les futures mam's.
Grad, tu fais le tour, ça va mieux?

Tag, tu as déjà un rdv pour ton hystéroscopie?

Rendez-vous gygy demain matin pour moi voir si les fofos sont là et si la stim fonctionne bien. Je me réjouis et en même temps j'appréhende. On verra bien...

:bisou: les filles
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015

Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

:coucou: Saphir
ça va bien merci.
Je fais mon hystéro Mercredi prochain. Je commence un peu à stresser car chéri ne pourra pas m'accompagner et j'ai peur d'avoir mal :???: , mais bon, pas le choix, il faut y passer ...

Bon j'espère que pour toi tout va bien, et que ton contrôle écho de demain sera nickel :good:

Bonne journée les filles !
Avatar du membre
anthoness
Super fraise
Super fraise
Messages : 1237
Enregistré le : 24 mai 2009, 21:17
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Bonjour les filles

bienvenue à toi alefebvre! Moi aussi je suis passée directement en fiv icsi après 4 tentatives d'IAC!
Moi j'ai eu un résultat positif du premier coup!

Je vois que certaines d'entres vous recommencent les traitements, je vous souhaite bonne chance, que cette fois ci soit la bonne!

De mon coté tout va bien voici une tite photo:

bidou à 22 semaines

Image

Uploaded with 0000000.us
Image
Avatar du membre
alefebvre1979
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 12 juil. 2011, 19:41
Localisation : Belgique - Liège
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Coucou les filles,

Vos réponses sont très encourageantes en tout cas!

Je me réjouis d'être vendredi pour voir la gyné et voir quand je pourrais débuter le traitement.

Par contre est-ce que certaines d'entres vous n'ont pas été obligées de faire l'hystéro radiographie des trompes avant de pouvoir faire le traitement??

J'avoue que je n'ai vraiment pas envie de faire cette étape et directement passer au traitement car il parait que ca fait assez mal même en prenant 2 buscopans comme recommandé!

Bisous à vous
Elle : 32 ans - TOUT OK Lui: 33 ans - OATS
10 oct 2011: Début injection FIV1
22 oct 2011: Transfert de 1 brybry, pas de congelé
03 nov 2011: Pds +++ taux 253
4 janv 2012: Résultat tri-test trisomie tout est ok!
1 fév 2012: C'est une fille! Quelle joie!

Image
Avatar du membre
mamilou
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 09 août 2010, 19:36
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

:coucou: les filles!

Waw Anthoness, quel gros bidou :-D . Trop mimi la photo avec le grand :drapeau:

alefebvre1979, l'hystéro c'est pas gai mais ca aide à voir s'il n'y a pas d'obstacles à l'implantation. Mais bon, c'est ton gygy qui décidera.
C'est un peu douloureux mais le moment ou la douleur est intense ne dure que qq secondes. Après, c'est juste qq douleurs de :regles: . C'est pas la mer à boire. L'accouchement est bien pire :tropdrole:
Faut rester :zen:

Tagada, bonne chance pour ton hystéro. Ca va aller!! Je suis très douillette et pourtant, je suis toujours vivante. Pense juste à bien prendre un anti-douleur :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

Saphir, tiens nous au courant pour tes fofos :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:

De mon coté, tout va bien. Rien de neuf, à part qu'on m'a détecté une légère hypothyroïdie, qui explique ma prise de poids soudaine. J'espère que le traitement va m'aider à contrôler mon poids... je suis déjà trop grosse à la base, alors je veux pas me transformer en mammouth. :lol: Sinon bjr ma tête sur les premières photos avec bébé :wink:

:bisou: :bisou: :bisou: les filles et petite :cigonerose: n'oublie pas ce fofo. On veut des :+++: :+++: :+++: ici!
Après 2 IAC en 2010, FIV 1 transfert en janvier ---
Enfin le bonheur tant attendu: TEC le 24/02 -> +++
Juliette, ma petite puce adorée
Image

Avoir le courage de changer ce qui peut l’être et accepter avec sérénité ce qui ne le peut pas
Avatar du membre
saphir08
Top fraise
Top fraise
Messages : 970
Enregistré le : 03 nov. 2010, 15:35
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Coucou les filles!

C'est trop cool de voir tout ce monde en si peu de temps.
Anthoness, c'est trop beau la photo avec ton bonhomme. Ton ventre est bien rond, trop de bonheur. Tout va vraiment bien maintenant?

Alefebvre: je suis passé par la radio des trompes et c'est vrai que ça n'est pas agréable. De plus, personne ne m'avait prévenu et j'ai été très surprise. Maintenant, parles-en à gygy et tu verras.

Et mamilou, ton bidou, il ressemble à quoi? Tu vas bien?

Tag, tu prévois de reprendre les essaies combien de temps après ton intervention? Courage pour toi en tout cas. Tu pourrais te faire accompagner par une amie?
Notre 1er amour, Emy, 3kg310, 49 cmImage

Manoa est arrivé le 6.01.15, 3.180 kg et 49 cmImage

Moi, 28 ans, Lui, 31 ans.
BB1 née le 10.09.12 après 4 ans d'essai (4 IAC et 2 FIV négatives)
BB2 né le 6 janvier 2015
marydu39
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 08 avr. 2010, 16:18
Localisation : rhône alpes lyon
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Anthoness génial ta photo c'est trop beau un ventre tout rond avec un ptit bonhomme dedans.... :-D
Mamilou contente que tou aille bien pour toi et que :bebegif: pousse bien.
Saphir jspr que la stim se passe bien et que tu pourras bientôt avoir a ponction
Alefebre bienvenue a toi. La radio des trompes est il ma semble obligatoire et comme te l'ont dit les filles c'est douloureux mais la douleur ne dure pas longtps.
Tag et nath :bisou: :bisou:
:bisou: :bisou: a toutes
Moi : RAS
Lui : OATS

FIV ICSI n°1 : négative
FIV ICSI n°2 : +++++ mais FC
Fiv ICSI n°3: +++++ ce sont des jumeaux!!!!!!
[highlight=#ff00bf]6/10/12[/highlight]: naissance de Charlie et Lilou à 31sa+3
Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

:coucou:
ça fait bien plaisir d'avoir des news des futures mamans :wink:
Alefebre, je vais te parler de mon expérience.
Pour hystérosalpingographie, j'ai bien douillé , mais ce n'est pas la fin du monde. Beaucoup der filles n'ont rien senti, alors va savoir... Je n'avais pris qu'un Spasfon.
Mais pour l'hystéroscopie, je prévois la dose en Spasfon, j'appréhende un peu :???:

Saphir, pour te répondre, je ne sais pas trop pour la reprise des essais, mais je pense que c'est pas pour encore ... Tout dépend de ce que l'on va voir à l'hystéro, ce qui va se décider par la suite (intervention ou pas) et si intervention attente pour cicatrisation.
Donc, tu vois, c'est pas pour demain...
Mais on verra bien, je ne suis pas pressée, je me laisse aller.

Bisous les filles et bonne aprem.
Avatar du membre
alefebvre1979
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 12 juil. 2011, 19:41
Localisation : Belgique - Liège
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Re coucou les filles,

Merci pour vos réponses si rapide c'est génial :-)

Je suis hyper douillète moi aie aie aie mais par exemple j'ai des règles très très douloureuse , de fortes pointes dans le bas ventre et même anale en même temps (sorry) ou je suis parfois pliée en 2 par terre et quand j'avais cela au boulot c'était très très dur! J'ai souvent ca accompagné de bouffée de chaleur mais ce n'est pas non plus tous les mois heureusement ce n'est pas systématique à chaque fois que j'ai mes règles!!

Est-ce que la douleur que vous décrivez pour l'hystéro des trompes est comparable à ces douleurs de règles puissantes?

Je voulais aussi savoir la différence entre l'hystérosalpintographie et l'hystérographie??? je pensais que c'était pareil moi lol

merci les filles gros bisous
Elle : 32 ans - TOUT OK Lui: 33 ans - OATS
10 oct 2011: Début injection FIV1
22 oct 2011: Transfert de 1 brybry, pas de congelé
03 nov 2011: Pds +++ taux 253
4 janv 2012: Résultat tri-test trisomie tout est ok!
1 fév 2012: C'est une fille! Quelle joie!

Image
Avatar du membre
Tagada2000
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5128
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:59
Localisation : Midi-Pyrenées
Contact :

Re: 2011, Un nouveau tournant, La FIV...

Qu'on m'arrête si je dis une bêtise, mais tu as raison ces 2 examens qui sont l'hystérosalpintographie et l'hystérographie sont la même chose.
En revanche, l'hystéroscopie que je vais subir Mercredi prochain est un autre examen. Il s'agit d'explorer l'utérus avec une caméra :wink:
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités