maman du mois de mai 2011

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Répondre
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou tout le monde!

Bonjour particulièrement à Gali, et Thomas!
Eh oui encore un p'tit gars!!!

Je n'ai pas le temps de développer, il faut que j'aille à la mairie récupérer la carte d'identité du petit avant qu'il ne fasse trop chaud pour sortir! Et puis surtout ce n'est ouvert que le matin, donc pas le choix!

Gali, tu as le récap' en première page qu'Ore nous a gentiment fait, d'ailleurs tu es déjà ajoutée, bravo Ore t'es super rapide!! :wink:

Rappel présentation: 31 ans, vit en Italie, 1er bébé: Mattia né le 6 mai par césarienne, 4kg100, 51 cm...

Je voulais juste vous saluer et je viendrai développer plus tard.
Ciao ciao... :coucou:
Image

Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

:lol: mdr fiorita , effectivement c'est du rapide lol

coucou les filles ,

ici lucas est passé à 5 bibis et pour le moment il ne se reveille pas la nuit à voir ça lui suffit , je lui fais des bibis de 180ml mais il ne boit que 100ml

et ce qui me tracasse en ce moment c'est qu'il semble toujours encombré , le medecin dit de lui faire le nez avec du serum , je fais ça tous les jours mais je ne trouve pas que ça aille mieux

bon hop hop hop , je file à mon repassage et un peu de menage qd meme lol
ImageImage
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

bonjour les mamans :coucou:

Bienvenue Gali
eh oui encore un petit garçon :wink:

Ici il pleut, quel temps tout de même ! Au moins les températures ne montent pas trop haut et restent supportables.
J'étais bien contente d'être une maman du mois de mai je ne me voyais pas passer l'été avec un gros bidon.

Vivement le week end pour que je profite de mon pti loulou !!! J'ai trop hate.
Manque de bol je me suis choppé une otite externe. Avec le stress, la reprise du boulot, le fait de laisser mon bébé, j'ai fait une crise d'ecsema jusque dans l'oreille :ouin:
Ca fait un mal de chien, je vais tenter de voir un toubib avant la fin de la journée, histoire de ne pas souffrir pendant le week end, mais c'est pas gagné... ils sont tous en vacances bouuuuuuuuh !!!

Allez je me remets au boulot.
:coucou:
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

:coucou: tout le monde!!

C'est un peu la course en ce moment!

Hier Evan a eu son vaccin, ça c'est plutôt bien passé il a presque pas pleuré (juste sur le coup) mais comme la dernière fois il nous a fait un peu de fièvre hier soir mais rien de bien méchant 38.1).
Il pèse 5kg750 et mesure 59cm.
J'ai l'impression qu'il a grandit d'un seul coup, ces petits vêtements de taille 3 mois lui sont un peu juste j'ai l'impression qu'il est tout serré :réfléchis: je vais être obligé de lui acheter des vêtements léger en taille 6mois pour finir le mois d'aout! Et vous vous les habiller en quelle taille vos loulous?

Poupette j'espère que ton otite va vite passé. Bon courage.

Bisous les Mamans!! :bisou:
Image
Avatar du membre
fiorita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 25 août 2010, 10:25
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Coucou!

Eh ben poupette, file voir le médecin! Bon courage!
Tu sais grace à toi et au fait que tu parlais de l'écharpe de portage l'autre jour, j'ai fait des recherches sur le net et je me suis décidée hier à en acheter une! Parce que le porte-bébé commençait vraiment à me faire super mal aux épaules+dos, et je commençais à stresser en me demandant comment j'aurais fait cet automne avec Matt qui prend du poids et le fait qu'il n'est pas possible de tout faire en poussette ici. Ce qui m'a décidé c'est l'attente à la mairie pour sa carte d'identité, car si on ne bouge pas la poussette ça lui plait pas, faut rouler!! Du coup j'ai du le tenir dans les bras, signer avec lui dans les bras, et c'était longggg et fatiganttttt....

BREF! J'en ai achetée une, 75 euros!!, ça c'est pas génial, mais pour le reste mon mari et moi on est déjà super convaincus!!!
Je ne sens plus du tout le poids de Matt, lui est super bien installé, bien maintenu, il peut observer et dormir dedans. Et moi je n'ai pas mal du tout!!!
C'est celui-ci: http://www.closeparent.fr/2010/06/22/po ... y-carrier/

Donc merci d'en avoir parlé Poupette!

Du coup je suis contente, ce sera plus facile aussi pour les vacances, surtout pour le voyage en bateau, avec le chien etc.

Sinon ici c'est toujours la grosse chaleur. Heureusement qu'après une halte à la mer (on se relayera avec mes parents pour le petit dans la journée), on ira à 700 mètres d'altitude, ce sera bien pour lui!

Donc on part dimanche, rejoindre mes parents en Sardaigne, mon père verra enfin son petit-fils en vrai, je suis trop contente!!!!!
Je ne sais pas si je pourrai me connecter avec mon téléphone, j'essaierai de venir voir ce qui se passe par ici.

Et vous alors quel est le programme??

Ore, nous on utilise le mouche bébé par aspiration, ça fonctionne bien. C'est mon mari qui s'y colle, moi ça m'impressionne un peu! 5 bibs, c'est chouette, et il dort de quelle heure à quelle heure alors?

Quelqu'un allaite parmi vous? Combien de temps "tient-il" la nuit?
Et sinon comment se passent vos journées avec lui, quel est son rythme + activités?

Bon, à plus tard. Salut tout le monde, bon aprème!!
Image
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Pour ce qui est de l'habillement de Louis (5.7kg et 60cm à sa visite des 2 mois le 10 juillet) on prend du 3 mois... mais certains 3 mois sont déjà rangés dans un carton car trop petit. Avec les salopettes il y a des niveaux de reglages donc elles durent plus longtemps ce qui est chouette, et puis les pantalons deviennent des short mais c pas trop grave vu le temps :wink:
On a de la chance car malgré son poids il ne fait pas de jamboneau comme dirait son kiné, mais ça pas tardé je pense, les joues et les cuisses deviennent bien dodues :tropdrole:

Je suis super contente d'avoir pu t'aider Fiorita pour l'écharpe. C'est vrai qu'on le sent beaucoup moins sur les épaules.
Je connaissais pas du tout celle que tu as acheté. Ca m'intrigue et m'interesse, c'est simple d'utilisation, avec les atouts de l'écharpe. Tu nous diras si c'est toujours aussi sympa quand bébé aura pris du poids.

J'allaite toujours Louis mais seulement le soir maintenant.
Dernier biberon de la journée à 18h - 18h30 (c'est le 4ie), et tétée à 21h en général.
Il fait de super nuits : couché à 22h, il se réveille entre 8h30 et 9h30 selon les jours et ses envies. Mais ne réclame pas tout de suite, en général il reste dans son lit une bonne demi heure avant de prendre son premier bib tranquillement, mais là il prend 210ml et le reste de la journée 180ml.
Le soir quand il s'endort vite au sein, je tire mon lait, qui lui est alors donné le lendemain matin et complété par un bib.

Il a commencé à faire ses nuits quand j'ai introduit les bib de lait artificiel, donc depuis ses 1mois et demi. C'était 23h-6h puis il a aggrandi la plage horaire :wink:

Super ces vacances en Sardaigne et la présentation à la famille. Tu vas pouvoir bien profiter du pti bout et de la famille. :-D
On dit que la mer excite les petits et que la montagne les fatigue. Pour Louis ça ne s'est pas vérifié au contraire, il était super énervé à 1000m d'altitude. Tu nous diras :wink:

Pour moucher bébé, c'est la galère, avec le serum phy je m'y prends comme un manche, il avale tout et s'etouffe, ça me serre le coeur mais bon. J'ai essayé avec le mouche bébé par aspiration. Mais il faut qu'il soit vraiment encombré, mais pour un simple râle, ou petite gene ça sert à rien... donc serum phy et cata :???:
Qu'est ce que ça va être pour le premier rhume !!!
Aie aie aie
si quelqu'un a une bonne technique je suis preneuse, histoire de m'entrainer un peu avant :-D
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

bon, je reprends mon courage à 2 mains et je recommence :cop: youhou !!!

:coucou: à toutes,

je vois que ça papotte bien par ici! j'ai eu quelques pages à ratrapper! Nous sommes partis quelques jours dans les ardennes (belges) pour changer un peu de paysage, et ça nous à fait le plus grand bien! On as réussi à avoir quelques jours de soleil (rien d'extra-ordinaire mais c'est déjà pas mal)

Maëlis (notre grande) était sur excitée :-D et Tímea à été super sage comme toujours.

je sais plus qui à parlé de carte d'identité mais justement j'avais fait la demande pour les petites et quand je suis rentrée j'avais reçu les papier pour aller chercher les cartes et là,... la grande surprise, il se sont plantés dans le prénom de la plus petite :rougedecolere: ! En fait il y à un accent sur le i de Tímea et ils on été me l'écrire avec un apostrophe! Je vous dit pas le résultat t'imea :applose: l'administation belge pfff
c'est quand même pas compliqué de mettre un accent sur un i :reflechis: Et bien maintenant on est repartit pour 3semaines d'attente pour une nouvelle carte!

gali63: bienvenue à toi

fiorita: Tímea est toujours à l'allaitement exclusif, elle tète 5 à 6 fois par jour (toutes les 3 ou 4h ça depend des jours) elle prends sa dernière tétée vers 21h30/22h et se réveille vers 9h

poupette: j'espère que tu vas mieux! Ca doit pas être évident, surtout avec :bebegif: qui demande encore beaucoup d'attention.

monpetitange: Tímea met du 6mois depuis 2 semaines, je dois juste faire un petit bord dans les manches de certains gillets.
:etonnant: je me demande comment on à fait pour faire un :bebegif: aussi grand en sachant que je mesure à peine 1,58m et le papa 1,71m ... :reflechis: j'avoue que je n'y comprend rien!

voilà, j'y suis arivée :tropdrole:

Bonne nuit et bizzz :bisou: à toutes
Image

Image
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

:fete: aujourd'hui mon petit chérit à 3 mois ! bon moiniversaire également au petit Evan :fete:
ImageImage
Avatar du membre
ore62
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 30 janv. 2011, 22:22
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

kikou les filles , j'ai un truc qui me trotte dans la tete lol il faut que je vous demande ! hier sur un parking j'ai vu un papa préparer le bibi de son bébé eau plus poudre et ensuite il a agité le bibi et hop il lui a donné sans le faire chauffer , vous pensez que c'est bien de faire ça ? c'est possible de donner sans chauffer ? sur le coup je me suis posée des questions lol vous en pensez quoi vous ? :grattelatete:
ImageImage
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai 2011

Ore62 voici un lien intéressant sur le bibi de bébé

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... nes_02.htm

C'est bon a savoir, je ne m'étais jamais vraiment posé la question avant. A essayer, a mon avis ça dois dépendre de la tolérance de chaque bébé :-D

J'espère que ça t'auras aidé.

Bonne fin de dimanche
Image

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités