maman du mois de mai 2011

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai

Merci beaucoup à toi monpetitange

ore62, contente pour toi qu'il fasse ses nuits, il parait que les bébés sont souvent grincheux le soir et que les pleurs les aideraient en fait à évacuer le stress accumulé dans la journée! Maëlis (ma grande) me faisait ça tout les soirs aussi et finissait par s'endormir dans mes bras par contre, Tímea ronchonne un peu mais je la met 2/3 min au sein et elle se calme de suite (elle doit certainement le prendre comme un doudou).

Perso j'ai un peu peur qu'à ma reprise du boulot ma chérie ressente mon absence et ne veuille plus faire ses nuits! :reflechis:

je :croisedoigts: pour que ça continue à se passer aussi bien
Image

Image

waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai

Bonjour les mamans :coucou:

comment allez vous?

Moi je suis pas au top de la forme depuis hier!! Je reprend le boulot le 9 aout et depuis hier (9juillet) je sent que le décompte à commencé :ouin: j'ai vraiment pas envie de quitter mon :bebegif: ! Je trouve ça tellement injuste de séparer un bébé d'à peine 3mois de sa maman...

Moi qui n'ai jamais fais de "baby blues" j'ai peur de tomber bien bas après la reprise. :-(
Image

Image
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai

Bonjour a toutes!

Moi aussi waitido j'appréhende de reprendre le boulot. J'attaque le 22 aout et rien que l'idée de laisser mon petit bout à la nounou m’engouasse lol mais il faudra bien!

Bisou!
Image
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai

Bonjour les filles,

Ehehe ça papote ici.

Je reprends le 1er aout, je suis donc la première à me séparer de mon loulou.
J'en ai vraiment pas envie, mais bon je me dis que j'aurai encore 5 semaines de vacances à prendre d'ici la fin de l'année et je compte bien en profiter.
Je l'allaite le matin et le soir, et lui donne des bib le reste de la journée. Je vais abandonner la tétée du matin avec la reprise du boulot sinon je vais me mettre très rapidement en retard, et j'ai pas besoin de ça pour l'être en temps normal donc ... :-D

Mon pti bonhomme a eu 2 mois, les vaccins n'ont pas l'air de l'avoir trop dérangé, tant mieux pour lui et pour les parents :wink:

Chez nous aussi Louis s'énerve le soir, avant de nous faire de belles nuits.

Pour le fenouil (je sais je réponds avec du retard... c'est tout moi ça), la pédiatre m'a dit que c'était tres bon pour le transit des bébés, donc on continue avec.

Vous êtes parties avec vos bébés en vacances ? pas trop la galère ? On est de mariage la semaine prochaine, et j'ai l'impression que je vais déménager la maison entière :tropdrole:
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai

Oui en effet, j'ai encore 4 sem de congé aussi mais je sais pas si ils ont été acceptés! il fallais les rentrer très tot et malheureusement, avec le congé de maternité, j'ai donné ma demande à une collègue qui à rentré les papiers 3sem après ... je suis un peu dégoutée et j'espère qu'ils seront compréhensifs :croisedoigts:

Pour ce qui est des vacances, j'aurai voulu partir 2 ou 3 sem en hongrie (dans la famille) mais mon homme est pas très chaud. Il trouve que c'est trop tôt pour la petite, un vrai papa poule... la pédiatre à beau lui dire qu'il y à aucun problème pour :bebegif: mais il veut rien entendre donc ça seras pour l'annnée prochaine :wink:

question allaitement, ma petite puce prend toujour aussi bien et j'espere pouvoir continuer après la reprise. J'ai drois à 2 x 30min par jour pour tirer mon lait donc je met tout mes espoirs dans mon tire-lait pour ne pas stopper la production comme avec ma grande. Je fais les équipes (6-14h ; 14-22h) donc des que je serai à la maison je compte la remettre au sein.

La prochaine visite chez la pédiatre c'est pour lundi 18 elle aura ses premiers vaccins... aie aie aie :???:

voilà un beau roman, mdr :lol:

Il est temps d'aller se coucher, je vous laisse.

Bonne soirée à toutes :coucou:
Image

Image
Avatar du membre
poupette07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 17 avr. 2010, 10:39
Contact :

Re: maman du mois de mai

Pour le voyage ça ne sera que partie remise, il vaut mieux un papa poule impliqué, qu'un papa qui s'en fout :)

J'espère que tes congés auront été accordés, c'est vrai quoi on ne peut pas séparer une maman de son pti ange tout de mm !!

Louis a très bien enduré les vaccins, des ptits patchs sur chaque cuisse pour endormir la zone et voilou. Il a fait la grimace, lors de l'injection, c'est le produit qui est douloureux, mais n'a pas vraiment pleuré, et aucune fièvre ensuite, pourtant j'étais prête avec mon dolyprane !!!
J'espère que ce sera pareil pour toi :)

Pour l'allaitement, j'espère que tu arriveras à t'organiser, ce serait cool que tu puisses poursuivre. A mon taff c'est particulier j'ai droit à 2 fois 30min par jour pour l'allaitement si je peux fournir le justificatif que mon fils est gardé dans la commune de mon taff... super !! Donc je n'y ai pas le droit, d'où le sevrage du pti lou.

Au fait je ne te l'ai pas dit , mais tes filles sont à croquer :bisou:

Bonne journée
Ma courbe de poids grossesse

C'est un petit garçon !!
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai

Merci beaucoup pour mes chéries,

c'est assez spécial de devoir fournir ça! Je suppose que c'est pour pouvoir t'absenter pour allaiter ton enfant directement! Nous c'est uniquement pour tirer, on as pas le droit de quitter notre lieu de travail. C'est une chouette idée au moin tu peux garder ton petit moment privilégier avec ton petit mais faut encore trouver un mode de garde a proximité et ça c'est autre chose a l'heure actuelle!

Pour les vaccins, je n'ai jamais vu les patchs. Pour ma grande ça a super bien été, elle n'as pas pleuré et pas de fièvre non plus. On verra demain, je lui demanderai si elle en as.

Bonne fin de we
Image

Image
waitido1
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 15 oct. 2010, 09:34
Localisation : Tubize Belgique
Contact :

Re: maman du mois de mai

:coucou:

Voilà, ma petite Tímea a eu ses premiers vaccins et ...

et bien ça a été la crise :ouin: ! Pas de patchs et elle à beaucoup pleuré, elle à été très grincheuse toute la journée mais n'as pas eu de :maladeglagla: . C'est déjà ça :wink:

Par contre elle à beaucoup dormis et je suppose que c'est une réaction aux vaccins car j'ai du la réveiller pour la faire manger et ce matin encore! C'est un mauvais moment à passer, elle recommence à faire des sourires et des papotes donc c'est que ça vas déjà mieux.

Comment vont les :bebegif: ? Pas trop de nouvelles en ce moment, c'est que tout vas bien!

:bisou: à toutes les mamans
Image

Image
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: maman du mois de mai

Coucou les mamans!! :coucou:

J'espère que vous allez bien? Mon petit Evan se porte bien. Il nous inquiète quand même un peu en ce moment il régurgite beaucoup et il est très agité pendant ces biberons mais ces coliques ont l'air de lui faire moins mal. Demain matin ont a rendez vous chez le quiné car il ne tourne pas assez la tête à droite il a un petit truc de coincé....

Voila voila...

Gros bisous! :bisou:
Image
aurèl33
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2011, 16:31
Contact :

Re: maman du mois de mai

coucou les filles,

je peux vous rejoindre je vois que chez vous sa papote pas mal..
j'étais sur un autre forum et les filles ne viennent plus discuter bon c'est vrai qu'on est pas mal occupé!!

donc je me présente, je m'appelle aurélie j'ai 27 ans maman de lina qui aura 3 ans au mois de septembre et de mon petit dernier né le 04 mai qui s'appelle liam.

monpetitange je vois que tu emmenes ton fils au kiné, moi j'ai emmené liam chez un ostéopathe car il pleurait beaucoup et surtout la nuit et sa lui a fait énormément de bien.

depuis qu'il est né, il nous en fait voir de toute les couleurs!! je suis chez le docteur au moins 3 fois par mois!! il a une hernie inguinale il faut que je le fasse opérer. pour les vaccins je lui fais faire la semaine prochaine, j'espere que sa se passera bien!
Image
Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités