Grossesse et diabète gestationnel.

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 08 janv. 2011, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Les filles venez nous rejoindre sur Facebook !
On a crée un groupe avec les filles de ce forum.
Demandez à être groupée dans le groupe "Les juilletistes du bonheur".
Bisous .
Image

Image

Image

Arrêt de la pilule le 25/03/2013
Test +++ le 13/06/2013 !
1ère PDS le 17/06/2013 taux HCG 3217.

Avatar du membre
shanaa64
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 02 mai 2011, 13:36
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

[font=Century Gothic]Coucou les filles !!
Je vous rejoint sur le sujet parce que moi aussi je fais du diabète gestationnel :S Quelle galère !!! & le pire, c'est que je suis qu'au début de mon 6e mois ! Donc régime sans sucre jusqu'à la fin ! J'ai de la chance, je n'ai pas droit aux piqûres d'insulines pour l'instant, ma diabétologue pense que je peux gérer le taux de sucre toute seule. & finalement elle a bien raison, j'ai quelques mesures au dessus mais rien de méchant. Il y a une nette amélioration depuis mon rendez vous avec elle ^^ . et vous ? Vous arrivez à gérer le sucre ou pas?


:bisou:
[/font]
ImageImage
Image
Avatar du membre
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 08 janv. 2011, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Bienvenue sur ce forum :)
Oui j'arrive parfaitement à gérer, d'ailleurs pdt 1 mois 1/2 je n'ai pas pris de poids....Après je t'avouerai que ce régime commence à me peser du coup je fais quelques écarts mais rien de bien méchant puisque mon poids est stable.
C'est une bonne chose que tu ne doive pas te piquer, c'est aussi mon cas et j'en suis ravie, car je déteste les piqûres !!!
Bises et tiens nous au courant de ton évolution :)
Image

Image

Image

Arrêt de la pilule le 25/03/2013
Test +++ le 13/06/2013 !
1ère PDS le 17/06/2013 taux HCG 3217.
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Pareil que Philjulie. Pas de prise de poids pendant 6 semaines, maintenant ça reprend, mais pas beaucoup. Les glycémies sont bonnes, le diabète stabilisé, du coup j'ai moins de contrôles à faire et l'endocrinologue m'a permis de lâcher un peu de lest.

Ce n'est pas facile, ça me flingue facilement le moral, mais avec le temps, j'apprends à trouver des astuces pour donner plus de goût sans trop de gras et trop de sucre.

Moi les piqûres d'insuline ne m'auraient pas gênée : j'ai dû me faire des injections d'hormone moi-même pendant plus d'un an pour avoir le bébé. Mais ce n'est pas plus mal de ne pas en avoir besoin.

Par contre l'endocrinologue m'a conseillé de continuer à manger pareil après la naissance, même si j'aurai le droit de me faire plaisir de temps en temps, parce que le diabète est susceptible de revenir dans mon cas. :ouin:
Image
Avatar du membre
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 08 janv. 2011, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Continuer le régime permettra de perdre les kilos pris plus rapidement étant donné qu'il est très équilibré et qu'il ne contient ni gras, ni sucres....Après je sais pas si je vais le commencer de suite car là je commence à en avoir marre !!! :zen:
Image

Image

Image

Arrêt de la pilule le 25/03/2013
Test +++ le 13/06/2013 !
1ère PDS le 17/06/2013 taux HCG 3217.
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Bonjour,
le diabète gestationnel n'aura pas eu de conséquences sur mon bébé: ses glycémies sont bonnes, elle pesait seulement 2770g à la naissance, certes avec 3 semaines d'avance, mais cela a quand même surpris les soignants à la maternité.
Je suis contente que le régime ait porté ses fruits ; je continue à faire attention, mais je ne me prive plus complètement non plus. Et j'ai fêté la fin de régime par quelques fraises Tagada, et toc!

Bon courage à celles qui sont encore en plein dedans, ces sacrifices en valent la peine.
Image
Avatar du membre
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 08 janv. 2011, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

C'est génial ! Je suis à J-8 donc je ne sais pas encore quel poids elle fera mais à mon avis elle sera plus proche des 4 kg....
Bises et bonne continuation !
Image

Image

Image

Arrêt de la pilule le 25/03/2013
Test +++ le 13/06/2013 !
1ère PDS le 17/06/2013 taux HCG 3217.
lili44d
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2011, 15:03
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Bonjour, Je termine mon 6ème mois et depuis hier je dois suivre un régime sans sucre jusqu'à la fin de ma grossesse. Eh oui! résultats mauvais au test du sucre. Pourtant pour ma 1ère grossesse, je n'avais pas fait de diabète. J'espère que je vais réussir à tenir bon car j'ai pas très envie d'avoir un gros bébé et de risquer une césarienne. Bon courage à celles qui sont dans le même cas!
Avatar du membre
Philjulie1005
Top fraise
Top fraise
Messages : 428
Enregistré le : 08 janv. 2011, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Courage à toi Lili ! Je suis censée accoucher le 22/07 mais ma puce ne se décide pas. Depuis 1 semaine j'ai arrêté mon régime pour profiter un peu et j'ai perdu du poids :)
Ce n'est pas sorcier comme régime car après tu réussiras à l'adapter à tes goûts et envies. Le tout est que tes taux soient bons...
Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin.
:bisou:
Image

Image

Image

Arrêt de la pilule le 25/03/2013
Test +++ le 13/06/2013 !
1ère PDS le 17/06/2013 taux HCG 3217.
boulette01
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2011, 21:38
Contact :

Re: Grossesse et diabète gestationnel.

Bonjour !

Je suis enceinte de 33 SA de bébé 2. On m'a diagnostiqué un diabete gestationnel debut juillet. J'ai rapidement rencontré un endocrinologue et une dieteticienne. Malgré un regime strict et les conseils du docteur je n'arrivais pas a stabiliser ma glycemie. Je suis donc sous insuline depuis le 3 aout. Au debut j'ai pleuré car je me sentais coupable de ne pas reussir a gerer mon diabete et puis le docteur m'a rassuré en disant que les doses d'insuline que je prenait etaient vraiment minimes et qu'elles me permettaient de faire quelques ecarts tout en garantissant la bonne santé de bébé.

Je me suis donc habituée au 4 tests par jour et aux 2 injections d'insuline.

Toutes les femmes de ma famille sont diabetique de type 2 a partir de la menopause, je suis donc un sujet à risque !Je devrais donc surveiller toute ma vie.

Je sais bien que nous devons surveiller notre poids au cours de la grossesse mais il ne faut pas non plus faire regime ni supprimer des aliments essentiels au bons developpement de notre bébé comme les feculents et certaines graisses.

L'endocrinologue et la dieteticienne me conseille de limiter ma prise de poids à 1kg par mois. J'ai repsecté leurs consignes, je susi enceinte de 33 semaines soit presque 7 mois et demi et je n'ai pris que 6,5 kg.

Pour ne pas repeter certaines erreurs alimentaires, j'ai pris l'habitude de noter dans un carnet tout ce que je mange à chaque repas. Je compare ensuite avec mes taux de glycemie et je vois quels sont les aliments à banir. Il y a les grandes lignes mais chacun est aussi plus ou moins sensible a certain aliment, pour ma part je suis tres sensible au fruit, des que je mange une nectarine par exemple je suis en hyper. Le chocolat est moins nefaste sur mon taux !!!!

Bon courage a toutes, je vous souhaite de beaux bébés en pleine santé !!!
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité