Qui écouter?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:35
Contact :

Qui écouter?

Bonjour à toutes!
Je suis enceinte de 10 SA et arrive les examens afin de détecter le risque de trisomie 21. A ma dernière écho (le 20/6), l'échographiste me dit de revenir le 15 juillet afin d'effectuer cette fameuse image. Avant hier je suis aller consulter une sage femme qui me dit que c'est trop tôt on ne pourra rien voir et me conseille donc de la faire entre le 20 et 25 juillet.
Pour résumer, avec l'échographiste je serais donc à 11SA + 3 , tandis qu'avec la sage femme je serais à 12SA+1 au 20 juillet.
A partir du moment où il faut le faire entre 11SA et 13SA est-ce que ça changera quelquechose?
Le 15 juillet m'arrangais beaucoup car nous n'avons qu'un seul véhicule roulant et mon chéri fera le pont...

Quelqu'un l'à déjà passée à 11SA?

Merci d'avance et bonne grossesse à vous!

Julie
Image
Morgan <3Image

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: Qui écouter?

Je n'ai pas été dans ce cas (13 SA dans mon cas), je me permets quand même de donner un avis. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux prendre la date la plus éloignée. C'est une échographie pas facile, on ne distingue pas bien les choses.
Pour ma part, le médecin qui a réalisé l'échographie a eu beaucoup de mal à voir la clarté nucale ; j'ai eu droit à une écho intra-vaginale, ce qui n'est déjà pas agréable, mais en plus pendant près de 45 mn il a appuyé avec sa sonde comme un dingue en s'énervant parce que bébé bougeait trop et qu'il ne voyait rien. Ce fut douloureux et éprouvant alors que j'avais attendu ce moment avec impatience. Donc il me semble - mais c'est un avis très personnel - qu'à choisir il vaut mieux se donner le plus de chances de bien y voir.
Image
julie_57
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 22 déc. 2010, 13:35
Contact :

Re: Qui écouter?

Je te remercie de ta réponse! :)
Si dans ce cas on voit effectivement mieux (je n'y avait pas pensé...) je vais repousser le rendez-vous de ce pas!

Encore merci!
Image
Morgan <3Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité