Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

COucou Martta,
COntente de te revoir parmi nous.

Embêtant si Natanael hurle comme ça et réclame encore du bib toutes les 3 heures !
Je ne m'y connais pas encore assez pour comprendre ce qu'il lui arrive.
Tu lui donnes des bib de combien ?
POur comparaison, notre Maël qui a presque 2 mois, prend un bib le soir et on lui donne 150ml. Il commence à en vouloir plus donc on ne va pas tarder à passer à 180ml.

Ton petit bout a peut être encore faim. Peut etre devrais tu essayer de lui donner plus de bib. Nous on lui donne en 2 fois, on fait un rot au milieu du bib pour "tasser".

Je n'ai pas d'autres idées.

Pour mon frère mes parents avaient eu un pb similaire, il n'arrêtait pas de pleurer et en augmentant les doses de bib ça s'etait calmé, il avait juste faim.

Bon courage à toi !

Bisous à toutes
Image

Avatar du membre
martta
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 03 sept. 2008, 22:22
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou*

pour répondre je ne pense pas k ce soit la faim. a l'age d'1 mois et demi, je lui donnais des bib de 150 et 180ml (1sur2.

Depuis 3 semaines, il prend des bib de 120ml et quand il arrive à les terminés, je luis propose encore 30ml ms il ne veut pas.

enfin, je suis aller à l'ostéo hier après midi, et à notre retour, mon petit bout c endormis ss pleurs de 16h à 20h30. et pour la première fois, il à fait une nuit ss pleurs et c réveillé qu'une seule fois et à bu un bib de 150ml.

d'après l'ostéo, Natanael à des tensions du à ma grossesse et sa position ds mon utérus.

Jai un autre rdv ds 15j en espérant que ce pt miracle continu...
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bon courage Martta ! Ca ne doit pas être évident, et la fatigue n'aide pas non plus !

Mael a quasiment le même âge que ton p'tit bout puisqu'il est du 23 février. Il prend 4 biberons de 210 ml par jour depuis environ 3 semaines. Et il pèse 5,7 kg actuellement.

Mais de toutes manières, chaque bébé évolue différemment, chacun son rythme. Les séances d'osthéo ont l'air de lui faire le + grand bien, continue !! Il finira par s'apaiser.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles ...
j'espere que vos petits bouts vont bien malgré tout ses petits tracas de sommeil...Logan prené son dernier biberon a 23h puis il se reveillé pour le biberon de 2h du matin et un jour j'avais pas preparé l'eau dans le biberon, d'habitude je preparé 2 biberons avec la dose d'eau et mes doses de poudre dans les recipients prevu je me suis levé je lui ai mis sa sucette et je suis partie a la cuisine preparé quand je suis revenu il dormait j'ai mis le biberon au frigo et il a dormi jusqu'a 5h30 ce jour là le lendemain j'ai renouvelé je l'ai remis un peut sur le coté sucette doudou et hop il s'est rendormi jusqu'a 5h45 et deux trois fois comme ca et maintenant il ne se reveille plus et depuis il dort super bien le reveil est maintenant à 6 h le matin!!! mais par contre tjrs des problemes de lait et constipation vivement jeudi !!!
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour tout le monde !

Ici, c'est pas trop la forme pour Mael. Il a eu un début de gastro jeudi, et comme on a pris à temps dès le début des symptômes, ça c'est transformé en diarrhées uniquement (il mange toujours aussi bien, c'est déjà ça).

Mais par contre, ça fait 4 jours que la diarrhée dure, et là ça commence à faire long. On lui change de couches au moins une dizaine de fois dans la journée, je passe mon temps à lui proposer de l'eau à boire et il a les fesses écarlates à force de le nettoyer à chaque change.
Il pleurait de douleur hier soir tellement ses fesses lui faisaient mal... C'est dur de voir son p'tit bout pleurer de douleur... Et il s'est endormi sur les épaules de son papa tellement il était épuisé d'avoir autant pleuré... Je retourne chez le pédiatre demain, on verra ce qu'il va dire.

Il a eu 3 mois samedi, que ça passe vite ! Je commence à l'habiller en 6 mois petit à petit.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

mon pauvre petit mael...si les fesses sont autant irrité il faut plus mettre de creme il faut que de l'eosine je l'ai appris en formation en plus il en existe de la transparente comme ca si tu dois le ramener le pediatre verra quand meme ses fesses c plus comme avant ou le pediatre voyait rien tellement l'eosine etait rouge :non: tient nous au courant
sinon pour mon petit logan craint la chaleur il transpire !!!
il ne fini plus c'est biberon de 150 ml donc je pense meme pas a le passé à 180 ml pour le moment...jeudi il fait c'est 1 er vaccins snif le pauvre j'espere que ca va allé en plus je pourrais pas être là c'est son papa qui va l'emmené enfin ouf il s'en rapellera pas :wink: il a deja 3 mois et 8 jours ils grandissent trop vite c'est bébés :-D
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Et oui Fourmiz, j'ai bien mis de l'éosine sur les fesses rouges de Mael. Mais le pédiatre m'a dit de ne pas en mettre trop souvent car ça a tendance a trop assécher la peau... Donc il m'a donné une pâte épaisse pour calmer l'irritation.

J'ai eu le rdv des 3 mois ce matin, et la 2e série de vaccins pour Mael ! Il a pleuré juste pour le 2e vaccin, mais ça n'a duré qu'une minute. Il pèse 6kg et mesure 62,5 cm le p'tit bonhomme !
Et il n'a pas perdu de poids malgré sa diarrhée, c'est pour ça que le pédiatre n'est pas trop inquiet.

Si Logan est avec son papa pour les 1ers vaccins c'est bien !! Et puis toi tu pourra le câliner le soir en rentrant ! Mais finalement on se fait + de soucis qu'autre chose pour les vaccins. Mael a très bien réagit la 1ere fois, comme s'il n'y avait rien eu et cette fois ci ça a l'air d'être pareil !
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

je suis contente que mael va bien il pousse j'espere que logan aura bien grossi car depuis plusieurs jours il ne fini plus ses biberon il arrive a laissé 90 ml sur 150 donc on verra et il a la goute au nez il tousse mais il na pas de fievre!!! pour mael estelle tu lui as mis des patchs???
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Ah oui, biensûr, j'ai mis des patchs anesthésiants, comme le mois derniers pour les vaccins. C'est efficace, mais sans doute pas à 100 % car Mael a un peu senti un des vaccins mardi.
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Coucou les filles,
Contente de voir que vous allez bien.
Oui nos petits loulous grandissent très vite. Notre Maël a maintenant 2 mois, il mesure 61cm et pèse 5kg460.

Il prend des bib de 120 ml en journée et 150ml le soir avant le coucher.
Je l'allaite difficilement, plus trop de lait. Nous faisons encore une tétée le matin au réveil mais je ne lui suffit plus :( .

Estelle, est ce que la gastro de Mael est passée ? Merci Fourmiz, je ne savais pas pour l'eosine exclusive en cas de fesses très irritées.
Sinon Mael a eu du mal aussi avec le gros coup de chaud. Siestes très difficiles l'apres midi, grosses crises de pleurs. Pas facile pour eux ces gros coups de chaud ...

Pour les 1ers vaccins, Mael n'a pas fait de réaction non plus. Nous ne lui avions pas mis de patch. Il a pleuré pour les 2 piqures mais à peine 5 min apres c'etait fini. Le rdv chez le doc n'était même pas encore fini que Maël s'était déja rendormi dans son landau.

Il fait maintenant ses nuits depuis 15j mais nous avons un souci depuis 2 nuits.
Ses couches n'absorbent pas assez et nous sommes obligés de lui changer la couche vers 3 ou4 h du mat car ça le réveille. POurtant on prend des couches pampers dry night pour bébé de 4 à 9 kg.
Auriez vous un conseil ?

Autre petit question : je pense avoir eu mon retour de couche. De forts saignements. Un mal de tête comme d'hab en même temps que le début. Donc j'ai repris ma pilule. Mais les saignements se sont arretés au bout de 2j alors qu'avant mes règles duraient 6j.
D'apres vous c'etait vraiment mes regles ? Ai je fait une erreur en reprenant ma pilule ?
Je n'ai jamais eu de douleur pendant mes regles donc chez moi les seuls signes c'est le mal de tete et les saignements. Du coup je suis un peu perdue.

Gros bisous à toutes !
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité