Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Juste comme ça vite fait en passant, j'ai appris ce week end que pour les constipations il faut mettre de l'eau d'hépar dans le biberon. Il ne faut pas en mettre beaucoup, ne pas faire tout le bib avec cette eau mais en mettre un peu dedans.

A essayer si tu veux avec ton ancien lait pour ne plus avoir ni le pb de constipation, ni celui des regurgitations.

De notre coté Maël prend de mieux en mieux son bib. Il en a un par jour à peu pres. On l'habitue doucement.
Il dort dans sa chambre et fait à peu près 21h à 3h puis 4h à 7h voire 7h30. C'est pas mal du tout.

Il pèse maintenant 5kg020 !

Gros bisous à toutes !
Image

Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou
merci pour le renseignement mais j'avais deja essayé pdt 1 semaine sa marché des fois mais c'etais pas trop ca meme avec l'hepar mais là avec le nouveau lait c'est super il fait tout les jours donc nikel pour mael je suis ravi qu'il prene de mieu en mieu le biberon c'est genial fais lui de gros bisous a se grand garcon :bisou:
Image
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Bonjour !

Je suis allée ce matin chez le pédiatre avec Mael pour faire le vaccin contre la gastro. Et du coup, j'y retourne dans une dizaine de jours pour son rdv des 3 mois (il aura 3 mois la semaine prochaine). Il a été pesé, il fait 5,7 kg. Un bon poids ! Le pédiatre m'a conseillé de lui donner du lait pour bébé gourmand.

Et depuis hier, il a de l'eczéma. Je ne pensais pas que ça arrivait d'un coup car hier en début d'après-midi, il n'avait rien du tout et en fin d'après-midi il en avait partout sur le torse ! Impressionnant... Du coup, j'ai une crème à lui mettre maintenant.
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

mon pauvre petit bouchon...j'espere que ca va vite partir mon neveu en a eu lui aussi tout bebe c'est embetant !
mon petit logan a tjrs des problemes de constipation il me fait de la peine il pousse avec ses petites levres vers le bas comme si il allait pleuré!!! le rdv approche pour ses vaccins en meme temps mon mari lui parlera du lait sinon il est tjrs aussi souriant et tres agreable les nuits se passe de mieu en mieu ...
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Pauvre petit Mael, j'espère que son eczema passera vite, car ce n'est pas très agréable ...
Fourmizz, ton Logan est de plus en plus mignon.

POur nous tout va mieux. Maël a maintenant 1 mois et demi, il mesure 59cm et pèse 5kg160 ! Il nous impressionne ! Il grandit et prend du poids très vite.

Je l'allaite toujours. Il a un biberon de lait sans proteines de lait de vache et le boit très bien. Nous rencontrons le même probleme que toi FOurmizz, ce seul biberon par jour suffit à le constiper.
Nous voyons le médecin lundi pour ses 1ers vaccins et pour essayer de trouver une solution à cette constipation.

Maël nous a fait sa 1ere nuit complete ! De 22h à 6h ! POurvu que ça dure!

bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles !
petite fourmie Maël est tres tres grand dis donc..... :-D et super pour les nuits ca fait du bien de retrouver un peut de sommeil pour la contipation j'en parlerais aussi au pediatre logan a 3 mois aujourd'hui !!!! il commence ses vaccins le 28 mai et il est tres souriant les nuits c'est genial il a pris un autre rhytme et il me convient beaucoup mieu dernier biberon à 20h15- 20h30 il est au lit prochain biberon 5h30 puis 6h au lit pour se reveillé à 8h30 genial pour moi quoi !!! gros bisous à toutes
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Logan te fait de belles nuits maintenant ! C'est chouette ça !

Nous nous en sommes toujours au même point mais ça nous va bien pour l'instant. Bib vers 20h30, il dort à partir de 22h jusqu'à 6h.

Nous avons vu le médecin cet aprem pour les 1ers vaccins. Maël pèse 5kg200 pour 61cm ! Il a encore poussé ! Oui il est grand ce bonhomme !! ^^

Il est un peu grognon ce soir, mais ça doit être du aux vaccins. Pauvre petit chou, il n'a pas du tout aimé les piqures !

Nous sommes toujours avec le même lait pour les enfants allergiques aux proteines de lait de vache et nous devons aller voir la pédiatre courant juillet pour faire des tests.
Si effectivement il est bien allergique, ce qui est plus que probable, nous aurons le droit à une réintroduction alimentaire en hospital quand son allergie se sera calmée...

Bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou je suis contente que maël grandisse bien temps mieu on prefere ca!!!! pour logan il a pris un peut de retard puisque il vient d'avoir 3 mois et qu'il commence ses vaccins que le 28 mai mais sinon il me tarde qu'il voye le pediatre pour lui parler du lait ....tjrs autant de souci donc on verra j'ai eu mon retour de couche j'ai super mal au ventre mais bon on s'y fait de les revoir mdr
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Ah oui le retour de couches ...

J'avoue que je ne suis pas pressée de les voir revenir mais il va falloir y passer. Mais bon ça voudra dire que j'aurais arreté d'allaiter (normalement) et je pourrais reprendre la pillule. Le préservatif c'est bien sympa mais ça a tout de même beaucoup moins de charme.

Notre petit maël a bien supporté les vaccins. Nous nous sommes faits vaccinés aussi pour le DT polio et la coqueluche et c'est moi qui ait le moins supporté le vaccin ^^. Fièvre, courbatures, mal de crane. Je commence à aller mieux aujourd'hui.

Courage Fourmizz, le 28 approche, je suis sure que ton médecin trouvera une solution car ça ne doit pas etre tres drole pour Logan !

bisous à toutes
Image
Avatar du membre
martta
Fraise active
Fraise active
Messages : 174
Enregistré le : 03 sept. 2008, 22:22
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou a toutes les mamans


depuis la naissance de natanael le 26 février, j n'ai pas eu vraiment le tps de venir sur le site.

Mon petit bout va faire 3 mois la semaine proch et pèse 6k500 pour 62 cm. c'est un petit bonhome bien agité et nerveux qui ne fait toujours pas ses nuits et réclame un bib tt les 3H (encore).

de plus il est constipé je lui fais donc des bib à l'eau hépar (1 sur 2) et cela fonctionne.


Aujourd'hui je l'ai emmené à l'ostéopathe car depuis un mois, il n'arrete pas de hurler, meme en dormant ; du coup je suis fatigué car pas assez de sommeil. des fois, je me sens démunies car je n'arrive pas à le calmer... c'est horrible
J'espere qu'avec les scéances d'ostéo il se calmera un peu.


si quelqu'un à des conseils...

biz
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités