comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

titeloute83 a écrit :Je n'ai pas des patrons si cool que ca. En fait j'ai deux mi-temps. Un patron sympa et une très chiante.
Elle ne voit que par mon absence et l'aspect financier. On ne peux pas dire que je suis super lotie avec elle.
Elle n'a pas digérée ma grossesse multiple et m'en fait aussi baver !
Je risque de ne pas être renouveller à cause de ma grossesse sous prétexte qu'elle ne peut pas me remplacer. Excuses bidon !!!!! mais je ne me laisserais pas faire.
Il ne faut pas oublier que les femmes enceintes ont des droits comme les patrons en ont.

Si je peux te donner un bon conseil, consulte les conventions collectives dans le domaine dans lequel tu travailles, renseignes toi bien sur tes droits et penses surtout à en avoir une copie.
Il faut aussi penser qu'avant 3 mois, il est possible que tu perdes ton enfant. Alors prends soin de toi.
Je reprends le message que j'avais laisser. je ne perd pas mon emploi sous pretexte que je suis enceinte ... les lois sont bien faites pour les futures mamans, profitons-en !
Il a fallu que je me batte un peu mais au final, j'étais dans mon droit.

Avatar du membre
gaelle83
Première fraise
Première fraise
Messages : 28
Enregistré le : 12 sept. 2008, 12:59
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

:coucou: Si je peu me permettre, je pense que personne n'est irremplaçable, c'est sur que le poste de comptable et un poste clef dans une société et même si tu trouve la situation génante car tu pense peut être trahir ton employeur tu n'accouche pas demain donc si vous trouvez une personne competante pour te remplacer pourquoi ne pas proposer de former celle ci. Cela prouvera que tu t'implique encore malgrés ton état. Bon courage pour ta grossesse
ptit julie Imagepti jonas 3 ansImage
kevin Image[wave=blue][/wave]<a
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

:coucou: ici !!

Je suis enceinte de 6 semaines et je me pose depuis le début la même question que toutes ici : comment lui annoncer??

A savoit que je suis assistante de gestion dans une petite société de 5 personnes et que déjà avec la crise c etait compliqué mais là dès que je vais lui annoncer ma grossesse il va tomber à la renverse !!!

il est légèrement nerveux comme homme en plus... je comptais lui annoncer à 4 mois quand ça commencerait à se voir mais à mon avis il va comprendre avant !! mon caractere a bien changé lol

je compte lui dire que ct une grossesse "surprise" aprés tout il n 'a pas a être au courant que c est voulu non? qu'en pensez vous les miss?

je compte sur vous bises
Image

Image
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

J'avoue que moi je suis en stress, d ailleurs ca me vaut des contractions à 11 SG!!!

En ce qui me concerne je suis depuis deux an et demi dans la meme collectivité! Un cdd de janvier 2007 à juillet 2008, une periode de stagiairisation de juillet 2008 à juillet 2009!

Je suis donc en pleine stagiairisation a un mois d etre titulaire de mon poste!

L an dernier, j ai mon patron et plusieurs de mes sous chefs qui m ont fait plusieurs fois la reflexion: je vous conseille de pas etre enceinte avant un ans!

J attendais le 3eme mois pour leur annoncer, soit la semaine prochaine et j avoue avec les reflexions que j ai eu j'ai du mal à me lancer, mon chef me stress enormement vous n imaginez pas à quel point: il est odieu, il hurle, il est vulgaire ...

Debut de semaine il me convoque dans son bureau pour me parler de mon poste et de mon contrat de titu (que ma collegue au Rh lui avait fait signé)en lui expliquant que j etais maintenant fonctionnaire et que j'avais pas interet de lui annoncer que j'etais enceinte avant trois mois (encore des dates)! Je me suis dis: lance toi dis lui: j'ai donc ajouté: et si c etait le cas! Il m a regardé avec des gros yeux et a dit: il manquerait plus que ca, mon directeur général a ajouté: j'ai confiance elle sait se tenir!

Du coup ca m'a tellement refroidi que j'ai pas reussit a lui annoncer, pourtant depuis je suis en stress je sais pas comment le dire! Ni quand maintenant!

A vrai dire le fait d avoir signer mon contrat en plus ca me rend coupable, je pensais pas que ma collegue le ferrait la, normalement c etait pas mi juin, je devais donc leur annoncer la semaine pro!

Je sais plus comment leur annoncer, j'avoue que le grand chef e stress a un point inimaginable j ai l impression que j arriverais jamais a lui dire maintenant que j'ai loupé le moment (lors de sa convocation)

je ne sais pas si je dois me justifier, trouver une excuse pour ne pas l avoir dit le jour de la convoc ou je sais pas!

qu en pensez vous?
Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

tu devrai leur dire que c ets une grossesse surprise, que t as essayé de leur dire mais qu ils n ont pas compris et qu en fait tu n etais pas au courant, tu as fais des malaises et tu t'en ai rendu compte en faisant une pds banale et que tu es de 3 mois !!

lol je vais dire ça moi car je suis un peu ds le même cas que toi, ma société est pas au top, d ailleurs demain soir j ai une reunion avec mon chef...
Image

Image
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Ils vont jamais gober ca laisse tomber!

Comme par hasard ils m en parlent mardi et je leur annonce une grossesse surprise!! Oula!!

Enfin de et facon deja je vais pas lui dire que c etait voulu, je vais pas rentrer dans les details j ai pas envie mais je le probleme est que je ne sais pas vraiment quoi lui dire comme excuse, par rapport à mon rdv de mardi ou j aurais pu deja le dire quand ils m en ont parlé

J avoue je suis plus qu angoissé
Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Ben alors dis leur la vérité que tu voulais leur dire la derniere fois mais que leur façon d etre menacants ben ça t as découragée.
De ttes façons au plus tu attendra, au plus tu vas gamberger ! :grattelatete: :reflechis: :???:
Image

Image
Avatar du membre
peyton
Top fraise
Top fraise
Messages : 424
Enregistré le : 24 avr. 2009, 16:56
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

C'est clair que la je suis plus qu angoissée, en plus j ai des contractions tellement je suis stressée! Le probleme est que j'arrive pas à me destresser

Le dire a mon directeur général ca va etre dur mais faisable mais le dire au grand patron, que je vois une ou deux fois par semaine je vais avoir du mal, j'ai jamais vu qqun me stresser autant! Mais etant une petite structure je ne peux pas ne pas lui dire de vive voix!

Mais le dire aux deux en meme temps je vais pas y arriver! Encore ce soir ils etaient ensemble j y suis pas arrivée

Mais faut que j'arrive a le faire! Pour que j aille mieux, je sais qu ils vont pas sauter de joie, qu'ils vont hurler d'ailleus, j'ai pas finit d'avoir des reflexions
Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Ecoute Peyton, si tu veux te rassurer je viens de vivre une bien pire journée que tu peux imaginer en annoncant ta grossesse à ta direction :

Ce matin j ai appris que j allais etre licenciée dés la semaine prochaine car la société n a pas assez de CA... voilà c est donc en plurs que je viens de leur annoncer ma grossesse qui finalement pfff ils s'en fouttent...

Donc prends ton courage à deux mains et dis toi que chez les autres ya tjs pire...
Image

Image
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

peyton a écrit :C'est clair que la je suis plus qu angoissée, en plus j ai des contractions tellement je suis stressée! Le probleme est que j'arrive pas à me destresser

Le dire a mon directeur général ca va etre dur mais faisable mais le dire au grand patron, que je vois une ou deux fois par semaine je vais avoir du mal, j'ai jamais vu qqun me stresser autant! Mais etant une petite structure je ne peux pas ne pas lui dire de vive voix!

Mais le dire aux deux en meme temps je vais pas y arriver! Encore ce soir ils etaient ensemble j y suis pas arrivée

Mais faut que j'arrive a le faire! Pour que j aille mieux, je sais qu ils vont pas sauter de joie, qu'ils vont hurler d'ailleus, j'ai pas finit d'avoir des reflexions
[font=Comic Sans MS]Ma pauvre :( tu stresses tellement que tu mets ta grossesse en danger. Je sais que les temps sont durs, mais si ces gens-là ont si peu de respect pour la femme, tu devrais limite claquer la porte et chercher du boulot ailleurs...

...ou bien te reposer jusqu'à la naissance de ton p'tit bout ! Car si tu continues à te faire autant de souci, la petite crevette ne tiendra pas. Je ne veux pas t'alarmer, mais certaines font des fausses couches pour moins que ça. Et ça a été mon cas :ouin:


Vraiment, tout ce que je peux te dire c'est que être enceinte n'est pas une maladie ni une honte !!! Et s'ils ne sont pas satisfaits, cela ne te regarde plus !

Qu'est-ce qui importe le plus pour toi ? La vie de ton petit bout qui grandit en toi, ou les remarques désobligeantes style "je lui fais confiance elle sait se tenir" (non mais ça veut dire quoi ça ? Qu'on est plus dévergondée qu'une p...te parce qu'on attend un gosse ? :rougedecolere: )


Donc garde la tête HAUTE et sois FIÈRE de donner la vie. Tu as des droits en tant que femme enceinte !

Et s'ils se montrent menaçants, je pense que malgré les temps qui courent, tu ferais mieux de leur cracher sur les godasses et te casser de cet endroit infâme où ton supérieur hurle et se montre vulgaire ! C'est pas un environnement sain pour une femme enceinte !


Bon courage à toi :( J'espère que tu vas t'en sortir ! :bisou:
[/font]
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité