Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
yelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2240
Enregistré le : 14 nov. 2010, 01:32
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

coucou les filles, je voulais vous lire afin de prendre de vos nouvelles et celles de vos petites merveilles. Contente de voir que tout le monde va bien.
Moi je suis encore enceinte 39+3SA, j'y aurais jamais cru :-D
j'espère vous rejoindre bientôt. :bisou:

amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Salut les filles,

Bidalis, très bonne initiative.

j'ai eu Emily au téléphone, il y a quelques jours, on en parlait justement de créer un nouveau forum de anciennes mapettes. Je lui dirai de nous rejoindre.

Pour ma part, j'ai eu une césarienne car arrivée à terme, j'ai été chez le gynéco et là, il a vu que mon loulou n'était pas descendu, mon bassin étant trop étroit. Du coup, accouchement par voie basse impossible.

J'ai près de 15 jours à m'en remettre car la cicatrice est bien douloureuse mais aujourd'hui ça va bien mieux.

Du coup, mon petit Clément est né le 28 avril à 8h24(3kg470/50cm). Il a eu du mal à respirer au début car il avait avalé trop de liquide amnio et sa T° était à 35° alors ils l'ont mis en couveuse pendant 2h.

Quelques jours après, il a passé une radio et une écho car dans mon ventre, il avait mis sa tete sur le côté et son bras par dessus. Ils lui ont trouvé un torticoli. Il tourne sa tête toujours du même côté. Mais le kiné est passé le voir à la mater, il n'y a rien de grave, ça va passer. Il faut juste qu'on lui fasse tourner sa tête en attirant son attention (en lui parlant, en lui mettant de la musique...)

Sinon, c'est un vrai glouton. Depuis 10 jours, il prend des bib de 120 et là depuis 2/3 jours, il réclame encore après... faut dire qu'à 3 semaines il fait déjà 3kg820.
Côté nuit : il saute parfois le bib de 3h, ce qui nous fait des nuits de 23h à 6/7h.

Par contre, il ne dort pas énormément la journée mais je le mets dans son transat et il me regarde faire mes affaires.

Bon sur ce, je vous laisse car il est dans mes bras et ce n'est pas évident d'écrire d'une seule main.

gros :bisou: à toutes
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
amelie87
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 22 mars 2011, 16:26
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

naelynn a écrit :amelie,moi aussi a l'hopital ils voulaient donner le biberon car Maël avait perdu 10% du poids de naissance. j'ai refusé, je suis passée pour une mauvaise mere, ils m'ont cassé les ****** pendant 3 jours et m'obligeaient a le peser avant et apres chaque tétée! :rougedecolere:

heureusement, ma sage femme a domicile m'avait bien briffée et m'avait dit que c'était normal de perdre du poids pendant 2-3 jours. je lui ai fait confiance, je me suis fait confiance et j'ai fait confiance à Maël! et mon homme nous a bien soutenus! mais j'en veux à la maternité à ce sujet!
Moi il n'a pas teter sauf au début lors du peau à peau, les infirmières ont fait une fixation sur le fait qu'il ne tetait pas, elles ont été jusqu'a prendre du lait de facon "manuelle" dans une petite cuillère pour lui mettre dans la bouche. Ca a fait un mal de chien et j'avais vraiment l'impression d'être (déso pour l'expression) une vache à traitre..

Le seul prob c'est qu'après l'accouchement que j'ai eu (y m'ont laisser déguster du samedi 16heures au dimanche 13h30) et les nuits qui ont suivis ou je n'ai pas dormis non plus j'ai pas su comment réagir et étant tellement à bout j'ai lacher prise et j'ai demander pour le biberon. Mais qu'est ce que je regrette j'en reve la nuit de mon choix stupide. D'autant plus que pour le mom il ne mange vraiment pas beaucoup (60ml à chaque bibi à casi 3sem de vie) et qu'il est constiper ce qui fait que je m'en veux d'autant plus de pas avoir put être plus "combative" envers les infirmières.
Avatar du membre
Aurelie16
Top fraise
Top fraise
Messages : 254
Enregistré le : 25 mars 2010, 15:19
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

[font=French Script MT] :coucou: :coucou: :coucou:
Super contente d'avoir de vos nouvelles les filles!!!
Me concernant, Gabin est né à 36+4sa (3 jours après l'arrêt du loxen et salbu...) 7h15 première contractions, 12h16: il était né!
Accouchement naturel, sans péridurale (je n'en voulais pas) dans une salle nature où je pouvais bouger. Les sage femmes ont été exceptionnelles. Surtout que Gabin n'a pas respiré tout de suite, il a été ventilé au masque, a eu de l'oxygène et a été transféré en néonat (hopital pas très loin). Je ne l'ai vu que 2 min en couveuse avant que le SAMU ne l'emmène. Mais le lendemein, une ambulance m'a emmené le voir et 2 jours après, il revenait à la clinique car en pleine forme!
C'est devenu un vrai petit goulu!!! +1kg et +5cm en 1 mois!!! (2kg6 à la naissance et 45cm) Super bon le lait de maman :wink: !
Je papotte, je papotte :-D ... Super contente d'avoir de vos nouvelles!!!
Je ne sais pas vous, mais j'ai du mal à remonter la pente... je suis vraiment encore très fatiguée. Pourtant tétée à 20h puis 1h et 5h, il dort bien ce p'tit coeur.
Allez, bonne nuit les filles et à bientôt.
:bisou: :bisou:
[/font]

Coucou, c'est Gabin. Né le 10/04/11. 2kg600 45cmImage
boubouille65
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 74
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

coucou les filles!
au final nous sommes quasiment toutes arrivées à 37SA ou je me trompe (aurelie presque). Lors de la visite des suite de couche, le gyneco m'a dit que prochaine grossesse ca sera la même histoire pour mon col et m'arretera encore plus tot :marre: mais sera moins inquiet vu que j'ai tenu jusqu'au bout.
Yelle c'est super profite bien de tes derniers jours, et prends des forces surtout!
Je vois que je suis pas la seule à avoir eu des petits soucis à la mater!
Concernant l'allaitement à la maternité j'ai pas été du tout soutenu aussi,mon mari aussi :-( bébé qui tete pas, fatigue, moi qui le plaçait pas bien apparement du coup j'ai craqué j'ai demandé le biberon au bout de 24h moi aussi. Au final je l'ai pas trop regretté, sauf vers 1 semaine quand je voyais qu'il cherchait mon sein.
Pour la fatigue, j'ai été très fatigué les 3 premieres semaines puis ca allait un peu mieux, puis re coup de fatigue vers 5-6semaines puis maintenant ça va.
Raphael m'a fait une belle nuit aujourd'hui 9h-8h et encore je l'ai réveillé pour pas etre trop décalé dans les biberons. Ca fait 2 jours qu'il me prends plus que 4 biberons par jour(du coup j'ai augmenté les quantité). Je sais pas si vous etes d'accord, je pense que le poids à la naissance y fait pas mal pour faire les nuits rapidement (il a plus de réserves) ou alors je suis chanceuse ou les deux! Le mien pesait 3.570 à la naissance et à fait ses nuit à 1 mois. D'où la necessité de les garder au chaud le plus longtemps possible dans le bidou!
bon week end!
Image
naelynn
Top fraise
Top fraise
Messages : 432
Enregistré le : 05 août 2010, 18:20
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

moi non plus Maël ne tétait pas à la maternité. Du coup je sortais le colostrum manuellement et lui faisait prendre au bout du sein. Je massais en allant... Et en fait j'ai acheté des bouts de seins
http://www.pharmaciesaintmartin.com/img ... 0SEINS.jpg
et avec ca ca va tout seul! Il n'arrive pas encore à bien prendre le sein sans bout de sein mais j'essaie régulièrement. J'aimerais m'en passer car ca fait vraiment "vache à traire". Mais bon c'est pour le bien de mon fils et il prend bien du poids! Heureusement que ca existe ces trucs en plastique sinon l'allaitement était mort.

Cette nuit il m'a crevée!!! Il a réclamé toutes les 2 heures! On m'avait dit qu'à 3 semaines il y avait un pic de croissance, bah là je suis gatée!!! Il ne l'a pas loupé ce pic! :tropdrole: Je vous envie pour les nuits pour le coup!!! Dire qu'il m'avait fait 00h-4h-8h cette semaine. J'y croyais! Mais non :marre: :ouin:

Depuis hier il commence à fixer nos visage et à regarder ses jouets quand on lui met devant les yeux. Il tourne aussi les yeux vers le bruit. C'est super de le voir évoluer d'un coup comme ca et de voir qu'il n'est pas indifférent à ses parents! Parceque pour le moment j'avais l'impression d'etre juste un sein pour lui! :tropdrole:
Avatar du membre
abcdaire
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 21 déc. 2009, 17:49
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

coucou les filles
ca fait du bien de vous lire...
et ca fait aussi envie...
je suis toujours en mode deux en un sur l autre post, mais normalement c est bientot mon tour... 38sa+1j mais plus trop de contractions... :rougedecolere:

prenez bien soin de vous et de vos bb, à tres vite :coucou:
1FC, 2MAP
bb1 né à 40sa+6jr
bb2:40sa+2jr

[align=center]Ma petit princesse est née le 24 mai 2013[/align]Image
[align=center]Mon fils est arrivé le 9 juin 2011[/align]Image
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

amandine4224 a écrit :Salut les filles,

Bidalis, très bonne initiative.

j'ai eu Emily au téléphone, il y a quelques jours, on en parlait justement de créer un nouveau forum de anciennes mapettes. Je lui dirai de nous rejoindre.

Pour ma part, j'ai eu une césarienne car arrivée à terme, j'ai été chez le gynéco et là, il a vu que mon loulou n'était pas descendu, mon bassin étant trop étroit. Du coup, accouchement par voie basse impossible.

J'ai près de 15 jours à m'en remettre car la cicatrice est bien douloureuse mais aujourd'hui ça va bien mieux.

Du coup, mon petit Clément est né le 28 avril à 8h24(3kg470/50cm). Il a eu du mal à respirer au début car il avait avalé trop de liquide amnio et sa T° était à 35° alors ils l'ont mis en couveuse pendant 2h.

Quelques jours après, il a passé une radio et une écho car dans mon ventre, il avait mis sa tete sur le côté et son bras par dessus. Ils lui ont trouvé un torticoli. Il tourne sa tête toujours du même côté. Mais le kiné est passé le voir à la mater, il n'y a rien de grave, ça va passer. Il faut juste qu'on lui fasse tourner sa tête en attirant son attention (en lui parlant, en lui mettant de la musique...)

Sinon, c'est un vrai glouton. Depuis 10 jours, il prend des bib de 120 et là depuis 2/3 jours, il réclame encore après... faut dire qu'à 3 semaines il fait déjà 3kg820.
Côté nuit : il saute parfois le bib de 3h, ce qui nous fait des nuits de 23h à 6/7h.

Par contre, il ne dort pas énormément la journée mais je le mets dans son transat et il me regarde faire mes affaires.

Bon sur ce, je vous laisse car il est dans mes bras et ce n'est pas évident d'écrire d'une seule main.

gros :bisou: à toutes
Bonjour les jeunes mamans,

je suis de l'autre côté de la barrière avec Yelle et abcdaire. Il me reste encore du temps :ouin: mais heureusement ce forum m'aide a tenir le coup.

D'abord félicitations a toutes les mamans pour vos bébés et votre combat contre la MAP. alors bravo. :applose:

amandine, en parcourant le forum, je suis tombée sur ton message ou tu parles du torticoli de ton bébé. Je me permets de te mettre en garde sur ce petit problème qu'il faut prendre trés au sérieux trés tôt. Nous avons ma petite nièce qui était dans ce cas, et son pédiatre a dit que ça allait passer moyennant de lui tourner régulièrement la tête (comme toi) hélas ce n'a pas été le cas et vers 5 mois, elle a le crane qui s'est aplati derrière la tête (ça s'appelle plagiocephalie) et clairement c'est une catastrophe physiquement. Ton bébé est petit, et ce genre de problème se gère précocément. Je t'invite à te renseigner et ne pas laisser un kine ni même un pédiatre te dire que ca va rentrer dans l'ordre tout seul. Surveille bien si ton bébé tourne facilement la tête ou pas c'est déterminant.
Tu vas me dire et quel le risque? tout dépend de la tension du torticoli. Si il est important la tete reste toujours du même coté et s'aplati inexorablement. Si le torticoli passe, en tournant régulièrement la tête du bébé de l'autre coté et en le positionant pour qu'il te regarde t'affairer de l'autre coté de son torticoli tu vas réduire le risque que son crane se déforme.
Parfois il faut de la kine pour diminuer les tensions musculaires au niveau du cou afin que l'enfant puisse tourner la tête dans l'autre sens plus facilement.

Conclusion, c'est un pb bénin qui ne concerne pas la santé de ton bébé mais son esthétique et qui se prévient d'autant mieux qu'il est pris tôt.

Tu dois te dire que j'exagère, mais je suis tellement triste pour ma nièce qui était si jolie que je préfère être franche.
:bisou:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
amandine4224
Top fraise
Top fraise
Messages : 509
Enregistré le : 27 déc. 2010, 10:25
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Quetzal, je ne prends pas ce problème à la légère, il a rdv la semaine prochaine chez le pédiatre où on va voir si on lui faire des séances de kiné ou d'ostéopathie ou les deux (ce n'était pas possible avant ses 1 mois, il était trop petit et il fallait attendre qu'il se "détende" un peu). Et puis, je pense que c'est moins grave que ta nièce car il tourne quand même très bien sa tête. Éveillé, il tient sa tête bien droite. C'est juste quand on le couche où il tendance à tourner d'instinct sa tête sur la droite mais on le stimule beaucoup pour qu'il tourne sa tête de l'autre côté et on le couche avec sa tête tournée à gauche même si il la retourne souvent en dormant mais ça s'arrange de jours en jours. Je pense, maintenant, que, tout comme nous, il a une position préférée pour dormir.
Merci tout de même de m'alerter. Je suis désolée pour ta nièce car, en effet, je pense que ce n'est pas facile mais t'inquiètes pour mon fils, je fais très attention!!!!
Image

13 SA + 2 jours : 7 cm
22 SA : 28 cm 450g c'est une fille!!!!!

32 SA + 4 j : 1kg960, trop jolie ma pitchoune

RDV 9ème mois : 20 août
Avatar du membre
Quetzal10
Top fraise
Top fraise
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2011, 11:15
Contact :

Re: Col rétreci et inquiète ... mais enfin bb est là !

Amandine, Je suis bien contente que tu sois bien conseillée, pour ma nièce le problème était Bénin mais c'est une prise en charge trop tardive qui a eu des conséquences tout ça parce qu'ils sont tombés sur un 1er pédiatre qui n'a pas fait son boulot. C'est sur ça que je t'alertais mais tu n'es pas dans ce cas. :wink:
Je m'appelle EnoraImage
2,5 ans déjà mon petit amour de NaïsImage
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité