Votre avis sur le prénom Michel

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
beboploula
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:07
Contact :

Votre avis sur le prénom Michel

Bonjour !

J'attends mon deuxième petit garçon (qui arrive dans 1 mois et demi) et mon chéri et moi n'arrivons pas à trouver un prénom...
Enfin, j'ai en tête un prénom que j'aime beaucoup: Michel (sonorité douce, historique du prénom) mais ce qui m'arrête c'est surtout ce que pourraient penser les gens car j'ai bien conscience que ce prénom est désuet et je n'ai pas envie qu'on se moque de mon petit bonhomme, mais je n'arrive pas à me détacher de ce prénom... Et vous qu'en pensez-vous???

Merci à toutes et je vous souhaite une belle grossesse!

Avatar du membre
la babou
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12992
Enregistré le : 21 mai 2009, 18:21
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

alors je te donne mon avis, pour moi Michel est un prénom qui fait penser a une de personne d'au moins 40 ans, j'ai du mal a imaginer un bébé avec ce prénom, après j'ai pas du tout les meme gout vu que je préfére les prénoms originaux :wink:
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

Hello!
Moi j'aime beaucoup ce prénom, pour les 2 sexes d'ailleur :wink:
Mon beau-père s'appelle comme ça, et c'est quelqu'un de franc, bon vivant, un petit peu caractériel :wink: :-D
Et finalement les enfants grandissent, il me semble plus facile de s'appeler Michel à 30ans que kévin par exemple :???:
Et si tu as un coup de coeur fonce!
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

Coucou!

Félicitations pour ton 2ème ptit mec! :wink:

Je suis du même avis que lolobiboppe!
J'aime la sonorité de Michel, et tout le monde connaît ce prénom personne ne va te demander de l'épeler comme on doit le faire pour les "nouveaux prénoms originaux"!

Si vous aimez tous les 2 foncez, c'est tellement difficile d'avoir un coup de coeur! :-D
beboploula
Messages : 2
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:07
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

Merci beaucoup les filles!
Avatar du membre
miss_lilou92i
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 18 sept. 2009, 20:10
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

Moi perso je suis un peu du même avis que "La babou" mais si vous aimez tout les 2 foncez!! :wink:
[font=Times New Roman]Jade est née le 9 Avril 2011 à 39+1 SA 3,650 kg pour 51 cm!! [/font]

Image



[font=Comic Sans MS]MOi 21 ANs LUi 26, En COUPLe DEPUIs 6 ANs[/font]
angel31
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2011, 18:56
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

moi personnellement je pense qu'il reviendra à la mode mais pour l'instant c'est trop tôt mais si vous aimez pourquoi pas :wink:
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

J'ai toujours connu un Michel dans toutes les tranches d'âge, le plus jeune un de 20 ans, ce prénom ne me choque pas je trouve même qu'il est plutôt indémodable mais il est vrai peu répandu!

Foncez si c'est le prenom que vous aimez!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
SYLLAU
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 69
Enregistré le : 14 mars 2011, 13:22
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

Bonjour,

Mon grand frère s'appelle Michel, il a 32 ans. Aujourd'hui si je devais rencontrer un enfant qui s'appelle Michel, cela ne me choquerait pas. Y'en a bien qui s'appelle Louis hein. Et puis comme dit plus haut, les enfants grandissent, donc cet enfant portera finalement bien son prénom. Mon frère a un caractère très fort, il est courageux et aime aider. Voila, bonne continuation.
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: Votre avis sur le prénom Michel

ce n est pas un prenom que j aime forcement mais si je rencontrai un bebe portant ce prenom ca ne me choquerai pas, c est loin d etre ridicule et puis comme le disai les filles plus haut je prefere largement michel qu a kevin, kyllian...(désolé )
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités