maman de septembre 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
Lili023
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:20
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

dragonina a écrit :c est vrai que quand tu as ton chez toi c est mieux tu es libre comme l air !!!


ce midi j 'ai commande mon bola argent lune et etoile je me fait untrip etoile en ce moment

et sinon voici mon bidon apres manger :-D Image


je n ai pas la jie alazerat d aller aux toilettes tous les 1/4h mais il est vrai que plus je bois plus j y vais mais comme j ai du mal a boir j oublie qu il faut que je le fasse pour bebe
Waouw Drago, quel superbe bidou, on le voit super bien, rien à voir avec le mien :non:
Image

Image

dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6076
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:09

Re: maman pour septembre 2009

lili023 on n ets pas toute pareille moi j avais deja du ventre avant bebe mais on m a ditq ue mon ventre etait different car devenue plus ventre de femme enceinte il va arriver ton ventre ne t inkiete pas ca va pousser vite


moi en mois je ne comprends pas cquand ca commence et quand ca fini
pour moi la DPC est le 20/12/08 donc le 20/04/09 jentamerais mon 5eme mois dnc la au jourd d aujourdhui me reste 5 jours avant de finir le 4eme
Lili023
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 09 janv. 2009, 17:20
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

dragonina a écrit :lili023 on n ets pas toute pareille moi j avais deja du ventre avant bebe mais on m a ditq ue mon ventre etait different car devenue plus ventre de femme enceinte il va arriver ton ventre ne t inkiete pas ca va pousser vite


moi en mois je ne comprends pas cquand ca commence et quand ca fini
pour moi la DPC est le 20/12/08 donc le 20/04/09 jentamerais mon 5eme mois dnc la au jourd d aujourdhui me reste 5 jours avant de finir le 4eme
Ben oui Drago, tu as raison nous ne sommes pas toute pareille...

Moi non plus je comprends rien au calcul en mois, les semaines ça va mais pour transformer en mois c'est galère.
Du coup je sais pas si je suis plus tôt à 4 mois 1/2 ou à 5 mois.

Si quelqu'un pouvait nous expliquer ce serait sympa :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Image

Image
alazerat
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 24 févr. 2009, 16:06
Localisation : DOUBS (25)
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

Drago, j'en reviens pas de ton bidou. Il est vraiment bien prononcer.
Sinon pour les mois de grossesse, ce n'est pas de jour à jour égal au mois suivant c'est par rapport aux SG:
4e mois de 14 à 17 SG
5e mois de 18 à 22 SG.

Donc si ta DPC est le 20/12, tu en es à 16 Sg et demi donc effectivement dans ton 4e mois. Tu rentreras dans ton 5e mois à partir du 25/04.

Enfin si je n'ai pas commis d'erreur.
Robin est né le 30/07/2009. Il pesait 2.780kg pour 45cm. Son opération s'est très bien passé et il est rentré à la maison après 19 jours d'hospitalisation.

Mon petit RobinImage
Mon grand garçon AllanImage
Avatar du membre
aunola
Top fraise
Top fraise
Messages : 974
Enregistré le : 29 mars 2009, 11:09
Localisation : picardie 02
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

J'avoue que moi aussi je suis paumée avec leur histoire de SA, SG, les mois de la sécu à les ecouter il nous faut 10 mois pour faire un bb....
c'est comme pour moi mon gynéco m'a dit date des dernière règle : 29/11/2008
conception bb : 13/12/08
accouchement : 13/09/09


Ce qui fait 40 semaines de grossesse mais les normes c'est 41 en SA ou 39 SG...
Savent ils vraiment ce qu'il dise dès fois ces medecins ou alors ils s'amusent à nous faire perdre la tête
[align=center]Edvin est né le 15 septembre 2009
53 cm pour 4kg160[/align]
ça passe trop viteImage
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

Drago toi aussi la vache le bidon :quoi: :quoi: :quoi: Pour le bola tu nous monteras moi je pense en prendre un noir avec des dessins argentés...

Sinon moi pour le calcul je parle en sg, mais je ne convertis pas ces semaines en mois... :reflechis: je m'explique
ma dpc est le 28/12 donc j'aurais terminé mon 4ème mois le 28/04 ce qui ne correspond pas exactement à 17 sg car à 17 semaines on sera le 26... j'espère que je vous ai pas trop embrouillée... :tropdrole:
Aunola les medecins ne se prennent pas la tete avec les semaines pour calculer la dpa.. mais c'est vrai qu'en fait ca fait un peut plus que 39SG... mais on s'en fout un peu, car c'est rare que bébé arrive à la date prévue!! :-D

Je vous mettrais une photo de mon bidon ce week maisvous verrez ca n'a rien à voir avec le votre...
dragonina
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6076
Enregistré le : 10 janv. 2009, 19:09

Re: maman pour septembre 2009

je vous l avait dit j'avais mange aussi

j essayerais de le prendre demain matin
Avatar du membre
margotte1710
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 28 mars 2008, 08:46
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

Drago, ton bidou ouaaaaaaaaaaaaa :quoi: :good:

Pour les dates moi aussi j'avoue que je suis un peu paumée mais en fait je fais dpc 13/12/08 dc 13/04/09 4ème mois fini enfin c comme ça que je me dis mais peut être que je me gourre!

Lili tu nous raconteras ton cours d'haptonomie, moi j'aurais bien aimé faire une préparation en piscine sauf que j'ai tellement de chance en ce moment je crois.....que ttes les piscines aux alentours st fermées pour travaux!!! :rougedecolere:
Stéphanie, 22 ans, bb1, en binôme avec Dragonina et Glady!
bibou47
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 02 janv. 2009, 16:12
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

Bonjour à toutes, cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles sur le forum. J'essaie de vous suivre et de vous lire régulièrement mais vous avancez tellement vite et quand je veux répondre à qq1 qui a un pb, qq1 d'autre l'a déjà fait avant moi....alors je me contente de lire pour suivre les news....

D'abord de mes nouvelles : je vais bien (enfin bcp mieux, fini les 1ers mois de galères et de nausées) et ma grossesse se déroule plutôt bien. Comme vous, j'ai du mal avec les SG, SA, DPA....je sais que mon terme est prévu pour le 8/09, alors je suis dans mon 5ème mois ! j'ai u l'écho des 4 mois début avril et mon gynéco m'a bien confirmé que nous allons avoir une petite nénette. Il l'avait déjà vu à 3mois, mais j'attendais sa confirmation. D'ailleurs nanais, tu peux me mettre sur ta récap ??? :coucou: mon prochain RV pour la visite des 5 mois est le 11/05.

j'ai pris pas mal de poids +5kg !!! et j'ai déjà un sacré bo bidon. En comparaison avec ma 1ère grossesse j'ai à peu prés 1 mois d'avance...c'est à dire que j'ai le meme ventre que j'avais à + de 5 mois de grossesse pour mon fils.....ça promet ! et puis je prends de partout !! des cuisses, des fesses....on m'a dit que c'était souvent le cas pour les filles. c pas ça qui me rassure :reflechis:

Sinon je la sens bien bouger et faire la java dans mon ventre depuis le début du mois...enfin je sens pas encore ses mouvements, mais je sens bien les coups quand elle joue o foot avec ché pas quoi. C surtout le soir quand je me couche qu'elle se met à faire la java avec ses pieds (ou ses poings ?). l'autre soir mon homme à mis 1 main sur mon ventre et elle est venue lui mettre 2 ou 3 petits coups, juste la ou il avait la main. C'est trop génial. Il était super content de la sentir. Ca nous rappelle trop ma 1ère grossesse. On était tout émus....tout ça passe tellement vite.

Voila. Sinon mon congés mater débute fin juillet et j'espère bien faire en sorte d'être arrêtée fin juin voir début juillet pour profiter de l'été tranquilou et me garder mon fils avec moi. Et après c'est décidé, je me suis renseignée auprès de la caf, je prends un congés parental d'1 an. Je perds environ 400 € sur mon salaire, mais c'est ce que je verserai à une nounou (en tout cas c'est ce que je versais à la mienne pour mon fils) alors le calcul est vite fait, je reste à la maison et je profite de ma petite princesse. Je serai aussi bcp + disponible pour mon fils et c pas négligeable non plus.

Enfin côté HA pour bébé, nous n'avons rien fait pour l'instant, car comme c un 2ème j'ai déjà tout ce qu'il faut. Le reste je profiterai des soldes de cet été. Mais on va attaquer la chambre trés bientôt et il me tarde. Sauf que je ne sais pas encore de quelles couleurs je vais la faire.....

Voila je vous laisse continuer vos papotages...

bonne fin de journée.






bb2 aggrandit la familleImage
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: maman pour septembre 2009

Drago moi , meme après avoir mangé un poulet entier je n'aurai pas ton joli bidon :tropdrole: :tropdrole:

Margotte je compte comme toi moi aussi :good:

Bibou 47 contente d'avoir de tes nouvelles, tu sais ma belle tu n'es pas là que pour répondre aux autres, ca fait du bien de se confier, aussi... En tout cas, c'est super que tout se passe bien, je vais rajouter ta petite nenette dans le recap, ahhhhhh les :beberose: :beberose: :beberose: ont repris le pouvoir dans les compteur.... :tropdrole: Moi aussi je suis quasi + 5kg et avec paques j'ose meme pas me peser... on verra ca dimanche.. En tout cas tu viens quand tu veux... ca fait plaisir de discuter avec toi!! :bisou:
Verrouillé

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités