Toxoplasmose: pas immunisée

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
pysamum
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2011, 11:35
Contact :

Toxoplasmose: pas immunisée

Bonjour à toutes! :coucou:

Je viens de voir la signature de quelqu'un sur ce forum qui dit en résumé:

"toxoplasmose positive = sous antibiotiques"

Après avoir fait mes analyses au labo en début de grossesse, les résultats indiquent que je ne suis pas immunisée contre la toxoplamose. Ma gynéco ne m'a pas mise sous antibiotique pour autant, est-ce normal? :grattelatete:

Aussi, j'ai entendu dire qu'il fallait faire une prise de sang tous les mois pour vérifier qu'on ne l'avait pas attrapé. Faut-il attendre l'ordonnance du médecin qui fait le suivi de la grossesse? :reflechis:

Merci pour vos lanternes! :???:

Bonne journée! :zen:

Isa
Image

Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

:coucou: :coucou: :coucou:

Je suis sous antibotiques car j'ai attrapé la toxoplasmose en début de grossesse ;)

Non immunisée avant, j'ai fait le bilan sanguin de début de grossesse et le test toxo est revenue positif : j'avais été infectée récemment !

Donc toi si tu n'es pas immunisée, tu seras testée tous les mois pour la toxo, mais aucune raison d'etre sous antibiotique si pas d'infection.

Fait juste attention a ce que tu manges :-D

Bonne grossesse :coucou:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Avatar du membre
pysamum
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2011, 11:35
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

Hello Diane! :coucou:

Merci pour ton message. Tu dis que je serais testée tous les mois pour la toxo, mais à partir de quand? Car j'entame mon 3ème mois de grossesse et on ne m'a pas dis de refaire une prise de sang ce mois-ci. J'attends de voir ma gynéco dans 3 semaines, je lui poserai la question.

A bientôt! :-D
Image
voodoo
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:26
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

Moi non plus je ne suis pas immunisé contre la toxo je fais une prise de tout les mois depuis le début de ma grossesse et il faut faire attention à certaines petites choses
-Manger de la viande bien cuite
-Bien laver ses légumes
-Ne pas toucher les excréments de chats
Voila j'ai toujours fait attention à la cuisson de la viande et les légumes mais je ne me brive pas de faire une petite caresses au chats de ma mére (je me lave les mains aprés et je sais que les chats sont sains)
Bonne grossesse
Image
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

Comme dis voodoo normalement, c'est tous les mois presque depuis le début :grattelatete:
J'ai fais ma première analyse toxo au courant du 3ème mois si je me souviens bien :wink:

Parles-en a ton gynéco dans 3 semaines :coucou:
Pas d'affolement, en faisant attention, il y a peu de chance de l'attraper.
Moi je n'ai vraiment pas eu de bol c'est clair, et puis il y a de fortes chances que je l'ai attrapée juste avant de tomber enceinte ou peu après, quand je ne le savais pas encore !

Donc en plein été quand je mangeais des fruits pas forcément bien lavés sur le marcher :???:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
lady57
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 06 août 2010, 05:59
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

moi je suis a mon 7éme mois et tout les mois c'est prise de sang et pipi pot... lol
pas besoin d'antibiotique si tu n'est pas immunisées juste faire une un peu attention a ce que tu mange ...
elle s'appelera Alyssia on a hâteImage
Image
Image
Avatar du membre
pysamum
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 10 mars 2011, 11:35
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

dianeTT a écrit :Comme dis voodoo normalement, c'est tous les mois presque depuis le début :grattelatete:
J'ai fais ma première analyse toxo au courant du 3ème mois si je me souviens bien :wink:

Parles-en a ton gynéco dans 3 semaines :coucou:
Pas d'affolement, en faisant attention, il y a peu de chance de l'attraper.
Moi je n'ai vraiment pas eu de bol c'est clair, et puis il y a de fortes chances que je l'ai attrapée juste avant de tomber enceinte ou peu après, quand je ne le savais pas encore !

Donc en plein été quand je mangeais des fruits pas forcément bien lavés sur le marcher :???:
Merci Diane! :wink:

Je commence mon 4ème mois la semaine prochaine et malgré le fait que je ne sois pas immunisée, je n'ai pas encore de prise de sang à faire, mais comme tu le dis, il y a peu de chance de l'attraper si on fait attention aux différentes mesures à prendre dans ce cas là!

Je vois également ma gygy pour un suivi la semaine prochaine, j'en saurai plus à ce moment là!

Bises les filles! :bisou:
Image
nebbat
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 févr. 2011, 10:31
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo , j'ai refais le test une et une seule fois après le premier bilan , ensuite ma gygy m'a demandé de faire attention à ce que je mange , et m'a demandé de refaire le test au 8 ieme mois
Avatar du membre
MissPoupette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1081
Enregistré le : 30 août 2010, 10:03
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

nebbat a écrit :je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo , j'ai refais le test une et une seule fois après le premier bilan , ensuite ma gygy m'a demandé de faire attention à ce que je mange , et m'a demandé de refaire le test au 8 ieme mois
eh bien on peut dire que ton gygy est assez light car non immunisée, c'est prise de sang tous les mois, y'a trop de risques pour le foetus si tu étais contaminée pendant la grossesse.
Image

Image


[font=Comic Sans MS]Je suis né le 09/07/2011 à 7h18, 52.5 cm pour 3.430 kg[/font]
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Toxoplasmose: pas immunisée

Pour m'être énormément renseignée quand j'ai appris que j'avais attrapé le toxo, je partage a 100% l'avis de MissPoupette :???:

Et plus la grossesse avance, plus le risque d'infection du foetus augmente si jamais la maman l'attrape (même inversement, la gravité des conséquences diminue également).
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités