declaration de grossesse

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
marilyne
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 28 janv. 2009, 11:22
Contact :

Re: declaration de grossesse

en faite, l'écho a été prescrit par mon médecin généraliste, rdv le 9 avril a 18h00 chez la gygy. je lui dirai et apporterai l'echo et le résultat de la pds.
l'echo révéle une grossesse approximative d'un mois à confirmer par la gygy.
serais je encore dans les temps?

merci de la réponse, je vous tiens au courant

titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: declaration de grossesse

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma 1er écho. En me donnant tous les documents nécessaire, le gynéco m'a donnée les documents à remplir et à renvoyer à la caf et la sécu. Le document de déclaration de grossesse me sera-t-il envoyé par la sécu ou la caf ? Ou est-ce le gynéco qui le donne. Je suis un peu perdu dans les papiers. Les explications du gynéco ne sont pas tres clair !
Si quelqu'un peut se connait dans ce domaine, merci par avance de vos messages.
Avatar du membre
salsa85
Super fraise
Super fraise
Messages : 1057
Enregistré le : 03 mars 2009, 11:51
Localisation : Vendée
Contact :

Re: declaration de grossesse

Coucou
Normalement les documents que te remets ton gyneco à remplir pour la CAF et la sécu, c'est la déclaration de grossesse. C'est à envoyer avant la 14ème semaine de grossesse.
Image
1 AN ENZOImage
lapins14
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 17 mars 2009, 19:58
Contact :

Re: declaration de grossesse

Coucou les filles!! :coucou:
bein dit donc ya pleins de questions sur ce post!

Pour l'inscription à la maternité si c'est un hôpital public y'a pas d'inscription à faire car tu sais pas si tu accoucheras bien le jour prévu ou pas et y'a pas de réservation possible (en tout cas pas ici chez moi sauf en cas de déclenchement). Par contre si tu veux accoucher en maternité privée ou semie privée là il faut faire une inscription.

Pour ce qui est du nom du bébé pour les couples qui ne sont pas mariés c'est toi et le papa qui choissisez le nom que portera bébé. La nouvelle loi permet que tu puisses accoler vos deux noms, seulement le tien ou le sien. C'est à vous de réfléchir. Je te conseilles d'aller en mairie avant la naissance de bébé pour faire une reconnaissance anticipée avec ton chéri comme ça le nom sera choisit et déjà sur papier et à la naissance le papa n'aura plus qu'à aller en mairie avec cette déclération pour finaliser la reconnaissance. :wink:

Pour la déclaration de grossesse: c'est le gynéco qui donne les papiers nécessaires il y a une partie pour la caf et une autre pour la sécu a envoyer avant la 14ème sem. En général il les donnent pas au premier rdv sauf si la grossesse en déjà bien avancée il attends que la grossesse soit confirmée par l'écho de datation ou la première écho.
La sécu vous enverra un papier vous signalant les dates avec les visites prénatales obligatoires à faires et peut être vous demandera d'envoyer vos trois dernières fiches de paie.
Pour la caf il envoie normalement une lettre confirmant qu'il ont bien reçu votre dossier mais ça peut être long vu le retard qu'ils ont dans les dossiers :???: .Moi j'ai téléphoné pour être sûr qu'ils l'avait bien reçu. Normalement vous recevrez aussi le carnet de maternité distribué par le conseil général de votre département car ils sont en relation avec la CAF.

Voilà j'espère que j'ai pu en aider quelqu'une.
Bises à toutes :bisou:
Vivement que tu sois dans nos bras mon bébé...Image
Avatar du membre
KALIKALI
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 15 mars 2009, 10:12
Contact :

Re: declaration de grossesse

hello les filles

la 1ère echographie c est ce qui va permettre au medecin de calculer avec quasi exactitude la date présumée de grossesse, et sans cette date ils ne peuvent pas remplir la déclaration de grossesse.

je ne penses pas qu il y ait penalité en terme de délai de déclaration, avec les dennis de grossesse reconnus aujourd'hui... en tout cas pour la Caf ce ne sera pas un souci, donc je penses que pour la sécu ça doit être la même...

au pire tu peux appeler directement la sécu pour te rassurer

:coucou:
Image[align=left][/align]
Avatar du membre
Jaba
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 17 mars 2009, 10:47
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: declaration de grossesse

Bonjour,

Perso j'ai eu rdv il y a deux semaines chez mon gynéco (soit à un mois de grossesse), et c'est lui qui m'a donné la déclaration, il a juste rempli une partie, un coup de tampon et un grigri, et m'a demandé de remplir le reste (nom, prénom, etc) une fois chez moi.
Dès le lendemain, j'ai posté un exemplaire à la CAF, et l'autre à la Sécu.

J'espère vous avoir été utile,

Bonne journée!
Image

BB1 arrive le 6 déc ! Echo 29 juillet : c'est un pti mec ^-^
Binôme de Bébéo

« Ne doutez pas qu’un petit nombre de personnes déterminées puissent changer le monde. En fait, ça a même toujours marché comme ça. » Margaret Mead
fleur-orange
Messages : 2
Enregistré le : 12 mai 2008, 12:26
Contact :

Déclaration de grossesse

Bonjours à toutes, je me pose des questions au sujet de la déclaration de grossesse.
Je suis enceinte et doit faire dans 15 jours ma déclaration de grossesse, mais dans 1 mois je pars vivre au canada pour 1 an, donc j'accoucherais là-bas.
Pensez-vous qu'il soit vraiment utile que je fasse une déclaration de grossesse en france ? Car si je fait une déclaration en france pourrais-je en faire une au canada ? et comment faire cette déclaration au canada ? est-ce que si j'accouche au canada mon bébé seras automatiquement canadien ?
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous peux m'aider, merçi d'avance pour vos réponse.
pampylulu
Top fraise
Top fraise
Messages : 829
Enregistré le : 14 avr. 2009, 14:03
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

coucou fleur,

Attend d'être au canada, et regarde un peu ceci, ça devrait t'aider un peu je pense

Etat civil quebec
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

coucou,

Je pense qu'il faut que tu ailles quand même te renseigner à la Sécu et à la CAF. Car tu vas garder ta nationnalité Française et même si tu accouches au Canada, tu reste sous le Régime Français.
Tu reviens en France dans un an et ton bébé sera né. Donc commence éventuellement déjà les papiers et formalités quand tu seras de retour. Car n'oublie pas que tu auras droit à une allocation de base jusqu'au trois ans de ton enfant.
et puis on connait tous le système français, c'est pas super rapide déjà à la base, alors si tu t'y prend quand tu reviens et tout ,et tout, ce sera la cata !!!!! :lol:

Enfin, de toute façon, va les voirs, ils vont bien te dire, ils peuvent commencer ton dossier et le suspendre jusqu'à ce que tu reviennes.

Voilà...

Bon courage...
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Déclaration de grossesse

Salut :))

Ma gynéco ne m'a pas expliqué comment faire pour déclarer ma grossesse à la secu ... je suis enceinte de 6SA, jusqu'à quand puis-je m(y prendre et quelles sont les démarches svp?

Merci :good:
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités