Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Elacaille oui je te comprends vaut mieux attendre la 3ème écho en espérant y voir clair :wink:
Moi aussi j'attends lundi avec impatience pour avoir confirmation du sexe et pouvoir enfin acheter la tenue de naissance de mon bébé!

Pour Léonie quand on m'avait annoncé un garçon ben je m'étais faite à l'idée, je regardais les petits garçons dans la rue et je me disais "tiens il sera peut être comme lui" etc, et ça fait un choc quand on t'annonce une autre sexe, même si j'avoue j'avais une préférence et un pressentiment pour une fille!

Je nous souhaite d'être fixées la semaine prochaine!!! :croisedoigts:

Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

:coucou: a toutes!

Oulàlà, je l'avais pas vu ce post!!! Que ça fait du bien de rigoler un peu :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Donc je souhaitais apporter ma petite contribution:
Dans l'école ou je bossais il y a 2 ans, nous avions un petit Gaspard. Sympa me direz vous...Oui sympa mais c'était sans compter le petit frère qui arriva en petite section l'année suivante...Melchior :marre:
Je vous laisse deviner le prénom du petit troisième qui attendait bien sagement dans le ventre de sa maman............ :lol:


Et sinon, dans une autre école nous avions une charmante (et oui, y en a aussi pour les filles faut pas croire!) petite Clitoryne, hummm que du bonheur :tropdrole:

Voilà, j'espère que ça vous a plu et j'attends vos propositions pour le petit frère de Gaspard et Melchior!!!
Image
elacaille80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 22 sept. 2010, 15:30
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

croisons les doigts pour que Melchior et gaspard aient une petite soeur !! Marie serait approprié comme prénom !!

ah les gouts et les couleurs de chacun ...
quand j'étais au collège (mon dieu comme ca remonte), il y avait dans ma classe un wolfgang qui avait pour frère ludwig ... toute une symphonie !
Plus tard pendant mes études, j'étais amie avec une Charlotte qui avait une soeur Joséphine : Le papa était fan de Napoléon (Joséphine sa femme et charlotte sa maitresse) . Heureusement qu'il n'a pas eu de graçon... :-D :tropdrole: :wink:
je suis là !Image
Avatar du membre
Myr-tille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1713
Enregistré le : 16 mars 2010, 15:04

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

je prefere Melchior à Enzo ou Mathéo...
nous, le prénom de BB est tellement classique que les gens nous demandent de l'épeler...des tarés.
Mon Arc en ciel, tu es arrivée le 28 mai, jour de la DPA et de la fête des mamans!!!
Après la pluie vient le beau temps, nous sommes comblés!!!!
Avatar du membre
kikinette84
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:34
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

:coucou:
un petit moment que je n'ai pas posté, alors ds les nouveautés
Une petite LINA est née ds mon entourage...beurkkkk trop classique :tropdrole:

Maintenant c'est vrai et je vous rejoins la dessus, que je dois épeler le nom de mon loulou car les gens voudraient mettre des H et Y partout

Je vous laisse imaginer ce que ca donne pour mon Antonin...
AU SECOURSS
Image
Avatar du membre
nicefriend
Top fraise
Top fraise
Messages : 606
Enregistré le : 04 oct. 2010, 13:17
Localisation : Var
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Roh la la Melchior, Gaspard et ... Balthazar ???! En tout cas, si c'est Kévin, je rigole bien! :tropdrole:


Pour pas savoir écrire Armand ou Mathilde, faut vraiment être inculte quand même. MAis c'est vrai qu'avec cette mode d'écrire les prénoms n'importe comment, ça aide pas! Et dire que les enfants savent de moins en moins orthographier les mots... tu m'étonnes avec les prénoms qu'ils se payent ! :tropdrole:
mon amour de bébé GabrielImage
Avatar du membre
kikinette84
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 05 nov. 2009, 15:34
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Mdrrr c'est vrai qu'avec nos prénoms, Armand, Gabriel, Mathilde, Antonin, (j'ai aps cité tous le monde..dsl) on passe pour des dinosaures.
Limite les gens te regardent de travers..genre tu veux te la péter (heu désolée du langage mais ils parlent ainsi) grave avec ton prénom conventionnel...
Image
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Oh punaise, faut oser appeler ses 2 enfants Gaspard et Melchior :etonnant:

Et pour Clitoryne, NO COMMENT ! Peut-on encore appeler ses parents des parents ??? :ouin:

Concernant l'orthographe des prénoms, c'est vrai que ça fout les boules de pas savoir écrire Mathilde :reflechis: :grattelatete: :???:

Pour les naissances autour de moi de ces derniers jours, j'ai :
Lia
Emma

Voilà !
A+
:bisou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

:bisou:

Lia, Emma et toutes les rimes en A ça me sort par les yeux.
Dans ma classe sur 10 filles j'en ai 7 qui ont un prénom qui se termine en A. Il y en a des jolis et certains sont même de vrais prénoms.... mais ça manque cruellement d'originalité.

J'aime assez Gaspard mais c'est sur qu'associé à Melchior ça frise le ridicule.

Clitorine (sans ce Y de mauvais gout et qui ne sert à rien) est un très vieux prénom qui a une jolie sonorité mais à notre époque c'est plus que connoté et la pauvre gamine n'a pas fini d'en entendre.

Il y a un prénom que j'adore pour une petite fille mais qui bien souvent fait débat alors je vous le donne: Aliénor

Ca vous inspire???
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Avatar du membre
mamounette54
Top fraise
Top fraise
Messages : 982
Enregistré le : 24 juil. 2009, 10:38
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

J'aime bien Sixtine mais c'est un prénom donné dans les milieu assez favorisé donc faut assumer la connotation un peu "snob" tout comme Aliénor d'ailleurs.

Moi j'aime bien le côté historique d Aliénor.
Benjamin notre loulouImage
Benjamin est né le 8 février 2010!
3kg570 de malice pour 50 cm de bonheur. Bébé allaité 5 mois et demi.
18 mois: 87cm pour 12kg250 (13 dents)
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités