Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Nicefriend j'ai pensé pareil, trop de séries américaines pour aimer Jason et Kimberly :tropdrole:
En parlant de Kimberly, j'ai une copine qui a une fille de 11 ans qui porte ce prénom. Ben figurez-vous que tout le monde, y compris ses parents, l'appelle Kim...

Shokojo, bienvenue ! Moi aussi suis en essai bébé depuis janvier, et très impatiente également :croisedoigts:
Pour ta liste, il n'y en a pas un que j'aime...même si certain, dont le dernier, est plus horrible que d'autres...

A+
:coucou:
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image

shokojo
Top fraise
Top fraise
Messages : 459
Enregistré le : 07 févr. 2011, 16:21
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Merci pour ton accueil ! :coucou:

La liste que j'ai posté est ironique ! Je trouve tous ces prénoms très, comment dire, particuliers... (voir même hideux, allez j'assume !)

Notamment Reine (de quoi ? des pommes ?) et Alatarielle, je savais même pas que c'était un prénom :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:

Pour mon futur petit loulou (ou louloute), je suis plutôt pour les vieux prénoms bien classiques. :???:
Le papa a un nom de famille très français, donc je pense que nous allons rester humbles et plutôt choisir une association prénom / nom traditionnelle.

Je te souhaite vite un :+++: alors ! Je :croisedoigts: pour que ça marche viiiiiiite :bisou:
Avatar du membre
laet1010
Super fraise
Super fraise
Messages : 1324
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:41
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Bonjour ! :coucou:

@ shokojo : merci ! A toi aussi un :+++: au plus vite !!! Pour ta liste, j'avais bien compris que c'était de la dérision... Reine j'aime pas du tout en plus j'en connais une (Reine-Marie) et c'est une femme que j'aime vraiment pas.... Et Alatarielle, pfiou !!! T as pêché où ces prénoms ?
Et alors, t'as déjà des idées de prénoms pour ton futur bébé ???

Moi une fille c'est Mélina (coup de coeur de ma première grossesse) et pour un gars :grattelatete: :reflechis: :grattelatete: :reflechis: On verra !

A+
Laetitia
Mathis, notre rayon de soleil, né le 6 novembre 09Image

Mélina, notre petite merveille, née le 29.11.11Image
Avatar du membre
desirbb2
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 13 janv. 2011, 15:52
Localisation : MASSILIA
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

nicefriend a écrit :lol, Jason, kimberly.... :???: il a trop regardé BEVERLY HILLS peut être :tropdrole:

allez vous avez encore du temps pour vous décider, et je suis sure que vous allez finir par craquer sur le même prénom :wink:

salut ,salut

:-D oui ch"ri n'aime pas trop les prenoms francais ,
nos prenoms a nous lui Jeremy moi Aline
mais pour se qui est d'etre ok sur un prenom c'est pas gagner cela s'annonce plus compliquer que pour Hayden :reflechis:
Sinon moi j'ai craquer sur une petite puce hier toute magnifique elle s'appelle cassandra .j'aime bien :wink:
❀ C1: +++ le 15mai2008
Ptit bad boy née en 02/2009 a terme 3KG990
❀ C1: +++ le 15janvier2011
Minipuce née en 09/2011 37sa 3KG120
❀ C1: +++ le 15mai2013 Hâte de voir ma 3ème merveille !!!

[fade]❀ Bientôt 9 ans qu'on s'aime de l'amour fou ❀ !!![/fade]
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Ouah Frisouille tu nous en sors de beaux aussi :lol:

Une amie m'a parlé de 2 soeurs :
Grace,
et Divine

vous imaginez, dans la rue, leur mère qui les appelle : "Grace divine!" :etonnant:

Dur de ne pas se moquer!
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Desirbb2 c'est clair que Kimberly c'est euh...très série américaine!

Par contre Emmy j'aime bien, écrit Emmie!
Cassandra pareil c'est plus joli que Kimberly mais ça reste connoté série américaine :???:
elacaille80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 22 sept. 2010, 15:30
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

desirbb2 a écrit :
coucou

merci nicefriend , ton bibou est magnifique j'aime bien le prenom Gabriel .
Pour le prenom Marissa , chéri n' aime pas du tout je lui ai encore reproposer hier mais non .
Et c'est vrai que pour mon fils c'est moi qui ai choisit
(mais bon sa lui plaisait le Hayden hein !!!)
Donc cette fois pour une fille c'est lui qui veut choisir le prenom ......
et bein il a une idée en tete que j'aimerai qu'il oublie vite :non: ....... :etonnant: Kymberly !!!!!!!!
Le seul pour lequel on soit vraiment ok c'est Emmy
(Mais c'est pareil que Noah ils deviennent trop répandu.)
Bref pour garcon toujours pas une d'idée..............

Je te propose Emeline
ca fait moins américain. C'est mon prénom, mais à l'époque on etait tres peu a le porter maintenant c'est un prénom qui revient beaucoup.
je suis là !Image
elacaille80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 22 sept. 2010, 15:30
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

sinon pour reparler des prémonitions : depuis le début je suis persuadée que j'attends une fille, meme si à la deuxieme echo on m'a annoncé un garcon. Inconciamment je reste persuadée qu'elle s'est plantée. A tel point que la chambre n'est toujours pas peinte parce qu'on ne sait aps de quelle couleur !!

C'est surement tres idiot je sais mais bon.... Meme mon fils dit depuis le debut que c'est une soeur qu'il va avoir. Maintenant qu'on a réussit à lui faire comprendre qu'il allait avoir un frere, j'espère qu'il va pas falloir tout changer !
on en saura plus le 31 mars
je suis là !Image
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

Elacaille moi aussi pour la 1ère on m'avait annoncé un garçon et je n'arrivais pas à me projeter à fond dans cette grossesse car j'étais persuadée d'attendre une fille!
et à la 2ème écho : on m'annonce une fille! :etonnant: :applose:

Pour la 2ème j'en suis à 7 mois de grossesse, j'ai ma dernière écho lundi et j'attends confirmation du sexe pour acheter le vêtement de naissance de mon bébé (présumée fille aussi :wink: )
La 1ère grossesse m'a trop marquée et j'ai peur qu'ils se soient encore trompés, même si là je n'ai pas de pressentiment particulier : je veux juste qu'on me dise avec certitude le sexe de mon bébé!

Est ce que c'était flagrant à la 2ème écho que c'était un garçon?
elacaille80
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 60
Enregistré le : 22 sept. 2010, 15:30
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comité De Soutien En Faveur Des Prénoms Pseudos-Originaux!

angarade a écrit :Elacaille moi aussi pour la 1ère on m'avait annoncé un garçon et je n'arrivais pas à me projeter à fond dans cette grossesse car j'étais persuadée d'attendre une fille!
et à la 2ème écho : on m'annonce une fille! :etonnant: :applose:

Pour la 2ème j'en suis à 7 mois de grossesse, j'ai ma dernière écho lundi et j'attends confirmation du sexe pour acheter le vêtement de naissance de mon bébé (présumée fille aussi :wink: )
La 1ère grossesse m'a trop marquée et j'ai peur qu'ils se soient encore trompés, même si là je n'ai pas de pressentiment particulier : je veux juste qu'on me dise avec certitude le sexe de mon bébé!

Est ce que c'était flagrant à la 2ème écho que c'était un garçon?

Oui la gygy m'a bien montré un service trois pièces :lol:
mais il parait que les organes sont parfois grands et qu'ils remontent parfois après (enfin c'est compliqué à expliqué comme ca). La soeur d'une amie a eu le tour : comme moi on lui a montré une zigounette et elle a eu des soucis du coup amiosynthese : et là verdict implacable c'est une fille ! :cigonerose:
Le pire c'est que maintenant que je me suis faite à l'idée d'avoir un garcon si elle m'annonce que c'est une fille, je te racont epas comment je vais etre perdue ! :???:
je suis là !Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités