résultats analyse urinaire

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Laurence5913
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2010, 10:28
Contact :

résultats analyse urinaire

bonjour les filles,
j'espère que vous pourrez peut être m'aider...
je viens de recevoir mes analyses urinaires mais je ne comprends pas les résultats.
Cytologie
hématies : 30 000/ml
leucocytes : 13000/ml
Rares cellules epitheliales
Absence de cylindres
Absence de cristaux

Examens microscopique :
très nombreux germes bactériens
Très nombreux bacilles gram négatif

Cultures :
Isolement et identification d' :
Escherichia coli > 1 000 000 UFC/ml

Donc en conclusion j'imagine que c'est une infection urinaire ? c'est bien cela ?
Est ce que vous pouvez m'en dire plus ?
Je suis enceinte de 22SA donc j'aimerais savoir si c'est dangereux pour le bébé :grattelatete:
merci beaucoup pour votre aide les filles

Laurence
Image

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: résultats analyse urinaire

L'escherischia coli est un germe très courant et très difficile à combattre, parfois inoffensif, parfois responsable d'infection, notamment urinaire, intestinale ou extra-intestinale. Il concerne assez souvent la femme enceinte.
Normalement on est traité que s'il devient dangereux (symptômes type douleur, diarrhée...), mais le traitement par antibiotique est systématique pour la femme enceinte qui risque une pyélonéphrite.
Je voudrais pouvoir dire que ce n'est pas dangereux pour le bébé, malheureusement ce serait mentir.
Tu vas être soignée, ça va certainement bien se terminer. Tu revois le médecin quand ?
Je te souhaite bon courage, parce que c'est forcément un stress. Tiens-moi au courant.
Image
Laurence5913
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 62
Enregistré le : 23 avr. 2010, 10:28
Contact :

Re: résultats analyse urinaire

hello,
effectivement j'ai été soigné au antibio (cifox) et ça été beaucoup mieux physiquement à la fin du traitement (3 jours après)
Je suis revenue au boulot par contre j'ai l'impression d'avoir une autre infection depuis mon retour.
Je ne suis ni bien debout ni assise... seule la position allongée me soulage...
bref c'est pas rigolo.
j'ai ma 2e écho jeudi et je vois le médecin vendredi j'espère qu'il va me rassurer.
merci beaucoup en tout cas pour ta réponse, elle a le mérite d'être franche :bisou:
Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: résultats analyse urinaire

Merci de m'avoir répondu. C'est bien que tu aies l'échographie bientôt et un avis médical, c'est rassurant. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite.
Image
coco71170
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 23 juin 2010, 13:14
Contact :

Re: résultats analyse urinaire

bonjour

je suis enceinte de 35 semaines et lors du prélèvement vaginal, l'analyse a détecté quelques colonies d'échérichia colis. mon gynéco m'a prescrit des ovules a mettre le soir, mais au bout de la 4ème, j'avais des secheresses vaginales et ca me brulait alors mon medecin traitant qui m'a prescrit une cbu qui s'est avérée positive avec 1000000 de bactéries échérichia colis. Il m'a dit d'arreter et m'a donné un antibio amocixilline.
j'ai refait des analyses cbu ce matin, j'aurais les résultats dans 2 jours pour voir si l'infection est passé.
dis moi si toi tout s'est bien passé, si ton infection est terminé et si bébé va bien.
merci et bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités