bébé pour juillet 2011 par ici !

Venez vite vous présenter si vous le souhaitez.
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

fan2 a écrit :Bonjour à toutes!!

Je vais vous éclaircir d'un mythe! Les soins dentaires ne sont pas contre-indiqués pdt la grossesse!!! Bien au contraire il est même conseillé d'aller voir un dentiste au 2ème trimestre srtt pour prévenir le risque de gingivite aiguë (gencive qui saigne à cause des hormones, cela augmente!). Vous pouvez demander à votre gyneco il confirmera mes dires!

Par ailleurs, sachez qu'une infection dentaire n'est pas bonne pour le développement du bébé et peut même parfois entraîner des accts prématurés dc si vous avez un pépin pdt la grossesse, allez consulter!!!!!!!!!!! Le trimestre idéal est le 2ème car le système neuro est en place!

C'était pour écarter les doutes de chacunes!
C'est un rappel utile en effet.
J'ai fait un bilan dès le premier trimestre parce que j'avais une gingivite avec forte hémorragie et la dentiste m'a trouvé des débuts de carie. Elle a traité sans anesthésie, ça a été supportable et au moins je suis tranquilisée. Elle m'a conseillé de revenir vers le point à 6 mois et c'est ce que je compte faire car je préfère prendre mes précautions ; j'ai lu que les abcès dentaires pouvaient déclencher des fausses-couches ou accouchement prématuré (pas entièrement prouvé, mais hypothèse sérieuse).
Il y a plusieurs antiobiotiques qui conviennent à la femme enceinte, il suffit que le dentiste le sache.
Image

Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Hello les fraises :m1:

C'est vrai que c'est long, cloclo, tu as raison. J'ai vu ma gynéco aujourd'hui, mais écho express et pas de cliché, j'ai juste vu le coeur palpiter et un pied, et hop! fini.
Pas vu le sexe, le bébé n'était pas positionné comme il faut. Donc le suspense va durer jusqu'à l'échographie de la 22e semaine (prévue pour moi le 23 mars), donc un mois oui, que c'est long.

Félicitations pour toutes celles qui savent désormais le sexe et ont des prénoms. Je vous envie d'avoir commencé les achats. J'ai hâte, mais le papa veut attendre. Et m'a mère m'a devancée ; elle a déjà commencé le shopping bébé !
J'ai eu un cadeau de Saint Valentin original : mon chéri m'a donné son accord pour des séances d'haptonomie. Sacrée surprise, car il était contre, je crois qu'il pensait à un truc un peu hippie-baba cool. heureusement qu'il a changé d'avis parce que j'avais choisi ça surtout pour lui, il a été pas mal laissé de côté pendant la PMA et à la première écho où le médecin lui tournait le dos et ne s'adressait qu'à moi.

à ++
Image
pouh
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2011, 19:19
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Salut les futures maman,

j'espère que vous allez toutes bien. Comme d'habitude je n'arrive pas a venir aussi souvent que je veut (entre mon boulot + mon petit mec de 2ans 1/2, ...).

je viens de rattraper un peu mon retard et je vois que l'on parle soin dentaire : alors moi une personne de mon labo d'analyse m'as rappelé qu'à partir du 6ème mois tout les soins sont remboursés à 100%. en clair a partir de ce moment faut en profiter a fond pour faire toutes ces choses qu'on repousse depuis longtemps chez le dentiste.

Bien sur en cas de rage de dent ou autre douleur atroce on ne va pas attendre le 6ème mois... :etonnant:

Sinon echo du 2ème trimestre le 15/03. je vais revoir bébé (pas vu depuis le 9 janvier)

Plein de biz a vous, et reposez vous bien. :bye:
Image
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Une émission des Maternelles sur l'équipement, pour celles que ça intéresse :
http://les-maternelles.france5.fr/?page ... rique=3575

pas encore assez exhaustif à mon goût, lol.
Image
guela
Top fraise
Top fraise
Messages : 788
Enregistré le : 15 déc. 2010, 20:34
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

kikou

Pouh acho egalement le 15/03 la derniere echo etait le 03/01 c super long on a trop hate de le voir surtout pour le papa car a part mon ventre il y a pas d'autres signes . Bebe bouge mais on ne voit pas le ventre bougé.

Sympa le lien mais un peu court

Perso pour les promenades je vais acheter une echarpe de portage j'en aivu des pas mal sur internet qq unes en magasin mais pas tres jolies
Image
cigogne78
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 21 févr. 2011, 22:31
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Coucou les :fraisinaute: ,


Je vois que dans l'ensemble vous vous portez bien et tant mieux .

Moi sa va , par contre un goût d'acicité après les repas , et ce depuis le début de la grossesse :etonnant:

Bisous à toutes.
Avatar du membre
louloute0162
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:28

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Salut les filles,

J'ai enfin bien dormi! Ca fait du bien car ça faisait longtemps.
Sinon, je pose souvent la man sur le ventre pour sentir les mouvements. Pour l'instant, je ne sens que des "vagues". J'ai hâte de plus sentir bébé. Au moins, je saurais qu'il va bien.
Sinon, j'ai craqué, j'ai acheté de beaux petits chaussons, version converse. Trop craquant ! J'ai hâte de le voir dedans!

Image

Image
Moi 31 et chéri 38 /OPK et malform. uté.
Essai bb déc.04
FIV1: ++ en sept08 mais ITG le 17.12.08 car notre petite Ella a 1 syndrome incurable.
FIV2: -- FIV3: 06/10.
15 brybrys!
1er transfert 06.10: --
TEC 2 brybrys 02.10: ---
TEC3: 02.11 TX 934 le 16/11. C'EST 1 GARCON!
missinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 07 nov. 2010, 13:07
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Coucou les :m1: !

Comment allez-vous?
Plus qu'une longue semaine d'attente avant l'échographie... j'espère vraiment qu'on saura le sexe et que l'échographe sera plus sympathique que la dernière fois!

J'ai pris rdv chez mon dentiste (qu'il a fallu motiver et qui ne comprenait pas pourquoi je souhaitai une visite de contrôle... :etonnant: )

Sinon, mon retour au travail est bien plus épuisant que je ne le pensais: j'ai une 1h de trajet aller et la fatigue me gagne beaucoup! dès le 2ème jour de reprise j'étais KO! Aujourd'hui les maux de tête sont de retour, heureusement je n'ai pas grand travail en ce moment car pour me concentrer (je vais de l'informatique) c'est pas facile!
sinon côté désagrément, depuis cette semaine j'ai de grosses remontées acide l'après-midi le plus souvent. A la pharmacie, elle m'a donné du Gaviscon qui n'est pas déconseillé pendant la grossesse, mais ca m'aide juste 1/2h... dommage :ouin:

J'ai commencé les visites des nounous... c'est un vrai parcours du combatant! Entre celles qui sont à la retraite et toujours présentes sur les listes, celles qui sont au complet, celles qui ne veulent pas de rythme irréguliers (mon chéri travail en 3x8) et celles qui prennent un salaire beaucoup trop cher... il ne reste plus beaucoup de choix! Et vous, vous avez trouvé?

Bisous :bisou:
ma petite Lou d'AmourImage

Image
Avatar du membre
louloute0162
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:28

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

De notre côté, on a visité une crèche. C'est très grand, avec beaucoup de personnel, et surtout, c'est à deux pas de mon boulot.
En plus, on a trouvé les tarifs très raisonnables.
Le problème c'est la place. On est sur liste d'attente. Donc on va devoir faire des recherches pour les nounous à côté.
Pas simple d'autant que mon homme a toujours l'impression qu'on a du temps. Ca promet !!!
Moi 31 et chéri 38 /OPK et malform. uté.
Essai bb déc.04
FIV1: ++ en sept08 mais ITG le 17.12.08 car notre petite Ella a 1 syndrome incurable.
FIV2: -- FIV3: 06/10.
15 brybrys!
1er transfert 06.10: --
TEC 2 brybrys 02.10: ---
TEC3: 02.11 TX 934 le 16/11. C'EST 1 GARCON!
amel86
Fraise active
Fraise active
Messages : 163
Enregistré le : 10 nov. 2010, 23:57
Contact :

Re: bébé pour juillet 2011 par ici !

Bonjour à toute :coucou: :coucou:

Cela fait un petit moment que je n ai pas posté, mais je vous lis réguliérement.

Bienvenue aux nouvelles.

Pour moi le morale est au plus bas je viens d apprendre que ma maman est atteinte d une leucémie :-( . J ai entendu parler du don du cordon ombilical pour justement les maladies du sang mais je me pose une question pensez vous que je puisse faire ce don directement à ma mère en priorité ou pas ?

Sinon je fais mon écho morpho le 16/03 encore long je trouve

bises à toutes
Image
Répondre

Retourner vers « Future maman? présentez vous! »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités