toux et grossesse

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Gatsby
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:20
Localisation : Saint quentin (02)
Contact :

toux et grossesse

Bonjour !

Je suis à 8 semaines de grossesse et quasiment depuis le début, j'ai une toux dont je n'arrive pas à me débarasser. J'ai essayé un sirop homéopathique (Stud*al) mais il n'a servit à rien puis j'ai été voir mon docteur qui m'a dit qu'enceinte et sans fièvre c'était de la médecine très douce --> Helli*cidine. Ben c'est pareil, ça sert à rien. Je tousse de plus en plus, ça me gratte tout le temps dans la gorge et en plus ça me fait un peu peur toutes ces secousses pour le bébé, surtout que parfois ça me provoque une contraction. Quelqu'un connaît une solution pour combattre cette méchante toux ? Y'a t-il un risque pour mon petit haricot ?
[font=Georgia]Caroline[/font]

Image

Avatar du membre
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:35
Contact :

Re: toux et grossesse

le mieux et que tu en parles à ton gényco,mais bon c'est vrai qu'avoir une toux ou des étérnument provoque une forte douleurs en bas du ventre (sa me le fait souvent) c'est vrai qu'à un moment j'ai u peur pour mon petit ange mais enfin de compte tout vas bien :)
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: toux et grossesse

J'ai attrapé un virus et une infection par dessus et je tousse depuis dix jours. Sirop aussi, mais ce n'est pas encore passé. Il n'y a pas grand chose à faire, il faut laisser le système immunitaire affaibli par la grossesse se débrouiller seul. C'est long. C'est vrai que ça tire dans le ventre, mais ce n'est pas dangereux pour le bébé.
Ce qui m'embête c'est que les grosses quintes de toux me donnent des fuites urinaires. :???:
Image
chris2512
Top fraise
Top fraise
Messages : 487
Enregistré le : 28 juin 2009, 11:08
Contact :

Re: toux et grossesse

:coucou:
J'ai chopé une grosse rhyno qui s'est transformée en laryngite vers 5sg. Mon médecin m'a donné le fameux sirop Heli..... et surtout, il m'a mise sous antibio et 5 jours de cortisone. Ma toux est passée au bout de 4/5 jours,a lors que d'habitude je me la traîne plusieurs semaines. La cortisone et l'antibio (Clamox....) sont sans danger pour le bébé.
Vous devriez en parler à vos médecins, parce que c'est quand même assez lourd de tousser comme ça. Moi c'était jour et nuit, presque pas dormi pdt 3 nuits, et ça accentuait mes nausées.
Je ne suis pas trop pro-médicaments d'habitude, mais là c'était vraiment indispensable !
Voilà, je vous souhaite de vite vous rétablir :bisou:
Avatar du membre
mel799
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 11 sept. 2010, 10:54
Contact :

Re: toux et grossesse

salut! prend du miel cest bon pour la george, la toux et en plus cest tres bon pour toi et ton bébé :wink:
Image


Image

elles sont toute ma vie
Lili_chatgris
Top fraise
Top fraise
Messages : 217
Enregistré le : 18 févr. 2011, 18:50
Contact :

Re: toux et grossesse

Bonjour,
@chris : effectivement je pense ne pas avoir été bien soignée. Je vais mieux, mais ça pris dix jours, huit nuits blanches. Pas pu travailler. J'ai décidé de changer de médecin, je n'ai plus confiance.

@mel: j'ai pris aussi du lait + miel ou thé rouge (sans théine) + miel pendant une semaine pour adoucir la gorge faute de traitement. C'est efficace.
Image
ccindy42
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 août 2010, 16:48
Contact :

Re: toux et grossesse

bonjour, je suis dans le même cas moi je suis enceinte de 28semaines depuis samedi grosses toux sec, enrhumé, a force de toussé j'ai des douleurs au ventre et bébé es très exiter. du coup j'ai peur qu'il y es dés conséquence sur le bébé. au début de grossesse j'avais eu une grosse rhino je sais pas si sa venais de sa mais j'ai eu un léger décolement au niveau du placenta.donc du coup j'ai peur que sa reface pareil. du coupc je vais aller voir mon medecin traitant je vais voir se qu'il va me dire.
Image
Avatar du membre
Gatsby
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 18 janv. 2011, 15:20
Localisation : Saint quentin (02)
Contact :

Re: toux et grossesse

Merci pour vos conseils

J'ai du retourner chez le docteur en urgence vendredi tellement je toussais : au boulot, ils m'appellaient Georges tellement ma voix était éraillée. Résultat elle m'a mis sous antibio pendant 7 jours. Ca en fait 6 et ça n'est toujours pas totalement passé même si ça va beaucoup mieux. J'hallucine de voir comment mon corps a trop du mal à se battre : d'habitude avec les antibio, je suis tranquille en 3-4 jours ! Mais bon, je me rassure en me disant que c'est pour mon petit bout !!!
[font=Georgia]Caroline[/font]

Image
Avatar du membre
AnGelGirL
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 26 févr. 2011, 11:45
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: toux et grossesse

Pour moi c'est tout pareil.. Toux sèche depuis 2mois & enceinte depuis 1mois à peu près..
J'ai un traitement homéopathique aussi. Le pb c'est que ma gorge est de plus en plus irritée d'où dès difficultés à déglutir..
Si ça ne va pas mieux lundi j'irai revoir le médecin..
Vous me rassurez en disant que ce n'est pas dangereux pour Bébé!
[font=Comic Sans MS]Moi 33 ans / Lui 35 ans
En essai depuis le 18 mai 2010
+++ le 19/02/2011
FC le 06/03/2011
IAC 1, 2 & 3 (mars à juillet 2013) :(
FIV 1 & TEC février & mai 2014 :(
Un joli +++ le 16 juillet 2014 : surpriiiiise !!!!
On croise les doigts!!!
[/font]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités