comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
cococy
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 19:40
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

:coucou:

Ah super ! quel soulagement ! le poids en moins j'imagine...car moi j'étais super heureuse après l'avoir annoncé.

C'est super qu'il l'ait bien pris.

Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

[font=Comic Sans MS]Eh bah, vous avez de la chance avec vos patrons :/ Dans le milieu où j'ai bossé (équitation), une amie s'est retrouvée enceinte après avoir décroché un CDI. Elle l'a annoncé à son patron qui l'a engueulée comme une ...., en la traitant de .., de sale peste qui avait calculé son coup pour décrocher un CDI avant de se "faire engrosser comme une truie"...

Dans ce milieu, monter à cheval est dangereux. C'est un gros risque et donc les médecins interdisent ce sport dès l'annonce de la grossesse car la position pourrait faire décrocher l'embryon et provoquer une fausse couche.

Il faut dire que par chez moi, tomber enceinte aussitôt après le CDI c'est trahir le patron, et ça peut aller très loin en harcèlement moral...
[/font]
cococy
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 19:40
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Ah ben super pour ton amie :???: la pauvre !

Après c'est clair que suivant les métiers qu'on fait, mais bon le patron n'a pas à nous parler comme ça, qu'il le prenne mal encore mais bon dire des trucs comme ça, c'est dégueulasse !
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

[font=Comic Sans MS]Ouaip, pas sympa... Je ne sais pas si c'est typique de la Bretagne. Autant sur la côte bretonne, les patrons sont assez cool, mais dans les terres, c'est plus "paysan" donc plus "à la dure". Je ne sais pas comment ça s'est terminé pour elle par contre... Est-ce qu'il a pu la licencier ? Je sais pas... Il était très dur. J'ai voulu demander un samedi pour aller à un mariage, il m'a dit "depuis quand on se marie le samedi ? Elle a rien d'autre à .........., la mariée ? Tu bosses ici et c'est tout ! Vos histoires de gonzesses, ça commence vraiment à m'énerver"... Uh, ça peut vous paraître ahurissant, c'est pourtant la vérité...

Donc oui, chez nous, c'est très déconseillé de tomber enceinte après avoir décroché un CDI, car là, tu te fais passer pour la pire garce du monde qui n'attend qu'une chose, être protégée par les lois pour s'octroyer du repos à volonté pendant 9 mois... Dur dur comme vision des choses, hein ?

C'est aussi pour ces raisons que je vais quitter la Bretagne... Direction Lyon pour moi, ce sera un peu plus civilisé et j'ai plus de chance de trouver un patron plus compréhensif...[/font]
auphisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:35
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

San,

Pour ta copine ça a dû être très dur. Mais à mon avis, c'est pas un pb qu'en Bretagne. C'est simplement un patron qui est très .. comme beaucoup d'autres. Et malheureusement des cons il y en a partout dans le monde!!!

Pour ma part, je pense qu'il doit y avoir un partenariat avec son boss pour pouvoir travailler sereinement.
Moi j'ai eu travailler avec des cons et je suis partie de moi-même.
Et quand je suis rentrée il y a 2 ans dans ma bôîte, j'avais bien évidemment averti que je voulais des enfants mais que je ne le ferais pas dans l'année à venir. Comme ça les choses étaient claires dès le départ...

Bon courage du côté de Lyon. C'est très joli là bas et sympa apparemment.
RENAUD nous a rejoint le 21 septembre 2009 Image
cococy
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 17 janv. 2009, 19:40
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Oui c'est clair tu as raison, je pense que ce n'est pas qu'en Bretagne, des cons y en a partout.

Moi aussi quand je suis arrivée, il savait bien que j'aurai d'autres enfants (j'en avais déjà un), mais bon j'ai attendu 2 ans de cdd, et dés le cdi signé on a mis les essais en route, du coup j'ai annoncé ça faisait 2 ans et demi que j'étais dans l'entreprise.
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

[font=Comic Sans MS]Disons que je pointe du doigt la Bretagne car un esprit très "paysan" est conservé, du fait d'une modernisation tardive ^^ Quand tu travailles en campagne comme je l'ai fait, même si t'es malade à crever, tu prends pas ton arrêt de travail, tu vas bosser. Si tu prends ton arrêt de travail, t'es une feignasse ; j'avais cumulé angine, rhume, grippe, gastroentérite et otite suite à une épidémie dans un centre de vacances pour enfants. Quand j'ai présenté mon arrêt de travail avec 39 de fièvre, on m'a dit "ton papier, je le déchire, tu bosses"

Maintenant, ce sont des situations extrêmes. Je sais que certains patrons sont réellement intransigeants, mais dans ce cas présent, j'ai l'impression quand même que le centre campagnard de la Bretagne est d'autant plus arriéré.

Bon, j'ai arrêté de bosser là-bas (je ne suis pas masochiste non plus ^^) et j'ai entendu beaucoup de bien sur Lyon... et puis chéri est là-bas :D Raison de plus pour y aller !

En tout cas, ça m'a un peu marqué tout ça. J'espère tomber sur un patron compréhensif quand je serai moi-même enceinte :???:
[/font]
auphisou
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 08 mars 2009, 09:35
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Mais oui San il n'y a pas de raison que tu ne tombes pas sur un patron sympa.
Et je comprend que cette histoire t'es marquée. On le serait à moins...

Bonne chance à toi et puis tu vas retrouvé ton chéri et c'est ça le plus important.
RENAUD nous a rejoint le 21 septembre 2009 Image
titeloute83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2009, 20:31
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Bonjour,

Je cumule actuellement 2 emplois en CDD à mi-temps avec des heures de dingue (plus de 38h par semaine). Je compte annoncer ma grossesse la semaine du 8 avril parce que après je suis en vacances. Je suis en fin de contrat au 31 mai. Je crains que mon 2nd employeur ne me garde pas du fait que je sois enceinte. que faire ?????
La grande question est de savoir comment lui annoncer la nouvelle car il compte énormément sur moi du fait que je sois la seule personne qui gére ses papiers.
Est-ce que délicat de ma part de lui donner annoncer ma grossesse en lui donnant le papier du gynéco ?
En sachant qu'il n'est pas souvent présent et n'a jamais le temps de ma consacrer du temps, je ne sais pas comme faire.

merci d'avance de votre réponse et bon week end à tous.
Bettina39
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 06 mars 2009, 21:41
Contact :

Re: comment l'avez-vous annoncé a votre employeur?

Très franchement on se stresse beaucoup trop pour pas grand chose.
Pour ma part je viens de signer un CDI à temps plein après deux ans d'attente à mi-temps. Et voila que je dois leur annoncer que je suis enceinte.
J'ai paniqué comme une dingue et un jour j'ai bien du l'annoncer.
Après avoir immaginé 150 scénarios je l'ai finalement dit tout simplement et c'est super bien passé.
Bien sur les hommes ont des réactions un peu spéciales, et s'inquiètent de savoir comment nous remplacer alors que c'était pas prévu.
Mais si tes chefs sont contents de ton boulot et ne sont pas trop cons t'inquiète ils comprendront, si vraiment ils ne voulaient pas d'un congé mat' fallait qu'ils embauchent un homme ou une quinqua...
Bonne chance
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité