perte de lactation

Allaitement ou biberon ? quelle alimentation choisir …
Répondre
Avatar du membre
johanna047
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 août 2010, 18:53
Contact :

perte de lactation

salut les filles

voila je vou explique mon probleme j'ai mal démarré ma stimulation pour la lactation et maintenant je tire pas grand chose meme pas 40ml sur les deux seins ma sage femme ma conseillé de prendre une tisane pour la lactation que je prend depuis 3 jour elle ma dit aussi de boire beaucoup mai es ce que boire beaucoup fonctionne vraiment aussi et stimuler une fois toute les 3h cela marche vraiment ???

Merci de vos réponses
Ma Petite Poucinette ont t'aime déjà Image
Image
Image

lilibou39
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2011, 12:35
Contact :

Re: perte de lactation

Bonjour,
Perso, j'ai bien eu du mal à lancer ma lactation ms j'ai fini par allaiter plus de 2 ans alors essaies de ne pas trop t'inquiéter, ça va marcher !!
Continues de tirer ton lait, toutes les deux ou trois heures (les deux seins en même tps si possible) et même la nuit... c'est très difficile et fatigant mais ça marche !
Essaies de dormir le plus possible, boit beaucoup d'eau et de tisanes mais aussi essaies les gélules de "fénugrec" ; ça marche vraiment très bien (tu en trouves en magasin BIO).
Voilà ce que j'ai fait pendant un mois peut-être plus et mon allaitement s'est parfaitement bien déroulé.
J'ai fait des cures régulière de "fénugrec" et ai tiré mon lait dès que la lactation baissait (particulièrement pendant les pics de croissance).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Bon courage,
cahouete78
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:01
Contact :

Re: perte de lactation

Bonjour,

Je travaille en service de pédiatrie à l'hopital et je suis donc pas mal confrontée à ce problème avec les mamans qui accompagne leur petit loup.
effectivement, il faut que tu tires ton lait régulièrement ( l'idéal est toutes les 3 heures) et les 2 seins.
Tu peux prendre effectivement certaines gellules, mais tu peux aussi demander à ton médecin de te prescrire du "MOTILIUM"! Alors, oui, ce médicament sert habituellement pour les nausées et vomissements mais un de ses effets est la montée de la lactation!!!! Et ça marche!

Bon courage à toi.


Image
Image
Avatar du membre
johanna047
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 août 2010, 18:53
Contact :

Re: perte de lactation

merci de vos réponse !!

La conseillière en lactation ma préscris du MOTILIUM que je vais allé cherché mais sa commence a bien fonctionner avec la tisane et je bois beaucoup et en plus avec le motilium sa devrait allé !!

Merci a bientot
Ma Petite Poucinette ont t'aime déjà Image
Image
Image
Avatar du membre
johanna047
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 août 2010, 18:53
Contact :

Re: perte de lactation

merci de vos réponse !!

La conseillière en lactation ma préscris du MOTILIUM que je vais allé cherché mais sa commence a bien fonctionner avec la tisane et je bois beaucoup et en plus avec le motilium sa devrait allé !!

Merci a bientot
Ma Petite Poucinette ont t'aime déjà Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Alimentation de bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité