Maman de Mars 2009

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Plus de nouvelles de personne ?

Contente pour toi Estelle que tout se passe bien avec Mael !!!

Nous sommes allés voir la sage femme ce matin pour un monotoring. D'après ce qu'elle nous a dit, le col est "long long long" ! ^^ Donc on est pas pressé !
Notre petit bout va très bien, elle m'a dit que j'avais quelques petites contractions tout de même (je ne les sens pas) mais qu'il restait de la marge par rapport aux contractions de travail.

Donc nous avons à nouveau rdv pour jeudi prochain pour refaire un monito et voir s'il y a du changement !

Donc à priori mon chéri va pouvoir finir son astreinte tranquille jusqu'à mercredi prochain.
Moi je vais continuer à me reposer.
Que petit bout reste au chaud autant qu'il le veut, il n'est encore prévu que pour dans 2 semaines et demi !

Bisous à toutes
Image

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Petite fourmiz, je vois que ta grossesse suit son cours, bientôt la fin quand même !!

Tu sais, quand je suis arrivée en salle de travail le jour J, toutes les sage-femmes m'ont dit que la nuit allait être longue, que bébé n'arriverait sans doute pas avant le petit matin (7-8 heures). Quatre heures après il était là !! A 00h15 ! Donc, parfois, même le corps médical ne peut pas prévoir ce qu'il va arriver, je suis sûre que tout ira bien pour toi.

Nous, nous avons passé notre 1ere mauvaise nuit avec Mael. Il n'allait pas bien cette nuit, il respirait très fort et très vite, n'a pas arrêté d'éternuer toute la nuit (il n'a pas dormi de 2h à 10h du matin...). Il n'a pas pleuré une seule fois pour autant, mais on voyait bien qu'il était gêné par quelque chose et il gémissait toute la nuit.
J'ai appelé le pédiatre ce matin, il nous a reçu en urgence entre 2 rdv. Mael aurait un souffle au coeur... Donc on doit aller tous les jours chez le kiné jusqu'à lundi et il a une échographie cardiaque a passer lundi.
D'après le pédiatre, c'est rien de méchant, ça se résorbe tout seul au bout du 3e mois, mais c'est à surveiller quand même. Donc début de journée sur les chapeaux de roues pour nous !!!
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Ah oui pas drôle ça Estelle !
Pauvre petit bonhomme courageux qui ne pleure pas en plus !!

POur ce qui est du souffle au coeur, oui, je sais qu'ils peuvent se résorber les premiers mois ou s'estomper. Mon homme par exemple a un petit souffle au coeur mais il vit très bien avec. Il a le défaut de ne pas se faire surveiller mais il ne sent aucune gène dans sa vie quotidienne. Ila fait du foot, il est ceinture noire de karaté, dans son boulot il monte à des poteaux edf toute la journée et le plus souvent sans nacelle mais avec des grimpettes (donc en escaladant).

Bref, à surveiller mais je pense que si Mael a un petit souffle au coeur, il peut tout à fait vivre avec sans trop de gène !

Bisous à toutes !
Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles
pauvre petit mael tient nous au courant ....
mon petit logan aussi a des petits soucis avec sa hanche je vais prendre rdv demain matin a la clinique pour sa radio et oui mon petit bonhomme à 15 jours aujourd'hui deja !!! il a enfin repris du poid il faisais 3kg660 a la naissance pour 50 cm en sortant de la clinique il faisais 3kg400 et là il fait 3kg540 pour 52 cm donc je suis rassuré !!! sinon c'est un amour il est trop mignon
Image
Avatar du membre
juju10
Fraise active
Fraise active
Messages : 115
Enregistré le : 27 mai 2008, 12:26
Localisation : belgique
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

:coucou:

bon bin mon 'tit Nikola est pas décidé :???:
demain matin je rentre à la mater' à 7h pour un déclenchement.. croisons les doigts pour qu'il se décide avant :-D

sinon voilà, bisous à toutes et bon courage :coucou:
et oui courbe positive

[font=Comic Sans MS]Nikola débarque le 6mars[/font]Image


Image

Image
Avatar du membre
fourmiz2000
Top fraise
Top fraise
Messages : 556
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:46
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

bon courage juju!!! imagine que demain nikola sera avec toi...gros bisous
Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Oo Zut, j'ai raté le départ de Juju à la maternité !!!
Désoleé de t'avoir loupé Juju !

Je t'envoie tout de même plein de bonnes ondes ! Ton petit Nikola sera avec vous aujourd'hui et ça c'est magnifique !!! Après ce n'est pas grave s'ils te déclenchent, tu pourras tout de même avoir un accouchement par voie basse si tout se passe bien.

Bon courage pour l'attente, pour l'accouchement et plein de bonheur pour après!!!
Image
Avatar du membre
future maman tome 5
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 22 août 2008, 16:53
Localisation : haute-savoie
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

coucou les filles

pleins de bisous à maël et logan :bebegif: :bebegif: !!! et grosses pensées positives pour les parents !!! :trefle: :croisedoigts:
les autres tites mères et leurs boutchou j'esp que tt va bien!+++bisoussssssssss

una va bien ! :sautdejoie:
on est sortie de la mat mercredi pm elle c'était limite (car à 2k985 alors que poids de naissance 3k180)
et moi avec 3 semaines de bas de contention :sage: 10 jours de piqûres (lovenox) dans les gras des cuisses(ça ...j'ai! :wink: ) , des prises de sang pour les plaquettes... :maladeglagla:
mais je suis super heureuse suis meme + zen 8-) qu'avant ! moins au "quart de tour"!

EN BREF :

*una est un ange :bebe: ,elle est supercool !!!! elle pleure quasi pas :good: ,elle tete bien *l'allaitement est bien parti , :croisedoigts:
*je mets du 46 :enc: je ne me suis pas encore pesée depuis naissance !(g du perdre env 10 kgs sur les 22,5 jcrois !) :reflechis:
*bm super gentille :-D
*una déjà très gatée par tous :cigonerose:
*on déménage ds 3 semaines !!!! :-( j'angoisse!
*UNA est de plus en plus belle!!! :bebegif:
*j'ai des crevasses aux nénés mais la nourrir est ma fierté :oops:

voilà bisous +++ à toutes :coucou:

juju désolée de n'etre revenue à temps pour te coucouter avant départ mais le ptit nikola est surement au creu de tes bras maintenant, bienvenue bibounet!!!et gros bisous à toi

et titefourmie c pour bientot hein?! allez c vite là

bisous à toi et juju, elo, fourmizz, martta, lottie, estelle et à vos trésors !!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

et elles qu'on entends plus??? lucie de faye , par exemple, et d'autres ???
ça va les filles????? :reflechis:
à vite, lisa :fraisinaute:

ps faites pas attention à mes banières là dessous j'ai pas eu le temps de changer(sisi contrairement à mon frizoo, g accouché !!!)

Una a 6 jours et une famille qui l'adore.... :coeur: :coeur: :coeur:
Ma petite princesse...
Image
Una est avec nous maintenant !
Avatar du membre
lottie
Fraise active
Fraise active
Messages : 198
Enregistré le : 31 juil. 2008, 18:01
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Félicitations à vous toutes

Mes bébés poussent bien je vous mets des photos d'hier mon "petit père " pèse 2kg265 et ma "petite mère" 2kg050.

Image

Image

Image
:levre:
[highlight=#BF0000][font=Script MT Bold]Cécile[/font][/highlight]

Thomas et Elisabeth sont nés le 17/02/09Image
Charlotte est née le 06/05/06Image
petitefourmi02
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 28 juil. 2008, 21:46
Contact :

Re: Maman pour le mois de Mars 2009

Nouvelle maman tome 5, contente d'avoir de tes nouvelles et de celles d'Una ! Contente que tout aille bien.

Lottie, tes petits trésors sont magnifiques !!! D'après les photos, ton petit père a l'air d'être un petit père tranquille et ta petite mère a une frimousse de canaille !! :-D Ils sont adorables !

Comme dit maman tome 5, comment vont les autres mamans ??

Merci à celles qui reviennent donner des nouvelles, ça fait super plaisir.
Je me sens un peu toute seule dans l'attente de notre petit bout d'chou.
J'espère que juju est en train de cajoler Nikola et que tout s'est très bien passé pour elle.

Nous nous ne sommes pas encore trop pressés car notre petit bout n'est prévu que dans 2 semaines et que d'après la SF jeudi, on est loin d'être au bout. J'avoue que nous commencons à être un tout petit poil impatients tout de même !!!

Gros bisous à toutes les mamans et à leurs petits bouts !!!
Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités