Futures mamans rondes

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
kiboun
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 20 juil. 2010, 22:51
Contact :

Re: Futures mamans rondes

ma chere chacha, c'est bien gentil de nous avoir fait partager ton histoire et si je vivais encore ds un contexte français je suivrais certainement le meme type de raisonnement et le problème est là en ce qui me concerne.
la vie de couple est ce qu'elle est au niveau des decisions et des compromis mais c'est d'autant plus dur quand les 2 personnes n'ont pas les memes "principes" culturels; quand tu dialogues avec qqn qui partage les memes valeurs tacites que toi alors le dialogue peut résoudre bcp de choses et les deecisions s'en suivent qu'elles soient agreables ou pas mais qd cette condition n'est pas remplie au depart car culturellement il ya des différences et bien c'est vraiment dur et frustrant car les sentiments restent et on a l'impression que l'on ne se comprendra jamais!
quand tu me dis on a parlé tout un après midi ou bien qd tu decris votre relation actuelle c'est qqch que mon homme n'envisage et ne peut concevoir de par son education, qui n'est pas la meme que la mienne!
les choix dont tu parles sont de toutes façons conditionnés par le lieu où l'on vit d'une certaine manière, c'est ce ue j'ai appris à mes depends en 10 ans de vie à l'etranger, et je dois dire que seule une personne ayant emigré autant de temps peut réussir à comprendre!
La mentalité française est vraiment belle et pleine de liberté pour ça, et je dois dire que c'est ce qui me manque le plus ici!
En tout cas, ma lettre a porté ses fruits et finalement on a desarmorcé la situation par le dialogue car dans un sens les problèmes qui nous pesent le plus sont ceux qui sont communs à bcp et qui au bout de plusieurs années de galère mettent un couple à dure epreuve: le chomage, la precarité, la maison! et maintenant bb!
Je suis finalement contente car mon homme a reussi à me dire qu'il gardait tout pour lui pour éviter que je m'inquiète étant enceinte! c'etait une façon de me protéger alors que moi je l'avais interprété comme un manque de considération! il m'a dit finalement le resultats obtenu a été l'inverse!
merci pour ton temoignage chacha :bisou:
alors myrtille et fiorelline vous recupèrez de votre fatigue?
dream et cherrie vous etes où?
:coucou:
Image

Image


En binome avec Fiorelline et son Titou Milo

Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Boudu les filles, je peux pas croire que j'étais pas là pour papoter de tout ça avec vous!
Ce weekend, ma soeur et mon neveu sont venus, avec le copain à ma soeur et ses 2 filles.
Moi qui suit d'habitude seule toute la sainte journée, je peux vous garantir que ça m'a fait du changement!!!

Les news grossesse: mon bide est enorme, je commence à etre une baleine echouée, et mon état a même réussi à toucher ma mère... (qui m'a appelée Bouddha aujourd'hui, c'est quand meme mieux que gros cul le mois dernier, c'est un des avantages d'etre enceinte: les proportions font que grace au ventre, on a l'air d'avoir un "petit" cul. hahahaha)
Bref, passons.

Donc, voilà, ventre enorme, cicatrice en train de craquer et qui fait mal, douleurs ligamentaires, et gastro, oui, je crois que je cumule!!!

Mon chéri a une angine carabinée, je me suis occupée de lui non stop depuis jeudi soir.

Sinon, pour rebondir sur vos relations conjugales, a vrai dire Kiboun, les hommes ne sont pas faits pour exprimer leurs sentiments.
C'est super rare un mec qui va savoir/pouvoir te dire: "ecoute, quand tu me reproches ça ou ça, ça me met tellement la pression parceque je veux bien faire et que c'est dur,que je pète un cable tellement ça me stresse...etc..Etc"

Non, un mec, ça grogne, ça prend sur lui, et ça réfléchit de son coté.

Meme le mien, qui a la mentalité du nord (hyper open, super communicatif...Etc), punaise!!! il m'a fallu plusieurs années pour commencer à le décoincer!!!!
Et pourtant, je suis une de celles qui sont le moins a plaindre de ce coté là, avec un Hollandais, je suis quand meme gatée: il prend vachement soin de moi, depuis 8 ans que je suis avec lui, il me porte les courses, les sacs, les valises, ouvre les portes, me fait passer en premier, va me chercher tout ce que je lui demande, il me complimente régulièrement, et il écoute mes jérémiades.
Non, vraiment, j'ai un mec ultra galant, et ça, ça se perd, quand meme.
Mais avant, il parlait jamais!!! il en a fallu des nuits, ou je l'ai, patiemment, poussé dans ses retranchements, pour qu'il arrive à exprimer UN seul sentiment.
Maintenant, il a moins de mal, mais il a aussi eu sa phase: "je te balance tout dans la tronche, demmerde toi!"

C'est difficile de bien équilibrer sa relation de couple, mais pour nous, je dois dire que c'est bébé qui a fini de nous rapprocher définitivement.
J'avais trés peur parceque mon chéri etait vierge avant moi (c'est toujours un truc qui me turlupine, d'ailleurs, je me dis qu'avec la crise de la quarantaine, il va vouloir gouter à "autre chose"), et en 8 ans de couple, il n'a jamais pu passer le cap de prendre la décision de se fiancer avec moi, ou quoi.
On en a eu d'enormes disputes, des séparations, des discussions interminables.
ET ça se terminait toujours pareil: il m'aime plus que tout, mais il bloque, il sait pas pourquoi.et moi, je l'aime trop pour vivre sans lui.
Moi qui revait de me marier, puis d'avoir un enfant, ben finalement, j'ai été poussée dans mes retranchements, et j'ai du décider pour lui.
A l'approche de mes 30 ans, je pétais un cable, et je lui ai dit qu'il etait hors de question pour moi d'attendre encore 10 ans qu'il se décide pour qu'on construise un truc ensemble.
Donc, j'ai cessé la contraception, je le lui ai dit, et aprés ça, inch allah.
Du jour où je suis tombée enceinte, les considérations egoistes sont tombées à l'eau, et d'un coup, on a travaillé de concert, main dans la main, pour prendre des décisions pour notre futur.
Franchement, cette enfant, il l'a acceptée et considérée, bien avant moi, alors que c'est moi qui la porte.
Depuis, il est au top, et tous les 2 on s'entend à merveille, c'était le truc qui nous manquait: la décision commune pour la construction de notre avenir.
Et meme si, comme tous les hommes, il stresse, parcequ'il veut pouvoir assumer à 200% son role de "fournisseur" (de nourriture, toit sur la tete, situation financière...Etc)), et nous empecher de manquer de quoi que ce soit, il est vraiment génial et open à la conversation, et il me demande meme régulièrement si je suis satisfaite de son attitude et de son soutien pendant la grossesse.
Vraiment, ce bébé, pour nous, c'était la pierre manquante à l'édifice.

Bon, voilà, la mise à nu de chacha m'a inspirée.
Perso chacha, je sais pas comment tu fais, quand je suis tombée enceinte, je me suis sentie tellement vulnérable, je ne m'imaginais pas un seul instant elever mon enfant seule.
J'ai meme eu d'enormes cauchemards où mon copain mourrait ou me quittait et je me retrouvais seule!!!

Kiboun, aussi, comme dit Dune, il faut prendre en considération les hormones, pendant la grossesse, on pique d'enormes colères, à voiloir frapper et tout, et je me dis que des fois aussi,on s'enerve pour rien parcequ'on y voit pas clair comme en temps normal.
ça m'est arrivé plusieurs fois avec chéri d'etre agressive sans raison, et de m'en excuser 1/4 de seconde plus tard, tellement je me reconnaissais pas dans ce comportement!!!!

Donc, ZEN!!!! On respire, on dit a chéri qu'on l'attaque pas, mais qu'on a besoin de mettre les choses a plat...et on entame le dialogue!!!!

Gros bisous a toutes!
Image
Avatar du membre
chacha91
Top fraise
Top fraise
Messages : 506
Enregistré le : 18 avr. 2010, 11:35
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Hello!

Myr-tille merci pour le bonnet! et le bonheur :wink: (je compte pas laisser ma part quoi qu il en soit! :-D ) Et je t en souhaite au moins autant!
Je comptais faire des mouffles, mais finalement j hesite... les bébés mettent tout à la bouche, à commencer par leur mains, alors la laine dans la bouche...ben ça me tente pas trop :wink:
Du coup j ai commencé un nid d ange. Il ne sera peut etre pas fini pour son arrivée, on verra bien.
Kiboun contente que le dialogue soit passéentre vous. Ce qui est bien c de voir que ça puisse se débloquer. Mon "gentil" témoignage n etait pas dans le but de pronner la séparation ou de comparer ma situation à la tienne.J'espère qu il n ya pas eu de mal entendu à ce sujet. Simplement je voulais aborder le fait que les hommes et nous ben on fonctionne vraiment différement et côté communication c ce qu il y a de plus difficile, d'où mon témoignage :wink: .
Cherries! Bon week end alors?? je confirme: le gros bide ça change la vision d ensemble! :lol: depuis qq semaines quand je me regarde ds le mirroire, j ai l impression d avoir des petits seins!!! :tropdrole: j avais j amais eu cette impression jusque là! ça fait un drôle d effet d optique! rire
Si non je crois que c claire, on a toutes nos compliquations avec nos hommes. Nous aussi on n est pas du meme pays, pas de meme culture etc... mais bon, meme pour 2 personnes du meme village je crois qu on a tous nos complications.
Meme ce fouttu prince avec sa belle au bois dormant!! "ils vecurent heureux et urent bcp d enfants" suis sûre qu ils ont eux aussi leurs problèmes Mars/Vénus!! C'est inévitable! Surtout avec toutes les hormones des "beaucoup d enfants"!!!! :lol:
Si non petite confidence: moi aussi d etre enceinte je me sens plus vulnérable (précarité, chomage, appart... toute seule avec un bébé :???: ). Mais justement devenir maman me fait aussi penser que quoi qu il arrive je me batterai pour mon enfant! suis sûre que c valable pour toi aussi :wink: :bisou:
5h23, je vais prendre mon petit déj! :-D
Bon lundi :bisou: :bisou: :bisou:
[font=Verdana]Mon fils Cameron est né le 30/12/2010 à 21h54
3kg810 pour 53cm
Une merveille!!!
[/font]
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Coucou a toute

comment ca va? comment ces passer votre week end ?
nous week end au chaud mon homme est malade d'ailleurs il est parti au boulot ce matin et la il est sur le chemin du retour et on ira chez le medecin !!
sinon samedi soir j'ai manger mon pti chinois comme d'hab hummm et sinon rien de special
a si en ce moment j'ai des contraction le soir sa m'inquiete !!
Samedi j'ai recu mon cadre et ma boite et mon papier decopatch !!



Chacha : et ben repos repos et repos sa peut pas faire de mal !! moi aussi j'ai du mal a manger au repas donc je grignote dans la journée comme sa ben sa compense Felicitation pr ce pti bonnet dis donc

myr-tille : ben la fatigue des nuits ect... sa doit pas etre evident les debut en tant que mere

Kiboun : bon sa ces arranger cette dispute ?

dune-rose : moi aussi defois je viens a mescuser pr calmer les ptite dispute sinon sa peut durer des heures a sfaire la tete

et ben dis donc les filles sa parle sa parle !! perso moi ces comme chacha quand je suis tombé enceinte jpouvais pas mimaginer ne pas offrir une vie a 3 ak mon enfant !!
enfin apres c sur que quand sa va plus sa va plus et faut pas faire subir les enfants donc autant se separer mais moi jsuporterai pas une seconde separation ak mon homme car apres la 1ere separation y'a presque 5 ans je suis rester 5 année a me detruire a esperer le retrouver a mdire que cetai lui l'homme de ma vie ect... et j'ai pas lacher a croire que cetai lui et au final nous voila ensemble a construire notre vie famille !!


hier j'ai eu plein de decharge dans le vagin et sa fai quelque soir ou j'ai des contraction le soir !! comme j'ai le col court je minquiete un peu !! ces pas le moment que bébé arrive faut qu'elle reste au chaud ma puce
Avatar du membre
Karakenza
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Localisation : 74
Contact :

Re: Futures mamans rondes

:coucou:
Moi je suis raide carun week très chargé mais qui valait le coup! :wink:

demain matin j'ai l'echo morpho et je saurais le sexe! :applose: parcontre je saurais que ce soir si le papa a pourra etre là.....il a jamais loupé pour les autres alors sa me tiens super à coeur qu'il soit présent mais là il est en haute saison et aucun congé n'est accordé mais il va essayé quand même :croisedoigts:

Perso il y a de sa 3ans pareil j'ai dit on divorce et les mis au pieds du murs pour qu'il change car j'en pouvais plus j'étais malheureuse et après des années de promesses de changements toujours rien alors j'ai dit stop et bin du coup il a changé du tout au tout bon il faut dire tout c'est pas fait en un jours et on a vraiement failli divorcé......mais là on est plus amoureux que jamais mais la vie a fait que se qui aurait du ou pu nous séparer (la maladie) nous à au contraire raproché comme jamais et on sa nous a grave ouvert les yeux sur l'amour qu'on éprouvait.....
Lyana est parmis nousImage
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Karakenza : ah tu nous diras le sexe alors ,

ah defois sa fait pas dmal dse retrouver au pied du mur hein
Avatar du membre
kiboun
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 20 juil. 2010, 22:51
Contact :

Re: Futures mamans rondes

salut les filles!
alors cherrie! voilà quand ya dla discut' dans l'air t'es pas là :tropdrole: m'enfin c'est vrai que tu t'es rattrappée et je suis d'accord avec ce que tu dis; mes experiences et celles d emes amies font qu'on est bien d'accord les hommes te les femmes ne réagissent pas de la meme façon et surtout n'ont pas du tout les memes critères d'évaluation! :lol: D'ailleurs qd toi t'es en crise si tu leur demande comment ils voient la relation en ce moment pour eux tout va bien ds le meilleur des mondes!!
Je dois dire aussi que mon homme a bcp changé depuis qu'on est ensemble niveau communication car avec les années ma façon de penser lui a déteint un peu dessus! Et tant mieux mais des fois biensur ça passe pas!
Chacha quand j'ai dit "gentil" c'est un peu le premier adjectif qui m'est venu en tete et en effet ce n'etait pas le plus heureux car oui oui il n'y a pas eu de malentendu sur ce que tu as voulu dire, j'ai bien compris :wink:
Moi je suis tout à fait consciente du parcours que tu as entrepris avec ton homme et je sais que ce n'etait pas une comparaison, d'ailleurs c'est peut etre moi qui me suit aussi un peu mal exprimé; ds le sens où on sait que les hommes et les femmes ne voient pas et n'expriment pas les choses de la meme façon et qu'un couple, surtout ensemble depuis plusieurs années, est souvent mis à dure épreuve par le chomage, la précarité et les besoins matériels comme la maison etc.... mais ce qui j'avoue me pose des fois le plus de problèmes c'est vraiment la barrière culturelle qui souvent fausse le dialogue si j'ose dire et pour moi c'est dur car c'est moi qui suit déracinée et du coup sans trop d'appui pour défendre certaines opinions! C'est juste pour ça que je parlais aussi des expatriés depuis plusieurs années....
Bon on va archiver le sujet :lol: de toutes façons on a toutes nos hauts et bas qui passent et repassent, et je me plains pas car finalement on a trouvé un terrain d'entente :good:
Kenza, tu nous diras le sexe alors!!?? et le prénom aussi :-D ??!!
D'ailleurs cherrie, pas d'indice pour qu'on devine le prénom de votre pépette? :tetine:
Pour nous, je pense que notre fille s'appellera bien Alessia.... :bebegif:
Dream c'est quand ton prochain controle chez gygy pour lui parler de tes contractions? Au pire faudrait peut etre l'appeler si ça t'inquiète autant :reflechis:
Moi aujourd'hui je bosse pas, mes keçons ont été annulées!! :-D :applose: ça me fait des sous en moins mais bon un peu de repos c'est cool surtout que ce matin je suis allée à la piscine et j'ai fait une bonne demie heure de longueurs non stop :wink:
Image

Image


En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

kiboun : mon prochain rdv ces le 20 donc bientot !!


pfff mon homme est parti au boulot smatin et malade a 8h30 il decide de repartir donc il prend le metro a 8h40 pr rentrer heure de pointe il est bloqué !!
il a 3 metro a prendre pr rentrer et la sa fait 6h qu'il est ds les metro !!

et forcement moi et ma parano on part dans des idée horrible qui mtorde lecoeur et mdonne envie dchialer
mais pourtant j'ai confiance en mon homme :-( :-( :-(
Avatar du membre
Karakenza
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Localisation : 74
Contact :

Re: Futures mamans rondes

oui oui promis je vous dirais pour le sexe...

Quand aux prénoms c'est sur ma reglette.... Lenzo pour un ti mec et Lyana pour une tite puce....

Et pour couronner le tout je viens d'avoir mon chlri et il sera PRESENT demain!!!!!! Je suis trop contente.....

Je vous embrasse à demain mais pluto en fin d'aprèm!

bye
Lyana est parmis nousImage
Avatar du membre
Dune-Rose
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2758
Enregistré le : 13 juin 2010, 15:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futures mamans rondes

:coucou: les filles!
Et bien les relations de couple, quel sujet, intarisable!!
Moi g rdv chez ma gygy demain, jvous raconterai :good: :good:
[font=Comic Sans MS]Mes :fraisinaute: vous êtes ma tite famille de :coeur: Merci d'être la!!

Image
C1 : 46 jours C2 : 31 jours C3 : 28 jours C4 : 29 jours C5 : 28 jours C6 : 26 jours C7 : en cours[/font]


Image
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités