Futures mamans rondes

Vous suivez votre poids votr de grossesse, vous utilisez la courbe de poids grossesse, ce forum est fait pour vous!
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Ha D'accord,
ces bientot ton rdv gygy tu nous tiendra au courant

Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

yep Fiorelline, et Myrtille, reposez vous dès que vous pouvez!!!
Et faire le ménage, mais ça va pas???, Laisse ton mari s'en occuper, et toi, occupe toi de toi, de ton bébé.
Nan mais ho!!!!
Mangez équilibré, et reposez vous, car sinon, aprés, encore plus de risques de péter un cable ou d'étre épuisée, ou de déprimer, ou...de faire des gros vertiges!!!!!!

Allez, courage à vous 2.

De mon coté: ENORME mal de dos. Je souffre là.

On ze road to ze pharmacie pour acheter du paracétamol.

Bisous
Image
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Cherries : bienvenue au club du mal de dos
vraiment pas agreable ces douleur au dos !!
Avatar du membre
Dune-Rose
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2758
Enregistré le : 13 juin 2010, 15:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Dream ouais mon rdv gygy c'est mardi, nouvele gygy donc on va voir!! J'imagine que j'vais avoir droit au frotis, :ouin: :ouin:
Mais j'ai bcp bcp de questions mdrrrrr!!
Sinon, j'suis deja en DPO donc, j'espère que si j'ai droit a une echo, elle pourra qd mm me dire si j'ai bien ovulé!! :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]Mes :fraisinaute: vous êtes ma tite famille de :coeur: Merci d'être la!!

Image
C1 : 46 jours C2 : 31 jours C3 : 28 jours C4 : 29 jours C5 : 28 jours C6 : 26 jours C7 : en cours[/font]


Image
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

ha non mais là, c'est pas du mal de dos classique (sciatique ou hernie), c'est la petite qui me fait un truc, je le sais, je sais pas comment me mettre, elle est hyper remontée, tellement qu'on dirait que mon bidou a doublé de volume!!! et je me tiens toute droite penchée en arrière pour arriver à me déplacer, c'est relou.
Image
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Futures mamans rondes

cherries a écrit :yep Fiorelline, et Myrtille, reposez vous dès que vous pouvez!!!
Et faire le ménage, mais ça va pas???, Laisse ton mari s'en occuper, et toi, occupe toi de toi, de ton bébé.
Nan mais ho!!!!
Mangez équilibré, et reposez vous, car sinon, aprés, encore plus de risques de péter un cable ou d'étre épuisée, ou de déprimer, ou...de faire des gros vertiges!!!!!!
Pour le menage j'en fais un peu... surtout les lessives du petit car c'est le roi du pipi farceur.... puis ca m'occupes car loulou nous a levé a 5h ce matin... je ne devais pas piquer du nez lol

pour ce qui est de moi... je me suis mis du vernis mdr

mangez equilibré.... des que j'ai retrouvé l'appetit...
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
fiorelline
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7254
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:37
Localisation : partout et nullepart...
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Alors mon récit d'accouchement... faut en profiter tant que c'est encore chaud dans ma tête ^^
Bonne lecture


Alors en fait tout commence jeudi…. Ou suite a la visite de la SF le mercredi je me suis mise a perdre du sang, en petite quantité mais régulièrement… et les contractions ont commencées en même temps mais en irrégulier, de 10 et 20 minutes…..

Vendredi des 7h00 du matin toutes les 10minutes de temps en temps elles s’espacent a 15 mais reviennent vite a 10…. Elles sont assez douloureuses… par chance Zhom est rentré a 9h20 du matin et a commencé son grand chelem de massage : a chaque contraction il me massait le bas du dos ou appuyer sur les points d’accucpuncture….
A 11h30 je vais voir mon acupuncteur pour qu’il me soulage le dos…. Car j’étais persuadé que mon loulou me faisait encore une blague… le temps de la séance on est passé a des contractions entre 5 et 7 minutes… on rentre à la maison et là elles repassent à 10….et ce jusqu'à samedi 2h du matin….

Autant vous dire qu’on n’a pas dormi…. Les contractions deviennent vraiment fortes…. J’alterne entre le dos rond et le 4 pattes pour me soulager…. A 2h00 du matin on est passé a 3minutes mais Zhom ne me le dit pas… c’est lui qui regarde l’heure car je ne veux plus me faire de fausses idées… a 3h il me dit « allez hop tu t’habilles et on va faire un tour a la mat’ au pire ils te donneront de quoi te soulager le dos… » Le temps de s’habiller et de s’arrêter sur la route a chaque contractions car je ne supporte pas les vibrations, on arrive aux urgences vers 3h20 (temps de trajet normal 10minutes avec les feux) on me fait monter a la mat en fauteuil et me fais réprimander d’avoir attendu si longtemps chez moi avec des contractions si rapprochées… mais pour moi c’est toujours une fausse alerte… pas de quoi s’emballer d’ailleurs on a juste emmener le sac pour l’accouchement au cas ou et non la valise….

La SF me visite « vous êtes à 3-4cm » « heiiiiin ???!! » Zhom avait un sourire… jusqu’aux oreilles lol
Mais bon je regarde l’heure et je me dis avec de la chance il arrivera vers 20h….
On va en chambre pour que je prenne une douche bétadinée… trop bien j’ai une grande chambre seule ^^

On pars dans une salle…. Et la SF m’aide a chaque contractions elle me masse le dos… j’ai le droit de tester leur nouveau monito portable… et j’ai testé toutes les positions de la table lol entre le 4 pattes, tailleur, avec l’arceau pour me lever à chaque contraction…j’utilise le ballon aussi bien sur la table qu’a coté….elle me visite… je fais du cm/heure c’est une bonne nouvelle… je me dit « ca va tu gères » lol

Etant la seule à accoucher a ce moment là, l’anesthésiste passe régulièrement voir si je tiens le coup… il m’assure que lui il peut me poser la péri sans risque pour ma santé … « Non merci je gères » il me dit qu’il me laisse jusqu'à 8h du matin pour changer d’avis car après c’est le changement d’équipe et que son collègue refusera de me la poser…. Je lui dis que je le tiendrai au courant avec un sourire… mais non je suis motivée !!!!!
On me propose de me percer la poche des eaux pour accélérer le travail mais j’avoue que j’avais trop peur d’avoir encore plus mal et de ne pas gérer… ce qui impliquerait une péridurale… donc on attend


8h00…. Changement d’équipe… pas de péri, je suis a 7cm, je réclame donc le protoxyde d’azote… mais la nouvelle sage-femme ne travaille qu’avec des péridurales… du coup elle ne comprend pas mon choix et on se braque un peu car elle ne veut pas me donner le proto et m’interdit de bouger de la table… pendant 1h je dois donc rester sur le dos a attendre sauf qu’on ne contredit pas son instinct : a chaque contractions je fais le dos rond en tailleur il n’y a que ca qui me soulage…. La tension monte…

Apres visite mon col n’a pas avancé depuis 1h (normal je suis bloqué sur le dos) je lui rappelle que j’ai demandé le proto, que c’est marqué dans mon dossier que je peux le prendre et que l’anesthésiste était OK… j’arrive enfin a l’avoir a 8cm…. Qu’est ce que ca soulage !!!!
Mais j’ai tellement souffert avant que dès qu’elle tourne le dos j’en reprends une bouffée… je n’ai plus du tout mal mais je plane !!!! Zhom est mort de rire(il en a même profiter pour filmer loool)… ma poche n’est toujours pas rompue…
La sage-femme revient 30minutes après je suis a 8-9… on décide de percer la poche. Et la une sensation de brulure et de poussée…Zhom appelle la SF qui me dit qu’on a le temps, elle me visite je suis a un bon 9 mais pas 10… du coup elle m’interdit de pousser car ce n’est pas le moment… mais je n’y arrive pas je contracte tout ce que je peux mais je n’y arrive pas il faut que je pousse…. Du coup elle râle, enfile sa blouse en urgence…moi je commence a pousser mais j’essaye de retenir en même temps pour qu’elle puisse réceptionner loulou
Elle me revisite en essayant de pousser le col pour atteindre les 10 et la une contraction je pousse… je commence a fatiguer… du coup on s’y met vraiment… mais ca devient dur pour moi… je lui demande de m’aider a me remotiver car je perds pieds et là la phrase qui tue « vous avez voulu accoucher sans péridurale, vous n’avez plus qu’à assumer »… vous auriez vu ma tête… du coup je puise dans les forces qu’il me reste mais après 48h sans sommeil je me dis que je ne vais pas y arriver… Elle tente de me sonder, je lui explique que je suis contre que en plus je n’ai pas besoin d’être sondée ayant uriner peu de temps avant… Elle ne m’écoute pas et tente de me sonder quand même… 1ere réaction sans contrôler je l’ai repoussée… Du coup elle crisait comme quoi je n’en faisais qu’a ma tête que j’empêchais mon fils de bien descendre… elle me dit de pousser qu’il faut se dépêcher… Zhom me remotive en me disant que je suis la plus forte lol La sage-femme s’énerve et commence à me parler de forceps si je n’y mets pas plus du mien… « Je n’ai pas fait tant d’efforts pour qu’on me l’enlève aux forceps !!! » je crie un bon coup et la je pousse le plus fort possible… je sens que ca se déchire mais je m’en fout je reprends mon souffle… elle me fait toucher la tête de mon loulou ce qui me remotive : ca et Zhom qui crie a cote comme un commentateur sportif hystérique loool

« Pousse ma chérie pouuuuuusse !!!!! » en y repensant il me fait rire car on avait l’impression qu’il était sur la table a ma place ^^ et la dernière poussée j’y mets tout ce qui me reste en force… j’ai tellement bien poussé que sa tête et sortie avec un bras lol

Et là pas le temps de respirer… on me pose ce petit être tout bleu sur moi qui crie tout ce qu’il peut…. Ma première réaction « wahoo je ne l’aurais pas cru !!! t’as vu ces cheveux ?? » Zhom qui pleurait de joie, explose de rire !!!
Zhom coup le cordon à 2 reprises car il est tellement ému que le ciseau dérape lol

Le repos n’est que de courte durée car la sage-femme m’explique que je n’ai que 30minutes pour expulser le placenta… je lui demande 2minutes pour savourer cette rencontre… elle commence a tirer un peu le cordon et me palper le ventre… je demande a ce qu’on retire Milo car je ne veux pas devoir faire ca avec lui sur moi… l’auxiliaire en profite pour lui faire les premier soins… Zhom l’accompagne… la sage femme panique car on approche des fameuses 30minutes… elle commence a me parler de médecin, de devoir aller le chercher a la main, etc… je lui rappelle que sur ce coup a par poussée je ne vois pas ce que je peux faire et que l’anesthésie générale ca existe…. Le placenta est venu a 28minutes lol j’ai cru que les nerfs de la sage-femme allaient lâcher

Pendant ce temps Zhom revient avec loulou… on me donne ces mensurations et on me demande de combien de temps j’ai dépassé le terme… je lui dit pour moi 4-5jours mais pour les dates officielles il reste 4-5jours… l’auxiliaire m’explique que j’avais raison : il était bleu de partout (il a vite rosi) ces mains et ces pieds étaient très fripés mais surtout il pèle… sur tout le corps…

Et là on attaque la couture… 13 points pour la dechirure... La sage-femme a pris tout son temps pour me faire ca au plus propre : 1h de suture quasiment a vif car après double dose d’anesthésiant en spray et piqure à part gonflé je suis toujours sensible….
Zhom pendant ce temps donne le premier biberon du loulou… et partent en chambre… je les suis peu de temps après a pieds (ce qui a surpris beaucoup de monde)…
Je sais que j’ai souffert mais un tel sentiment de béatitude m’envahi que je ne sens plus la douleur… je me sens super bien

Certes l’accouchement a été pénible à la fin (8H30 de travail dont 40minutes de poussées) mais cela ne gâche en rien mon bonheur d’avoir mon fils avec moi et de l’avoir accompagné dans ce grand moment le plus intensément possible… pour moi mon accouchement était niquel car il a été dans les grandes lignes comme je le souhaitais
Je suis sur mon nuage…

Ok tout n’est pas guimauve ma première réaction a été « je ne recommencerai plus »….
3 jours après…. « Ca vaut le coup et je retenterai »
Au fait 2 autres femmes sont arrivées pour accoucher ce jour la pendant que je poussais… elles ont vite demandé la péridurale loool
[align=center] "un jour on l'appelle maman et elle le reste toute sa vie" [/align]
Avatar du membre
Karakenza
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2974
Enregistré le : 14 août 2010, 17:59
Localisation : 74
Contact :

Re: Futures mamans rondes

je m'y suis un peu retrouvée dans ton accouchement pour mon 1er....y.c a la SF pas très compréhensible et avec la fameuse phrase PLUS JAMAIS........ :tropdrole: :tropdrole:

Profite de ton ti loup car sa passe super vite! Merci pour ton récit.... :bisou: et encore félicitation pour avoir tenu tête à la SF!!!! :applose:
Lyana est parmis nousImage
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: Futures mamans rondes

Wouaouw!!! Fiorelline!!!
Ton récit est extraordinaire!!! pffff...Tu te le sens Chacha d'y passer la prochaine?Lol!!! Et moi juste aprés...aaarrggghh!!!!
Je croise les doigts pour etre aussi forte que toi et Myrtille.

Par contre, la Sage Femme, je lui aurai demandé si ça la ferait ... d'etre aimable???? et je lui aurait rappelé qu'elle fait ce qu'elle veut pour son accouchement, mais pour le mien, elle fait ce que je demande!!! non mais ho!!! quelle beau!
Image
Avatar du membre
kiboun
Top fraise
Top fraise
Messages : 286
Enregistré le : 20 juil. 2010, 22:51
Contact :

Re: Futures mamans rondes

nan mais c'est clair!!!!! tout à fait d'accord ave cherrie :rougedecolere:
en tout cas, vraiment myrtile et fio vous nous avez fait des récits extraordinares! alors je sais pas si c'est le fait de le vivre sur sa peau qui vous fait avoir une plume aussi intense mais c'est vraiment epoustouflant ce qu'une mère passe pour donner naissance à son enfant, moi ça me fascine cette force qui émerge, j'espère qu'il en sera de meme pour moi, mais j'avoue que j'ai trop peur de la douleur pour ne pas demander la peri :wink:
bon on attend plus qu'une jolie photo de Milo :wink:
Cherrie courage pour le mal de dos! c chaud quand meme car avec le paracetamol uniquement ça risque de pas soulager entièrement mais bon si t'arrives déjà à passer uen bonne nuit réparatrice c'est une bonne chose!
Moi je finis les antibio demain soir et j'ai hate :-D
demain rdv gygy, je vais me peser demain matin pour le verdict final: il ne me pèse jamais et me demande toujours mon poids, mais je suis honnete hain :-D je gruge jamais :tropdrole:
sinon grosse grosse fatigue ce soir, je commence à accuser le rythme toujours soutenu du taf, finalement je n'ai quasiment pas encore changé mes habitudes entre avant la grossesse et le 7ème mois actuel! je crois que finalement le congé mater dès le 7 janvier serait un choix plus intelliegnt, je voudrais pas pousser mamie dans les orties comme on dit chez moi :lol:
bisous aux livryennes :wink: et chacha ??? des news?
:coucou:
Image

Image


En binome avec Fiorelline et son Titou Milo
Répondre

Retourner vers « Poids et grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité