je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conseil

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
lily50130
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 14 janv. 2009, 18:26
Contact :

je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conseil

Bonjour a toutes voila j'aurais besoin de conseil car comme je les dit dans le titre j'ai eu les résultat jeudi de la prise de sang pour savoir si je suis immuniser contre la toxo et le rubéole et enfin de contes je suis immuniser contre la rubéole mais pas contre la toxo .
C'est pour cela que je voudrai savoir si vous avez des conseil a me donner sur se qu'il faut faire et ne pas faire. Merci d'avance de me conseiller car sa m'inquiète beaucoup car je c'est que si je l'attraper sa serai très dangereux pour bb et en plus je fait devoir faire une prise de sang tout les mois et j'ai une peu monstre des aiguille je ne supporte pas sa mais bon je ferai tout se qu'il faut pour mon bb.
Alors merci d'avance si vous pouvais m'aider :bibi:
[align=center] ma petite merveille !!!! trop belle !!!!
Image
Image[/align]

Image

Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

:hello:
Contre la toxo il faut faire attention : à bien cuire ta viande, c'est fini les steaks saignants :-D ..bien laver tes légumes et les salades particulierement si tu as un jardin ou les chats peuvent acceder
si tu as un chat mettre des gants si tu dois lui nettoyer sa litière ou encore mieux le faire faire par quelqu'un d'autre :wink:
C'est clair qu'il faut faire attention mais ne fait pas non plus de paranoia car c'est franchement la poisse de choper la toxo enceinte quand on la pas choper toutes les années avant :wink:
Je te souhaite une belle grossesse :enc:
celyn29
Super fraise
Super fraise
Messages : 1224
Enregistré le : 22 juin 2008, 22:25
Localisation : Draguignan (VAR)
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

Coucou et felicitations! effectivement pour la toxo il faut que tu sois vigilante sans pour autant psychoter :marre: !! pour ce qui est de la viande tu peux meme la faire congeler avant car la congelation tue le fameux microbe donc apres l avoir congeler tu peux la manger un peu rosée au lieu de cramée!! lol !! laver les fruits et legumes ainsi que tes mains assez souvent et eviter le contact avec la terre et les chats!! voili voilou!! je te souhaite une bonne grossesse :enc: !!
laurianedu57
Messages : 6
Enregistré le : 27 févr. 2009, 16:03
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

:hello:
moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc pareil, prise de sang tous les mois, et moi aussi j'ai une peur bleue des piqures!!
Pour la toxo, il faut bien nettoyer, et meme trés bien, les fruits et légumes; ne pas manger de viande crue et la faire bien cuire...j'ai entendu qu'il fallait se laver les mains aprés avoir manipuler de la viande crue! Il faut aussi séparer les aliments crues des autres ds le frigo...voila!je pense que c'est a peu prés tout!!
Halala cette toxo!!!elle nous fait bien flippé!!
Ms bon, on l'a pas eu jusque là dc y'a pas de raison!
Haaaaaa j'allais oublié, la toxo se transmet par les chats, dc évite d'en caresser et si t'en a un ne change pas la litiere!!
Bonne continuation et belle grossesse!!
Avatar du membre
WinterRose
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 28 janv. 2009, 18:54
Localisation : Ardennes (08)
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

:hello:

Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, pourtant j'ai deux chats à la maison... :etonnant:
Je ne me prive pas de les caresser et de les câliner, mais c'est mon conjoint qui les nourrit et qui s'occupe des litières. :-D Le truc, c'est d'avoir une bonne hygiène, je me lave les mains systématiquement après avoir caressé les chats surtout si je mange quelque chose ensuite. :sage:

Je mange ma viande bien cuite, même si ça me fait ... car j'adore les steaks saignants, et puis je lave bien mes légumes et mes fruits. :reflechis:

Autrement, je vis normalement et je ne me prends pas la tête avec ça. A partir du moment où je suis prudente et où je fais ce qu'il faut, y'a pas de raison que je chope cette maladie en 9 mois alors que je ne l'ai pas chopée les 28 années précédentes! :wink:

Allez, bises et bonne grossesse! :enceinte:
Baby on the way...Image
Image
Image
Getting married!Image
Avatar du membre
lily50130
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 14 janv. 2009, 18:26
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

Merci a toutes pour vos conseil je fais en tenir bien contes mais ne vous inquiéter pas j'ai l'intention de profiter de ma grossesse et donc de ne pas me prendre la tête cela faisait longtemps que j'attendais d'être :enc: de mon 1er :bebegif: alors je ne mangerai pas se qu'il ne faut pas prendre mais je me vengerai sur autre chose. Car pour moi le pire c'est que j'ai très envie de manger de saucisson sec mais je ne pas pas la charcuterie dommage !! mais ce n'est que 9 mois.
Encore merci a toutes pour vos conseil Bisou.
[align=center] ma petite merveille !!!! trop belle !!!!
Image
Image[/align]

Image
pounine
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2010, 17:39
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

bonjour,
moi non plus pas immuniser contre la toxo!!! j'ai entendu dire qu'il ne fallait manger que des fromages au lait pasteurisé et non au lait cru! Qu'en pensez-vous? Et le jambon est-ce déconseillé?
merci pour vos réponses. Biz
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

pour les fromages, pas de lait cru! Sinon, pour le jambon, tu peux le jambon blanc car il est cuit, mais pas le jambon cru ou autre charcuterie pas cuite!
:bisou:
Avatar du membre
liloua
Top fraise
Top fraise
Messages : 244
Enregistré le : 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : loire atlantique
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

bonjour
moi non plus je ne suis pas immunise contre la toxo comme pour ma premiere grossesse alors les indications
viandes cuiteslegumes et fruits bien laves voir epluches c est encore mieux !!
pas de charcuteries saucissons style jambon de bayonne ... pate rillettes
tu as le droit aux crustacees cuits,poissons cuits mais pas crus style bulots huitres saumons fumes niet surimi soit disant a eviter !!!
donc eviter de changer la litiere de ton chat
et se laver les mains tres tres souvent voila je pense de rien avoir oublier ou sinon ca ete ecrtit pas les autres filles
c est vrai que c est enervant les pics pics toutes les mois mais bon comme tu dits c est pour la sante de bebe moi perso ca ne me fait rien du tout les pics alors bon courage pour la suite et bonne journee :coucou:
[font=Bradley Hand ITC]IL ETAIT UNE FOIS MON PRINCE[/font]...Image
Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: je ne suis pas immuniser contre la toxo. Besoin de conse

Coucou,
Ba tout a été dit. Par contre, mon médecin m'a dit que la congélation ne tue pas les bactéries responsables de la toxo, il n'y a que la cuisson qui les tue. Donc toujours bien faire cuire sa viande ou son poisson même s'il a été congelé. Je t'avoue que je ne mange presque plus de viande rouge depuis que je suis enceinte car moi la viande semelle j'aime pas ça. Mais les volailles et le porc doivent toujours être bien cuits donc ça ne change rien.

En fait pour mieux comprendre ce qu'il faut faire, il faut savoir où se trouve la bactérie selon moi. Elles prolifère très bien dans les intestins des chats, c'est pourquoi il faut toujours se laver les mains après les avoir caressé et faire attention à la litière. Seulement c'est le seul animal qui a ces bactéries dans les intestins. Pour les autres animaux, la bactérie peut se trouver dans les tissus, c'est pourquoi il faut se laver les mains après avoir manipuler de la viande cru et bien la faire cuire.
Pour ce qui est des fruits et légumes, il faut bien les laver pour prévenir si jamais un chat trainait dans les exploitations.

Sinon oui il ne faut pas prendre de lait cru. Et ne pas manger d'œufs crus (donc toutes les mousses au chocolat et desserts divers avec des œufs non cuits) et les oeufs doivent être bien cuits quand on les mangent comme ça.

Tu verras on prend très vite l'habitude et ça devient normal. On finit par toujours bien regarder ce qu'on achète et ce qu'on mange en dehors de chez soi et c'est tout.

N'ai pas peur cependant, comme elles l'ont dit plus haut, si tu fais attention il n'y a pas de raison que tu l'attrapes, surtout que tu ne l'as pas eu jusqu'ici. Les trois-quart des femmes de nos jours ne sont pas immunisées contre la toxo et il n'y a pas de problèmes.

Bonne continuation et profitez bien de votre grossesse!
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités